EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

pixxl.net

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20210pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7476
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2020 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
Hello FouloudGlioziol,

Comme annoncé voici ton thread concernant ton site.

Tout d'abord, je dois dire que la qualité de vos simulations est vraiment sympa. Sur certaine vignette on est obligé de cliquer pour voir que c'est du rendu 3D.

Par contre sur le design du site ça rate sa cible j'ai envie de dire:
- Il vous manque une page pour vous présenter (ok vous faites des simulations, mais c'est pour qui? pour quoi? quand avez vous créé votre entité ou votre site? etc.
- Un menu regroupant l'intégralité de vos créations par catégorie car là on a tout " en bordel" sur la home page et ce n'est pas évident pour s'y retrouver

Bref, c'est stylé mais vu qu'on se sent "paumé" sur cette page et qu'on ne sait pas qui vous êtes, ça ne donne pas envie de rester. Une simple page de présentation permettrait de pas mal "clarifié" les choses (notamment sur votre cible).


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11596pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 janvier 2020 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà merci pour le topic Clin d'oeil

Et merci pour le retour, on va pas se vexer, allez y a la sulfateuse, le but c'est d'améliorer le bousin M. Green

Noté pour la page de présentation.

C'est sûr qu'on a surtout travailler l'aspect design bobo ^^, un peu indispensable pour notre activité.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3290pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2020 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Un petit retour très basique, bon le site est très joli mais pour un site professionnel fr il manque l'essentiel si tu veux éviter les soucis: mentions légales, cookies et rgpd... Je ne te jette pas la pierre hein, moi aussi ça m'emm... tous ces trucs mais c'est devenu obligatoire.

Et aussi je n'ai pas poussé le test mais vu le temps de chargement de la page je me demande si je n'ai pas download des images plus grandes que les vignettes et redimensionnées par le navigateur, tout les visiteurs n'ont pas forcément une grosse connexion et il ne faut pas gaspiller la bande passante donc il y a peut être un truc à voir de ce coté là.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2989pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 936
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2020 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Et si tu veux bien anticiper la RGPD, tu proposes tout de suite les trois boutons "Tout accepter" "Tour refuser" "Paramétrer". La CNIL a rendu un avis en ce sens et il y a peu de chances que le conseil d'état change cela drastiquement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3581pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2193

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2020 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
Concernant le site en lui même je partage assez ce qui a été dit. Un semblant d'organisation des images serait pas mal car là on a le sentiment que tout est mis en bordel. Quelques tags pouvant agir comme filtres et la possibilité d'ordonner la galerie serait un vrai plus.

Concernant les images elles me laissent un sentiment mitigé. Je suis un non initié concernant votre domaine d'activité et je ne peux donc juger la qualité de vos travaux. Je me doute pas qu'ils sont parfaitement en adéquation avec votre activité.

Par contre en temps qu'amateur averti dans le rendering 3D, et après avoir parcouru pas mal d'images, j'avoue avoir tiqué sur plusieurs choses dont je te fais part à titre informatif :

- Globalement je crois que c'est l'éclairage le plus biased que j'ai vu Très content
- Il y a beaucoup trop de lumières invisibles et/ou alors elles ne sont pas adaptées à leur projecteur
- J'ai eu souvent le sentiment que les personnages étaient déconnectés de la scène, comme si vous les aviez ajouté en post-prod
- Globalement j'ai le sentiment que vous "luttez" avec le renderer pour que tout soit éclairé à la limite de la saturation EV et que vous n'acceptez aucun contraste dans l'éclairage de la scène.

Je crois que c'est tout, pas de remarques sur le reste qui me parait bien globalement.
Je termine par un petit conseil même si tu dois déjà t'en douter ou le savoir : Ne basculez JAMAIS sur un renderer unbiased si vous voulez rester dans ce type de visuel Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11596pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 janvier 2020 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Concernant le site en lui même je partage assez ce qui a été dit. Un semblant d'organisation des images serait pas mal car là on a le sentiment que tout est mis en bordel. Quelques tags pouvant agir comme filtres et la possibilité d'ordonner la galerie serait un vrai plus.

Concernant les images elles me laissent un sentiment mitigé. Je suis un non initié concernant votre domaine d'activité et je ne peux donc juger la qualité de vos travaux. Je me doute pas qu'ils sont parfaitement en adéquation avec votre activité.

Par contre en temps qu'amateur averti dans le rendering 3D, et après avoir parcouru pas mal d'images, j'avoue avoir tiqué sur plusieurs choses dont je te fais part à titre informatif :

- Globalement je crois que c'est l'éclairage le plus biased que j'ai vu Très content
- Il y a beaucoup trop de lumières invisibles et/ou alors elles ne sont pas adaptées à leur projecteur
- J'ai eu souvent le sentiment que les personnages étaient déconnectés de la scène, comme si vous les aviez ajouté en post-prod
- Globalement j'ai le sentiment que vous "luttez" avec le renderer pour que tout soit éclairé à la limite de la saturation EV et que vous n'acceptez aucun contraste dans l'éclairage de la scène.

Je crois que c'est tout, pas de remarques sur le reste qui me parait bien globalement.
Je termine par un petit conseil même si tu dois déjà t'en douter ou le savoir : Ne basculez JAMAIS sur un renderer unbiased si vous voulez rester dans ce type de visuel Clin d'oeil


Hé Hé Hé Clin d'oeil

Je partage tes impressions sur notre travail 3d.
Pour t'expliquer notre problématique.

Nos clients sont des architectes principalement ou des archi d'intérieur.
Malheureusement ils sont dans la volonté de tout montrer et nos tentatives de faire des images plus réalistes ou plus contrastées, se heurtent à 2 écueils.

1

Le temps de réalisation : un projet "standard", donc modélisation, texturing, lighting, rendu compositing et post prod en moyenne je dirais que c'est 3 journées de taf pour 1 ou 2 perspectives...
Alors on a rarement le temps de peaufiner les éléments que tu pointes.

2

Les architectes eux même ont des clients (promoteurs surtout de nos jour...) qui sont des incultes profonds et veulent des rendus pas cher qui en montre un maximum, avec des considérations imbéciles sur la lumière, les personnages, les couleurs...

Cela dit, comme le marché se tarit (outils/moteurs de rendu dans les logitiels tel que revit à disposition des architectes) , qu'on tourne en rond et qu'on finit par s'ennuyer un tantipoil, on compte re-orienté nos activités vers de la viste virtuelle sur UE4, de la formation 3d et cerise sur le gâteau du JVD (en toute modestie surtout pour apprendre un max de choses dans UE4).

En tout cas merci de ton retour, ils nous faut sortir de notre zone de confort surexposée M. Green

-> retourne apprendre à déplier des UV Embarassé


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3581pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2193

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2020 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
funkydata a écrit:
Concernant le site en lui même je partage assez ce qui a été dit. Un semblant d'organisation des images serait pas mal car là on a le sentiment que tout est mis en bordel. Quelques tags pouvant agir comme filtres et la possibilité d'ordonner la galerie serait un vrai plus.

Concernant les images elles me laissent un sentiment mitigé. Je suis un non initié concernant votre domaine d'activité et je ne peux donc juger la qualité de vos travaux. Je me doute pas qu'ils sont parfaitement en adéquation avec votre activité.

Par contre en temps qu'amateur averti dans le rendering 3D, et après avoir parcouru pas mal d'images, j'avoue avoir tiqué sur plusieurs choses dont je te fais part à titre informatif :

- Globalement je crois que c'est l'éclairage le plus biased que j'ai vu Très content
- Il y a beaucoup trop de lumières invisibles et/ou alors elles ne sont pas adaptées à leur projecteur
- J'ai eu souvent le sentiment que les personnages étaient déconnectés de la scène, comme si vous les aviez ajouté en post-prod
- Globalement j'ai le sentiment que vous "luttez" avec le renderer pour que tout soit éclairé à la limite de la saturation EV et que vous n'acceptez aucun contraste dans l'éclairage de la scène.

Je crois que c'est tout, pas de remarques sur le reste qui me parait bien globalement.
Je termine par un petit conseil même si tu dois déjà t'en douter ou le savoir : Ne basculez JAMAIS sur un renderer unbiased si vous voulez rester dans ce type de visuel Clin d'oeil


Hé Hé Hé Clin d'oeil

Je partage tes impressions sur notre travail 3d.
Pour t'expliquer notre problématique.

Nos clients sont des architectes principalement ou des archi d'intérieur.
Malheureusement ils sont dans la volonté de tout montrer et nos tentatives de faire des images plus réalistes ou plus contrastées, se heurtent à 2 écueils.

1

Le temps de réalisation : un projet "standard", donc modélisation, texturing, lighting, rendu compositing et post prod en moyenne je dirais que c'est 3 journées de taf pour 1 ou 2 perspectives...
Alors on a rarement le temps de peaufiner les éléments que tu pointes.

2

Les architectes eux même ont des clients (promoteurs surtout de nos jour...) qui sont des incultes profonds et veulent des rendus pas cher qui en montre un maximum, avec des considérations imbéciles sur la lumière, les personnages, les couleurs...

Cela dit, comme le marché se tarit (outils/moteurs de rendu dans les logitiels tel que revit à disposition des architectes) , qu'on tourne en rond et qu'on finit par s'ennuyer un tantipoil, on compte re-orienté nos activités vers de la viste virtuelle sur UE4, de la formation 3d et cerise sur le gâteau du JVD (en toute modestie surtout pour apprendre un max de choses dans UE4).

En tout cas merci de ton retour, ils nous faut sortir de notre zone de confort surexposée M. Green

-> retourne apprendre à déplier des UV Embarassé


Ah ouais Revit. J'ai fait refaire quelques pièces l'année dernière et quand on m'a présenté le projet c'était des visuels tirés de ce logiciel. Franchement c'était horrible et le mec était plutôt fier de l'avoir fait lui-même. Finalement je m'en suis occupé moi-même -_-'

L'UE4 c'est pas trop compliqué pour de la simple visite même si ça reste (au moins en grande partie) de la rasterisation. Il faudra que tu intègres bien les contraintes de ce mode de rendu. Par contre sais-tu qu'il est possible de faire de la visite virtuelle en temps réel et en full path-tracing si la scène est statique ?
Pour du JV faut quand même avoir des bases solides en développement C++ donc la transition risque d'être plus douloureuse ^^

--> le Tri-planar est ton ami :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11596pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 janvier 2020 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
Malheureusement Vray pour revit est disponible, les rendus ne prêteront plus à rire longtemps pour peu que les mecs se forment.

Pour le C++ on sait bien qu'on va en chier des ronds de chapeau, mais on est remontés comme des coucous suisses et on a des contacts qui codent comme des pros pour nous aider/apprendre

Pour la visite virtuelle en statique avec hotspot on sait bien qu'on peut faire du full render, mais l'effet whaou (quel terme à la cown) est supérieur quand les mec peuvent se déplacer.
On mise sur le développement des technos RT et ça commence à frémir côté UE4.

Bienvenue


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3581pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2193

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2020 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Pour la visite virtuelle en statique avec hotspot on sait bien qu'on peut faire du full render, mais l'effet whaou (quel terme à la cown) est supérieur quand les mec peuvent se déplacer.
On mise sur le développement des technos RT et ça commence à frémir côté UE4.

Bienvenue


Non non, je te parle de path tracing avec déplacement libre comme dans un fps. Je te ferais une petite démo technique si j'ai un peu de temps.

UE4 et RT pour le moment c'est vraiment pas au point. J'ai pas mal testé mais c'est ni stable, ni fou-fou, ni pratique. Il vaut mieux se limiter à de la rasterisation bien réglée pour le moment. Pour combien de temps ? Difficile à dire, mais à l'heure actuelle tant la partie logicielle que matérielle n'est pas au point.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11596pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 janvier 2020 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
Carrément ça m'intéresse Choqué

On est vraiment performant pour chier du modèle au km, mais j'ai tellement de lacunes techniques Mort de rire

Mais cela dit pour l'instant l'unwrap ne me pose pas de problème particulier, faut être organisé et rigoureux, mais je m'attendais à pire.
Le tri-planar je ne connaissais pas Embarassé maintenant je vois l'intérêt également.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2020 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un peu HS, je me demandais si vous connaissiez le logiciel de rendu Octane Render, et si oui ce que vous en pensiez.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3581pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2193

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2020 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Legrizzly a écrit:
C'est un peu HS, je me demandais si vous connaissiez le logiciel de rendu Octane Render, et si oui ce que vous en pensiez.


Je l'ai utilisé quelques temps. C'est un globalement un bon renderer qui a l'avantage de cleaner rapidement les images mais de galérer plus sur les finitions. Personnellement je trouve qu'il est très bien si tu as des petites animations à faire mais que tu n'as pas une ferme de rendu à dispo. Il supporte énormément de logiciel aussi mais attention il ne s'adapte pas aux logiciels, il les adapte à sa sauce (du moins ceux que j'ai testé) et ça c'est pas terrible ! Pas idéal du tout pour apprendre ou pour porter des projets.
En plus il a une approche assez singulière sur bien des aspects.
Il est exclusif nVidia ce qui te force à rester sur cette marque et à transposer/montrer tes projets sur des machines qui ont un bon gros GPU NV sinon c'est mort. J'ai dû jeter la plupart de mes projets de l'époque car trop compliqué à transposer et inutilisable avec mes GPUs actuels. C'est assez rageant.

Donc bon renderer, prix intéressant, mais très (beaucoup trop pour moi) fermé logiciellement et matériellement. Je préfère la modularité et la portabilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2020 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton retour Funkydata ! Oui à un moment il parlai de rendre leurs soft compatible AMD mais ce n'est plus dans leurs projets on dirait...


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11596pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 janvier 2020 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
Legrizzly a écrit:
Merci pour ton retour Funkydata ! Oui à un moment il parlai de rendre leurs soft compatible AMD mais ce n'est plus dans leurs projets on dirait...


Et un petit retour sur notre site sinon? M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3581pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2193

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2020 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
Legrizzly a écrit:
Merci pour ton retour Funkydata ! Oui à un moment il parlai de rendre leurs soft compatible AMD mais ce n'est plus dans leurs projets on dirait...


Tout à fait, c'est d'ailleurs pour ça que je m'y était vraiment intéressé. La promesse n'ayant pas été respectée j'ai lâché l'affaire. Je n'ai pas envie de m'enfermer dans une marque juste pour ça d'autant que c'est pas comme si il n'y avait pas de concurrence. Et au delà de ça j'ai jamais été fan de l'intégration et des shaders.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum