EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Challenge] : Challenger Series 2020. , page 2

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Veilleur @
Agriculteur
Agriculteur

1541pts

Inscrit le: 17 novembre 2016
Age: 32
Messages: 190
Localisation: sud
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2020 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ah yes la division 1 aussi ! J'avais mal lu je pensais uniquement pour LGA3647, TRX40.

Bon j’essaie de m'y mettre rapidement :)

J'ai un peu bosser sur l'oc je tiens 4.4 sur tous les cœurs. Mais j'aimerais bien taper au moins 4.5 idéalement 4.6 sur tous les cœurs mais ça va être chaud je pense.


MON SITE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ackerman @
Paysan
Paysan

602pts

Inscrit le: 15 décembre 2017
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2020 à 08:49  Lien permanent
Répondre en citant
Maléfique Maléfique J'ai grillé ma VII impact Maléfique

et mon corsair mp 600 aussi tout va bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2020 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ackerman a écrit:
Maléfique Maléfique J'ai grillé ma VII impact Maléfique

et mon corsair mp 600 aussi tout va bien

Que c'est-il passé ?


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ackerman @
Paysan
Paysan

602pts

Inscrit le: 15 décembre 2017
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2020 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
Martin_White a écrit:
Ackerman a écrit:
Maléfique Maléfique J'ai grillé ma VII impact Maléfique

et mon corsair mp 600 aussi tout va bien

Que c'est-il passé ?


Trop pressé, la carte sous tension j'avais un petit tournevis à la main qui m'a échappé.
Tout c'est éteint.
j'ai cru que l'alim s'était mise en sécurité, ben non le jus n'arrive même plus sur la cm.
J'ai testé l'alim et elle ok
je ne vois rien de grillé sur la cm.
Hier soir mon mp 600 m'a lâché aussi, mais Amazon m'en renvoi un
Je vais peut-être arriver à bencher mais 3dmark 2001se sera moins bon sur du z270
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2020 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ackerman a écrit:
Martin_White a écrit:
Ackerman a écrit:
Maléfique Maléfique J'ai grillé ma VII impact Maléfique

et mon corsair mp 600 aussi tout va bien

Que c'est-il passé ?


Trop pressé, la carte sous tension j'avais un petit tournevis à la main qui m'a échappé.
Tout c'est éteint.
j'ai cru que l'alim s'était mise en sécurité, ben non le jus n'arrive même plus sur la cm.
J'ai testé l'alim et elle ok
je ne vois rien de grillé sur la cm.
Hier soir mon mp 600 m'a lâché aussi, mais Amazon m'en renvoi un
Je vais peut-être arriver à bencher mais 3dmark 2001se sera moins bon sur du z270

Ça me rappelle Splade dont la config ne bootait plus parce qu'une pièce de monnaie était tombé sur la config. Mais en retirant la pièce, elle était repartie, ouf !


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Veilleur @
Agriculteur
Agriculteur

1541pts

Inscrit le: 17 novembre 2016
Age: 32
Messages: 190
Localisation: sud
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2020 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
Merde Choqué

Aller courage lol


MON SITE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Veilleur @
Agriculteur
Agriculteur

1541pts

Inscrit le: 17 novembre 2016
Age: 32
Messages: 190
Localisation: sud
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2020 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je viens de passer 1h pour rien sur l'oc de ce foutu 3950x... ça m'a bien saoulé donc je vais passer les bench @ stock et basta lol.

4500 intenable, soit pas assez de voltage, soit je me prends un crash et le bios au reboot qui m'indique "cpu temperature error". Donc je suppose que c'est monté aux limites et que la CM s'est mise en sécurité.

Sur 1.30 à 1.35v je pense que c'est trop faible car soit cinebench crash soit le pc reboot (sans message d'erreur.)

Quand j'approche des 1.40v je prends que des reboot avec le message cité plus haut dès que cinebench commence...

J'ai ouvert la tour dans le doute... Mais bon avec 8 ventilateurs, les vrm sous flotte, le cpu sous flotte, un 280mm pour 45mm d'épaisseur, un autre rad de 360mm, je suis choqué que le cpu monte soit disant si haut et si vite dans les limites thermiques (j'ai pas le temps de le voir atteindre les 95° (T° de coupure normalement.))

Ou alors c'est ma pompe/reservoir qu'est sous dimensionné. (une XSPC ION.) j'ai ma boucle entièrement en 10/13.

Un peu déçu forcément de pas pouvoir oc comme je le souhaite mais bon... Il est déjà quand même perf de base donc ça fera un peu de points en plus.


MON SITE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ackerman @
Paysan
Paysan

602pts

Inscrit le: 15 décembre 2017
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2020 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Veilleur a écrit:
Bon je viens de passer 1h pour rien sur l'oc de ce foutu 3950x... ça ma bien saoulé donc je vais passer les bench @ stock et basta lol.

4500 intenable, soit pas assez de voltage, soit je me prend un crash et le bios au reboot qui m'indique "cpu temperature error". Donc je suppose que c'est monté aux limites et que la CM s'est mise en sécurité.

Sur 1.30 à 1.35v je pense que c'est trop faible car soit cinebench crash soit le pc reboot (sans message d'erreur.)

Quand j'approche des 1.40v je prend que des reboot avec le message cité plus haut dès que cinebench commence...

J'ai ouvert la tour dans le doute... Mais bon avec 8 ventilateurs, les vrm sous flotte, le cpu sous flotte, un 280mm pour 45mm d'épaisseur, un autre rad de 360mm, je suis choqué que le cpu monte soit disant si haut et si vite dans les limites thermiques (j'ai pas le temps de le voir atteindre les 95° (T° de coupure normalement.))

Ou alors c'est ma pompe/reservoir qu'est sous dimensionné. (une XSPC ION.) j'ai ma boucle entièrement en 10/13.

Un peu déçu forcément de pas pouvoir oc comme je le souhaite mais bon... Il est déjà quand même perf de base donc ça fera un peu de points en plus.

Non grrr
Évite le sur voltage, il prend facilement.
Moi j'ai été surpris que mon 3900x tounai parfois en bench à 4200 à 1.12
Par contre ton 3950 va vite monter en temp, comme le mien.
Moi j'essai d'équilibrer cpu et ram
La ram sur ryzen ++++
d'ou parfois les plantages
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veilleur @
Agriculteur
Agriculteur

1541pts

Inscrit le: 17 novembre 2016
Age: 32
Messages: 190
Localisation: sud
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2020 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de faire un R20, valeur stock, j'ai fais 8454 pts pour avec tous les coeurs qui sont montés en max à 4291 MHz.

Pour la ram en effet j'avais potassé pas mal sur ce sujet et que Ryzen préférait une ram offrant un bon ratio au cpu plutôt qu'une fréquence super haute.
Et les benchs montre qu'un kit 3600 MHz était plus perf sur Ryzen qu'un kit 4000 MHz par exemple.

Je suis donc passé sur un kit 3600 et en effet j'ai vu du gain sur mes bench également. Du coup je reste à 3600 sur la ram.


MON SITE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Veilleur @
Agriculteur
Agriculteur

1541pts

Inscrit le: 17 novembre 2016
Age: 32
Messages: 190
Localisation: sud
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2020 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
Aie aie, désolé pour les doubles posts !

Bon je viens de faire un run sur R20 pour enregistrer le score, j'espère que j'ai bien configuré (je me suis basé sur les captures des autres participant et le logiciel ne présente pas de réglages bizarre lol) donc visiblement c'est bon.

Sauf que j'écrase le score du premier (5430 pts), j'ai fais 8977 pts. donc ça m'étonne, j'ai du louper un truc ?

Edit : Autant pour moi... R20 est fermé depuis février...
You are too late! This stage of the competition is no longer accepting submissions since 2020-02-28 12:00:00.0.)

Pour HwBot X265 J'ai un message d'erreur à la fin me disant que le run est invalide car les temps diffèrent ? Pas trouvé d'info sur le net...

Edit 2 : En fait tout est closed since 28 February 2020... Malgré qu'il soit écrit "open" en haut...

Donc la je ne comprend pas trop ? hormis la perte de temps que je viens de vivre... Désolé.


MON SITE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ackerman @
Paysan
Paysan

602pts

Inscrit le: 15 décembre 2017
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2020 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
Veilleur a écrit:
Aie aie, désolé pour les doubles posts !

Bon je viens de faire un run sur R20 pour enregistrer le score, j'espère que j'ai bien configuré (je me suis basé sur les captures des autres participant et le logiciel ne présente pas de réglages bizarre lol) donc visiblement c'est bon.

Sauf que j'écrase le score du premier (5430 pts), j'ai fais 8977 pts. donc ça m'étonne, j'ai du louper un truc ?

Edit : Autant pour moi... R20 est fermé depuis février...
You are too late! This stage of the competition is no longer accepting submissions since 2020-02-28 12:00:00.0.)

Pour HwBot X265 J'ai un message d'erreur à la fin me disant que le run est invalide car les temps diffèrent ? Pas trouvé d'info sur le net...

Edit 2 : En fait tout est closed since 28 February 2020... Malgré qu'il soit écrit "open" en haut...

Donc la je ne comprend pas trop ? hormis la perte de temps que je viens de vivre... Désolé.

Je t'explique demain si tu veux?
Mais pour valider entre autre sur X265 ik faut activer le HPET
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2020 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà le lien avec les challenges en cours Roulement des yeux

HPET : ouvre cmd en mode administrateur ; saisie bcdedit / set useplatformeclock true


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Veilleur @
Agriculteur
Agriculteur

1541pts

Inscrit le: 17 novembre 2016
Age: 32
Messages: 190
Localisation: sud
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2020 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Yes pour HPET c'était bon, et bien sur après reboot, Tu m'avais déjà aidé sur un problème de HPET Martin :) Mais là à priori l'erreur est autre car j'arrive à lancer les benchs etc.

Merci pour le lien... Je remontais en tête du topic à chaque fois et utilisais les liens du premier message......

Et désolé d'avoir été casse..c..pieds ^^


MON SITE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2020 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
pas de soucis, le fofo est là pour s'y retrouver ^^

L'année prochaine, le premier topic sera le sommaire, puis viendront les différents challenge : ton cas aura servi Clin d'oeil


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Veilleur @
Agriculteur
Agriculteur

1541pts

Inscrit le: 17 novembre 2016
Age: 32
Messages: 190
Localisation: sud
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2020 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
Top alors :)

Bon dans mon cas, j'ai pu faire une première sub.

https://hwbot.org/submission/4409092_veilleur_3dmark_vantage___performance_geforce_gtx_1080_ti_75763_marks?recalculate=true

J'espère qu'elle est valide !

J'ai pu attraper un bon OC sur la carte-video, j'ai laissé le ryzen stock mais il a quand même fait des gros points.

Le premier a fait carburer sa 2080 ti, dur dur de le rattraper....


MON SITE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Probleme recharge Iphon SE 2020 fabian123 Questions diverses... 17 04 septembre 2023 à 08:58
Pas de nouveau message [EST] Config mid 2020 TeddyBeer57 Estimations 4 03 juillet 2023 à 12:39
Pas de nouveau message [EST] PC Portable HP Omen 15 RTX3070 + Xbox Series X Korben_ Estimations 4 10 mars 2023 à 16:14
Pas de nouveau message Configuration gamer 1080p pour mon neveu (challenge mode !) fabian123 L'atelier 12 08 décembre 2022 à 10:31