EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

5600 XT , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2020 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Regarde ça :
Ecran UWQHD 144Hz freesync off, j'ai mis les résultats du test dans le com



Sachant que mon [email protected] fait le même score qu’un 3600 stock

Sinon version démo avec le FS ON :


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2020 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Comme mes VDD:

1) tu veux pas mettre 500 euros? OK : pas de 5700Xt, exit aussi les Ampère et équivalent Turing

2) tu veux une 5600Xt? Ok mais pas de 3440x1440 tout à fond

3) tu veux que les prix de AMD ou nVidia baissent? OK mais AMD est déjà assez bas, et j'ai jamais vu personne faire baisser les prix de nVidia à part eux-mêmes

4) les points au-dessus ne te satisfont pas? Achète une PS5 ou une XboX X Series

Je suis désolé mais les critères que tu as ne peuvent tout simplement pas apporter de réponses à ton problème...

Bonne chance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
del_avega @
Saisonnier
Saisonnier

160pts

Inscrit le: 29 novembre 2019
Messages: 59
Localisation: Paris & Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2020 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi pas de 5700xt ?
Il y a un truc à prendre en compte selon moi c'est que les drivers AMD ont tendance à s'améliorer avec le temps.
Une 5700xt déjà un peu devant une 2070 va prendre de plus en plus le pas sur la 2070.

Je le vois avec mon cas sur ma 1060 6gb et la rx580 8gb qui est désormais plus perf partout contrairement à ce que disaient les bench à l'achat il y a 2 ans.

Après je dis peut-être une grosse connerie mais la 5700xt me semble toute désignée dans ce cas là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LaBrousse @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2020 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais Lyphard en voulait une en dessous de 500€ et silencieuse. C'était principalement ça le point important.

Je n'ai pas compris pourquoi ça excluait la 5700XT cependant, elle fait tant de boucan que ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2020 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
Non, si j'ai bien compris, la 5700XT silencieuse est exclue car elle est à 500€...

On trouve des Sapphire, dont les ventilos ne démarrent pas à moins 60% de charge du GPU (donc deadly silent), vers 400€.

Mais je ne comprends pas non plus même si je suis d'accord avec vous tous que la 5700XT est le choix de la raison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2020 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
Euh ... j'ai acheté une Radeon RX 5700 début septembre et depuis j' accumulé les crashs, BSOD, réinstallations de Windows, de Steam et drivers divers.
Depuis lundi, après un épisode GTX 970 pour pouvoir utiliser la config , nettoyage au DDU réinstallation du driver du chipset B450, installation de Radeon Adrenalin 2020 20.1.1, pas de crash...

Si tu as la monnaie, achète une RTX 2070 Super Pleure ou Très triste


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lyphard @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

427pts

Inscrit le: 20 octobre 2018
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2020 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
en soi je pourrai mettre plus, mais j'ai pas l'impression que c'est le bon moment pour investir "lourd" dans une carte graphique.

les 5700XT qui sont silencieuse ( par exemple la sapphire ) sont a partir de 440€ , soit 50% plus cher pour 20% de perf en plus.

A priori Nvidia sortira ses nouvelles cartes graphique d'ici quelques mois ( juin je crois?), odnc acheter mnt un truc haut de gamme alors que les modeles suivants arrivent n'est pas judicieux.

C est pour ca que je pensais comme solution " provisoire " de prendre la 5600XT et de la rendre dans un an pour 60€ de moins si les prix baisseront et qu'il y aura un modèle bien plus puissant à prix intéressant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2020 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
del_avega a écrit:
Pourquoi pas de 5700xt ?
Il y a un truc à prendre en compte selon moi c'est que les drivers AMD ont tendance à s'améliorer avec le temps.
Une 5700xt déjà un peu devant une 2070 va prendre de plus en plus le pas sur la 2070.

Je le vois avec mon cas sur ma 1060 6gb et la rx580 8gb qui est désormais plus perf partout contrairement à ce que disaient les bench à l'achat il y a 2 ans.

Après je dis peut-être une grosse connerie mais la 5700xt me semble toute désignée dans ce cas là.

Pour les drivers qui s’améliorent avec le temps, c’était le cas avec l’architecture gcn, parce que à la sortie des gpu, les drivers avaient du mal à exploiter la puissance brute de la puce et cela s’améliorait au fil du temps. Cependant quand tu regardes la puissance brut des rdna, elle est bien plus faible que celle des gpu remplacés. Et donc, la "réserve" de tflops pour gagner des fps n’est peut-être pas présente sur rdna. Elle sont peut-être déjà exploitées au max. Du coup, je me garderais bien d’affirmer de manière aussi péremptoire que les drivers vont améliorer les performances d’une 5700xt par rapport à une 2070, par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2020 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
Lyphard a écrit:
en soi je pourrai mettre plus, mais j'ai pas l'impression que c'est le bon moment pour investir "lourd" dans une carte graphique.

les 5700XT qui sont silencieuse ( par exemple la sapphire ) sont a partir de 440€ , soit 50% plus cher pour 20% de perf en plus.

A priori Nvidia sortira ses nouvelles cartes graphique d'ici quelques mois ( juin je crois?), odnc acheter mnt un truc haut de gamme alors que les modeles suivants arrivent n'est pas judicieux.

C est pour ca que je pensais comme solution " provisoire " de prendre la 5600XT et de la rendre dans un an pour 60€ de moins si les prix baisseront et qu'il y aura un modèle bien plus puissant à prix intéressant.


Tu le dis toi-même, tu considères que ce n'est pas le meilleur moment pour acheter une carte graphique, alors ton problème est void: NULL (inexistant). Dans ce cas, attends gentiment Ampère et prends celle qui te conviendra le mieux!

[HS ON]
Je prends mon exemple, je fais parti de ces gens, qui à l'instant T, ont besoin d'un composant et qui l'achètent (à quelques exceptions près).

Là on est encore sur un débat du genre "j'attends le nouveau ou pas?" et ça peut durer à l'infini puisque chacun des fondeurs pond une nouvelle architecture/gamme de GPU d'une année sur l'autre. Je tiens à préciser que là, Ampère, c'est encore dans quasiment 6 mois...

Tu fais ce que tu veux, c'est un reproche pour personne.
[HS OFF]

Enfin, je suis curieux d'avoir un retour sur ce fameux "leasing" de carte graphique pour 60€ (dans le cas de la 5600XT). De mémoire, j'ai déjà vu cette annonce sur RDC il y a quelques années, c'est du bullshit marketing parce que les conditions de rachat sont trop restrictives. Et oui, je parle bien de rachat, parce que tu la payes quand même la valeur d'achat et au bout d'un an, RDC "peut" de la racheter 80% du prix d'achat, avec leurs conditions. Et on va pas me faire croire qu'ils te la reprennent vanilla à ce prix pour rigoler au bout d'un an...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5390pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2226

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2020 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
topic à la con

Un sujet qui s'appel 5600xt pour au final plus vouloir acheté maintenant et vouloir les nouvelles génération dont on ne connais rien, une fois arrivé elles seront trop chère car au prix de lancement, tu va facile attendre 1 ans et demi pour avoir selon la boule de cristal de pas mal de monde :

->moins de conso
->plus de rtx
->peu être un léger gain en puissance

La tout de suite on ce dit qu'il faut absolument pas acheté en ce moment Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyphard @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

427pts

Inscrit le: 20 octobre 2018
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2020 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
ouai...mais la ca fait deux ans que j'attend et ca commence a saouler lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LaBrousse @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2020 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ce cas hop fonce et achète.

Si tu es du genre à te dire, "alors j'achète ou pas, en fait non car ça vaut le coup d'attendre ça sera mieux après, il y aura du nouveau et mieux et après ce sont les soldes et les nouveaux modèles et..." STOP.

Tu attendra toujours la suite. Fais ton achat maintenant et profites en. Sans te frustrer à voir que les nouveaux modèles seront mieux, car ils le seront. C'est évident.

C'est comme attendre les 30X0 de NVIDIA, ça n'a pas d'intérêt : aller au mieux annoncées en juin, au mieux lancées en fin d'année, réellement trop chères donc tu attendra le printemps 2021...mais...ho wait, ils vont annoncer les 40X0 à ce moment, et du coup tu aura les boules au final =D.

Tu as déjà beaucoup attendu. Il faut savoir se décider. Pas toujours facile, mais ça te fera du bien, n'ai pas peur de faire un choix ! ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2020 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu te dis à chaque fois que l’an prochain, tu pourrais avoir mieux pour la même somme, tu n’achètes jamais.
Tu veux un conseil ? Simple et basique : tu regardes combien tu as d’argent pour acheter ta carte graphique, maintenant, là, tout de suite. Ensuite tu prends celle qui est la meilleure dans ce budget là. Et puis c’est tout. Et tu ne te poses pas la question est ce que j’aurais mieux fais d’attendre ou de prendre autre chose. Non, juste tu profites de ta carte graphique et puis c’est tout. Dans un an, tu aurais peut-être pu avoir mieux ? Oui mais dans deux ans, tu aurais peut-être pu avoir encore mieux donc ce n’est pas un argument. Par contre si tu l’achètes maintenant, dans un an, tu auras eu 365 jours pour en profiter au maximum.
Donc arrête de te poser des questions sur l’an prochain, prend ton argent et achète ce dont tu as besoin.

Édit : grillé par LaBrousse !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2020 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
Sans être méchant, tu nous aides vraiment pas... J'ai pas à juger, mes excuses

La réalité étant ce qu'elle est, en cas d'achat maintenant (je ne mets pas les prix):

3440x1440 sans concession : 5700XT ou 2070S

3440x1440 avec concession : 5600XT ou 2060S

Attendre Ampère? A tes risques et périls, on ne sait rien à part que c'est nVidia et que ça va coûter bonbon!

Encore une fois, on ne peut pas savoir à ta place ce que tu veux xD

EDIT:; Grillé par mes collègues
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test RAM : G.SKILL EXPO Flare X5 5600 c36, pourquoi mettr... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 1 05 février 2024 à 14:05
Pas de nouveau message Upgrade AM4 R5 2600 --> 3600 ou 5600 Pironir CPU, Cartes mères, RAM 5 06 août 2023 à 14:00
Pas de nouveau message [ACH] CM mini ITX AM4 + Ryzen 5500/5600 ou équivalent Intel zebu69 Achats/Recherches 0 27 juillet 2023 à 17:37
Pas de nouveau message Mes péripéties avec le Ryzen 5600, ma CM MSI et l'Arctic MX5 Saboufor CPU, Cartes mères, RAM 23 20 février 2023 à 16:53
Pas de nouveau message AMD RX 5600 XT "Délai de pilote dépassé" SB17 Présentation 0 03 janvier 2023 à 16:23