EN DIRECT 1491 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

PC entreprise

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
xlty28
Paysan
Paysan

734pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Mercredi 29 Jan 2020 à 12:13:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous et a toute, je me présente aujourd'hui devant vous afin de recevoir votre aide ^^

Je suis actuellement en train d'ouvrir mon entreprise et je souhaite créer un système informatique pour celle-ci.

Le problème est assez dur à poser simplement d'ou le titre évasif...

Je voudrais un PC qui pourrait être utilisé par plusieurs poste simultanément.
Il me faut :
-un poste dans le garage
-un dans la carrosserie
-un dans la métallerie
-un dans le bureau de CAO
-un dans l'atelier de découpe numérique
-et enfin un dans le bureau

Il doit aussi pouvoir hébergé un site internet.

J'aimerais avoir seulement les périphériques dans chaque atelier. (écran, clavier, souri)
Et l'unité centrale dans le bureau.

Il faut que ces PC soient utilisables simultanément. (comme s'il y avait plusieurs unités centrales)

J'espère avoir été assez clair, merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64
Cowcot Team
Cowcot Team

16884pts

Navigateur : Edge

Message Posté le: Mercredi 29 Jan 2020 à 12:21:24  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part je te dirai un gros PC avec des VM sous windows mais il te faudrait tout de même une petite machine dans chaque lieu pour accéder à la VM.

Au final, c'est pas dit que ça coute moins cher que juste des postes bureautiques correctement administré par un serveur. Roulement des yeux

Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.Chaque jour, des milliers de verbes sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
xlty28
Paysan
Paysan

734pts

Message Posté le: Mercredi 29 Jan 2020 à 12:26:40  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour t'a réponse
le truc c'est que je préférerai, c'est qu'il ne soit pas dans le atelier pour éviter le problème surtout en métallerie ou l'on découpe du carbone (très mauvais pour les alim!) Très content
je pensait mettre des raspberry PI
eldran64
Cowcot Team
Cowcot Team

16884pts

Message Posté le: Mercredi 29 Jan 2020 à 12:30:20  Lien permanent
Répondre en citant
xlty28 a écrit:
Merci pour t'a réponse
le truc c'est que je préférerai, c'est qu'il ne soit pas dans le atelier pour éviter le problème surtout en métallerie ou l'on découpe du carbone (très mauvais pour les alim!) Très content
je pensait mettre des raspberry PI

Eh bien tu devras prendre un modèle conçu pour les environnements extrêmes. Mais si tu crains pour l'UC saches que les périphériques ne sont pas à l’abri également.

Tu pourrais te tourner vers ce genre de matos:
https://www.beltronic.fr/notebook/semi-durci-rnb-s15h.html

edit: je viens de voir ça, qui à l'air pas mal https://www.dell.com/fr-fr/work/shop/les-ordinateurs-portables-dell/latitude-5420-rugged/spd/latitude-14-5420-laptop/xctol542014emea?clickid=1101l7BvddPu&VEN1=1100l62250&dgc=af&dgseg=bsd&cid=248253&lid=62986&acd=2402248253629860&VEN3=411805298332814999

edit 2: si tu as peur du vol tu peux également l'attaché avec un câble de sécurité.

edit 3: pour les autres postes qui ne craignent pas, pour de la bureautique pure, tu peux aller là dessus:
https://www.memorypc.de/home-office-pc/basic/299/office-pc-amd-ryzen-3-2200g-4x3.5ghz-8gb-ddr4-2666-mhz-vega-8-120-gb-hdd?c=9
Comme ça tu garderas les évolutions possibles (au cas par cas) sans te ruiner comme chez Dell par exemple.

Pour le serveur, cela va dépendre de la puissance dont tu as besoin qui sera déterminé par ce que ton site fera.

edit 4: voilà pour les périphériques:
https://www.dealabs.com/bons-plans/viewsonic-ecran-led-multimedia-full-hd-27-vx2757-mhd-1826491
https://www.dealabs.com/bons-plans/logitech-ensemble-clavier-souris-mk235-sans-fil-azerty-recepteur-usb-noir-1819668
Comme ça tu as du bon matos confortable pour toute ta boite et comme tout le monde à le même matos -> pas de jaloux.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.Chaque jour, des milliers de verbes sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.

Dernière édition par eldran64 le Mercredi 29 Jan 2020 à 12:43:15; édité 1 fois
Arpenteur2
Métayer
Métayer

2541pts

Message Posté le: Mercredi 29 Jan 2020 à 12:40:51  Lien permanent
Répondre en citant
Au taff (atmosphère acide+soude) ils ont eu la solution du pc dans une armoire fermée (armoire électrique plastique) et seulement les câbles de périphériques dans des presses étoupes :

ton pc est à l'abri, tu ne changes que tes périphériques quand ils ont vieillis. Avec du clavier étanche et de la souris de base.

Ne pas oublier de mettre un ventilo en extraction et une grille d'aération en entrée de la boite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xlty28
Paysan
Paysan

734pts

Message Posté le: Mercredi 29 Jan 2020 à 12:50:48  Lien permanent
Répondre en citant
Encore merci !
je voulait faire un seul PC pour la modularité (ajouté des poste en augmentant le perf)
se qui pouvait me permettre d'augmenter progressivement le budget ^^
se n'est donc pas possible ?

Pour se qui est du PC dans un boitier la ventilation est complexe au vue de l’aménagement de l'atelier, il faudrait que je tire des gaine de ventilation
alors qu'un raspberry en passif n'a pas se problème...
eldran64
Cowcot Team
Cowcot Team

16884pts

Message Posté le: Mercredi 29 Jan 2020 à 12:53:34  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux faire un raspberry passif qui va taper sur une vm distante.
A ce moment là tu fais un serveur disant avec une vm. Tu lui colles un ryzen 5 3xxx histoire d'être bien et rouler jeunesse ensuite.
En plus le raspberry pi s'il vient à cramer pour x raison personne ne le pleurera vu le prix.

xlty28
Paysan
Paysan

734pts

Message Posté le: Mercredi 29 Jan 2020 à 12:57:21  Lien permanent
Répondre en citant
Je pensait a un catre mere type workstation avec pas mal de RAM car en CAO il me faut pas mal de puissance
eldran64
Cowcot Team
Cowcot Team

16884pts

Message Posté le: Mercredi 29 Jan 2020 à 13:01:49  Lien permanent
Répondre en citant
xlty28 a écrit:
Je pensait a un catre mere type workstation avec pas mal de RAM car en CAO il me faut pas mal de puissance

Pour le pc en cao tu prend la même base que les autres machines sauf que tu y met un ryzen 7, 16 Go de ram et la cg en fonction des logiciels utilisés. Comme ca tu gardes la même tronche que les atres machines mais elle sera adaptée à ce poste.
https://www.memorypc.de/gaming-pc/advanced/146/gaming-pc-amd-ryzen-7-2700-8x3.20ghz-16gb-ddr4-amd-rx-570-8gb-240gb-hdd-win-10-pro?c=32

PriceTF141
Cultivateur
Cultivateur

1184pts

Message Posté le: Mercredi 29 Jan 2020 à 13:02:39  Lien permanent
Répondre en citant
tu peut foutre 64go de ram sur un ryzen 5 ca te suffit pas ?

APU: AMD RYZEN 5 3400G VEGA 11,CM:MSI B450 Mortar Titanium ,Ventirad: Cooler Master G100M , 2x8 Gb Corsair LPX 3.2Ghz CL 15 ,SSD: Samsung 860 Evo 500 Go, PSU: Seasonic M12 520w , Boitier: Cooler Master Q300P , Ventilos: 6x Enermax TB RGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xlty28
Paysan
Paysan

734pts

Message Posté le: Mercredi 29 Jan 2020 à 13:07:35  Lien permanent
Répondre en citant
PriceTF141 a écrit:
tu peut foutre 64go de ram sur un ryzen 5 ca te suffit pas ?

Pour faire tourné 6 poste non peut être pas... et je ne trouve pas de CG qui conviendrait
xlty28
Paysan
Paysan

734pts

Message Posté le: Mercredi 29 Jan 2020 à 13:08:36  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
xlty28 a écrit:

Pour le pc en cao tu prend la même base que les autres machines sauf que tu y met un ryzen 7, 16 Go de ram et la cg en fonction des logiciels utilisés. Comme ca tu gardes la même tronche que les atres machines mais elle sera adaptée à ce poste.
https://www.memorypc.de/gaming-pc/advanced/146/gaming-pc-amd-ryzen-7-2700-8x3.20ghz-16gb-ddr4-amd-rx-570-8gb-240gb-hdd-win-10-pro?c=32

Je vais monter tout en rack 19"
xlty28
Paysan
Paysan

734pts

Message Posté le: Mercredi 29 Jan 2020 à 13:30:35  Lien permanent
Répondre en citant
je pensait a cette config
Image 15488
eldran64
Cowcot Team
Cowcot Team

16884pts

Message Posté le: Mercredi 29 Jan 2020 à 13:35:16  Lien permanent
Répondre en citant
Donc si je te suis tu restes sur l'idée d'un gros serveur et le reste en raspeberry pi pour l'affichage?

xlty28
Paysan
Paysan

734pts

Message Posté le: Mercredi 29 Jan 2020 à 13:40:48  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Donc si je te suis tu restes sur l'idée d'un gros serveur et le reste en raspeberry pi pour l'affichage?

oui c'est ça ! ^^ je pense que c'est le plus simple pour l'évolutivité
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed