Arpenteur2 a écrit: |
Le souci c'est la taille des équipes de devs, et la poursuite du retour sur investissement immédiat : tu monopolises toutes les forces vivent sur le visuel (ça vend) et l'IA et le gameplay vont stagner, sauf si pari osé d'un indé ou d'un AAA qui avait du budget qui trainait en trop. |
Djeweler a écrit: |
impacte des consoles next gen sur le joueur pc ....
Aucun ils vont juste rattraper le retard de technologie. Et comme les consoles dont des environnements figé pour 5 7 ans a l'arivé de la DDR5 et du pci express5 on se retrouvera de nouveau avec des consoles dépassées en terme technologique. Après pour les jeux ça changera strictement rien, les jeux continueront a être opti un peu mieux sur console mais toujours fini a la truelle pour le day one et passage obligatoire par 3600 patchs et mises a jours pour finir le jeux sans bug. en fait on aura juste des consoles un peu plus puissantes qu'avant et pour le reste rien de neuf sous le soleil |
LeGraude a écrit: |
Le truc qui pourrait être intéressant, c’est la présence d’un ssd en standard. Ça pourrait jouer de manière extrêmement favorable sur la taille des futurs jeux. En effet, souvenez-vous que quelqu’un avait dit que dans les jeux, les assets étaient recopiés de nombreuses fois. En gros, dans un jeu avec des niveaux ou avec des zones pour un open world, quand on change de niveau ou de zone, le jeu charge un seul et unique fichier contenant absolument TOUT ce qui peut se trouver dans ce niveau ou cette zone, tous les modèles 3D, toutes les textures de ces modèles, tous les sons, toutes les musiques, etc. Donc certains éléments peuvent se retrouver plusieurs centaines de fois dans les différents fichiers d’un jeu. Pourquoi les devs font-ils cela ? Tout simplement parce qu’ils optimisent les temps de chargement pour les hdd totalement anémiques des consoles. Leurs débits sont pas terribles mais leurs temps d’accès sont carrément catastrophiques. Du coup, c’est beaucoup plus rapide de charger un énorme fichier de 3 ou 4 Go d’un coup que 300 fichiers pour un total de 600 Mo. Mais si les consoles ont des ssd, ça va être le contraire, il sera beaucoup plus rapide et pratique d’avoir chaque asset présent dans son propre fichier et de ne le charger en ram que lors de sa première utilisation. On évitera alors les multiples copies de ces éléments et il se pourrait bien que la taille des jeux qui auront été conçus en priorité pour les ps5/xboxx soient beaucoup plus petits que ceux des ps4/xbox1.
Pour le reste, je ne suis pas sûr qu’il y aura une influence. Parce que même si les consoles sont des pc au niveau hardware, au niveau logiciel, les devs codent pour des api développées par Sony ou Microsoft. Et ces api ne sont pas comparables à celles qu’ils utilisent sur pc. |
jelly a écrit: |
Pour moi l'impacte va être absolument terrible pour toutes les configurations existantes et "mid gamme" .
On vas avoir une grosse avancée graphique , peut être la plus grosse de toute l'histoire des consoles puisque pour la première fois elles auront du matériel très proche du mid gamme pc et entièrement tourné, dédié et opti pour le jeu vidéo . Perso j'ai déjà revendu ma tour pc et je suis actuellement sur ma ps4 , je fait du sim racing donc ça me suffit mais j'ai pris l'habitude de revendre mes configurations pc avant la sortie des consoles nextgen et de me réequiper 3 ans après quand elles commencent à souffler un peu et que le marché du pc redeviens intéressant (pour le gaming) . Après c'est toujours en fonction de son degré d'exigence et le type de jeu que l'ont veux jouer . Perso sur du simracing , jouer à F1 , Project cars , GT sport ou Assetto sur ps4 ou PC ça ne fait aucune différence pour moi , c'est aussi fluide et franchement à 250 km/H on s'attarde pas à vérifier si le haut du gradin principal de SPA a un reflet du lumière ou pas ! |
jelly a écrit: |
Pour moi l'impacte va être absolument terrible pour toutes les configurations existantes et "mid gamme" .
On vas avoir une grosse avancée graphique , peut être la plus grosse de toute l'histoire des consoles puisque pour la première fois elles auront du matériel très proche du mid gamme pc et entièrement tourné, dédié et opti pour le jeu vidéo . Perso j'ai déjà revendu ma tour pc et je suis actuellement sur ma ps4 , je fait du sim racing donc ça me suffit mais j'ai pris l'habitude de revendre mes configurations pc avant la sortie des consoles nextgen et de me réequiper 3 ans après quand elles commencent à souffler un peu et que le marché du pc redeviens intéressant (pour le gaming) . Après c'est toujours en fonction de son degré d'exigence et le type de jeu que l'ont veux jouer . Perso sur du simracing , jouer à F1 , Project cars , GT sport ou Assetto sur ps4 ou PC ça ne fait aucune différence pour moi , c'est aussi fluide et franchement à 250 km/H on s'attarde pas à vérifier si le haut du gradin principal de SPA a un reflet du lumière ou pas ! |
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