funkydata a écrit: |
Concernant le site en lui même je partage assez ce qui a été dit. Un semblant d'organisation des images serait pas mal car là on a le sentiment que tout est mis en bordel. Quelques tags pouvant agir comme filtres et la possibilité d'ordonner la galerie serait un vrai plus.
Concernant les images elles me laissent un sentiment mitigé. Je suis un non initié concernant votre domaine d'activité et je ne peux donc juger la qualité de vos travaux. Je me doute pas qu'ils sont parfaitement en adéquation avec votre activité. Par contre en temps qu'amateur averti dans le rendering 3D, et après avoir parcouru pas mal d'images, j'avoue avoir tiqué sur plusieurs choses dont je te fais part à titre informatif : - Globalement je crois que c'est l'éclairage le plus biased que j'ai vu - Il y a beaucoup trop de lumières invisibles et/ou alors elles ne sont pas adaptées à leur projecteur - J'ai eu souvent le sentiment que les personnages étaient déconnectés de la scène, comme si vous les aviez ajouté en post-prod - Globalement j'ai le sentiment que vous "luttez" avec le renderer pour que tout soit éclairé à la limite de la saturation EV et que vous n'acceptez aucun contraste dans l'éclairage de la scène. Je crois que c'est tout, pas de remarques sur le reste qui me parait bien globalement. Je termine par un petit conseil même si tu dois déjà t'en douter ou le savoir : Ne basculez JAMAIS sur un renderer unbiased si vous voulez rester dans ce type de visuel |
FouloudGlioziol a écrit: | ||
Hé Hé Hé Je partage tes impressions sur notre travail 3d. Pour t'expliquer notre problématique. Nos clients sont des architectes principalement ou des archi d'intérieur. Malheureusement ils sont dans la volonté de tout montrer et nos tentatives de faire des images plus réalistes ou plus contrastées, se heurtent à 2 écueils. 1 Le temps de réalisation : un projet "standard", donc modélisation, texturing, lighting, rendu compositing et post prod en moyenne je dirais que c'est 3 journées de taf pour 1 ou 2 perspectives... Alors on a rarement le temps de peaufiner les éléments que tu pointes. 2 Les architectes eux même ont des clients (promoteurs surtout de nos jour...) qui sont des incultes profonds et veulent des rendus pas cher qui en montre un maximum, avec des considérations imbéciles sur la lumière, les personnages, les couleurs... Cela dit, comme le marché se tarit (outils/moteurs de rendu dans les logitiels tel que revit à disposition des architectes) , qu'on tourne en rond et qu'on finit par s'ennuyer un tantipoil, on compte re-orienté nos activités vers de la viste virtuelle sur UE4, de la formation 3d et cerise sur le gâteau du JVD (en toute modestie surtout pour apprendre un max de choses dans UE4). En tout cas merci de ton retour, ils nous faut sortir de notre zone de confort surexposée -> retourne apprendre à déplier des UV |
FouloudGlioziol a écrit: |
Pour la visite virtuelle en statique avec hotspot on sait bien qu'on peut faire du full render, mais l'effet whaou (quel terme à la cown) est supérieur quand les mec peuvent se déplacer.
On mise sur le développement des technos RT et ça commence à frémir côté UE4. |
Legrizzly a écrit: |
C'est un peu HS, je me demandais si vous connaissiez le logiciel de rendu Octane Render, et si oui ce que vous en pensiez. |
Legrizzly a écrit: |
Merci pour ton retour Funkydata ! Oui à un moment il parlai de rendre leurs soft compatible AMD mais ce n'est plus dans leurs projets on dirait... |
Legrizzly a écrit: |
Merci pour ton retour Funkydata ! Oui à un moment il parlai de rendre leurs soft compatible AMD mais ce n'est plus dans leurs projets on dirait... |