EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Estimations ancienne tour gaming

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Etuodane @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 09 janvier 2020
Messages: 5

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2020 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Petit nouveau dans cette communauté je suis ici après une recommandation d'un ami.

Comme le nom du post l'indique je cherche à estimer certains de mes composants :

Boitier : Zalman z11
Carte mère : AsRock Fatal1ty Z97 Killer
Processeur : Intel i5 4690K
Carte graphique : Amd Radeon R9 290 4Go de Asus
RAM : G.Skill Trident 2x 8Go DDR3 2400 MHz CL10
Ventirad : Akasa Venom Medusa
Autres : lecteur graveur DVD

Voilà les composants, j'ai les boites de tous les composants sauf le ventirad et le boitier de la tour que je ne retrouve pas.
Je ne vend pas mon boitier d'alimentation ou mes disques durs.
J'ai déjà fait quelques recherches pour les pièces seules mais j'aimerais faire appel à votre expérience pour le lot total !

Cordialement,
Aurélien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banender @
Saisonnier
Saisonnier

172pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2020 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Ça me semble un peu compliqué de vendre un lot sans alim ni HDD. J'aurais tendance à dire que l'acheteur d'un lot attend quelque chose de fonctionnel sans avoir à mettre les mains dans le cambouis.

La seule chose que je peux te dire sur l'estimation c'est le CPU seul, 60 € in.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20168pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7458
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2020 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
Boitier : Zalman z11 -> dépend de l'état (il faudrait des photos) mais probablement autour des 30€
Carte mère : AsRock Fatal1ty Z97 Killer -> 70€
Processeur : Intel i5 4690K -> 65€
Carte graphique : Amd Radeon R9 290 4Go de Asus -> 75€
RAM : G.Skill Trident 2x 8Go DDR3 2400 MHz CL10 -> 40€
Ventirad : Akasa Venom Medusa -> 15€
Autres : lecteur graveur DVD -> 5€

Total des pièces 300€. Pour une vente en lot ça pourra partir à 250€.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gautierS @
Fermier
Fermier

5381pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2225

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2020 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Etuodane

Le Z11, c'est le tout simple ou le plus led rouge ou le plus led bleu ?

35-40 €

Asrock a une mauvaise aura, je dirais 50€ la cm voir moins ? (aux autre de donnée un autre prix)

Pour la R9 2904go comme elle ce situe vers une RX 470 qui ce vend vers 100 euro ou moins je dirais 70-75 si c'est une customs, si c'est la version blower 60€

Pour les 16go de ddr3, je dirais 45€

Le lecteur DVD cadeau

Le rad, je ne le connais pas trop, il coûtais 70 € neuf ? peut être 40€ ? ça décote pas trop un venti-rad !

Pour le global c'est dur a dire comme la config n'est pas complète qu'il manque alim et ssd/hdd, elle n'est pas utilisable dans l'état, je vois mal quelqu'un l'acheté complet


Dernière édition par gautierS le 15 janvier 2020 à 10:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2020 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
boitier 25€
cm 50€
proco 80€
CG 60€
ram 50€
ventirad 25€ / 30€


en gros compte pas plus 300€ le tout et c'est déjà des prix tirés vers le haut car ce genre de matos ne vaut plus rien aujourd'hui


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Etuodane @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 09 janvier 2020
Messages: 5

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2020 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Merci pour vos retours!

Pour le boitier c'est la version LED rouge, il est en bon état selon moi vu que j'en ai toujours pris soin et qu'il n'a aucune marque apparente (il n'est actuellement pas chez moi donc pas de photos immédiates).
Pour la CG c'est cette version : https://www.asus.com/Graphics-Cards/R9290DC2OC4GD5/
Je ne trouve pas que AsRock ai une mauvaise aura, j'ai toujours eu des Asrock, mon père et mon frère également (pour un total de 5 tours montée à ma connaissances) et on a jamais eut de soucis.
Pour le ventirad oui il me semble l'avoir acheter vers les 70€ à l'époque, actuellement quand je le cherche il est toujours à ce prix.

Après mes recherches j'étais arrivé à un total arrivant vers les 550€ en prenant le prix des pièces seules, mais vu l'ancienneté des composants cela me semblait incorrecte, je pensais plus entre 300 et 400€ grand max.
Avec vos expertise je vais pouvoir posé un prix, surtout que la compo sera sans doute destiné à mon oncle pour changer sa vieille tour de 15 ans, je pensais initialement à lui vendre 200-220€ et avec vos retours je pense pas m'éloigner trop de ce prix pour lui !

Encore merci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5381pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2225

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2020 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Un petit tour de la cg ->
https://www.hardware.fr/articles/923-6/asus-radeon-r9-290-directcu-ii-oc-test.html

Les Composent chauffe dur =O

peut être un peu "overkill" la CG du coup pour ton oncle ?

200 € me semble un prix correcte, Tu peut proposer à ton oncle de prendre ceci :

un petit ssd de 250 go (45€) ou 500 (62€)

https://www.amazon.fr/Crucial-CT500MX500SSD1-interne-MX500-pouces/dp/B0784SLQM6?th=1

Et une 600 Watts (544w en 12V) pour tiré correctement les 250 watts de La R9 290

https://www.amazon.fr/Hyper-Alimentation-pour-Format-Noir/dp/B00LEJOD6S à 61 €

ou tout de suite dispo en version 500 (456 en 12V) à 50€ (+7 € de port environ)
Avec les 250 watts max de GPU + 100-150 watts cpu et reste de la config tu devrai être encore bon

https://www.ldlc.com/fiche/PB00258491.html

FSP fait du très bon, ce sont deux alim monorail assez discrète

Pour ASrock, je pense la même chose, c'est une bonne marque mais elle souffre tout de même d'une mauvaise image (à tord).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etuodane @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 09 janvier 2020
Messages: 5

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2020 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je suis d'accord, la CG est totalement au delà de ce qu'a besoin mon oncle, il veut surtout rendre plus rapide le démarrage, la recherche internet et le visionnage de films en tout genre. J'aviserais le prix en fonction de son choix (son fils peut être intéressé à changer de la console au PC donc ça peut lui faire une première expérience)
Seul point que je ne sais pas est si le chipset graphique du i5 est suffisant pour avoir de bonne qualité en blueray, je sais que les chipset intel sont loin d'être performant pour du gaming mais un film reste une succession d'image donc rien de compliquer selon moi.

Merci pour la recherche alim/ssd, les prix sont attractif, je lui proposerais !

Il est vrai que l'image d'Asrock n'est pas aussi bonne que d'autres marques comme MSI ou Gigabyte même si j'ai quelques connaissances qui ont eut des soucis avec des composants MSI. Pour ma nouvelle compo j'hésitais entre la Gigabyte X570 Aorus Elite et Asrock X570 Pro4, j'ai finalement posé mon choix sur cette dernière mais ce sujet n'a rien à faire dans cette section.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5381pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2225

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2020 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
A sa sortie la x570 pro4 avais un problème de ventilation du chipset trop bruyant, a voir si sa été régler, j'ai une AB350 pro4 et j'ai conseiller a pas mal de fermer des B450m pro4 et B450pro4 qui en sont tous content.

Pour en revenir au pc, ça dépend, je sais que ma HD P530 (E3-1245V5 un peu prêt équivalent d'un i7 6700) pète des plombs parfois sur youtube ou face de book et pour des vidéo avec des codec gourmand en FHD ça peu saccader ...


Dernière édition par gautierS le 15 janvier 2020 à 16:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20168pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7458
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2020 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
@Etuodane: le problème du blu-ray est son format d'encodage. Si ton proco doit le décoder logiciellement parlant, c'est mort. Si ta cg prend en charge matériellement le décodage c'est jouable. Je ne suis pas assez calé pour te dire si la 290 prend en charge les Blu-ray (j'ai envie de dire oui mais dans le doute...).


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Etuodane @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 09 janvier 2020
Messages: 5

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2020 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
Après une petite recherche j'en arrive à la conclusion que le chipset de l'i5 4690K ( le HD graphics 4600) est suffisant pour lire du bluray.
Sources : Ici et un petit thread

j'ai aussi trouver cette Source au sujet de la config minimale pour le logiciel Cyberlink PowerDVD 19 qui sert à la lecture de divers format vidéo.

Je pense donc que le processeur suffira pour la lecture de bluray, mais je lui exposerais les faits et mon oncle fera son choix !

Encore merci pour tous vos retours ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Garantie MSI B550 gaming plus yabb85 CPU, Cartes mères, RAM 3 26 mars 2024 à 19:06
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 9 25 mars 2024 à 17:31
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39