EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

écran photo

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ashalanlavraie @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

358pts

Inscrit le: 13 mars 2014
Messages: 118

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2020 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
salut la team.

je cherche un écran 4k pour faire de la photo dans un budget raisonnable, 400 € max. je cherche un écran ips de préférence mais je ne suis pas encore sur que ce soit le bon choix.

Je cherche vraiment des conseils car ce n'est pas mon domaine d'action.

AOC U2790PQU est mon premier choix en 4k ips mais j'ai peur que les constates soient vraiment pas assez intéressant pour ce genre d'activité.

Je dois faire l’achat de l'écran ce soir car c'est pour ma maman ^^ Cool un petit cadeau d'anniversaire pour qu'elle arrête de me gaver Maléfique

merci la team
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo-b @
Saisonnier
Saisonnier

209pts

Inscrit le: 07 décembre 2010
Age: 61
Messages: 89
Localisation: Saint Maur 94
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2020 à 00:15  Lien permanent
Répondre en citant
Pour un écran dédié traitement photo une définition de type UHD est plutôt excessive sur un écran de taille raisonnable, lors du travail sur l'image il faudrait alors fréquemment zoomer à plus de 100% afin de voir d'éventuelles abérations ou affiner la netteté de l'image, mais à ce niveau de zoom, on devrait voir apparaitre des abérations dûes à l'affichage... et appelant alors une carte gérant, du moins sous photoshop, l'affichage 10bits par couleur. Il existe bien quelques écran 32'' UHD graphiques, par exemple chez EIZO, mais les tarifs commencent vers 3000€.
Actuellement le bon compromis pour la photo est en 27'' QHD, dalle IPS avec la meilleure uniformité possible dans le budget envisagé. Le "wide gamut" (affichage possible dans l'espace Adobe RGB 1998 par exemple) permet d'afficher une plus vaste palette de couleurs qu'un écran sRVB, ce wide gamut est donc utile essentiellement si l'utilisateur compte faire des tirages de qualité.
Les marques souvent conseillées telles que NEC et EIZO sont franchement au dessus du budget que tu sembles envisager, regarde du côté de DELL qui propose quelques bons écrans dotés d'une uniformité correcte.
Voici un peu de littérature sur la question : https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/comment-choisir-ecran-photo.html
Bonne recherche, frédo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2020 à 06:52  Lien permanent
Répondre en citant
Mon vdd a tout dit.

Dans ton budget

https://www.ldlc.com/fiche/PB00218616.html

C'est pas du eizo, mais pour l'avoir vu, c'est une bonne dalle.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2020 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je rejoins les avis de mes voisins au sujet de écran EIZO/NEC.
Note que même pour avoir un écran 100% RGB (quel que soit la marque) c'est minimum 1000€.

Le BenQ qu'à recommandé Fouloud est vraiment bien. Je possède un modèle de chez BenQ (plus haut de gamme), c'est vraiment de bon écran, très bien équilibré. Et c'est aussi un écran qui sera à l'aise dans d'autres tâches (3D, Jeux, Films...) si besoin.

Sinon je peu te recommander ces deux écrans:
ViewSonic 27" VG2755-2K
https://www.ldlc.com/fiche/PB00267313.html

Dell UltraSharp U2719D (ou la version U2719DC si tu trouve un bon prix) https://www.ldlc.com/fiche/PB00271622.html

ViewSonic font aussi de très bon écrans, j'en possède un au travail, c'est top.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 janvier 2020 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
ashalanlavraie a écrit:
salut la team.

je cherche un écran 4k pour faire de la photo dans un budget raisonnable, 400 € max. je cherche un écran ips de préférence mais je ne suis pas encore sur que ce soit le bon choix.

Je cherche vraiment des conseils car ce n'est pas mon domaine d'action.

AOC U2790PQU est mon premier choix en 4k ips mais j'ai peur que les constates soient vraiment pas assez intéressant pour ce genre d'activité.

Je dois faire l’achat de l'écran ce soir car c'est pour ma maman ^^ Cool un petit cadeau d'anniversaire pour qu'elle arrête de me gaver Maléfique

merci la team


Hello, j'ai le AOC sur le bureau pour test, je ne l'ai pas encore passé a la sonde ni même testé, j'ai juste bosser dessus en retouche photo et montage vidéo, les premières impressions sont bonnes.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2020 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
AOC je ne connais que de réputation, ça à l'air pas mal.
Celui là revient souvent: https://www.ldlc.com/fr-ch/fiche/PB00224049.html

il à l'avantage de pas être trop cher. Mais aucune infos niveau couleur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ashalanlavraie @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

358pts

Inscrit le: 13 mars 2014
Messages: 118

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2020 à 08:33  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos retours. Je vais regarder les écrans proposés et je vais tenir compte du 2k 4k dans mon budget.

Loukas quand tu lauras passe à la sonde et test, ton retour sera bienvenu Clin d'oeil merci en tout cas à la team.

Par contre, niveau gpu pour de la photo on peut partir sur quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ashalanlavraie @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

358pts

Inscrit le: 13 mars 2014
Messages: 118

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2020 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
loukass tu as un petit retour sur l'aoc ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ashalanlavraie @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

358pts

Inscrit le: 13 mars 2014
Messages: 118

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2020 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je Up le topic car je cherche tjs un écran pour de la photo a des prix raisonnables 600€ Max pour une résolution 4K si possible. Après un excellent 2k conviendrait mais ce serait pas parfait également.

dans la même idée je cherche une carte graphique pour aller avec un r 2700. Que me conseillerez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52