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Impact de nouvelles consoles pour les joueurs PC , page 2

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Message Posté le: 06 février 2020 à 11:15  Lien permanent
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Donc à quoi bon opti si le cash tombe à flot lol sans je gagne un max , avec je gagne un max mais quand même mettre du pognon dedans alors que sans on vend quand même pareil leuul.

Et même les studio les pauvres , je suis sûr que dans les équipes ça voudrait opti et tout ! Mais si t'as un editeur sur le cul qui lui s'en cogne ou que pour vivre tu vas devoir sortir ton jeux à la zeub et on verra via des patch bah vlà.

Alors alélouia si certains jeux de grosse licences ou indé qui ont le temps arrivent à opti et balancer de la perf , une qualité de jeux etc , on sera déjà comptent Clin d'oeil
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Champyon04 @
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Message Posté le: 06 février 2020 à 11:15  Lien permanent
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Arpenteur2 a écrit:

Le souci c'est la taille des équipes de devs, et la poursuite du retour sur investissement immédiat : tu monopolises toutes les forces vivent sur le visuel (ça vend) et l'IA et le gameplay vont stagner, sauf si pari osé d'un indé ou d'un AAA qui avait du budget qui trainait en trop.


De toute façon c'est comme tout, les gros studios avec de gros budget pourront plus rapidement tirer parti des capacités.
Et petit à petit les moteurs graphiques seront plus accessible au petit studio.

Mais bon parfois ya des jeux indé mieux optimiser que des gros titre Roulement des yeux
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Djeweler @
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Message Posté le: 06 février 2020 à 11:35  Lien permanent
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impacte des consoles next gen sur le joueur pc ....
Aucun ils vont juste rattraper le retard de technologie.

Et comme les consoles dont des environnements figé pour 5 7 ans a l'arivé de la DDR5 et du pci express5 on se retrouvera de nouveau avec des consoles dépassées en terme technologique.

Après pour les jeux ça changera strictement rien, les jeux continueront a être opti un peu mieux sur console mais toujours fini a la truelle pour le day one et passage obligatoire par 3600 patchs et mises a jours pour finir le jeux sans bug.

en fait on aura juste des consoles un peu plus puissantes qu'avant et pour le reste rien de neuf sous le soleil


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p3rn3l @
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Message Posté le: 06 février 2020 à 11:44  Lien permanent
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Ça aura le même impacte que les gen précédentes ... kifkif.
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DarkCed @
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Message Posté le: 06 février 2020 à 15:47  Lien permanent
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Djeweler a écrit:
impacte des consoles next gen sur le joueur pc ....
Aucun ils vont juste rattraper le retard de technologie.

Et comme les consoles dont des environnements figé pour 5 7 ans a l'arivé de la DDR5 et du pci express5 on se retrouvera de nouveau avec des consoles dépassées en terme technologique.

Après pour les jeux ça changera strictement rien, les jeux continueront a être opti un peu mieux sur console mais toujours fini a la truelle pour le day one et passage obligatoire par 3600 patchs et mises a jours pour finir le jeux sans bug.

en fait on aura juste des consoles un peu plus puissantes qu'avant et pour le reste rien de neuf sous le soleil



Tellement ça la réalité. Je me suis amusé (enfin j'ai voulu) avec X4 Fundations ..... en gros Star CItizen en Beta 3.machin est plus avancé. On vraiment l'impression d'être dans une Alpha jouable.
On peut aussi prendre l'exemple de feu Skyrim qui a demandé 11 patchs je crois pour être a son plein potentiel, sans compter les mods.
Bref les consoles vont rattraper les pc d'aujourd'hui mais seront larguées dès juin 2021.
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Arpenteur2 @
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Message Posté le: 06 février 2020 à 15:59  Lien permanent
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En fait tu cites des problèmes de devs, et pas de support.

Skyrim, c'est bethesda, depuis Arena c'est de la merde en termes de finition. Ca ne change rien. En tant qu'éditeur ils sont meilleurs, c'est dire.

Pour Star Citizen, c'est un peu pareil, les mecs partent sur les ambitions de gars chevronnés avant de faire un jeu amusant. On verra en 2050.

@Djeweller
Les plateformes Intel sont en pcie 3.0, c'est du coup en retard par rapport à une ps5 et une Xbox Series ? ;D

En termes d'impact, le nvme ne devrait pas bousculer le sata, donc on passe d'un hdd 5400 rpm à du ssd, c'est déjà énorme pour un consoleux. Ou même un pciste qui n'y a pas encore goûté.

La config moyenne est toujours en 4C/4t et Gtx 1060, 8 Go de ram. Et joue en 1080p 60 Hz.
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LeGraude @
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Message Posté le: 06 février 2020 à 16:06  Lien permanent
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Le truc qui pourrait être intéressant, c’est la présence d’un ssd en standard. Ça pourrait jouer de manière extrêmement favorable sur la taille des futurs jeux. En effet, souvenez-vous que quelqu’un avait dit que dans les jeux, les assets étaient recopiés de nombreuses fois. En gros, dans un jeu avec des niveaux ou avec des zones pour un open world, quand on change de niveau ou de zone, le jeu charge un seul et unique fichier contenant absolument TOUT ce qui peut se trouver dans ce niveau ou cette zone, tous les modèles 3D, toutes les textures de ces modèles, tous les sons, toutes les musiques, etc. Donc certains éléments peuvent se retrouver plusieurs centaines de fois dans les différents fichiers d’un jeu. Pourquoi les devs font-ils cela ? Tout simplement parce qu’ils optimisent les temps de chargement pour les hdd totalement anémiques des consoles. Leurs débits sont pas terribles mais leurs temps d’accès sont carrément catastrophiques. Du coup, c’est beaucoup plus rapide de charger un énorme fichier de 3 ou 4 Go d’un coup que 300 fichiers pour un total de 600 Mo. Mais si les consoles ont des ssd, ça va être le contraire, il sera beaucoup plus rapide et pratique d’avoir chaque asset présent dans son propre fichier et de ne le charger en ram que lors de sa première utilisation. On évitera alors les multiples copies de ces éléments et il se pourrait bien que la taille des jeux qui auront été conçus en priorité pour les ps5/xboxx soient beaucoup plus petits que ceux des ps4/xbox1.

Pour le reste, je ne suis pas sûr qu’il y aura une influence. Parce que même si les consoles sont des pc au niveau hardware, au niveau logiciel, les devs codent pour des api développées par Sony ou Microsoft. Et ces api ne sont pas comparables à celles qu’ils utilisent sur pc.
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Message Posté le: 06 février 2020 à 16:38  Lien permanent
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@Arpenteur2 bah ouai surtout si leur SSD sont interfacés en pci-e 4.
après c'est pas une tare d'etre en retard technologiquement car une technologie plus ancienne bien maîtrisée peux être plus performante qu'une nouvelle technologie.


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Message Posté le: 06 février 2020 à 16:43  Lien permanent
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La conséquence principale pour moi sera obsolescence accélérée des processeur 4 threads.

La ou actuellement peu de jeux posent problème avec 4T (FFXV etc.) le development multi-thread va s'accélérer au niveaux des jeux. Il risque d'être compliqué de conserver son "vieux" 4T.
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Message Posté le: 07 février 2020 à 17:50  Lien permanent
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LeGraude a écrit:
Le truc qui pourrait être intéressant, c’est la présence d’un ssd en standard. Ça pourrait jouer de manière extrêmement favorable sur la taille des futurs jeux. En effet, souvenez-vous que quelqu’un avait dit que dans les jeux, les assets étaient recopiés de nombreuses fois. En gros, dans un jeu avec des niveaux ou avec des zones pour un open world, quand on change de niveau ou de zone, le jeu charge un seul et unique fichier contenant absolument TOUT ce qui peut se trouver dans ce niveau ou cette zone, tous les modèles 3D, toutes les textures de ces modèles, tous les sons, toutes les musiques, etc. Donc certains éléments peuvent se retrouver plusieurs centaines de fois dans les différents fichiers d’un jeu. Pourquoi les devs font-ils cela ? Tout simplement parce qu’ils optimisent les temps de chargement pour les hdd totalement anémiques des consoles. Leurs débits sont pas terribles mais leurs temps d’accès sont carrément catastrophiques. Du coup, c’est beaucoup plus rapide de charger un énorme fichier de 3 ou 4 Go d’un coup que 300 fichiers pour un total de 600 Mo. Mais si les consoles ont des ssd, ça va être le contraire, il sera beaucoup plus rapide et pratique d’avoir chaque asset présent dans son propre fichier et de ne le charger en ram que lors de sa première utilisation. On évitera alors les multiples copies de ces éléments et il se pourrait bien que la taille des jeux qui auront été conçus en priorité pour les ps5/xboxx soient beaucoup plus petits que ceux des ps4/xbox1.

Pour le reste, je ne suis pas sûr qu’il y aura une influence. Parce que même si les consoles sont des pc au niveau hardware, au niveau logiciel, les devs codent pour des api développées par Sony ou Microsoft. Et ces api ne sont pas comparables à celles qu’ils utilisent sur pc.

Les assets complètement dupliqués c'est la méthode bourrine, je serais surpris qu'il y ait beaucoup de jeux qui fonctionnent comme ça de nos jours. Même s'il n'est pas rare que certains assets soient effectivement dupliqués (parfois quelques centaines de fois comme dans le dernier spiderman qui accomplissait l'exploit de charger son open world en 5 secondes, autant dire que tous les jeux ne vont pas si loin), les jeux ps5 seront plus gros que les jeux ps4 tout simplement à cause des assets 4K. L'absence de duplication de fichiers ne pourra pas compenser cette inflation > à x 4 sur la taille des images.
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Message Posté le: 07 février 2020 à 18:15  Lien permanent
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HarFanG a écrit:
Moi, je me pose la question suivante : "quel est l'impact des nouvelles inscriptions sur le nombre de topikalakon ?"


GG la modération .... qu'elle tolérance c'est sur que là il risque pas d'avoir envie de revenir poser une question
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Message Posté le: 08 février 2020 à 11:02  Lien permanent
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Moi j'aimerais vraiment une évolution sur l'IA. Niveau graphismes, on aura toujours mieux, mais plus comme on l'a connu. Ça ne va pas être un bon phénoménal comme entre la PS2 et la PS3. Déjà la PS3/PS4 n'a pas été une claque folle. Donc je pense pas que la ps5 soit une claque aujourd'hui, de même pour sa concurrente. En revanche l'IA d'aujourd'hui vaut l'IA de la PS1.... Des perso qui font les mêmes trajets, dans les jeux de tirs on se retrouve avec des sacs a PV, ou des vagues d'ennemis pour augmenter la difficulté. Pourquoi parce que l'IA n'évolue pas. Sur un jeu de course soit elle garde sa ligne, soit elle bourrine.
Donc j'aimerais que le surcroît de puissance de calcul soit plus mis au profit d'une ia améliorée que dans les graphismes.
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Message Posté le: 08 février 2020 à 11:49  Lien permanent
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Pour moi l'impacte va être absolument terrible pour toutes les configurations existantes et "mid gamme" .
On vas avoir une grosse avancée graphique , peut être la plus grosse de toute l'histoire des consoles puisque pour la première fois elles auront du matériel très proche du mid gamme pc et entièrement tourné, dédié et opti pour le jeu vidéo .
Perso j'ai déjà revendu ma tour pc et je suis actuellement sur ma ps4 , je fait du sim racing donc ça me suffit mais j'ai pris l'habitude de revendre mes configurations pc avant la sortie des consoles nextgen et de me réequiper 3 ans après quand elles commencent à souffler un peu et que le marché du pc redeviens intéressant (pour le gaming) .
Après c'est toujours en fonction de son degré d'exigence et le type de jeu que l'ont veux jouer .
Perso sur du simracing , jouer à F1 , Project cars , GT sport ou Assetto sur ps4 ou PC ça ne fait aucune différence pour moi , c'est aussi fluide et franchement à 250 km/H on s'attarde pas à vérifier si le haut du gradin principal de SPA a un reflet du lumière ou pas !


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Message Posté le: 08 février 2020 à 12:09  Lien permanent
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jelly a écrit:
Pour moi l'impacte va être absolument terrible pour toutes les configurations existantes et "mid gamme" .
On vas avoir une grosse avancée graphique , peut être la plus grosse de toute l'histoire des consoles puisque pour la première fois elles auront du matériel très proche du mid gamme pc et entièrement tourné, dédié et opti pour le jeu vidéo .
Perso j'ai déjà revendu ma tour pc et je suis actuellement sur ma ps4 , je fait du sim racing donc ça me suffit mais j'ai pris l'habitude de revendre mes configurations pc avant la sortie des consoles nextgen et de me réequiper 3 ans après quand elles commencent à souffler un peu et que le marché du pc redeviens intéressant (pour le gaming) .
Après c'est toujours en fonction de son degré d'exigence et le type de jeu que l'ont veux jouer .
Perso sur du simracing , jouer à F1 , Project cars , GT sport ou Assetto sur ps4 ou PC ça ne fait aucune différence pour moi , c'est aussi fluide et franchement à 250 km/H on s'attarde pas à vérifier si le haut du gradin principal de SPA a un reflet du lumière ou pas !


Ayant fait pas mal de sim racing, sur assetto corsa, tu oublies les mods sur pc et la communauté et course beaucoup plus complète et sérieuses sur ce support.
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Message Posté le: 08 février 2020 à 12:20  Lien permanent
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jelly a écrit:
Pour moi l'impacte va être absolument terrible pour toutes les configurations existantes et "mid gamme" .
On vas avoir une grosse avancée graphique , peut être la plus grosse de toute l'histoire des consoles puisque pour la première fois elles auront du matériel très proche du mid gamme pc et entièrement tourné, dédié et opti pour le jeu vidéo .
Perso j'ai déjà revendu ma tour pc et je suis actuellement sur ma ps4 , je fait du sim racing donc ça me suffit mais j'ai pris l'habitude de revendre mes configurations pc avant la sortie des consoles nextgen et de me réequiper 3 ans après quand elles commencent à souffler un peu et que le marché du pc redeviens intéressant (pour le gaming) .
Après c'est toujours en fonction de son degré d'exigence et le type de jeu que l'ont veux jouer .
Perso sur du simracing , jouer à F1 , Project cars , GT sport ou Assetto sur ps4 ou PC ça ne fait aucune différence pour moi , c'est aussi fluide et franchement à 250 km/H on s'attarde pas à vérifier si le haut du gradin principal de SPA a un reflet du lumière ou pas !
Pour moi l'impact sera le même que les gen précédentes, pas grand chose.
Pour moi faire du sim racing sur console c'est comme faire du CS a la manette (je ne dénigre pas les consoles, c'est bien aussi), être capé a 30FPS, pas de mod, pas de multi écran ou écran 21/9-32/9, pas tous les volants, etc. c'est rédhibitoire.
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