EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

lag sur écran déporté

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Babouche @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

407pts

Inscrit le: 31 mai 2015
Age: 28
Messages: 103
Localisation: 05000 Gap
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2020 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai actuellement un problème sur mon écran IYAMA qui est connecté à mon pc portable MSI (GL65 95FK)
quand je déplace les fenêtres Windows il y a un effet de saccade.
Pour résoudre le problème temporairement je vais dans le logiciel dragon center de msi et je modifie la résolution en dpi de l'écran et là c'est super fluide.
Je précise sur mon écran déporté que la résolution est de 2560*1440 en 144hz et que la résolution native de mon pc portable c'est du 1920*1080, quand j’utilise mon écran déporté, je l'utilise sans l'écran de mon pc portable, je n'affiche que sur l'écran déporté.
Pour finir j'utilise un câble mini Display port/Display port pour connecter mon écran car avant j'était en HDMI et je pensais que le problème pouvait venir de là.

Ecran : G-master GB2760QSU
PC portable : MSI GL65 95FK

je vous remercie par avance de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Meg @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

373pts

Inscrit le: 01 septembre 2019
Age: 29
Messages: 190
Localisation: Argenteuil 95100
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2020 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'avais le même soucis avec un PC portable et mon écran en HDMI.
En mode 'étendu' j'avais des sacades. En mode 'Dupliquer' c'était nickel.

J'ai oublié comment j'ai corrigé le problème exactement ... ^^'
Essaie de mettre "mise à l'échelle et disposition" à 100% pour le 2nd écran. ( Clique droit bureau -> paramètre d'affichage )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babouche @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

407pts

Inscrit le: 31 mai 2015
Age: 28
Messages: 103
Localisation: 05000 Gap
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2020 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais là je suis en mode "afficher uniquement sur 2"
ha ben mince ça m'aurait bien arrangé que tu t'en rappelle !
Oui alors moi j'ai mis ces paramètres aussi sauf que je le fais à partir du logiciel de gestion de mon Pc "Msi dragon center" car il prend en charge ces paramètres d'affichage et du-coup s'est grisé dans Windows
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Babouche @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

407pts

Inscrit le: 31 mai 2015
Age: 28
Messages: 103
Localisation: 05000 Gap
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2020 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
Personne n'a de solution svp ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Babouche @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

407pts

Inscrit le: 31 mai 2015
Age: 28
Messages: 103
Localisation: 05000 Gap
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2020 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2020 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!

Je te conseille tout simplement d'appeler le SAV MSI :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2020 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
A tout hasard tu n pourrais pas forcer à afficher avec le GPU, car j'imagine que tu as Optimus et l'IGP en mode bureau non ?
Sinon faire un tour dans les paramètres Intel/Nvidia voir ce que tu peux faire.

L'autre solution serait de ne plus utiliser CommandCenter pour ça, aucune idée si ça influe vraiment mais bon parfois faut juste essayer.
Checker la mise à jour des driver également.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Babouche @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

407pts

Inscrit le: 31 mai 2015
Age: 28
Messages: 103
Localisation: 05000 Gap
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2020 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
lol c'est la réponse facile ça Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2020 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi tu as déjà fait tout ça ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Babouche @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

407pts

Inscrit le: 31 mai 2015
Age: 28
Messages: 103
Localisation: 05000 Gap
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2020 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
mes drivers sont à jour
mais ouai c'est ce que je comptais faire, c'est une bonne idée dans un premier temps je vais désactiver la gestion avec le dragon center
comment je fait pour forcer l'affichage avec le GPU ?
je crois que c'est déjà le cas, mais je sais pas comment on fait pour vérifier ce paramètre ou le modifier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Babouche @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

407pts

Inscrit le: 31 mai 2015
Age: 28
Messages: 103
Localisation: 05000 Gap
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2020 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
non non mais je parlais pour l'autre commentaire
qui parlais de contacter le SAV MSI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2020 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le GPU je dirais d'aller dans les paramètres Nvidia, soit côté CG ssoit chercher "Optimus".
Sinon je viens de penser à la création de résolutions personnalisée des fois qu'il y ai un bug et que tu puisses changer le comportement avec ça, d'ailleurs ça permettrais aussi de régler le rafraichissement.
Au passage les 144 sont bien détectés ?

D'accord je comprends mieux, mais bon si on ne trouves pas ça peut être la seule solution, ne serait-ce que pour avoir leur avis si c'était un soucis connu.
Mais je n'y crois guère. ^^

PS: Pense à utiliser le bouton Editer en haut à droite plutôt que de faire des doubles posts.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2020 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
Babouche a écrit:
non non mais je parlais pour l'autre commentaire
qui parlais de contacter le SAV MSI


En attendant tu galère avec ta machine alors que ce genre de problème est du ressort du SAV. Après si tu aime te prendre la tête au lieu de passer un simple coup de fil tu es libre de le faire. J'ai toutefois du mal à comprendre ce genre de comportement qui consiste à éviter de passer par les services proposés par le constructeur et que tu as d'ailleurs payé. C'est comme si tu retire au SAV de MSI toute crédibilité tout en leur faisant suffisamment confiance pour acheter leurs produits... Ne trouves tu pas cela paradoxal?

Puis clairement qu'est ce que cela te coûte? Juste la flemme? J'aimerais comprendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2020 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
Sur le principe je suis d'accord, dans la pratique que ça soit résolution de problème ou conseils les SAV sont souvent minables...
Après ça ne coûte rien d'appeler mais dans bien des cas il devront voir et perso moi me passer de ma machine et dans certains cas devoir payer des fdp ça me coûte littéralement.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2020 à 00:53  Lien permanent
Répondre en citant
J'admets que certains SAV sont parfois totalement incompétents mais ce n'est pas systématique. Personnellement j'ai pas mal usé cette carte et j'ai globalement eu de très bonne expériences :

- Alim Seasonic en rade, une prise en charge hors de tout reproche! Un SAV exemplaire je le recommande
- Gigabyte j'ai eu un soucis avec un ma CM actuelle, ils n'ont pas trouvé la solution mais ils se sont démenés et j'ai eu de nombreux échanges avec eux. Suite à ce problème et à sa résolution je leur ai communiqué la cause et la solution du problème et quelques semaines plus tard un correctif tombait sur leur site. Rien que pour cela je me dit que c'était utile car d'autres ont pu profiter de ce que j'avais trouvé.
- SAV Samsung, un écran hors garantie pris en charge et remplacé à mon domicile sous 72h. J'ai cru entendre que depuis les choses se sont gâtés mais pour ma part cela c'est très bien passé.
- SAV Razer, long et laborieux mais j'ai fini pas avoir gain de cause.
- SAV Corsair... Une alim défaillante hors garantie, refus catégorique même de chercher une solution...
- SAV Func avant son rachat par Fanatic, EXEMPLAIRE! Souris et tapis m'ont été envoyé sans la moindre discussion avec des plates excuses et même des produits en plus histoire de gâter le client.
- SAV Sapphire, long et laborieux via leur site mais j'ai fini par trouver une solution, une carte instable à certains fréquences mais pas à d'autres pourtant plus hautes... Mystères de l'informatique.

En résumé globalement je trouve que les SAV font quand même leur travail même si j'ai lu sur les forums parfois des trucs assez honteux comme Corsair qui demandais de renvoyer un clavier avec un LED cramé aux USA aux frais du client alors que le clavier n'avait que quelques mois ou encore le SAV d'Asus qui faisait tourner en rond un collègue avec un moniteur avec un pixel mort qui n'était pas suffisant pour faire jouer la garantie.

Il faut tenter sa chance, quand cela marche c'est bien et au pire les forums sont là. Sinon les deux en même temps, autant miser sur plusieurs chevaux :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message Ecran Gaming faible profondeur Jess Ecrans 6 22 février 2024 à 19:51
Pas de nouveau message ASUS ROG Swift PG49WCD : Un écran ultra panoramique en OL... loukass Ecrans 0 08 février 2024 à 11:12