EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[RESOLU] Pc inerte, CM H.S ??

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
raptor_rico @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Inscrit le: 10 mai 2012
Age: 40
Messages: 291
Localisation: Saint-Etienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2020 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir messieurs,

Je vous explique ma problématique. Mais tout abord m'a config

Cm : Gigabyte aorus x570 ELITE (4 mois)
Bios: F11 le dernier maj en début janvier
Alim : corsair 750w (10 ans)
Cpu : ryzen 7 3700x (4 mois)
Gpu : rtx 2070 super ( 2 mois)


Hier soir j'ai éteints mon pc normalement après 2 heures de game. En arrivant ce soir j'allume le pc, il met 2 à 3 secondes à réagir puis ça démarre mais je m'aperçoit que mes ventilos ne démarre pas seul ma pompe de water fonctionne et le RGB de la ram tourne... Chose étrange mon écran détecte le DVI et puis plus rien no signal et le RGB de ma RTX 2070 super ne s'allume pas.... Très étrange....


J'ai essayé de retirer une barrette de ram essayer l'autre et sur un autre port rien à faire, j'ai changer la pile idem...


Est-ce la carte mère qui aurait lâché mais Bizard que mon RGB tourne nah ?

Lalim' qui aurais lâché et qui aurait pas assez de puissance pour démarrer la config ??

Le cpu de mort ??? My god non jspr pas...


J'ai lu quelques problèmes quasi similaire que le miens sur des x570 Master avec des soucis de bios et également des ryzen qui grillerais.... Des idées ?


Help me les fermiers... :'(


Dernière édition par raptor_rico le 31 janvier 2020 à 23:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
raptor_rico @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Inscrit le: 10 mai 2012
Age: 40
Messages: 291
Localisation: Saint-Etienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2020 à 22:14  Lien permanent
Répondre en citant
Rolala quand je vois ce genre de post je me met à flipper grave... Choqué Choqué Confus

https://www.cowcotland.com/topic35978.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
raptor_rico @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Inscrit le: 10 mai 2012
Age: 40
Messages: 291
Localisation: Saint-Etienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2020 à 00:05  Lien permanent
Répondre en citant
Alors là...Allez savoir ce qu'il c'est passé ... Choqué Choqué

J'ai quasiment tout démonté, les périph' les SATA le gpu et cpu et la ram et j'ai testé un par un...

La CM sans rien dutout dessus hormis le 24 et 8 broches ==>> Rien ne se passe

Je rajoute le cpu ==>> Même soucis que le post préccédent, ca démarre mais le pc reste inerte

Je rajoute une RAM ==>> ET LA BAMM !!!! Ça marche Choqué Choqué Choqué

Je me dis "merde, aurais-je une barette réellement morte et aurais-je testé 2 fois la même ?? Choqué

Je démonte la bonne je met la 2nd ===>> BAM ça marche aussi !! LOL

Je redémonte et déplace les 2 rm en solo sur chacuns des port voir si un slot aurait grillé ===>> RAS tout fonctionne

Je monte les 2 ==>> tout remarche parfaitement Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué


Je remonte absolument tout et RAS comme si de rien n'était Roulement des yeux Neutre


Vous dire ce qu'il c'est passé j'en sert rien car j'ai STRICTEMENT rien fais de spécial ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
zouil @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 21 mai 2013
Age: 36
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2020 à 06:57  Lien permanent
Répondre en citant
raptor_rico a écrit:
Alors là...Allez savoir ce qu'il c'est passé ... Choqué Choqué

J'ai quasiment tout démonté, les périph' les SATA le gpu et cpu et la ram et j'ai testé un par un...

La CM sans rien dutout dessus hormis le 24 et 8 broches ==>> Rien ne se passe

Je rajoute le cpu ==>> Même soucis que le post préccédent, ca démarre mais le pc reste inerte

Je rajoute une RAM ==>> ET LA BAMM !!!! Ça marche Choqué Choqué Choqué

Je me dis "Crotte, aurais-je une barette réellement morte et aurais-je testé 2 fois la même ?? Choqué

Je démonte la bonne je met la 2nd ===>> BAM ça marche aussi !! LOL

Je redémonte et déplace les 2 rm en solo sur chacuns des port voir si un slot aurait grillé ===>> RAS tout fonctionne

Je monte les 2 ==>> tout remarche parfaitement Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué


Je remonte absolument tout et RAS comme si de rien n'était Roulement des yeux Neutre


Vous dire ce qu'il c'est passé j'en sert rien car j'ai STRICTEMENT rien fais de spécial ...


Vraiment bizarre en effet.Les joies de l'informatique lol
En tout cas c'est cool que tout soit revenue à la normale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
zeldaetlink @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

326pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 46
Messages: 199
Localisation: Ile de la Réunion
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2020 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour. ben moi mon pc ne s'allume plus du tout (voir mon post "Help. mon pc ne s'allume plus."
rien ne marche : ni ventilo ,ni souris , ect...et j'ai tout essayé . mais rien pas même une led d'allumée et un bruit. rien.
mon alimentation marche bien. là ma configuration est au sav. j'attends des nouvelles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bierrepc @
Agriculteur
Agriculteur

1645pts

Inscrit le: 24 janvier 2012
Age: 38
Messages: 166
Localisation: Val d'Oise
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2020 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
@ raptor_rico,
Ça me ferait penser à l'alimentation qui s'est mise en sécurité.
Avec l'âge, les composants se détériorent. Comme ta config ne demande pas encore trop d'énergie, tu peux encore taper dedans, mais ça peut ne pas durer longtemps.

J'ai eu un problème similaire, mais au lieu de changer l'alim, j'ai changé le reste de la config. D'un PhenomII X4 955 + HD5870 (300W en charge), je suis passé sur un Ryzen 1600+GTX1060 (200 W en charge).
5 mois après, c'est bien l'alim qui a rendu l'âme.


Dernière édition par Bierrepc le 01 février 2020 à 10:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 01 février 2020 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
En tout cas les cm en x570 ne sont pas hyper rassurantes, semble-t-il, vu les retours Neutre


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2020 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
En tout cas les cm en x570 ne sont pas hyper rassurantes, semble-t-il, vu les retours Neutre

Normal, car seuls ceux qui ont un problème se manifestent!
J'ai une Asus tuf gaming plus x570 et ça marche du feu de Dieu!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeldaetlink @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

326pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 46
Messages: 199
Localisation: Ile de la Réunion
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2020 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
l'alimentation est une corsair 1200 axi , elle fonctionne bien. j'ai testé ma config avec une autre alim neuve (qui marche très bien ) et toujours rien. pour moi soit la carte mère est morte , soit c'est le cpu. mais je pencherais plus pour la carte mère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 01 février 2020 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
En tout cas les cm en x570 ne sont pas hyper rassurantes, semble-t-il, vu les retours Neutre

Normal, car seuls ceux qui ont un problème se manifestent!
J'ai une Asus tuf gaming plus x570 et ça marche du feu de Dieu!


Oh attention, je ne dis pas c'est de la crotte, mais comme dab, il semble que certains modèles soit un peu loterie.

Après oui, on parle plus des trains en retard que des trains à l'heure.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
raptor_rico @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Inscrit le: 10 mai 2012
Age: 40
Messages: 291
Localisation: Saint-Etienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2020 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de vos réponses, je vais surveiller de près mon alimentation Clin d'oeil

Personnellement, je pense que ce qui fous grave le bordel c'est ses maj de bios gigabyte est au F11 ça fait 5 bios en espace de 5 mois c'est énorme et je suis pas près de toucher 4.3 ghz en boost je suis allez tout mouiller de chaud à 4.15 ghz.... Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2020 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Une règle d'or pour les MAJ, tant que tout fonctionne correctement tu ne touches RIEN. Si les MAJ t'apportent un REEL gain ou si tu constate un dysfonctionnement dans ce cas tu les fais jusque à temps que tout fonctionne puis TU NE TOUCHES PLUS A RIEN!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2154pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1183
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2020 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
T'ain comment on se fait peur des fois... Je viens d'installer un Artic Accelero Twin Turbo sur ma GTX970. Je remonte la carte graphique, je boote, tout va bien. J'éteint.

Je fixe une espèce d'équerre qui permet de tenir la carte bien droite, hyper chiante à mettre d'ailleurs cette équerre...

Je rebranche tout, j'appuye sur ON, et là le drame :

Le PC démarre 2 sec, se coupe, redémarre, comme ça deux ou trois fois. Je défait les cables, le couche, je vire l'équerre et je reboote : écran noir, VGA led code 97.

J'essaie un autre port PCI-e
Une autre CG, pareil... Je commence à flipper ma mère. Choqué

Je fais un clear CMOS, et là je tilte que quand j'ai mis le dernier bios avec l'AGESA 1.0.0.4B, il buggue quand on a une carte sur un port PCI-e 1X (j'ai une carte Firewire). Dans la panique je m'en rappelais plus :-D

Du coup je vire la carte Firewire, j'ai encore la seconde CG de secours dans le PCI-e 16X numéro 2.

SUSPENSE

Je boote, lueur d'espoir, j'atteint le BIOS, je vois qu'il est revenu à 00H00 Clear CMOS a fonctionné. J'éteint.

Je remet la GTX970, et ça boote !!! Je vais dans le BIOS et je corrige le souci du bug de l'AGESA (faut mettre le Ten bit tag support sur Disabled)
Et là je vois que j'ai toujours les autres modifs dans le bios que j'avais fait avant le problème et avant mon Clear CMOS (profil DOCP et -2 notch sur le VSOC pour plus avoir les soucis de voyant DRAM au boot et les profils manual des ventilos) et aussi que même l'heure et la date sont revenues toutes seules !

Je sauve et reboote.

Et là je suis en train de burner la GTX qui chauffe plus qu'à 49°C alors qu'avant elle était à 80°C avec le ventilo à 90% (j'ai moddé le BIOS, avant mod elle était vers 70°C ventilo vers 60% en auto : je ferai ptet un topic là dessus d'ailleurs c'est intéressant, à voir)

Elles sont quand mêmes chelou ces mobales possédées par des fantômes de CPU Intel 10nm claqués aux test qualité qui viennent foutre la merde dans nos tours AMD. Le Diable

hoouuuu houuuu ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
raptor_rico @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Inscrit le: 10 mai 2012
Age: 40
Messages: 291
Localisation: Saint-Etienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2020 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
LOL C'est quand même bon de ce faire de bonne frayeur car dernière tu es tout heureux d'avoir trouver tout seul le problème Très content Très content


...Bon j'avoue que ma femme à été la première accusée dès qu'elle y touche vous pouvez être certains qu'il y a une merdouille qui à été faite Très content Très content

...Du coup....Je dors sur le canapé en mattant ma p'tite série sur mon PC... LOL Fou Fou Mort de rire


Ton problème "Jujunet" est peut être celui que j'ai subis un jour...Il y avait de l'électricité qui passait entre l'équerre de la carte graphique et l'équerre du boitier qui elle même touchait la CM ce qui causait un "court circuit" et c'est sûr car j'ai vu les micros étincelles...J'avais fait les prémisse du RGB !!! LOL Moqueur Mort de rire

Depuis je met du plastique de partout, rondelle sous vis, sur l'équerre etc... (Oui, je suis paranoïaque Fou )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
zouil @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 21 mai 2013
Age: 36
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2020 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
raptor_rico a écrit:
LOL C'est quand même bon de ce faire de bonne frayeur car dernière tu es tout heureux d'avoir trouver tout seul le problème Très content Très content


...Bon j'avoue que ma femme à été la première accusée dès qu'elle y touche vous pouvez être certains qu'il y a une merdouille qui à été faite Très content Très content

...Du coup....Je dors sur le canapé en mattant ma p'tite série sur mon PC... LOL Fou Fou Mort de rire


Ton problème "Jujunet" est peut être celui que j'ai subis un jour...Il y avait de l'électricité qui passait entre l'équerre de la carte graphique et l'équerre du boitier qui elle même touchait la CM ce qui causait un "court circuit" et c'est sûr car j'ai vu les micros étincelles...J'avais fait les prémisse du RGB !!! LOL Moqueur Mort de rire

Depuis je met du plastique de partout, rondelle sous vis, sur l'équerre etc... (Oui, je suis paranoïaque Fou )


Ton matos n'a rien eu après tes premiers test rgb?
Tu étais vraiment en avance sur ton temps,tu aurais du déposer un brevet à l'époque Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message [RESOLU] Avis conseil pour 1er pc pour le gamin impli L'atelier 14 21 novembre 2023 à 18:56