EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Grosse Bertha en mode licorne monochrome , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1194pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2020 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
Qu'elle est la référence des ventilos stp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2020 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
@ kaptain: tu peux brancher des fans en 3 ou 4 pins, des LEDs en 5v 3 pins, ou bien les fans que j'ai commandés, qui à l'instar des futurs fans coolermaster d'une précédente news, cumulent un 4 pins fans et un 3 pins LEDs RVB, sur un seul cordon de 6 pins, pour une belle économie de câbles.

Pour la ref, je vous dis ça quand je rentre chez moi.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2020 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ma question était surtout de savoir si on pouvait brancher les deux en même temps, ou si le hub fonctionnait de manière exclusive : que des fan, que du RGB, ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2020 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Ma question était surtout de savoir si on pouvait brancher les deux en même temps, ou si le hub fonctionnait de manière exclusive : que des fan, que du RGB, ...


Nan nan les deux en même temps, c'est Barrow, ils sont pas là pour te voler ton pognon Mort de rire

Allez, puisqu'il u a plusieurs personnes intéressées, si vous êtes sages et que j'ai le temps, je vous ferais une chtite vidéo pour vous montrer comment ça fonctionne ^^

et hop le lien

https://fr.aliexpress.com/item/32971843489.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2a716c37qeMN9u


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LUTUC @
Paysan
Paysan

869pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 638

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2020 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai la même chose chez Bykski (leurs collègues), j'ai 6 ventilos à contrôler et ils ont tous un câble 6pins proprio mêlant 12V pour la partie PWM et 5V pour la partie ARGB.

La contrôleur associé permet la gestion de 8 ventilos en 6 pins (proprios donc) et 4 bandes de LEDs en 4 pins (en vrai le dernier fil n'est pas connecté).

Ce contrôleur et ses prises veulent donc dire: EXIT tous les ventilos classiques 4 pins pour le PWM et 3 pins pour la partie ARGB sous deux câbles en théorie.

En pratique, Barrow comme Bykski vendent des adaptateurs pour transformer les deux câbles (4 + 3) séparés en un seul câble (6) pour leurs contrôleurs, si je ne m'abuse (faut que je les retrouve).

EDIT: je n'ai pas la possibilité de brancher des fans en 3 ou 4 pins sur mon contrôleur, contrairement à celui de Finch.

EDIT2: en fait je peux, ils ont cumulé la partie ground sur les deux câbles donc c'est possible, la partie PWM comme ARGB est standard, ce sont des génies !

EDIT3: les seuls points négatifs de mon contrôleur par rapport à celui de Finch : 4 prises ne servent QUE pour le ARGB et l'alimentation est en Molex...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2020 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
LUTUC a écrit:
J'ai la même chose chez Bykski (leurs collègues), j'ai 6 ventilos à contrôler et ils ont tous un câble 6pins proprio mêlant 12V pour la partie PWM et 5V pour la partie ARGB.

La contrôleur associé permet la gestion de 8 ventilos en 6 pins (proprios donc) et 4 bandes de LEDs en 4 pins (en vrai le dernier fil n'est pas connecté).

Ce contrôleur et ses prises veulent donc dire: EXIT tous les ventilos classiques 4 pins pour le PWM et 3 pins pour la partie ARGB sous deux câbles en théorie.

En pratique, Barrow comme Bykski vendent des adaptateurs pour transformer les deux câbles (4 + 3) séparés en un seul câble (6) pour leurs contrôleurs, si je ne m'abuse (faut que je les retrouve).

EDIT: je n'ai pas la possibilité de brancher des fans en 3 ou 4 pins sur mon contrôleur, contrairement à celui de Finch.

EDIT2: en fait je peux, ils ont cumulé la partie ground sur les deux câbles donc c'est possible, la partie PWM comme ARGB est standard, ce sont des génies !

EDIT3: les seuls points négatifs de mon contrôleur par rapport à celui de Finch : 4 prises ne servent QUE pour le ARGB et l'alimentation est en Molex...


ah, je me disais aussi
ceci dit, je préfère toujours mon modèle, en raison du nombre de connecteurs (comme dit précédemment, j'en ai besoin d'une palanquée ^^)

je reviens en début de soirée, je ferai un test avec les 13 fans connectés + les 2 blocks


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2020 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant


en espérant que ça vous aura plu ^^

juste un truc, le prix dudit machin: environ 12€, plus, au moment de mon achat, 10€ le fan, soit 140€ le lot; alors, oui, ok, j'ai eu un mois et demi d'attente pour recevoir tout ça, mais au final, je suis plutôt très content de mon achat ^^

les ventilos respirent la qualité, ça souffle fort à fond, et réguler, si ils sont comme ceux de la gamme précédente (ceux de mon pc de salon), ben c'est presque inaudible @900 rpms, donc voilà, c'est cool.

Allez, schuss des bisous


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2020 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
Parfait !
Ca me donne envie de tirer un SATA de ma config aussi Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2020 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je vote licorne Mort de rire

Ta grosse bertha pourrait voler avec un peu d'effort, je suis déçu^^

La grosse voix, me dissuade d'aller plus loin dans la blagounette Clin d'oeil

10/10


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2020 à 09:18  Lien permanent
Répondre en citant
Y'aura pas de licorne, de toute façon ça n'existe pas, le mod sera monochrome, et très certainement blanc...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2020 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Accessoirement, si vous voulez une présentation d'autres produits Barrow, n'hésitez pas.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1194pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2020 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour la référence des ventilos, ton HUB c'est le quel par hasard ? (Faut que je change également mes ventilos de PC ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2020 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
bah celui proposé avec les fan en bundle... DK301-16


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LUTUC @
Paysan
Paysan

869pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 638

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2020 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:


en espérant que ça vous aura plu ^^

juste un truc, le prix dudit machin: environ 12€, plus, au moment de mon achat, 10€ le fan, soit 140€ le lot; alors, oui, ok, j'ai eu un mois et demi d'attente pour recevoir tout ça, mais au final, je suis plutôt très content de mon achat ^^

les ventilos respirent la qualité, ça souffle fort à fond, et réguler, si ils sont comme ceux de la gamme précédente (ceux de mon pc de salon), ben c'est presque inaudible @900 rpms, donc voilà, c'est cool.

Allez, schuss des bisous


Étonnamment, mes ventilos ont coûté 4USD chacun et le contrôleur était offert, en plus de recevoir le tout en 2 semaines. Ils font peut-être plus "plastiques" mais je crois que c'est le cas pour la plupart des ventilos ARGB...C'est moins beau certes que des Corsair QL mais ce n'est pas le même prix non plus (36€ le QL)!

Comme Finch, les miens soufflent fort à fond mais la régulation les rend inaudibles!

En gros, pour des ventilos pas chers licornes ou non, les chinois vendent que du bon! Et il y a du choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MacVinzou @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 26 avril 2019
Age: 33
Messages: 116

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2020 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut ! Merci pour la vidéo.

J'aimerais choper deux ventilateurs lumineux pour compléter un peu ma config mais j'ai l'impression que mes sorties RGB sur la CM sont en 12V et 4pins, je suis piné ( Embarassé ) ou pas ?

J'ai une Aorus AX370 Gaming 5 qui date d'un poil avant l’explosion de l'aRGB 5v, j'ai l'impression que j'ai pris l'obsolescence dans la face du coup.

Un kit comme le tien avec 2 ventilos plus le contrôleur me permettrait-il d'avoir des moulins lumineux ? Les couleurs sont uniquement celles prédéfinies que tu présentes la vidéo ou tu peux régler les valeurs RGB via la télécommande ?

Merci, et bon montage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Grosse poche d'air radiateur watercooling custom Bosco67 Watercooling 169 19 janvier 2024 à 15:38
Pas de nouveau message Help ! Problème de crash et grosse instabilité Daliael Questions diverses... 13 28 août 2023 à 21:01
Pas de nouveau message (résolu) problèmes stabilité suite grosse update config AMD albatrox L'atelier 49 14 juin 2023 à 23:04
Pas de nouveau message Petit boitier mais grosse config Matbaldy La sélection des fermiers 32 25 mai 2023 à 09:13
Pas de nouveau message Mode de gestion d'alimentation Win11 & Ryzen 5x aurel212 CPU, Cartes mères, RAM 0 03 mars 2023 à 14:44