EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Image, son et qualité. Possible en 2020?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
max9z @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 21 novembre 2019
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2020 à 01:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
J'aimerai savoir si dans la communauté d'autres personnes sont dans la même situation
Ces dernières années les fabricants nous ont quand même offert beaucoup de technologie permettant de faire rentrer des vrai cinéma dans nos chaumière.
La 4k, des FPS dans tous les sens, l'HDR, des formats de pixel en veux tu en voilà, le dolby atmos ainsi que pleins de nouvelles normes dans le câblage HDMI

Bref,
Es ce que dans la communauté des personnes arrivant a faire fonctionner ces technologie en même temps ? Malgré l'hdmi 2.1 sorti ces dernières semaines, j'ai l'impression que nous sommes toujours face a un choix de qualité entre : qualité d'image, qualité de son, vitesse de l'image et facilité de mise en place

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1845pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2020 à 02:02  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'ai arrêté de suivre !
Sur ma télé du salon, je suis toujours en HD 1080p avec une 40 pouces.
Sur mon PC j'ai 2 écrans en 1080P, 27 pouces, 144hz
Les Hz sont importants pour une belle image en jeu.

J'attends encore 1 an avant de passer en 4K sur le PC.

@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4234pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2587
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2020 à 03:00  Lien permanent
Répondre en citant
C'est possible, mais je pense qu'il faut mettre les billets sur le comptoir, car et ce n'est que mon avis il faut mélangé un peu les mondes ( PC d'un côté, et audio visuelle de l'autre ( j'entends Télé, ampli AV, Enceinte de qualité ect ) on mix le tout et alors il est possible d'avoir les 2 en très bonne qualité ( image et son ).


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2020 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord avec Bishop, il y a de nombreuse (trop?) de possibilité d'avoir tout les avantages de chaque technologie.
Le vrai problème: le prix. ça peut vite devenir complétement délirant si tu veux quelque chose de vraiment bien sur tout les points.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1845pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2020 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
Avez-vous vu le moniteur Samsung le QLED 5K du CES 2020 ?
Un moniteur que pour PC et pourtant ya pas un PC assez puissant pour profiter ce cet écran.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max9z @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 21 novembre 2019
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2020 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je comprends tellement ton avis Zoltatem, même en image sans parler de jeux une bonne fluidité ça fait beaucoup. En voyant la 8k apparaitre, on pourrait croire que le 4k était maintenant une technologie maîtrisé.

J'ai l'impression que même avec un gros paquet de flouz
bishop28, c'est presque une loterie d'avoir des produit compatible. Par exemple je vais vous expliquer le soucis qui m'a fait me renseigner sur le pourquoi du comment :

En gros j'ai décidé de ma faire un petit home cinéma avec un pc, un avr et une tv. Au final, même avec les dernières normes hdmi (2.1) il est impossible de profiter de toutes les technologie que balancent les équipes marketing .

J'ai consulté longtemps les forums de la langue de molière et de shakespeare. J'ai pu observer des dizaines de post un peu partout de personnes avec les mêmes soucis mais aucun n'arrivait a se faire comprendre sur pourquoi les technologies ne fonctionnait pas ensemble et ils ne trouvaient aucune solution. Je trouve ça vraiment affolant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4234pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2587
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2020 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:
Avez-vous vu le moniteur Samsung le QLED 5K du CES 2020 ?
Un moniteur que pour PC et pourtant ya pas un PC assez puissant pour profiter ce cet écran.



Là ok dans le cadre de jeux, mais pour de la vidéo et de l'audio, il y a largement de quoi faire.
Le post max9z me laissait pensée une utilisation "Home Cinéma", je me suis plantez ?

@max9z :
Citation:
En gros j'ai décidé de ma faire un petit home cinéma avec un pc, un avr et une tv. Au final, même avec les dernières normes hdmi (2.1) il est impossible de profiter de toutes les technologie que balancent les équipes marketing


C'est quoi qui ne fonctionne pas ou mal ?


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3010pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2020 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
qualité de son -> barre de son direct faut pas chercher

après tu as des tv 4k hdr à partir de 400€

tu en a jusqu' a +1500€ ou forcement l'image sera meilleur (oled tout ca )

faut il encore pouvoir y mettre le prix ...

perso prochaine tv pour la next gen : une 4k hdr+ en 55 pouces la moins chère avec de bons avis testeur et retour clients

niveau son j'ai déjà une yamaha yas 106 qui dépote


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1777pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2020 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
max9z a écrit:
Bonjour,
J'aimerai savoir si dans la communauté d'autres personnes sont dans la même situation
Ces dernières années les fabricants nous ont quand même offert beaucoup de technologie permettant de faire rentrer des vrai cinéma dans nos chaumière.
La 4k, des FPS dans tous les sens, l'HDR, des formats de pixel en veux tu en voilà, le dolby atmos ainsi que pleins de nouvelles normes dans le câblage HDMI

Bref,
Es ce que dans la communauté des personnes arrivant a faire fonctionner ces technologie en même temps ? Malgré l'hdmi 2.1 sorti ces dernières semaines, j'ai l'impression que nous sommes toujours face a un choix de qualité entre : qualité d'image, qualité de son, vitesse de l'image et facilité de mise en place

Merci !

Je pense qu'il faut pas tout mélanger : si on parle de home cinéma , il faut que toute les appareils soit compatible pour profiter du 4 k : la tv ou projecteur doit être 4k capable de restituer le HDR voir le HDR+ , qui sera relié à une barre sonore ou ampli home cinema qui gere le 4K avec HDR (avec les câbles HDMI adéquates) ensuite une source (en général un lecteur 4k HDR/HDR + blu ray ) avec des films en 4k HDR(voir HDR + ) qui auront des pistes gérant le Dolby Atmos et qui seront transmises à l'ampli et ou la barre sonore : pour profiter pleinement du dolby Atmos il faudra bien évidemment avoir des enceintes qui gere le dolby-Atmos ou la barre sonore avec des enceintes intégrés prévu pour le dolby atmos (l'idéal étant un kit d'enceintes séparés ).
Si on parles de l'univers PC mixte jeux vidéos /home cinéma c'est plus compliqué de tout gérer en même temps à cause effectivement des limitations du débit des câbles et des compatibilités et limitations hardware entre des écrans à la définition de plus en plus élevés avec des fréquences de rafraichissement de plus en plus importante et des cartes graphiques et des systèmes sonores qui ne suivent pas forcément en terme de puissance vis a vis des écrans , ce qui implique de faire des choix plus tranchés et des compromis .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4234pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2587
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2020 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
Rien n’empêche d'avoir un pc relier a une télé oled 4K ( ou moniteur oled 4 K ou rétroprojecteur 4K) et ampli AV et Kit d'enceinte colonne ( par exemple ), tant que la sorti HDMI est en 2.0 minimum des 2 côtés et que le reste suive ( merci INTEL ) si on lit ses bluray 4K depuis son PC ( minimum requis ).


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1777pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2020 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Rien n’empêche d'avoir un pc relier a une télé oled 4K ( ou moniteur oled 4 K ou rétroprojecteur 4K) et ampli AV et Kit d'enceinte colonne ( par exemple ), tant que la sorti HDMI est en 2.0 minimum des 2 côtés et que le reste suive ( merci INTEL ) si on lit ses bluray 4K depuis son PC ( minimum requis ).

oui bien sur mais dans ce cas la , au revoir les hautes fréquences d'image(120,144 hz ,180 ...) et définition exotique (21/9 , 5k , HDR avec 120 ou 144hz voir plus .......) de la partie jeux vidéos High end , il faut faire des compromis .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4234pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2587
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2020 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
jojolamalice a écrit:
bishop28 a écrit:
Rien n’empêche d'avoir un pc relier a une télé oled 4K ( ou moniteur oled 4 K ou rétroprojecteur 4K) et ampli AV et Kit d'enceinte colonne ( par exemple ), tant que la sorti HDMI est en 2.0 minimum des 2 côtés et que le reste suive ( merci INTEL ) si on lit ses bluray 4K depuis son PC ( minimum requis ).

oui bien sur mais dans ce cas la , en revoir les hautes fréquences et définition exotique (21/9 , 5k , HDR avec 120 ou 144hz voir plus .......) de la partie jeux vidéos High end , il faut faire des compromis .


Je regarderais, mais il me semble que les moniteurs oled 55" que nvidia a sorti avec les plus "grand fabricants" informatique sont 4K, 120 Hz, HDR et couvre 98,5% de l’espace colorimétrique DCI-P3, par contre oui 21/9 au revoir 5K aussi, quoi que, le multi écran reste possible, un moniteurs différent sur chaque sorti display port et un téléviseur sur la prise HDMI. ( j'ai pas la science infuse, si je me trompe et que l'on me le démontre, j'irais pas crié au scandale ou dire vous avez tord et moi raison).

Mais bon tout évolue vite en audio et vidéo en ce moment, Le oled 48 de LG qui arrive par exemple ( c'est bien un écran et pas une télé ) a 2 min 40 ),
Les panneaux microled de chez samsung pour le grand public ( taille et forme pré défini dans un premier temps, le entièrement modulable n'est que pour le secteur pro pour l'instant ) qui te permettrons de faire un peu ce que tu veux ect, de toute façon cela n'en finira presque jamais, il trouveront toujours un truc pour que tu reprenne du nouveaux matos.

&feature=emb_logo


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1777pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2020 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
jojolamalice a écrit:
bishop28 a écrit:
Rien n’empêche d'avoir un pc relier a une télé oled 4K ( ou moniteur oled 4 K ou rétroprojecteur 4K) et ampli AV et Kit d'enceinte colonne ( par exemple ), tant que la sorti HDMI est en 2.0 minimum des 2 côtés et que le reste suive ( merci INTEL ) si on lit ses bluray 4K depuis son PC ( minimum requis ).

oui bien sur mais dans ce cas la , en revoir les hautes fréquences et définition exotique (21/9 , 5k , HDR avec 120 ou 144hz voir plus .......) de la partie jeux vidéos High end , il faut faire des compromis .


Je regarderais, mais il me semble que les moniteurs oled 55" que nvidia a sorti avec les plus "grand fabricants" informatique sont 4K, 120 Hz, HDR et couvre 98,5% de l’espace colorimétrique DCI-P3, par contre oui 21/9 au revoir 5K aussi, quoi que, le multi écran reste possible, un moniteurs différent sur chaque sorti display port et un téléviseur sur la prise HDMI. ( j'ai pas la science infuse, si je me trompe et que l'on me le démontre, j'irais pas crié au scandale ou dire vous avez tord et moi raison).

Mais bon tout évolue vite en audio et vidéo en ce moment, Le oled 48 de LG qui arrive par exemple ( c'est bien un écran et pas une télé ) a 2 min 40 ),
Les panneaux microled de chez samsung pour le grand public ( taille et forme pré défini dans un premier temps, le entièrement modulable n'est que pour le secteur pro pour l'instant ) qui te permettrons de faire un peu ce que tu veux ect, de toute façon cela n'en finira presque jamais, il trouveront toujours un truc pour que tu reprenne du nouveaux matos.

&feature=emb_logo

les écrans pc géant en 55 pouces ne gère pas forcément les dernières normes de son haute définition en même temps que les hautes fréquences d'image en HDR , peut être que cela sera le cas dans un futur plus ou moins proche mais il faudra des sacrés câbles en terme de débit et du sacrés matos en terme de hardware type gpu ....... (sans parler du coup des écrans et de tout le reste )
Cela reste à voir ... mais pour l'instant c'est pas possible de gérer. l'ensemble des dernières normes d'image et de son en même temps dans une utilisation mixte pleinement exploité ( ce qui est le sujet du post à la base )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4234pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2587
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2020 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
jojolamalice a écrit:
bishop28 a écrit:
jojolamalice a écrit:
bishop28 a écrit:
Rien n’empêche d'avoir un pc relier a une télé oled 4K ( ou moniteur oled 4 K ou rétroprojecteur 4K) et ampli AV et Kit d'enceinte colonne ( par exemple ), tant que la sorti HDMI est en 2.0 minimum des 2 côtés et que le reste suive ( merci INTEL ) si on lit ses bluray 4K depuis son PC ( minimum requis ).

oui bien sur mais dans ce cas la , en revoir les hautes fréquences et définition exotique (21/9 , 5k , HDR avec 120 ou 144hz voir plus .......) de la partie jeux vidéos High end , il faut faire des compromis .


Je regarderais, mais il me semble que les moniteurs oled 55" que nvidia a sorti avec les plus "grand fabricants" informatique sont 4K, 120 Hz, HDR et couvre 98,5% de l’espace colorimétrique DCI-P3, par contre oui 21/9 au revoir 5K aussi, quoi que, le multi écran reste possible, un moniteurs différent sur chaque sorti display port et un téléviseur sur la prise HDMI. ( j'ai pas la science infuse, si je me trompe et que l'on me le démontre, j'irais pas crié au scandale ou dire vous avez tord et moi raison).

Mais bon tout évolue vite en audio et vidéo en ce moment, Le oled 48 de LG qui arrive par exemple ( c'est bien un écran et pas une télé ) a 2 min 40 ),
Les panneaux microled de chez samsung pour le grand public ( taille et forme pré défini dans un premier temps, le entièrement modulable n'est que pour le secteur pro pour l'instant ) qui te permettrons de faire un peu ce que tu veux ect, de toute façon cela n'en finira presque jamais, il trouveront toujours un truc pour que tu reprenne du nouveaux matos.

&feature=emb_logo

les écrans pc géant en 55 pouces ne gère pas forcément les dernières normes de son haute définition en même temps que les hautes fréquences d'image en HDR , peut être que cela sera le cas dans un futur plus ou moins proche mais il faudra des sacrés câbles en terme de débit et du sacrés matos en terme de hardware type gpu ....... (sans parler du coup des écrans et de tout le reste )
Cela reste à voir ... mais pour l'instant c'est pas possible de gérer. l'ensemble des dernières normes d'image et de son en même temps dans une utilisation mixte pleinement exploité ( ce qui est le sujet du post à la base )


Ba le HDMI 2.1 et DP 1.4, c'est sur que ce n'est pas encore répandu, mais il y en a quelque un, mais vla le prix. pour l'audio haute def, un ampli et on passe par l'HDMI de la carte vidéo en passthrough non ?


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message qualité de son mediocre sur Asus Z790 APEX ENCORE miatonydeon Audios 13 29 janvier 2024 à 01:19
Pas de nouveau message Probleme recharge Iphon SE 2020 fabian123 Questions diverses... 17 04 septembre 2023 à 08:58
Pas de nouveau message Test Vulkkano A5 ARC : le rapport qualité/prix attendu ! JMC Audios 0 31 juillet 2023 à 11:46