EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème ! Bruit Parasite / Interférence carte son Focusrite , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2020 à 22:57  Lien permanent
Répondre en citant
Les alims à découpage, il n'y a plus que ça sur l'électronique.

Pc portable récent tout soudé, avec un circuit de charge non blindé. Au bûcher.

Ça ressemble au son d'une enceinte bluetooth qui est chargée à fond : problème de conception.

+1 avec Fouloud, au pire ça ne sert à rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

455pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2020 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
Yep alim a découpage nombreux avantages mais pas top pour l'audio ou une alim classique linéaire est bcp mieux ( bon c'est gros et ca chauffe )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2020 à 23:03  Lien permanent
Répondre en citant
Tes câbles usb et rca ne seraient pas des non blindés à tout hasard ? Parce que vu ton schéma, et le rca qui croise l'alim platine, et l'usb asus qui est du côté du chargeur secteur, ça pourrait jouer.

Pour en être sur, un petit coup de cutter et tu dénude tes câbles au milieu.


edit :
batterie soudée au pc Asus ? Parce que j'ai relu, et tu marques batterie qui ne tient plus la charge. Si elle n'est pas soudée, démontes là. Et essaie pc sur secteur sans batterie.

Mais j'ai cru comprendre par le biais de minimachines.net que le circuit d'alim des pc portables passe désormais fatalement par la batterie, ce qui induit que batterie morte : plus moyen d'utiliser en charge secteur sans que la batterie te renvoie de la merde sur ton signal. Donc, au bûcher, 2ème. 2015 ça sent le trop récent.

edit 2 :
C'est surtout qu'alim à découpage ça ne coute rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomy71 @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 10 février 2019
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2020 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol,

J'ai pu me procurer une "perle" de ferrite au travail. Mon collègue qui se charge de la CEM me l'a gentiment donné.
Le diamètre interne est un peu trop grand donc j'ai fait une boucle avec le câble.
J'ai fait l'essai avec la perle et avec le périphérique audio du pc portable désactivé.
J'ai également essayer avec un pc portable plus récent (2019) et il y a une amélioration lorsque le pc n'est pas en charge.
Par contre lorsqu'il est sous secteur je trouve que le son parasite est encore plus prononcé que mon pc portable asus de 2015.

Beck,

Merci pour le lien, ce qui y est mentionné est très intéressant et je sais maintenant ce qu'est une boucle de masse.
Par contre il va falloir que je démonte la platine vinyl pour accéder au circuit en question et mettre les masses au même potentiel.
C'est embêtant de démonter une platine qui a à peine quelques mois. Mais s'il n'y a pas d'autre solution, je n'aurais guère le choix.

Arpenteur2,

Oui la batterie ne peut pas être enlever depuis l'extérieur du PC. Je dois enlever la coque du PC pour pouvoir l'extraire.
Par contre si le circuit d'alim passe par la batterie cela ne servirait à rien de l'enlever pour tester.



J'ai plusieurs câbles RCA, des blindés et non blindés. J'ai fait l’essai avec les deux types de câbles.
Par contre pour l'USB, je ne suis pas sur que le câble fournit avec la carte son soit blindé...
A vrai dire ça m'embête un peu de mettre un coup de cutter sur les câbles.
Le schéma que j'ai fait n'est pas représentatif de l'implantation du matériel. Il servait surtout à montrer la config.

En pratique, mes câbles RCA ne sont pas croisé avec l'alim de la platine. Par contre l'USB de la carte son est relié du côté du cordon du chargeur.
Lors des essais cité ci-dessous, j'ai connecté l'USB de l'autre côté et cela n'a pas eu d'effet.

Voilà ce que j'ai pu constater lors de mes derniers essais :

1°) PC non relié au secteur ; Aucun câble relié à la carte son ; gain poussé à fond et volume casque à fond

-> Pas de bruit parasite mais pas de silence non plus.
Il y a comme un bruit "blanc" ou comme un bruit de vent... Je sais pas si je l'exprime bien et si cela est normal.
Impossible de l'enregistrer car le logiciel ne détecte aucune entrée relié à la carte son.

2°) PC non relié au secteur ; câble RCA / Jack relié à la platine et à la carte son ; Platine relié au secteur mais en position "off"

-> Bruit Parasite aigüe pas très prononcé
Dans cet essai, j'ai au préalable câblé tout l'audio puis quand j'ai relié le câble USB au PC, une étincelle s'est produise entre le câble Usb et la carcasse du PC.
Quand je tapotais la carcasse du pc, je pouvais entendre des interférences. J'ai d'ailleurs ressenti une mini "châtaigne".
Ce que l'on peut remarqué sur cet essai c'est que le bruit parasite qui n'était pas présent à l'essai N°1 est présent dans celui-ci.
La seule différence est que la platine est relié à la carte son. Par contre ce qui m'intrigue c'est que la platine n'est pas en positon "on".
Le fait qu'il y ait eu une étincelle entre câble USB et carcasse pc pourrait indiquer qu'une boucle de masse soit présente ?

3°) PC relié au secteur ; câble RCA / Jack relié à la platine et à la carte son ; Platine relié au secteur mais en position "off"

-> Bruit parasite aigüe + prononcé

4°) PC non relié au secteur ; Câble RCA / Jack relié à la platine et à la carte son ; Platine relié au secteur en position "on"

-> Bruit parasite type bourdonnement + bruit aigüe

Comme dit plus haut, avec le pc portable plus récent, je perçois le même bruit de bourdonnement de la platine mais les bruit du chargeur pc et pc hors charge sont un peu différents.

Voilà, ou j'en suis niveau essai. L'essai N°2 m'intrigue et surtout le fait que rien que la platine en mode "off" et câbles RCA/Jack relié suffisent à percevoir des bruits parasites. En même temps ne serait-ce pas normal ? Car il n'y a que par les câbles et entrée audio que l'on puisse percevoir un bruit / son.
Sinon le fait qu'il y ait eu cette étincelle cordon Usb / Pc.

Qu'en pensez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message Recherche carte mère Matx 1150 xavier51 Achats/Recherches 0 21 mars 2024 à 10:56
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53
Pas de nouveau message Problème de reconnaissance disque dur Freebox Ultra AlanFrench Divers Hardware 6 11 mars 2024 à 19:12