EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Avis] Changement config ou pas ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Je change ma config ou j'attends un peu?
2700X
7%
 7%  [ 1 ]
3600
57%
 57%  [ 8 ]
autre proc?
14%
 14%  [ 2 ]
Ne change rien !
21%
 21%  [ 3 ]
Total des votes : 14

stoof @
Agriculteur
Agriculteur

1559pts

Inscrit le: 30 décembre 2011
Messages: 417

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2020 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
Boulzy a écrit:
stoof a écrit:
Boulzy a écrit:
J'avais une configuration similaire à toi (4690k et Z97) et j'ai sauté le pas pour un ryzen 3700x à leur sortie.

Je ne regrette pas l'évolution surtout niveau de la CM avec la possibilité d'avoir 2 SSD en connectique M2, et surtout les débit amélioré sur les dernières générations USB.

Je ne parles pas de la différences de performance du proc.

Je suis repartie pour 5 ou 6 ans avec le même proc (je ne dis pas la même CM vu que mon 4690k en a vu 3 différentes, une HS, une revendu car overkill pour ce que je faisais et la dernière qui est resté jusqu’à la fin...)


Content de ta X570 Boulzy? Ou un B450 peut suffire ..


Satisfait oui parce que j'ai gagné pas mal de fonctionnalité par rapport à ma Z97.

Après je pense qu'il est plus intéressant de rester sur une B450 voir X470 au vu du prix des X570. Personnellement je me suis surtout fait plaisir et je l'ai prise à la sortie des ryzen 3000 et je n'avais pas envie de m’embêter avec la mise à jour du BIOS.

Tu peux aussi regarder du coté d'une ASRock B450 Steel Legend qui en plus dispose d'un bon refroidissement des alim. Après certains ne sont pas fan d'ASROCK.



Merci pour ton retour ! J'avais remarqué cette Asrock qui a bien la sortie audio dont j'ai besoin. J'en ai eu une en mATX il y a une douzaine d'années et j'ai jamais eu de soucis avec.. je me rappelle l'avoir payé une bouchée de pain à l'époque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2020 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon il ne faut pas non plus oublier qu'on monte des PC par plaisir et mettre l'argument du plaisir dans l'achat d'une config est aussi important :)

Le contre argument c'est que tu as je pense plein d'autres choses sur lesquels investir afin de patienter sagement :
- As tu un écran qui satisfasse pleinement tes envies? Gsync-Freesync, 120+ Hz etc???
- As tu une sono digne de ce nom avec le dolby atmos etc?
- As tu un clavier de compet style Realforce, Leopold, Max Keyboard etc?
- As tu un système inaudible, tes ventilos te conviennent esthétiquement?
- Ton siège de bureau n'est il pas dégueulasse et tu t'en contente? Très content
- Ton bureau te convient-il parfaitement?
- As tu un bon bras parfaitement réglable pour ton écran qui te permet de gagner un peu en recul et débarrasser ton bureau du très souvent grossier pied d'origine?
- Etc, Etc...

C'est finalement comme ça que j'ai comblé mon envi de faire des achats de config que je trouve secondaire et à vrai dire... Cette année pour patienter jusqu'a la 5800XT je pensais me prendre un beau fauteuil...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stoof @
Agriculteur
Agriculteur

1559pts

Inscrit le: 30 décembre 2011
Messages: 417

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2020 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui mais la... Faut que je gagne au loto! Mort de rire

Dans mes envies:

- Passage sur un écran 144hz (je suis en 27" IPS en QHD à 60Hz) mais ça veut dire changement de la CG (gtx 1070)
- Passage sur un clavier méca silencieux (j'ai un clavier gaming classique hyperX pas top)

Sinon:

Le côté esthétique je n'y attache pas d'importance j'ai un Fractal Design S Black sans vitre.
Le silence je l'ai rien à modifier ça roule.

Bureau, siège, bras pour un dual screen .. tout me convient aussi pour l'instant.

Côté audio, j'ai un casque très correct en stéréo qui remplace mon 5.1 coolermaster dont les mousses sont mortes mais j'aimerai y revenir au 5.1

Je vais aller jeter un œil à ta conf



Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2020 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
Un onduleur pour protéger ta config efficacement? Très content

Sinon pour l'écran tu peux déjà le prendre, la CG suivra plus tard. Le passage à 120+ Hz sera déjà bénéfique pour plein de titre avec ta CG actuelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bakersy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

322pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Age: 32
Messages: 87
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2020 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Perso je suis passé d'un I5 4570K avec un RX 480 et 8GB de RAM à un R5 3600 avec une 5700XT sur une plateforme X570 avec 16GB de RAM en septembre dernier. Honnêtement, je ne ressentais le besoin de changer que pour un seul jeu (KSP), assez gourmand en CPU. J'ai fait le choix du X570 en me disant que je n'aurais pas de soucis à mettre un 4800X d'occas dessus dans quelques années. L'avenir dira si j'ai eu raison ou pas par rapport à une carte en B450...

Je joue sur une résolution de 2560x1080 en 75HZ. Avec le recul, je suis content de mon upgrade car j'ai vraiment gagné en perf sur le jeu en question. Par contre, mis à part pour ce jeu en particulier, le gain en perf, bien que présent, est assez limité au vu de mon écran, dans cette résolution et à cette fréquence, la 5700XT en a encore un peu sous le pied.

Si tu ressens le besoin sur certains jeux ou applications, vas-y, fonce. Par contre, si c'est juste pour le plaisir, comme le dit SiZZiGY, y'a peu être d'autre choses à regarder que ta config en soi. Et tu profiteras d'attendre un peu pour changer ta config pour avoir un gain de perf plus important à ce moment la !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2020 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
stoof a écrit:
Ce qui me pousse à changer ce sont les tarifs AMD, l'ancienneté de ma conf, et le fait que mon SSD NVMe est bridé à mort en débit.

Je ne vois là aucune bonne raison de changer...

"Les tarifs", mwoui, mais payer même pas cher un truc dont on a pas besoin, ça reste trop cher...
"l'ancienneté de ma conf", pourquoi changer quelque chose "parce que c'est vieux"? Un vrai motif c'est "parce que ça ne fait plus l'affaire pour l'usage que j'en ai."
"mon SSD NVMe est bridé à mort en débit": pas davantage une raison, je suis passé d'un SATA à un NVMe 3500 Mo/s, y'a que les benches qui ont remarqué la différence. Si j'avais pas eu besoin d'espace disque de toutes façons ça aurait été le "Pire investissement ever."

Perso j'ai changé mon i5 3570K qui devenait vraiment rhumatisant pour quelques jeux (dont KSP, décidément vouloir repousser le Kraken toujours plus loin est assez cher...) pour un 1700 qui était en méga promo vu que les 2x00 étaient sortis il y a un bon moment... A la limite si t'as envie de changer "pour le plaisir d'en avoir sous la pédale" surveille les promos sur Dealabs et consorts, et si y'a une promo du siècle qui passe saute dessus... T'as pas d'usage immédiat à changer, donc tu as le temps de guetter la super promo... Clin d'oeil Et si elle ne vient pas et que le besoin arrive de manière imprévue (lancement d'une chaine youtube?) tu auras toujours mieux pour avoir attendu pour acheter au prix normal qu'en achetant au prix normal aujourd'hui...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56