EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2020 , page 67

Aller à la page :   123 ... 666768 ... 183184185  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2020 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Comme quoi, la réputation...
Elle est construite sur la ligne éditoriale générale du média, au fur et à mesure de ses productions, et même si RT s'est positivement démarqué durant la crise des JG la majorité de sa production se situe plutôt du côté caniveau du spectre journalistique, avec une propension à la démagogie, la propagande ainsi que la désinformation pure.
L'exemple contraire pourrait être Le Monde qui bénéficie d'une plutôt haute réputation, mais qui se prend malheureusement (de plus en plus) régulièrement à pondre des articles conspirationnistes. Ou bien Cash Investigations qui est devenue une émission populiste à charge prise à de nombreuses reprises la main dans le sac à transformer les paroles des intervenants pour les faire abonder dans le sens de ses (CI) hypothèses de départ. Et pour l'un comme pour l'autre, c'est généralement en traitant de sujet comme le nucléaire ou la vaccination, histoire de bien cristalliser les émotions du public.

Aucun des trois n'est tout blanc ou tout noir, personne ne l'est d'ailleurs. Je ne défends pas non plus la presse française (ou belge d'ailleurs, y'a pas de raisons, on a aussi nos BFMTV), force est juste de constater que même si financées (subsidiées serait plus approprié) par l'Etat, la qualité journalistique est d'un standard nettement plus élevé dans la restitution de l'information que ce que RT produit.

Le Figaro et Libé ont chacun une orientation différente cependant les deux sont dignes de confiance à priori lorsqu'ils relatent un fait. Il sera probablement teinté et c'est ce qui fait la spécificité de l'un par rapport à l'autre, mais pas complètement biaisé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4392pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2020 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
Marina-Luna a écrit:
Knapneder a écrit:
Si RT faisait du journalisme de qualité et éthique, ça se saurait M. Green

Pendant les manifs des gilets jaunes ils ont été les seuls à diffuser les manifs sans commentaire. C'était du live pur pendant des heures j'avais l'impression d'y être. Une fois un de leur cameraman s'est prie une balle de LBD dans la jambe. On entendait tout.

Un truc que j'aime avec les TV Russes en général ce sont les diffusions des événements en direct. Ils ne gâchent pas tout avec du blabla. Genre Roland Garros tu entends le bruit des balles, les pas des joueurs qui courent, tout. Alors qu'en France on a des glandus qui te disent ce que tu vois et pour ma part ça gâche tout. Dans un autre domaine tu peux regarder l'Eurovision sans avoir les commentaires. C'est exactement comme si tu étais dans la salle sans personne pour te baratiner avec son chauvinisme.

En ce qui concerne la critique de RT c'est marrant la vie n’empêche.

- Frédéric Taddeï dégagé du service public français anime une émission qui s'appelle Interdit d'interdire. C'est un fou ce type il laisse les gens parler sans les couper toutes les 10 secondes!

- Olivier Delamarche anime une émission qui s'appelle C'est Cash. C'est la seule émission où j'apprend des trucs sur l'économie (tous les trucs que les médias ne diront pas pour pas provoquer un banque run par exemple, ou tout simplement pour protéger les gens d'eux même, ahah, c'est vrais les gens faut pas leur dire la vérité on sait jamais ils pourraient se jeter par la fenêtre). Je dis ça et pourtant j'en connais un rayon sur l'économie (la finance), mais chez lui ça parle d'une tonalité qu'on ne retrouve pas dans le ronron des autres chaines. Et j'apprécie cette tonalité justement.

- Alain Juillet, ex boss de la DGSE anime une émission du nom de La Source. Bien que je sois passionnée de géopolitique chacune de ses émissions m'enseigne des choses. Mais bon peut-être que je subis un lavage de cerveau sans m'en rendre compte.

Alors voila tu peux critiquer RT France, oui c'est financé par la Russie. Mais la demi cinquantaine de chaines que compte le groupe France Télévision est financée par la France. Tu crois que France 24 via ses multiples canaux de langage n'oriente pas son information? Et France O, la chaîne qui réussit l'exploit à faire certain soir 0.0% d'audience? Et France Infos n'orientent pas l'infos? D'ailleurs des gens malveillants l'appel France Intox ce que les gens sont méchants tout de même.


Le relativisme absolue Mort de rire les autres font des truc semblable donc c'est pareil en tout point.

Le gouvernement devrait envoyer les opposants politique en prison, faire en sorte d'avoir le même président pendant des décennies et envahir des pays comme ça serai peut être un peu plus comparable Mort de rire

Tant qu'à faire un point god win le reichsministerium für volksaufklärung und propaganda ils étaient responsable de programme juste un peu orienté c'est tout Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2020 à 17:20  Lien permanent
Répondre en citant
On peut décrier l'orientation générale du média, mais les faits sont là, non ? Ils sont revenus, dans la journée, sur la déclaration populiste (pour le coup ;D) de Bruno Lemaire.

Donc on va donner des subventions aux entreprises qui grugent le fisc. Si le seul problème que vous voyez c'est un journal Russe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2020 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
Si le fait en lui-même est exact, à savoir la suppression de ce fameux texte, la façon dont RT l'a présenté est carrément fausse, comme l'a expliqué LeGraude.

Ton deuxième paragraphe par contre n'est qu'une pure interprétation de ta part et ne repose sur rien du tout.

Manifestement le point concerné a été supprimé non pas pour faire plaisir aux entreprises comme le présente RT mais car il n'était pas assez cadré. A l'heure actuelle absolument rien ne permet de dire si une version mise à jour de ce texte ne sera pas reproposée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marina-Luna @
Agriculteur
Agriculteur

1595pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 243

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2020 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Comme quoi, la réputation...


Tu sais, tu as de la chance. Je ne te connais pas mais tu as de la chance. Et comme nous sommes pour ainsi dire totalement opposés sur la signification de ce que devrait être un journal d'information et bien oui tu as beaucoup de chance.
Tu sais, ou tu ne sais pas, qu'à de rares exceptions tous les journaux français sont en faillite. Ils ne vendent pas. Alors l'état leur donne des subventions pour qu'ils survivent.

Comme j'aimerais être comme toi et me lever le matin en découvrant une presse unanime à la botte de ce que je pense. Oh attention pas pour toujours mais juste quelques fois pour voir ce que ça fait.

Seulement voila ces subventions se font avec l'argent de tous les français. Et donc évidemment avec mon argent. C'est quand même formidable de profiter de médias unanimement militant dans le sens de ce que tu penses avec l'argent des autres. Non? Tu réalises maintenant pourquoi je te dis combien tu as de la chance?

Il y a des journaux que je ne lirais jamais. Il y a des chaines de TV que je ne regarderais jamais.
Par exemple le journal Libération qui militait pour la légalisation de la pédophilie. Tu valides? Je ne pardonne rien.
Par exemple l'Humanité qui militait pour le stalinisme. Pareil. Je ne pardonne rien du tout.
Par exemple LCI qui prend comme chroniqueur Daniel Cohn Bendit et le laisse parler sur comment il faut s'occuper des enfants. Ah ah. C'est fantastique non?
Ou par exemple BFM TV dont Christophe Barbier monte des édito d'un cynisme et d'une flagornerie à l'égard du pouvoir que même Jean Michel Apathie sur LCI a du mal à faire mieux Et pourtant le bougre n'est pas mauvais au jeu des courtisans.

Donc oui critique RT France. En attendant eux ne vivent pas sur ton argent alors que tes médias vivent sur le mien. Comme quoi la réputation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4392pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2020 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
Marina-Luna a écrit:
Knapneder a écrit:
Comme quoi, la réputation...


Tu sais, tu as de la chance. Je ne te connais pas mais tu as de la chance. Et comme nous sommes pour ainsi dire totalement opposés sur la signification de ce que devrait être un journal d'information et bien oui tu as beaucoup de chance.
Tu sais, ou tu ne sais pas, qu'à de rares exceptions tous les journaux français sont en faillite. Ils ne vendent pas. Alors l'état leur donne des subventions pour qu'ils survivent.

Comme j'aimerais être comme toi et me lever le matin en découvrant une presse unanime à la botte de ce que je pense. Oh attention pas pour toujours mais juste quelques fois pour voir ce que ça fait.

Seulement voila ces subventions se font avec l'argent de tous les français. Et donc évidemment avec mon argent. C'est quand même formidable de profiter de médias unanimement militant dans le sens de ce que tu penses avec l'argent des autres. Non? Tu réalises maintenant pourquoi je te dis combien tu as de la chance?

Il y a des journaux que je ne lirais jamais. Il y a des chaines de TV que je ne regarderais jamais.
Par exemple le journal Libération qui militait pour la légalisation de la pédophilie. Tu valides? Je ne pardonne rien.
Par exemple l'Humanité qui militait pour le stalinisme. Pareil. Je ne pardonne rien du tout.
Par exemple LCI qui prend comme chroniqueur Daniel Cohn Bendit et le laisse parler sur comment il faut s'occuper des enfants. Ah ah. C'est fantastique non?
Ou par exemple BFM TV dont Christophe Barbier monte des édito d'un cynisme et d'une flagornerie à l'égard du pouvoir que même Jean Michel Apathie sur LCI a du mal à faire mieux Et pourtant le bougre n'est pas mauvais au jeu des courtisans.

Donc oui critique RT France. En attendant eux ne vivent pas sur ton argent alors que tes médias vivent sur le mien. Comme quoi la réputation.

Ha donc tu critique les journaux subventionné qui sont a destination de leur pays mais tu loue un journal subventionné à la destination d'un autre pays que le siens.

Cool il y a pas dire on du a level

ps: tu fera gaffe la russie militait aussi pour le stalinisme. "Je ne pardonne rien du tout." Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2020 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
Sauf que l'échelle de temps n'a rien à voir, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2020 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
Marina-Luna a écrit:
Knapneder a écrit:
Comme quoi, la réputation...


Tu sais, tu as de la chance. Je ne te connais pas mais tu as de la chance. Et comme nous sommes pour ainsi dire totalement opposés sur la signification de ce que devrait être un journal d'information et bien oui tu as beaucoup de chance.
Tu sais, ou tu ne sais pas, qu'à de rares exceptions tous les journaux français sont en faillite. Ils ne vendent pas. Alors l'état leur donne des subventions pour qu'ils survivent.

Comme j'aimerais être comme toi et me lever le matin en découvrant une presse unanime à la botte de ce que je pense. Oh attention pas pour toujours mais juste quelques fois pour voir ce que ça fait.

Seulement voila ces subventions se font avec l'argent de tous les français. Et donc évidemment avec mon argent. C'est quand même formidable de profiter de médias unanimement militant dans le sens de ce que tu penses avec l'argent des autres. Non? Tu réalises maintenant pourquoi je te dis combien tu as de la chance?

Il y a des journaux que je ne lirais jamais. Il y a des chaines de TV que je ne regarderais jamais.
Par exemple le journal Libération qui militait pour la légalisation de la pédophilie. Tu valides? Je ne pardonne rien.
Par exemple l'Humanité qui militait pour le stalinisme. Pareil. Je ne pardonne rien du tout.
Par exemple LCI qui prend comme chroniqueur Daniel Cohn Bendit et le laisse parler sur comment il faut s'occuper des enfants. Ah ah. C'est fantastique non?
Ou par exemple BFM TV dont Christophe Barbier monte des édito d'un cynisme et d'une flagornerie à l'égard du pouvoir que même Jean Michel Apathie sur LCI a du mal à faire mieux Et pourtant le bougre n'est pas mauvais au jeu des courtisans.

Donc oui critique RT France. En attendant eux ne vivent pas sur ton argent alors que tes médias vivent sur le mien. Comme quoi la réputation.

Manifestement et contre toute attente nous sommes bien pareils selon la façon dont tu me prêtes des intentions. Tu as lu mon message mais tu n'y a compris que ce qui t'arrangeait et tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. A aucun moment je prends la défense ni accable l'un ou l'autre. Si ma tentative de mise en perspective te heurte à ce point, c'est par contre que tu es sur la bonne voie pour devenir l'image que tu as de toi.

Tu as raison, arrêtons d'accorder notre confiance à un média dès qu'une idée véhiculée, peu importe l'époque ou le contexte, ne nous plait pas, ou plus largement ne correspond pas à l'idéologie ayant cours actuellement. Ce faisant j'ose espérer que tu ne lis plus RT non plus. En suivant tes préceptes il n'y aurait plus le moindre média digne de ta lecture. Tu n'as d'ailleurs jamais lu Tintin au Congo, emprunt de racisme et colonialisme, ni de Michel Vaillant ouvertement sexiste à ses débuts.

Ou bien tu n'es qu'une tartufe qui se réfugie derrière de beaux principes moraux pour justifier ses œillères qui écartent d'office ce qui ne correspond pas à ses idées.
Tu as raison, il vaut mieux arrêter de lire une presse subsidiée, imparfaite mais réputée libre et se concentrer sur la communication d'Etat étrangère que d'autres tartufes appellent "presse alternative".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11582pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2020 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
@marina-Luna

La presse écrite en France est subventionnée sans aucun doute, faire le rapprochement entre ces subventions et la mauvaise qualité ou les prises de position discutables (que tu resumes assez bien par ailleurs) de telle ou telle publication me semblent hasardeux.
Les subventions au titre de l'acheminement des journaux vers les points de ventes (qui constituent la plus grosse part de ces subventions, pour la presse écrite j'entends) représentent une paille dans les finances de l'état et dans nos impôts.

Après, la présence des marchands de canons, grands actionnaires et la dépendance grandissante de ces médias à la publicité me pose plus question sur l'indépendance des journaux.
Comment le figaro pourrait il sortir un article féroce contre dassault, ou le monde contre free?

Je lis 2 journaux qui sont émancipés de la publicité :
Le canard enchaîné et la décroissance. Ils touchent évidemment des subventions d'acheminement mais je les vois rarement tresser des lauriers aux couronnes de nos gouvernants. M. Green
Par ailleurs ils sont financés (au delà des subventions que toutes les publications perçoivent) par leur lectorat exclusivement.

Bon 5-4-3-2-1 houuuuu toi le post soixante huitard ignorant je ne m'abaisse pas à répondre à ta rhétorique douteuse Marteau


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20168pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7458
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2020 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais faire plus simple:

1) il faut sortir les news rapidement et avant tout le monde donc personne n'a le temps de vérifier quoi que se soit et si c'est "putaclic" c'est mieux.

2) venez miner avec nous sur folding@home. C'est bon pour le moral, on s'éclate comme des petits fous et on fait avancer la science.

Azilis


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Marina-Luna @
Agriculteur
Agriculteur

1595pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 243

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2020 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Tu n'as d'ailleurs jamais lu Tintin au Congo, emprunt de racisme et colonialisme, ni de Michel Vaillant ouvertement sexiste à ses débuts.

Ah oui le relativisme. C'était une autre époque alors c'est pas grave? Ou bien c'est loin alors c'est excusable? C'est ce que tu es en train de dire ou bien je regarde ton propos tellement de travers que je ne te comprend pas et alors je m'en excuse?

Mon avis.

Quand tu milites pour la pédophilie dans les années 70, que tu signes des pétitions pour sa légalisation dans Libération (mais quelle HONTE), que tu récidives dans les années 80, que tu rejoins un parti allemand, les Grünen, qui ont milité jusque dans les années 90 pour la légalisation de la pédophilie au point que plusieurs de ses membres ont fini en prison, quel légitimité tu as à te faire recruter comme intervenant sur une chaîne de télé ou une radio pour distribuer ta bonne parole et au passage dire ton avis sur la distanciation du confinement à tenir avec les enfants?

Est ce que tu comprends la colère de ceux qui n'ont pas oublié???

Quand Michel Barbier, tu sais l'homme à l'écharpe rouge, explique au sujet de la réforme des retraites que finalement ça ne sera pas si mauvais pour la réélection du président en place car <<les plus âgés de ce pays ne seront plus électeurs en 2022, parce qu’ils seront morts>>, tu ne trouves pas le dérapages inacceptable? On peut être cynique. Je le suis souvent par dérision. Mais l'afficher comme ça dans un édito c'est un dérapage et pourtant ce monsieur est toujours en place sur BFM.

Est ce que tu comprends que ça choque et qu'on ne pardonne pas??

J'ai pas envie de faire un pavé de plus alors je stop là mais s'il te plais ne juges pas ma façon de m'informer. Car comme dit précédemment mes sources ne te coûtent rien alors que les tiennent sont maintenues en vie avec l'argent de tous les français et donc aussi de moi.

@FouloudGlioziol ce n'est pas que l'acheminement qui est subventionné, l'essentiel de la presse est déficitaire parcequ'elle est idéologiquement marquée pour des idées qui n'ont plus d'électeurs et donc les gens ne les achètent pas.

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4392pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2020 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est ça juste par idéologie pas du tout à cause des autres médias comme les chaines de news en continue ou surtout internet Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11582pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2020 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
Oui et bon l'idéologie c'est toujours les convictions des autres.
On est tous comme ça peu ou prou : ma pensée est rationnelle et éclairée, les autres sont dans le catéchisme idéologique Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2020 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
Si France Télévision n'avait qu'une chaine de vraies informations, avec un début un milieu et une fin, sans sensationnalisme, et une seconde chaine pour nous montrer le parlement et de la neige quand il n'y font rien, je serai prêt à payer une redevance télé, et même à la regarder.

Lions et Agneaux, de Robert Redford (putain, un gauchiste) :
Quand est-ce que vous avez arrêté d'être journalistes pour devenir des vendeurs de soupe ?

Bref, le journalisme, grand public, c'est paraphraser les dépêches AFP.

Le monde diplomatique, est déjà un peu plus consistant. Mais savoir ne résous rien aux mauvaises actions des hommes et femmes de pouvoir.

Donc on retire l'amendement de Bruno Lemaire parce que ce n'est pas assez précis, parce que le cadre législatif est à définir.

Ca me fait penser au maintient du premier tour des municipales, "parce que ce serait illégal et anticonstitutionnel de le reporter".

Quand les lois ne servent plus les hommes, il faut les abroger.


C'est le ciment de notre immobilisme en tant que société, et même en tant qu'époque, la lourdeur administrative a laissé place à la lourdeur juridique.

Quel qu'en soit le rapporteur, je ne trouverai jamais ça logique, morale, bien, ou même compréhensible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2020 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
Marina-Luna a écrit:
Knapneder a écrit:
Tu n'as d'ailleurs jamais lu Tintin au Congo, emprunt de racisme et colonialisme, ni de Michel Vaillant ouvertement sexiste à ses débuts.

Ah oui le relativisme. C'était une autre époque alors c'est pas grave? Ou bien c'est loin alors c'est excusable? C'est ce que tu es en train de dire ou bien je regarde ton propos tellement de travers que je ne te comprend pas et alors je m'en excuse?

Mon avis.

Quand tu milites pour la pédophilie dans les années 70, que tu signes des pétitions pour sa légalisation dans Libération (mais quelle HONTE), que tu récidives dans les années 80, que tu rejoins un parti allemand, les Grünen, qui ont milité jusque dans les années 90 pour la légalisation de la pédophilie au point que plusieurs de ses membres ont fini en prison, quel légitimité tu as à te faire recruter comme intervenant sur une chaîne de télé ou une radio pour distribuer ta bonne parole et au passage dire ton avis sur la distanciation du confinement à tenir avec les enfants?

Est ce que tu comprends la colère de ceux qui n'ont pas oublié???

Quand Michel Barbier, tu sais l'homme à l'écharpe rouge, explique au sujet de la réforme des retraites que finalement ça ne sera pas si mauvais pour la réélection du président en place car <<les plus âgés de ce pays ne seront plus électeurs en 2022, parce qu’ils seront morts>>, tu ne trouves pas le dérapages inacceptable? On peut être cynique. Je le suis souvent par dérision. Mais l'afficher comme ça dans un édito c'est un dérapage et pourtant ce monsieur est toujours en place sur BFM.

Est ce que tu comprends que ça choque et qu'on ne pardonne pas??

J'ai pas envie de faire un pavé de plus alors je stop là mais s'il te plais ne juges pas ma façon de m'informer. Car comme dit précédemment mes sources ne te coûtent rien alors que les tiennent sont maintenues en vie avec l'argent de tous les français et donc aussi de moi.

@FouloudGlioziol ce n'est pas que l'acheminement qui est subventionné, l'essentiel de la presse est déficitaire parcequ'elle est idéologiquement marquée pour des idées qui n'ont plus d'électeurs et donc les gens ne les achètent pas.

Bonne soirée.


Donc, en gros, tu préfères une information financée et influencée par un gouvernement ouvertement homophobe, non laïque et surtout contre l'islam sous toutes ses formes, anti démocratique, quoi que l'on mette sous cette définition, ça collera de toute façon, etc. juste parce que ça ne te coute rien ? Et bien, tu vois, moi, je préfère payer, et finalement pas grand chose, pour avoir une info influencée par un gouvernement un peu plus équilibré.

Ah, et puis, BFMTV et LCI n'étant pas des chaines publiques, je ne vois pas trop où intervient le financement public, sinon de manière extrêmement indirecte mais, à ce compte là, nous finançons aussi RT indirectement en achetant du gaz à la Russie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 666768 ... 183184185  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 29 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 61 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 212 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 139 02 janvier 2024 à 14:03