EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[EST] Build complet Ryzen 3600X + 980Ti Watercooling

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ChefNouille @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

435pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 177

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2020 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Ne sachant pas trop à combien estimer mon build je l'ai mit en vente à prix exagéré en pensant qu'on voudrais me le négocier mais j'ai eu aucun contact du coup je fait appel a votre aide pour essayer de trouver un prix juste pour mon PC Roulement des yeux

Voici les spécifications:

    Liste des composants:
      Boitier: Phanteks Evolv Shift X
      Processeur: AMD Ryzen 5 3600X
      Carte Graphique: MSI GTX 980Ti Armor X2
      Carte mère: Asus ROG STRIX B450-i Gaming
      Alimentation: Seasonic SGX-650
      Ram: G.skill TridentZ 3000Mhz CL 15
      SSD: Crucial MX500 500Go + Samsung 850 Pro 500Go


    Refroidissement:
      Waterblock CPU: EK-Velocity
      Waterblock GPU: EK-FC980 GTX Ti TF5
      Pompe: Barrow SPG40A-S
      Radiateur: Alphacool NexXxoS XT45 280
      Embouts: Alphacool Eiszapfen
      Tuyaux: Alphacool Rigide 10/13mm Plexi Satin
      Sonde: Barrow bouchon
      Ventilateurs Radiateur: Noctua NF-A14 2000 PWM
      Ventilateurs Boitiers: Bequiet! Pure Wing 2 140mm
      Liquide: EK-CryoFuel Orange


Et une image de l'objet:
Image 15480

Qu'en pensez-vous Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5397pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2229

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2020 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
Aïe

La réalisation est vraiment top par-contre ça va être tendu d'estimer cela en plus du fait que ça sera dure a expédier :/

Je m’abstiens de mon coter, je conseillerais plus de vendre en pièces détaché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scamper @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 08 novembre 2018
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2020 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
je conseillerais plus de vendre en pièces détaché.

C'est peut-être la meilleure chose à faire.

Parce que là, à moins de tomber sur un fou furieux fan de watercooling custom mais qui ne veut pas se faire chier à le faire lui-même, ça va être tendu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChefNouille @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

435pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 177

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2020 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
Scamper a écrit:
gautierS a écrit:
je conseillerais plus de vendre en pièces détaché.

C'est peut-être la meilleure chose à faire.

Parce que là, à moins de tomber sur un fou furieux fan de watercooling custom mais qui ne veut pas se faire chier à le faire lui-même, ça va être tendu


Ouais c'est bien ce que je craignais mais je voulais pas m'y resoudre Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2020 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
Un peu la flemme de faire l'estim ce soir mais pour le coup ça ne m'étonne pas trop que tu ne l'aie pas vendu.
Doit y avoir un marché mais faut pas abuser, et à voir sui la personne se dit de tenter le coup ou te zappes parce que tu abuses quoi...
En gros 650€ de matos après t'as le Water, disons dans les 200 + Ventilos. Sachant qu'en lot il y a souvent des prix.

Pour ce qui est de la vente tu peux logiquement te baser sur le prix de tes compos, et sur un fofo de connaisseurs/pationnés tu pourras difficilement en demander plus car un montage en plus de ne pas leur faire peur leur donnerais sans doute plus envie. (moi je serais triste de ne pas avoir à le monter ^^)
Après tu peux toujours tenter de compter le montage malgré tout et le côté WC mais faut pas aller trop loin on est pas sur un mod d'artiste non plus hein.

Enfin dernier problème t'un WC avec une 980ti donc c'est déjà pas hyper vendeur (malgré le ti je pense que JK comprendra qu'une 2080 c'est plus mieux) mais en plus ça veut sans doute dire qu'il faut se la changer et se taper le Water rigide. Contradictoire avec la notion de clef en main.

Dans tous les cas il est certain qu'en pièce détachée ça partira mieux surtout le couple CPU/CM voir boitier qui sont des éléments récents et appréciés.
Après SSD, voir RAM et alim si bon prix ça part très bien.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ChefNouille @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

435pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 177

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2020 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Un peu la flemme de faire l'estim ce soir mais pour le coup ça ne m'étonne pas trop que tu ne l'aie pas vendu.
Doit y avoir un marché mais faut pas abuser, et à voir sui la personne se dit de tenter le coup ou te zappes parce que tu abuses quoi...
En gros 650€ de matos après t'as le Water, disons dans les 200 + Ventilos. Sachant qu'en lot il y a souvent des prix.

Pour ce qui est de la vente tu peux logiquement te baser sur le prix de tes compos, et sur un fofo de connaisseurs/pationnés tu pourras difficilement en demander plus car un montage en plus de ne pas leur faire peur leur donnerais sans doute plus envie. (moi je serais triste de ne pas avoir à le monter ^^)
Après tu peux toujours tenter de compter le montage malgré tout et le côté WC mais faut pas aller trop loin on est pas sur un mod d'artiste non plus hein.

Enfin dernier problème t'un WC avec une 980ti donc c'est déjà pas hyper vendeur (malgré le ti je pense que JK comprendra qu'une 2080 c'est plus mieux) mais en plus ça veut sans doute dire qu'il faut se la changer et se taper le Water rigide. Contradictoire avec la notion de clef en main.

Dans tous les cas il est certain qu'en pièce détachée ça partira mieux surtout le couple CPU/CM voir boitier qui sont des éléments récents et appréciés.
Après SSD, voir RAM et alim si bon prix ça part très bien.


Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger ton avis sur ma vente.

Je te rejoins sur le côter trisesse de ne pas le monter soit même, mais bon je me dit qu'il y a bien des clients chez LDLC par exemple...
Et effectivement la 980TI c'est pas hyper vendeur ....
Je vais essayer de mettre au prix de 1050€ ça me semble pas être très assasin sur le prix des composants + une très légère hausse pour le watercooling.

Après je verais plus tard pour le vendre en pièce détachées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2020 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
C'pas pour te casser ton délire mais j'viens de discuter avec un mec hier qui vient d'acheter ce PC :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00235396.html?offerId=AR201709120125

J'dis pas que c'est un super choix non plus (notamment pour le W10 inclu qui fait monter inutilement la note) mais pour 1100€ t'as un PC neuf avec de meilleurs composants que le tiens, j'vois pas pourquoi un mec achèterais un PC d'occaz aussi cher qu'un neuf avec de moins bons composants.

Y'a une réalité du marché quand même, qu'ignorent certaines personnes, certes, mais faut tomber dessus et ça peut prendre du temps.

J'suis pas un pro donc j'peux pas te donner une estimation de pro, mais si t'arrives à la vendre plus de 800 balles avec une 980ti et un WC qui est en réalité un frein à l'achat pour pas mal de personnes (je connais pas, comment j'vais changer les pièces, si ça tombe en panne comment je fais, si ça fuit est-ce que c'est dangereux, etc etc...) j'te dirai un "Gros GG le crack !".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChefNouille @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

435pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 177

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2020 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
Irreel a écrit:
C'pas pour te casser ton délire mais j'viens de discuter avec un mec hier qui vient d'acheter ce PC :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00235396.html?offerId=AR201709120125

J'dis pas que c'est un super choix non plus (notamment pour le W10 inclu qui fait monter inutilement la note) mais pour 1100€ t'as un PC neuf avec de meilleurs composants que le tiens, j'vois pas pourquoi un mec achèterais un PC d'occaz aussi cher qu'un neuf avec de moins bons composants.

Y'a une réalité du marché quand même, qu'ignorent certaines personnes, certes, mais faut tomber dessus et ça peut prendre du temps.

J'suis pas un pro donc j'peux pas te donner une estimation de pro, mais si t'arrives à la vendre plus de 800 balles avec une 980ti et un WC qui est en réalité un frein à l'achat pour pas mal de personnes (je connais pas, comment j'vais changer les pièces, si ça tombe en panne comment je fais, si ça fuit est-ce que c'est dangereux, etc etc...) j'te dirai un "Gros GG le crack !".



Je suis d'accord que le prix que je propose n'est pas réaliste par rapport à un marcher d'occaz.

Cependant il y a aussi la facteur négociation quand tu vend un truc d'occasion.
Du coup j'essai de m'approcher d'un prix où le potentiel intéressé se braque pas en se disant que j'ai fumer du mauvais shit et me propose son pris "négocié"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChefNouille @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

435pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 177

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2020 à 09:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bonne nouvelle le build est parti au prix proposé.
Merci pour votre aide sur l'estime.

Mon prochain post sera donc surement dans la section "mods" Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2020 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
Même si c'est un mod un peu particulier, c'est dommage de ne pas l'avoir mis en vente ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 13 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08