EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventilos, ventirad, GPU

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tenkred @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 95

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2020 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
Salut la ferme,

Cela fait un petit moment que j'y pense, et je viens donc vous demander quelques conseils, actuellement comme ventilateur de boitier, j'ai les deux d'origine du boiter, une fractal, deux be quiet, dont un qui n'est pas prévu à cet effet, donc il faudrait que j'en remplace trois voire quatre, l’installation actuelle c'est deux faces avant, deux en haut, et forcement celui a l’arrière, je voudrais donc changer avant, arrière, et un en haut, pour avoir un meilleur refroidissement, comme ils ne sont pas top, et le boitier a de l'isolant sur les deux parois, donc ça doit pas aider, c'est un Phanteks P400S. Donc si vous avez des conseils sur des bons ventilos de boitier, pas trop bruyant et surtout qui refroidit bien.

Et aussi j'ai pensé changer le ventirad stock, pas que ce soit catastrophique niveau température, enfin il me semble, en jeu en tout cas il ne monte pas à 70°, mais en "bureautique" si je peux gagner un peu ça sera mieux je pense, parfois il est vers les 40 ou peut plus, et (vous m’excuserait le pavé que ça rajoute mais c'est histoire de bien expliquer pourquoi je le changerais si jamais je me décide à le faire) donc j’avais mis la RAM le processeur et le gpu en oc avec les logiciels fournit, pour voir si ça changer quelque chose en jeu et ensuite ça avait déconner quand j’avais rallumer le pc un moment après, j'avais tout remis par défaut et réinstaller Windows, et depuis quand je mets en XML, normalement le ventilo devenait directement plus bruyant, je viens d'essayer ça l'air mieux, mais j'ai dû changer la courbe avec command centre, pour moins l'entendre, faut voir dans la durée si ça change, donc je me demande si le ventilo n'aurait pas été trop sollicité et donc un peu abimer, ou alors c'est autre chose.

Et pour terminer j'y pense aussi depuis un moment mais vu les prix ça fait réfléchir, à changer le gpu, c'est une 1060 3go, donc ça date, depuis que j'ai changé l’écran 20 pouces pour un 24 elle chauffe forcément plus, donc un changement ne serait pas superflu, et pour être plus à l'aise dans certains jeux, même si n'ai pas besoin d'une 2070s c'est sûr, et récemment, j'ai remarqué un bruit qui apparaît il me semble quand la carte chauffe, j'ai pensé au début à un câble qui frotte sur les ailettes comme ça ressemble à ce type de bruit, j'ai passé un coup de soufflette sur la carte aussi, mais le bruit est encore apparu, c'est peut être rien mais j'en ai aucune idée, là par exemple elle fait aucun bruit, les ventilos s'activent qu'à 60°.
Donc je pense qu'entre une 1660s ou 2060 ça irait, mais je sais pas du tout si la première serait suffisante, et la deuxième va d’après les infos baisser de prix, une 2060s reste encore cher, je veux pas mettre presque 400€ ou plus, entre 250 €-300€ ça serait mieux, en pensant que je peux revendre l'actuelle 100€in d’après une estimation réaliser sur le forum, mon utilisation c'est jeux et ensuite classique internet, films.

Merci d'avance et d’avoir lu le pavé Sourire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1194pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2020 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Je n'ai pas tout lu (flemme), mais mon ancien boitier étant aussi un P400S, le problème du boiter et tu t'en ai rendu compte c'est le flux d'air, du coup les ventirad ne sont pas assez efficace. Je te conseillerais plus de partir sur un AIO si tu souhaites avoir de bonne temp sur le CPU.

Pour le reste, je laisse répondre les autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20140pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7442
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2020 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2020 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
Pour un R5 le spire est suffisant mais si tu veux OC ou que ton boitier confine la chaleur je comprends que tu te sentes limiter et le changer au bout de tout ce temps ne te fera pas de mal. Niveau ventilation faudra voir ce que les possesseurs du dit boitier on fait, il y a de très beau (mais encore abordables) mods dessus sur le fofo d'ailleurs.

Niveau GPU une 1060 3Go limite un peu en effet, surtout cette version en fait.
D'ailleurs quel modèle ? Si tu as un bruit dès que la CG turbine c'est forcément elle , peut être les roulements.
Pour les GPU on devrait bientôt avoir des nouvelles d'ampère et à ce moment pourquoi ne pas changer pour une 2060/5700 réalignées. En 1080p je ne pense pas qu'il y ait nécessité à aller vraiment au delà (sauf si tu as prévu de grosses modifs ?), peut être une super à la rigueur.

En attendant tout ça tu pourras déjà mettre un ventilo directe devant la CG ça lui fera perdre jusqu'à une dizaine de degrés et elle sera moins bruyante.
Tu pourrais aussi baisser le power limite ou priorisé la température dans la gestion du boost, à voir si ça ne te gêne pas en jeu.
Un budget pour le ventirad CPU ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tenkred @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 95

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2020 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
AndrewTawin a écrit:
Hello,

Je n'ai pas tout lu (flemme), mais mon ancien boitier étant aussi un P400S, le problème du boiter et tu t'en ai rendu compte c'est le flux d'air, du coup les ventirad ne sont pas assez efficace. Je te conseillerais plus de partir sur un AIO si tu souhaites avoir de bonne temp sur le CPU.

Pour le reste, je laisse répondre les autres.


D'accord, mais je m'y connait pas assez pour passer du watercooling :/.


Dernière édition par Tenkred le 25 janvier 2020 à 14:41; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1823pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1100

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2020 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Tenkred a écrit:
Je vois pas en quoi je créer 36x le même topic..., le dernier c'était le câble display port, l'autre l'imprimante, un sujet vente, deux estimation, un bug RAM, changement écran, topic series, jukebox,upgrade cpu-ram-proc, je n'ai jamais demandé de conseils sur un ventirad ou des ventilateurs de boitiers, ou un topic spécialement pour un changement de gpu, le détails par rapport au ventirad et le bidouillage que javait fait je l'est mit pas pour en reparler mais pour expliquer un potentiels changement, enfin bon.

J'ai vu, il y avait 5 topiques identiques!
J'imagine que tu as voulu éditer ton sujet et en réalité tu as créé un nouveau sujet à chaque fois Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tenkred @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 95

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2020 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Pour un R5 le spire est suffisant mais si tu veux OC ou que ton boitier confine la chaleur je comprends que tu te sentes limiter et le changer au bout de tout ce temps ne te fera pas de mal. Niveau ventilation faudra voir ce que les possesseurs du dit boitier on fait, il y a de très beau (mais encore abordables) mods dessus sur le fofo d'ailleurs.

Niveau GPU une 1060 3Go limite un peu en effet, surtout cette version en fait.
D'ailleurs quel modèle ? Si tu as un bruit dès que la CG turbine c'est forcément elle , peut être les roulements.
Pour les GPU on devrait bientôt avoir des nouvelles d'ampère et à ce moment pourquoi ne pas changer pour une 2060/5700 réalignées. En 1080p je ne pense pas qu'il y ait nécessité à aller vraiment au delà (sauf si tu as prévu de grosses modifs ?), peut être une super à la rigueur.

En attendant tout ça tu pourras déjà mettre un ventilo directe devant la CG ça lui fera perdre jusqu'à une dizaine de degrés et elle sera moins bruyante.
Tu pourrais aussi baisser le power limite ou priorisé la température dans la gestion du boost, à voir si ça ne te gêne pas en jeu.
Un budget pour le ventirad CPU ?



D'accord, pas d'oc en vue je ne m'y connait pas assez, ça me va en standard comme je cherche pas a pousser a fond même dans les jeux, surtout que j’achète pas tout le temps les derniers qui sortent du coup c'est bon.
Le modèle c'est Gygabite Windforce OC, pas de grosses modif non plus, juste utilisation standard, et les jeux les plus gourmands que j'ai actuellement c'est the witcher 3, division 2, pvz g2, après le reste c'est pas trop gourmand je pense.
J'ai jamais changer la pâte thermique par contre sur lacg.
Quand tu dit direct devant la cg c'est a l'avant du boitier dans l'alignement ?

Pour le power, gestion du boost, c'est avec le logiciels de la cg ? j'ai 'Xtreme gaming engine' de Gygabite' en faisant attention de rien dérégler.
J'avais oublié le budget ventirad, je pense Max 50 ou 60€ c'est déjà pas mal, vaut mieux prendre une valeur sûre pour que ça dure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2020 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je n'ai rien vu après qu'Elladran ai fait son taff mais tu as du avoir la main lourde sur le bouton envoyer.
Rien de méchant mais il est normal qu'il t'avertisse. Clin d'oeil

Le ventilo, là ou ça tien bien. ^^
Moi j'en avais mis un sur mon alim ça faisait pile la hauteur jusqu'à la CG sur une Evga 3Go aussi, ça me permettait de pousser l'OC sous les 80°.
Après c'est vrai que j'avais une grille latérale sur mon boiter; dans ton casdevant serait sans doute mieux surtout qu'avec les cages HDD tu dois pouvoir le fixer non ?

Pour le power, oui, avec le soft de la CG ou tout autre soft d'OC.
Très bonne idée pour la pâte, là aussi je pense qu'il y a des degrés à gagner ! Si tu te sens de le faire, fonce, elle doit être toute sèche.
TW3 ce n'est pas tout récent mais ça bouffe pas mal, y compris sur une 1060 de mémoire je n'avais pas 60fps sans faire de réglage sur ce jeu. Mais si comme moi ça te va pas de raison de se presser à changer.


Niveau rad avec un 2600 tu as l'embarras du choix, même une rad tour à 30€ suffira. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tenkred @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 95

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2020 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le boitier en effet j'ai pas d'ouverture latérale, le changement de pâte c'est compliqué j'ai jamais fait, et il y a aussi comme des 'carré de pâte', je crois avoir lu que c'est des pad thermiques, ça se change ?
J'ai regarder le logiciel mais faudrait que je cherche des tutoriel avant.
Mais si le roulement est fichu c'est autre chose, car trouver des ventilos compatibles ça doit pas être simple.
Pour le bruit c'est au delà de 70 en jeux.
Okay pour le rad, j'ai le pure rock, mais pas la version avec les fixations adéquates a AM4.
[img]https://zupimages.net/up/20/04/bwmv.bmp[/img]
Voilà comment est disposer l'intérieure, si je met un ventilo sur la grille en dessous de la cg, le soucis c'est que la chaleur ira sur l'alim en dessous.


Dernière édition par Tenkred le 25 janvier 2020 à 14:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SirOtter @
Paysan
Paysan

624pts

Inscrit le: 15 novembre 2016
Messages: 204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2020 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
(En passant pour l'histoire des topics, tu avais 3 fois le topic "Ventilos, ventirad, GPU" ce matin avant l'intervention d'eldran)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tenkred @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 95

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2020 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
SirOtter a écrit:
(En passant pour l'histoire des topics, tu avais 3 fois le topic "Ventilos, ventirad, GPU" ce matin avant l'intervention d'eldran)


Ah d'accord là je comprend mieux 😉, surrement un bug en envoyant le texte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20140pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7442
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2020 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux avoir des bugs de soumission de post. Et ca peut créer des topics en doublon avec les 1er post. C'est juste indissociable d'un réel flood et là c'était un triplé. Idée


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
xi67 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 septembre 2016
Messages: 344

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2020 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Alors si le P400S est orienté silent déjà il faut prendre des ventilos orientés pression statique. Personnellement dasn mon Fractal Define C je me suis mis 2 P14 PWM CO de chez Arctic à moins de 13 € piece il font le taf, il faut juste pas les lancer à fond :)

Concernant le ventirad, à priori beaucoup conseillent le Wraith prism trouvable à 20€ sur top achat.
Perso j'ai les Fortis 3 que j'avais payé 37 € mais actuellement il est à 54 €.

Sinon le H212 BE est un tres bon ventirad à priori.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tenkred @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 95

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2020 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Si un modo peut supprimer les messages par rapport au soucis avec le bug d'envois du topic ça serait top histoire d'y voir plus clair dans les réponses au sujet, merci Clin d'oeil.

Donc pour résumer :

Ventirad :
Stock suffisant, mais comme il est devenu plus bruyant et pour être a l'aise sur la durée et peut être gagner un peut niveau températures :
H212 BE, Wraith prism, c'est noté je choisirai, entre ceux-là si je décide de changer, et Noctua qui est top apparemment, faut bien que je regarde les fixations am4 pour pas me faire avoir.

Ventilos :
Pression statique d'accord, le P14 PWM CO c'est celui-ci ? :
https://www.amazon.fr/ARCTIC-P14-PWM-PST-Refroidisseur/dp/B07H3NWBDR
Pour la vitesse si je les prends et les laissent par défaut ils sont bruyants ?

Carte graphique :
J'avais écrit que le bruit commençait à 70° mais hier vers les 65° ça la fait aussi, je l'ai inspecté aujourd’hui mais je n'ai rien vu de particulier, mais je l'ai pas démonté complètement je n'ai pas envie de faire une bêtise.

Est-ce qu'entre une 1660S et les 1060 3Go il y a un niveau d'écart de performances suffisant pour être un bon investissement ? surtout que je reste en 1080p sur un 24.
J'ai vu celle-ci qui apparemment serait un modèle "haut de gamme" des 1660S vous en pensez quoi ? elle a le fan-stop c'est un plus niveau sonore. Je l'est remarquer grace au test sur le site.
https://www.amazon.fr/MSI-GeForce-Graphique-DisplayPort-Cooling/dp/B07ZPM3388

Les 2060 devaient baisser mais apparemment elles ont augmenté un peu...donc si la baisse a lieu dans plusieurs mois, je sais pas si la 1060 va tenir, même si n'est peut-être pas grand-chose.


Dernière édition par Tenkred le 25 janvier 2020 à 15:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2020 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
Le Wraith spire ça ne sert à rien dans ton cas, même si tu as le Stealth qui n'est pas forcément terrible je trouve que l'évo n'est pas ouf autant partir sur une tour 120mm. Effectivement le Bequiet, t'as aussi les Arctic qui sont bien et à bon prix. T'as aussi Deepcool, Enermax qui sont moins plébiscités. Thermalright doit aussi avoir quelques références à bon prix.

Ta CG va tenir t'inquiète, c'est juste pour toi question de supporter son bruit.
Pour la Super j'imagine qu'elle se classe au niveau d'une 1070 donc vis à vis d'une 3go oui tu as un gain notable, pour moi pas assez pour justifier un changement. Mais puisque tu as l'air de vouloir changer c'est à toi de voir si ça t'es suffisant pour être à l'aise quelques années, vu que tu as l'air de dire que tes jeux ne sont pas trop gourmands.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] Boiter/CM+CPU+Ventirad+RAM Comias Estimations 7 15 janvier 2024 à 21:42
Pas de nouveau message Tes ventilos c'est pour les prolos !!! Pironir AirCooling 19 02 décembre 2023 à 19:02
Pas de nouveau message Rhéobus interne pour 3 groupes de 2 ventilos chacun ? JoseHidalgo AirCooling 9 26 octobre 2023 à 03:03
Pas de nouveau message [VENDS] I7 8700K, Z390, RAM, PSU, VENTIRAD ET + Hazrod Ventes 0 09 septembre 2023 à 16:32
Pas de nouveau message Vends i5-10600KF/Gigabyte B560 HD3/DDR4 32Go/Ventirad Antec guunh Ventes 0 27 juin 2023 à 20:04