EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Demande d'aide choix GPU et ALIM

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bishop28 @
Métayer
Métayer

4168pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2536
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2020 à 02:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers.

Voilà ma future config arrivant, je lègue celle que j'ai actuellement a ma frangine, a savoir un i7 3770K OC à 4 GHZ, 4x4Go de ram G.Skill Extreme3 ARES , une CM MSI Z77A-GD65, 1 Noctua NH-C14, 1 logitech G 502, 1 graveur de DVD LG et un boîtier corsair Obsidian 550D, le reste elle a ce qu'il faut ( clavier, écran, alim ( voir plus bas) et disque dur ).

Voilà je suis a la recherche d'une carte graphique qui tiens le 1080P sans concession sur les options graphiques et le plus haut possible en FPS dans une gamme de prix raisonnable, on va dire que si c'est dans les 80/100 FPS, c'est plus que bien ( avec les jeux actuel ), bien qu'elle ne joue pas beaucoup, je n'ai pas envie qu'elle se retrouve a investir parce que un jeux qui sortirai genre l'année prochaine, mette a genoux la config ( là on pourra faire un peu de concession ), le 1440P n'est pas envisagé. Dans la famille on recycle un max ( enfin c'est surtout moi qui refourgue mon matos )

Donc la question, Yuzen vends une Asus ROG Strix RX570 OCC 4go, est-ce envisageable ou pas ? question conso, cela donnerait quoi avec le reste de la config ( elle a une seasonic S12 de 500/550 Watts ( je ne sait plus exactement, mais c'est dans cette tranche ). Si on peut faire bonne perf et conso maîtriser, cela est royal.

Deuxièmement, je suis a la recherche d'une alim de secours, dans un premier temps pour faire fonctionné la config cité plus haut le temps de faire mes transfert de fichiers/ image disque et récup des fichiers de config de certaine application, la config tournera sur l'igp du 3770K et dans un second temps, c'est pour disposé d'une alim de secours pour testé mon ou du matos : savoir s'il fonctionne ect...

Donc, quelle puissance ? Sachant que j'aimerais qu'elle soit modulaire, pas forcément besoin d'une très haut de gamme, ou alors j'en prends une un peu plus Haut en gamme et puissance ( je sais pas genre 600 Watts), je la colle sur la future config de ma sœur et je récup la seasonic S12 de 500/550 Watts.

PS : Yuzen a aussi une alim de 450 Watts en SFX a vendre, est-ce que cela pourrai allé ou trop juste ?

Pour info, je cherche pas absolument du neuf, donc si des personne on du matériel dans c'est corde là, on peut en discuter.
Pour le moment, j'ai un budget grand max de 300€, mais j'aimerais évité d'arriver a cette somme ( d'autre projet ).

Merci d'avance pour vos réponses et bravo pour être arriver jusque là, a la fin du petit pavé. Clin d'oeil Cowcot Bienvenue Content Merci !!!


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
drul @
Métayer
Métayer

3364pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1424

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2020 à 07:38  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Pour l'alim je prendrais quand même du neuf.
Récupère ta S12 en "backup" et prend une seasonic core, un corsaire TX ou une beQuiet purePower 11 (év une CX 550m, mais plutôt une des 3 autres)

En CG la 570 me semble un peu légère vu tes demandes, une 1070ti ou une vega 56 me semblerait plus proche de ce que tu recherches.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2020 à 08:06  Lien permanent
Répondre en citant
Drul est la voix de la sagesse Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2020 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
On va y aller à la cosaque. M. Green

L'argument "j'veux une carte grafik qui sera pas dépassée l'année prochaine blablabla", tu le ranges
dans un coin et tu l'oublies.
Déjà parce que personne n'a de boule de cristal et ne peut donc savoir de quoi l'an prochain sera fait.

Pour moi, une 1070 d'occase fera très bien l'affaire pour un prix modique.

L'alim SFX, tu oublies de suite, c'est pas prévu pour ta machine.

Tu vas fouiner sur dealabs, et tu regardes une bonne marque vers les 600 watts pour être tranquille.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4168pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2536
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2020 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
On va y aller à la cosaque. M. Green

L'argument "j'veux une carte grafik qui sera pas dépassée l'année prochaine blablabla", tu le ranges
dans un coin et tu l'oublies.
Déjà parce que personne n'a de boule de cristal et ne peut donc savoir de quoi l'an prochain sera fait.

Pour moi, une 1070 d'occase fera très bien l'affaire pour un prix modique.

L'alim SFX, tu oublies de suite, c'est pas prévu pour ta machine.

Tu vas fouiner sur dealabs, et tu regardes une bonne marque vers les 600 watts pour être tranquille.


Je parlais pas forcément dépassé l'année prochaine ( de toute façon entre guillemet, dès que tu achète un truc, il est dépassé quelques moi après ), je sait bien que l'on ne sait pas de quoi demain est fait, je parlais dans le sens une carte qui sera quand même un peu durable dans le temps ( je parle pas forcément de 5 ans et plus ), parce que en général ma sœur joue peu, la au jour d'aujourd'hui, sont plus gros jeux sera GTA V et vu qu'elle a regardé dernièrement des vidéos de the witcher III, m'étonnerait pas qu'elle se le prenne.

Enfin, bref, merci de vos réponse et je prends note : une alim neuve dans les 600/650 Watts avec de préférence une certaine qualité ( seasonic core, corsair TX ou beQuiet purePower 11 ) et une 1070 OC voir TI ou équivalent AMD soit une RX vega 56 d'occaz.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
drul @
Métayer
Métayer

3364pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1424

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2020 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
ouala. 550W sont suffisant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4168pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2536
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2020 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
drul a écrit:
ouala. 550W sont suffisant.


Ok, mais une alim, c'est pas tout les jours que l'on achète ça, et a voir dans le temps comment sa config va évolué ( je ne suis pas devin ), je me dis autant prendre un peu plus, sans allez dans l’excès ( je parle que de l'alim hein, c'est pas tout a fait le même résonnement avec la CG ).

J'ai vraiment tort de pensé ainsi ?


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
drul @
Métayer
Métayer

3364pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1424

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2020 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
non, mais disons que 550W est une bonne base pour presque toutes les configs ... (un CPU 95W, une CG 250W ....)
Après la différence de prix est pas folle non plus. mais pas plus de 650W,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2020 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
J'ai vraiment tort de pensé ainsi ?

Oui. M. Green

Déjà parce que tu n'as pas non plus de boule de cristal.
Le jour où la config évoluera, ce sera peut-être toute la machinerie qui sera changée : par conséquent,
tu la garderas en seconde bécane avec son alim.
Soit tu la revendras avec son alim.

Brèfle : trouves une 600 W de bonne marque à bon prix et arrête de te retourner le cerveau. Moqueur


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyle @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 08 juillet 2019
Messages: 231

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2020 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
550 W suffisant le plus souvent, à condition de prendre une alimentation ayant de bon rendement (Gold ou mieux)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
drul @
Métayer
Métayer

3364pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1424

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2020 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
kyle a écrit:
550 W suffisant le plus souvent, à condition de prendre une alimentation ayant de bon rendement (Gold ou mieux)

euh non, les 550w c'est en sortie ... le rendement à rien à voir ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1823pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1100

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2020 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu n'es pas pressé!
Prends le temps de regarder sur Amazon et tu risques de retrouver un bon spécial.
J'ai acheté une alim Corsair RM850w pour 95€, elle est garantie 10 ans et elle fera le travail dans ma prochaine config.
Amazon propose souvent des spéciaux 1 jour, il suffit d'ouvrir ton PC le matin et regarder les prix et attendre, moi j'ai attendu 4 jours et vlan dans le panier.
J'ai fait pareil avec mon CPU, un Ryzen 3800x a 277€

Tu prends ça doucement comme moi, j'ouvre le PC le matin avec bon café et je regarde les prix, si quelque chose me plait, alors je prends! Sinon je continue mon chemin jusqu'au lendemain.
J'ai monté mon nouveau PC en 2 semaines avec une sacrée économie.

Don't worry be happy take it slowly Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roro747 @
Paysan
Paysan

592pts

Inscrit le: 09 septembre 2016
Messages: 169

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2020 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:

J'ai fait pareil avec mon CPU, un Ryzen 3800x a 277€



Jamais vu un 3800X neuf a ce prix mais bon si tu le dis....
https://ledenicheur.fr/product.php?pu=5139824
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CrasH62 @
Saisonnier
Saisonnier

89pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2020 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
Roro747 a écrit:
Zoltatem a écrit:

J'ai fait pareil avec mon CPU, un Ryzen 3800x a 277€



Jamais vu un 3800X neuf a ce prix mais bon si tu le dis....
https://ledenicheur.fr/product.php?pu=5139824


Il a dû se tromper je pense parce que je n'ai jamais vu ce prix là non plus !
Perso j'ai eu mon 3700X la première semaine à 330€ ^^ et c'est toujours un très bon prix pour celui-ci.

Pour la CG, j'ai une vega 56 que j'ai gardé, une blower, ok elle souffle ( en dehors du boitier donc osef et je joue avec un casque ) mais elle fait tout tourner pour l'instant : Forza / Gears / GTA V / Apex etc en Full 1080 et je pense qu'elle n'est pas là de s'éssoufler si comme moi tu ne joues pas en 4k.

Concernant l'alim, tu en auras bien assez avec une 550w comme l'explique drul, pas besoin de beaucoup plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1823pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1100

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2020 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
Non non, je ne me suis pas trompé, le 3800x était au même prix que le 3700x le 30 décembre et Amazon disait une économie de 115€

Pareil pour l'alim, je voulais une 600w voir 650w maximum, mais pour le peut de différence Amazon proposait une 850w, alors j'ai acheté, de toute façon ce n'est pas les 200w de plus qui va faire monter le compteur en électricité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message Choix SSD externe pour jeux Grimmy655 Composants 34 10 janvier 2024 à 14:53
Pas de nouveau message Choix TV comme écran secondaire Spouny Ecrans 2 10 janvier 2024 à 10:21