EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

quelle carte graphique pour un jouer en full HD , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2020 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
Tu es clairement tombé dans le panneau de ces écrans bas de gamme recommandés par je ne sais combien de sites pour la qualité de leur dalles mais qui ont définitivement des carences sur d'autres aspects comme la connectique.

Pour le hdmi en soit les câbles et la techno supportent les hautes fréquences sauf que les ports des écrans sont souvent limités et c'est pas toujours facile de trouver la version du HDMI sur les écrans et ce même dans les notices :/

Pour les adaptateurs c'est assez la jungle, si beaucoup d'entre eux supportent très bien un usage "normal" à 60Hz, dès que l'on monte en fréquence il y en a peu qui arrivent à suivre, il faut vraiment aller chercher dans les commentaires et trouver quelqu'un dans le même cas que toi et qui à trouvé la bonne pièce.

Alors je sais on n'a pas toujours des centaines d'euros à claquer dans son matos et on a souvent l'impression de dénicher une très bonne affaire comme avec ton écran qui en son temps était vraiment une référence je le connais très bien. Toutefois tu es aujourd'hui face à la réalité des compromis qui ont été faits et qui peut être à l'avenir t'alerteront davantage et justifieront quelques euros supplémentaires sur l'achat de tes composants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rakamlarouge @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 01 février 2020
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2020 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup j'ai du mal a voir s'il y a un réel bénéfice de la rtx 2060 par rapport a une 1660 super sachant que la rtx coute 60€ de plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2020 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bah ce sont les 60€ pour profiter du RayTracing principalement mais il faut voir dans quel jeu et dans quelles conditions de framerate. Si vraiment tu as des jeux qui peuvent s'y prêter et te satisfaire peut être que cela peut valoir la peine. Par contre si c'est juste "au cas où" un jeu sortirait et que pourrais essayer ces technos, cela me semble peu justifié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2020 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
rakamlarouge a écrit:
Du coup j'ai du mal a voir s'il y a un réel bénéfice de la rtx 2060 par rapport a une 1660 super sachant que la rtx coute 60€ de plus

La 2060 est plus perf d'environ 15% mais sinon rien d autres. Le rtx à ce niveau est trop anecdotique vu la perte de perf.


Dernière édition par akathriel le 02 février 2020 à 23:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rakamlarouge @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 01 février 2020
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2020 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, merci beaucoup pour vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyle @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 08 juillet 2019
Messages: 231

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2020 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le RTX, le moment est mal choisi. La génération ampère arrive et les RTX actuelles sont bien trop chères.

Je pense que les Ampères vont balayer les Turing sur le RTX...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rakamlarouge @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 01 février 2020
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2020 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
SiZZiGY a écrit:
Tu es clairement tombé dans le panneau de ces écrans bas de gamme recommandés par je ne sais combien de sites pour la qualité de leur dalles mais qui ont définitivement des carences sur d'autres aspects comme la connectique.

Pour le hdmi en soit les câbles et la techno supportent les hautes fréquences sauf que les ports des écrans sont souvent limités et c'est pas toujours facile de trouver la version du HDMI sur les écrans et ce même dans les notices :/

Pour les adaptateurs c'est assez la jungle, si beaucoup d'entre eux supportent très bien un usage "normal" à 60Hz, dès que l'on monte en fréquence il y en a peu qui arrivent à suivre, il faut vraiment aller chercher dans les commentaires et trouver quelqu'un dans le même cas que toi et qui à trouvé la bonne pièce.

Alors je sais on n'a pas toujours des centaines d'euros à claquer dans son matos et on a souvent l'impression de dénicher une très bonne affaire comme avec ton écran qui en son temps était vraiment une référence je le connais très bien. Toutefois tu es aujourd'hui face à la réalité des compromis qui ont été faits et qui peut être à l'avenir t'alerteront davantage et justifieront quelques euros supplémentaires sur l'achat de tes composants.


mon écran je l'ai acheter en 2014 avant tout pour un usage sur des suites graphiques et sur quelques jeux, il me suffisait amplement, sachant que je me suis toujours servis du DVI a 144hz. Après, l'obsolescence fait qu'il montre ses faiblesses mais je n'ai pas le budget ni l'envie d'en changer, il marche encore fort bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blanco60 @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 26 juin 2019
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2020 à 00:49  Lien permanent
Répondre en citant
bonjours,
c,est quoi comme écran hd. (référence, fabriquent)

pour conserver ton écran faut partir sur du nvidia serie 1000 ou AMD vega


Dernière édition par blanco60 le 03 février 2020 à 10:42; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11590pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2020 à 06:56  Lien permanent
Répondre en citant
blanco60 a écrit:
bonjours, les quoi comme écran référence fabriquent


Non là vraiment bravo, même en changeant l'ordre des mots ça ne veut rien dire 10/10


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
rakamlarouge @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 01 février 2020
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2020 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
blanco60 a écrit:
bonjours,
c,est quoi comme écran hd. (référence, fabriquent)

pour conserver ton écran faut partir sur du nvidia serie 1000 ou AMD vega


benq xl2411-b
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2020 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Comparatif des deux cartes sur plusieurs jeux : https://www.gpucheck.com/fr-eur/compare/nvidia-geforce-gtx-1660-super-vs-nvidia-geforce-rtx-2060/intel-core-i7-8700k-3-70ghz-vs-intel-core-i7-8700k-3-70ghz/

Vu que tu as un écran 144Hz part sur une 2060 super si tu as le budget, elle affichera plus de FPS de façon général.

Bien sur, c'es juste pour avoir plus de perf sans RTX, tu ne pourras pas utiliser le RTX avec une 2060 et tenir les 60 FPS.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4360pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3096
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2020 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
Il n'y a pas beaucoup de RTX 2060 avec une prise DVI-D pour ton écran.

J'ai une Gainward GeForce RTX 2060 Ghost OC qui comporte cette prise, comme je joue sur un écran 144Hz en Display port, je ne peux pas te dire si ça fonctionne en DVI-D.

Edit : je viens d'essayer, ça ne fonctionne pas en DVI-D en 144Hz avec mon écran Iiyama.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TokyoQuaSar @
Métayer
Métayer

3414pts

Inscrit le: 27 mai 2018
Messages: 142
Localisation: Tokyo Japon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2020 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
J'arrive un peu tard dans la conv mais je voulais juste intervenir sur qques points.

Bon alors deja ma MSI Gaming X+ GTX 1080 a une prise DVI (DL-DVI-D) et mon "vieux" BenQ XL2410T fonctionne sans probleme en 120Hz via cette prise. Donc c'est une premiere option pour toi. Ca n'est pas la carte la plus recente certes.

Deuxiemement, pour avoir bossé sur une interface Display Port et sur une interface HDMI, il faut savoir que ces normes sont proches au niveau du protocole de transfert. Le DP est un peu plus eloigne mais de petits adaptateurs avec un peu d'electronique dedans permettent de passer de l'un a l'autre. Le DVI et le HDMI sont quasi identiques, les paquets de donnees sont compatibles, le HDMI a le son en plus et est la version audiovisuelle / TV / cinema, alors que le DVI est la version destinee au monde informatique. Le DP est une norme VESA donc elle aussi destinee a l'informatique.

Bref dans ton cas a toi tu dois pouvoir trouver des adaptateurs DP vers DVI a priori, du moins je serais etonné du contraire. Dans le cas contraire les adaptateurs HDMI vers DVI seront eux encore plus simples a trouver a priori, tu peux utiliser le HDMI de ta carte (compatible 144Hz a priori) et le brancher sur le DVI de ton ecran (en s'assurant que le cable supporte le debit suffisant).

Sinon je joue aussi a des jeux comme The Witcher 3, mon CPU est plus ancien, un 4770K @4.5GHz et je suis par ex a 85-90fps de moyenne environ sur ce jeu. Donc avec ton CPU et une 1080 ou une 2060, tu devrais etre autour de 100fps de moyenne sur TW3, donc encore assez loin des 144 a priori. Bref t'attarde pas trop sur les 144fps, si tu as la moitie c'est deja suffisant.

PS: https://www.amazon.fr/AmazonBasics-C%C3%A2ble-DisplayPort-vers-DVI/dp/B014RWWOAA (j'ai pas verifié les specs en details, c'est juste pour dire que ca existe)

PS2 : cf mon post un peu plus loin ou j'explique ce que j'ai oublie ici, j'ai effectivement loupe qques details importants


Dernière édition par TokyoQuaSar le 05 février 2020 à 13:51; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TokyoQuaSar @
Métayer
Métayer

3414pts

Inscrit le: 27 mai 2018
Messages: 142
Localisation: Tokyo Japon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2020 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
rakamlarouge a écrit:
SiZZiGY a écrit:
Tu es clairement tombé dans le panneau de ces écrans bas de gamme recommandés par je ne sais combien de sites pour la qualité de leur dalles mais qui ont définitivement des carences sur d'autres aspects comme la connectique.

Pour le hdmi en soit les câbles et la techno supportent les hautes fréquences sauf que les ports des écrans sont souvent limités et c'est pas toujours facile de trouver la version du HDMI sur les écrans et ce même dans les notices :/

Pour les adaptateurs c'est assez la jungle, si beaucoup d'entre eux supportent très bien un usage "normal" à 60Hz, dès que l'on monte en fréquence il y en a peu qui arrivent à suivre, il faut vraiment aller chercher dans les commentaires et trouver quelqu'un dans le même cas que toi et qui à trouvé la bonne pièce.

Alors je sais on n'a pas toujours des centaines d'euros à claquer dans son matos et on a souvent l'impression de dénicher une très bonne affaire comme avec ton écran qui en son temps était vraiment une référence je le connais très bien. Toutefois tu es aujourd'hui face à la réalité des compromis qui ont été faits et qui peut être à l'avenir t'alerteront davantage et justifieront quelques euros supplémentaires sur l'achat de tes composants.


mon écran je l'ai acheter en 2014 avant tout pour un usage sur des suites graphiques et sur quelques jeux, il me suffisait amplement, sachant que je me suis toujours servis du DVI a 144hz. Après, l'obsolescence fait qu'il montre ses faiblesses mais je n'ai pas le budget ni l'envie d'en changer, il marche encore fort bien :)

La meme pour moi, j'ai quasiment le meme ecran mais sa version plus ancienne 120Hz (BenQ XL2410T). D'ailleurs ton soucis me fait dire qu'il me faudra trouver moi aussi une solution quand je changerais de carte graphique (cf ci dessus).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2932pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2020 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
Attention aux convertisseurs DP vers DVI ou HDMI vers DVI. C'est toujours du single-link, donc incompatible FHD 144 Hz.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 3 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22