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Impact de nouvelles consoles pour les joueurs PC , page 3

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Message Posté le: 08 février 2020 à 15:24  Lien permanent
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p3rn3l a écrit:
jelly a écrit:
Pour moi l'impacte va être absolument terrible pour toutes les configurations existantes et "mid gamme" .
On vas avoir une grosse avancée graphique , peut être la plus grosse de toute l'histoire des consoles puisque pour la première fois elles auront du matériel très proche du mid gamme pc et entièrement tourné, dédié et opti pour le jeu vidéo .
Perso j'ai déjà revendu ma tour pc et je suis actuellement sur ma ps4 , je fait du sim racing donc ça me suffit mais j'ai pris l'habitude de revendre mes configurations pc avant la sortie des consoles nextgen et de me réequiper 3 ans après quand elles commencent à souffler un peu et que le marché du pc redeviens intéressant (pour le gaming) .
Après c'est toujours en fonction de son degré d'exigence et le type de jeu que l'ont veux jouer .
Perso sur du simracing , jouer à F1 , Project cars , GT sport ou Assetto sur ps4 ou PC ça ne fait aucune différence pour moi , c'est aussi fluide et franchement à 250 km/H on s'attarde pas à vérifier si le haut du gradin principal de SPA a un reflet du lumière ou pas !
Pour moi l'impact sera le même que les gen précédentes, pas grand chose.
Pour moi faire du sim racing sur console c'est comme faire du CS a la manette (je ne dénigre pas les consoles, c'est bien aussi), être capé a 30FPS, pas de mod, pas de multi écran ou écran 21/9-32/9, pas tous les volants, etc. c'est rédhibitoire.


Je ne suis absolument pas a 30 fps dans aucun de mes jeux simracing. Perso les mods c'est pas important pour moi et mon matos est parfaitement compatible. Après je dis pas que c'est mieux , c'est juste qu'avoir un pc a 1000 euros pour ces jeux ça n'était plus cohérent . Je tourne a 8 voir 9h de courses par jour quand je bosse pas et je prend le même plaisir que sur mon pc , j'ai même moins de soucis et de chute de framerate. Après si un jour j'en ai les moyens je reprendrai un pc mais pendant 2 ans les consoles vont tout écraser en terme de rapport perf/prix .


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Message Posté le: 08 février 2020 à 15:33  Lien permanent
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jelly a écrit:
p3rn3l a écrit:
jelly a écrit:
Pour moi l'impacte va être absolument terrible pour toutes les configurations existantes et "mid gamme" .
On vas avoir une grosse avancée graphique , peut être la plus grosse de toute l'histoire des consoles puisque pour la première fois elles auront du matériel très proche du mid gamme pc et entièrement tourné, dédié et opti pour le jeu vidéo .
Perso j'ai déjà revendu ma tour pc et je suis actuellement sur ma ps4 , je fait du sim racing donc ça me suffit mais j'ai pris l'habitude de revendre mes configurations pc avant la sortie des consoles nextgen et de me réequiper 3 ans après quand elles commencent à souffler un peu et que le marché du pc redeviens intéressant (pour le gaming) .
Après c'est toujours en fonction de son degré d'exigence et le type de jeu que l'ont veux jouer .
Perso sur du simracing , jouer à F1 , Project cars , GT sport ou Assetto sur ps4 ou PC ça ne fait aucune différence pour moi , c'est aussi fluide et franchement à 250 km/H on s'attarde pas à vérifier si le haut du gradin principal de SPA a un reflet du lumière ou pas !
Pour moi l'impact sera le même que les gen précédentes, pas grand chose.
Pour moi faire du sim racing sur console c'est comme faire du CS a la manette (je ne dénigre pas les consoles, c'est bien aussi), être capé a 30FPS, pas de mod, pas de multi écran ou écran 21/9-32/9, pas tous les volants, etc. c'est rédhibitoire.


Je ne suis absolument pas a 30 fps dans aucun de mes jeux simracing. Perso les mods c'est pas important pour moi et mon matos est parfaitement compatible. Après je dis pas que c'est mieux , c'est juste qu'avoir un pc a 1000 euros pour ces jeux ça n'était plus cohérent . Je tourne a 8 voir 9h de courses par jour quand je bosse pas et je prend le même plaisir que sur mon pc , j'ai même moins de soucis et de chute de framerate. Après si un jour j'en ai les moyens je reprendrai un pc mais pendant 2 ans les consoles vont tout écraser en terme de rapport perf/prix .
A ma connaissance les simu tournent a 30FPS sur console. Pas besoin d'un PC a 1000€ pour y jouer, a 600-700 ça le fait déjà largement.
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Message Posté le: 08 février 2020 à 15:35  Lien permanent
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p3rn3l a écrit:
jelly a écrit:
Pour moi l'impacte va être absolument terrible pour toutes les configurations existantes et "mid gamme" .
On vas avoir une grosse avancée graphique , peut être la plus grosse de toute l'histoire des consoles puisque pour la première fois elles auront du matériel très proche du mid gamme pc et entièrement tourné, dédié et opti pour le jeu vidéo .
Perso j'ai déjà revendu ma tour pc et je suis actuellement sur ma ps4 , je fait du sim racing donc ça me suffit mais j'ai pris l'habitude de revendre mes configurations pc avant la sortie des consoles nextgen et de me réequiper 3 ans après quand elles commencent à souffler un peu et que le marché du pc redeviens intéressant (pour le gaming) .
Après c'est toujours en fonction de son degré d'exigence et le type de jeu que l'ont veux jouer .
Perso sur du simracing , jouer à F1 , Project cars , GT sport ou Assetto sur ps4 ou PC ça ne fait aucune différence pour moi , c'est aussi fluide et franchement à 250 km/H on s'attarde pas à vérifier si le haut du gradin principal de SPA a un reflet du lumière ou pas !
Pour moi l'impact sera le même que les gen précédentes, pas grand chose.
Pour moi faire du sim racing sur console c'est comme faire du CS a la manette (je ne dénigre pas les consoles, c'est bien aussi), être capé a 30FPS, pas de mod, pas de multi écran ou écran 21/9-32/9, pas tous les volants, etc. c'est rédhibitoire.


Les écrans 32/9 coûtent un bras. Les 21/9 sont plus abordables, c'est vrai. Mais si tu vas par là c'est que l'aspect financier n'est pas limitant sur un pc. Pour le volant, tu peux aussi t'orienter vers les plus compatibles pc/consoles à l'achat, dans le doute.

La ps4 fait du 60fps 1080p, ce qui est suffisant pour jouer à conduire. Surtout pour le prix.
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Message Posté le: 08 février 2020 à 15:48  Lien permanent
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Arpenteur2 a écrit:
p3rn3l a écrit:
jelly a écrit:
Pour moi l'impacte va être absolument terrible pour toutes les configurations existantes et "mid gamme" .
On vas avoir une grosse avancée graphique , peut être la plus grosse de toute l'histoire des consoles puisque pour la première fois elles auront du matériel très proche du mid gamme pc et entièrement tourné, dédié et opti pour le jeu vidéo .
Perso j'ai déjà revendu ma tour pc et je suis actuellement sur ma ps4 , je fait du sim racing donc ça me suffit mais j'ai pris l'habitude de revendre mes configurations pc avant la sortie des consoles nextgen et de me réequiper 3 ans après quand elles commencent à souffler un peu et que le marché du pc redeviens intéressant (pour le gaming) .
Après c'est toujours en fonction de son degré d'exigence et le type de jeu que l'ont veux jouer .
Perso sur du simracing , jouer à F1 , Project cars , GT sport ou Assetto sur ps4 ou PC ça ne fait aucune différence pour moi , c'est aussi fluide et franchement à 250 km/H on s'attarde pas à vérifier si le haut du gradin principal de SPA a un reflet du lumière ou pas !
Pour moi l'impact sera le même que les gen précédentes, pas grand chose.
Pour moi faire du sim racing sur console c'est comme faire du CS a la manette (je ne dénigre pas les consoles, c'est bien aussi), être capé a 30FPS, pas de mod, pas de multi écran ou écran 21/9-32/9, pas tous les volants, etc. c'est rédhibitoire.


Les écrans 32/9 coûtent un bras. Les 21/9 sont plus abordables, c'est vrai. Mais si tu vas par là c'est que l'aspect financier n'est pas limitant sur un pc. Pour le volant, tu peux aussi t'orienter vers les plus compatibles pc/consoles à l'achat, dans le doute.

La ps4 fait du 60fps 1080p, ce qui est suffisant pour jouer à conduire. Surtout pour le prix.
Le souci c'est que les 60FPS ne sont pas toujours la en fonction des jeux.
Oui le 32/9 coûte cher, le 21/9 non, le dualscreen non plus.
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Message Posté le: 08 février 2020 à 15:52  Lien permanent
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p3rn3l a écrit:
jelly a écrit:
p3rn3l a écrit:
jelly a écrit:
Pour moi l'impacte va être absolument terrible pour toutes les configurations existantes et "mid gamme" .
On vas avoir une grosse avancée graphique , peut être la plus grosse de toute l'histoire des consoles puisque pour la première fois elles auront du matériel très proche du mid gamme pc et entièrement tourné, dédié et opti pour le jeu vidéo .
Perso j'ai déjà revendu ma tour pc et je suis actuellement sur ma ps4 , je fait du sim racing donc ça me suffit mais j'ai pris l'habitude de revendre mes configurations pc avant la sortie des consoles nextgen et de me réequiper 3 ans après quand elles commencent à souffler un peu et que le marché du pc redeviens intéressant (pour le gaming) .
Après c'est toujours en fonction de son degré d'exigence et le type de jeu que l'ont veux jouer .
Perso sur du simracing , jouer à F1 , Project cars , GT sport ou Assetto sur ps4 ou PC ça ne fait aucune différence pour moi , c'est aussi fluide et franchement à 250 km/H on s'attarde pas à vérifier si le haut du gradin principal de SPA a un reflet du lumière ou pas !
Pour moi l'impact sera le même que les gen précédentes, pas grand chose.
Pour moi faire du sim racing sur console c'est comme faire du CS a la manette (je ne dénigre pas les consoles, c'est bien aussi), être capé a 30FPS, pas de mod, pas de multi écran ou écran 21/9-32/9, pas tous les volants, etc. c'est rédhibitoire.


Je ne suis absolument pas a 30 fps dans aucun de mes jeux simracing. Perso les mods c'est pas important pour moi et mon matos est parfaitement compatible. Après je dis pas que c'est mieux , c'est juste qu'avoir un pc a 1000 euros pour ces jeux ça n'était plus cohérent . Je tourne a 8 voir 9h de courses par jour quand je bosse pas et je prend le même plaisir que sur mon pc , j'ai même moins de soucis et de chute de framerate. Après si un jour j'en ai les moyens je reprendrai un pc mais pendant 2 ans les consoles vont tout écraser en terme de rapport perf/prix .
A ma connaissance les simu tournent a 30FPS sur console. Pas besoin d'un PC a 1000€ pour y jouer, a 600-700 ça le fait déjà largement.


A ta connaissance ou a ce qu'on t'as dit ?

Moi je te parle en réalité. J'ai joué 3 ans sur pc en 1440p aux jeux que j'ai cité. J'ai la même fluidité sur PS4 pour un rendu pas beaucoup moins beau et crois moi que j'ai un niveau suffisant pour ressentir pleinement le moindre ralentissement. 30 FPS en simracing c'est absolument injouable . Après par contre il se peu très fortement que certains jeux tournent en réalité a 950p sur un PS4 normale. J'imagine que sur la pro le confort est meilleur mais perso ça me suffit , la revente de mon pc m'a permis de m'acheter mon playseat et un volant compatible PS4 (g29 , ok c'est pas un csl élite mais bon peut être un jour ) . Je pense que l'expérience sur ps5 ça être elle aussi satisfaisante.
Après on es d'accord , rien ne vaux un pc .

Édit : il y a eu aussi l'amélioration des patch , dans le cas de project cars il tournais a 50 FPS en moyenne en 2015 , aujourd'hui il tiens les 60 FPS , il offre aussi la possibilité de régler certains effets (ça c'est cool ) . Pour assetto en revanche pass encore testé, je pense que ça doit galérer avec beaucoup de voitures . Dirt rallye c'est impeccable et ça aussi . GT sport est lui vraiment fluide .


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Message Posté le: 08 février 2020 à 17:02  Lien permanent
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Je pense franchement qu'il y en a qui vont avoir des douches froides a la sortie des consoles.
La ps5 et la xbox serie s auront une puissance équivalant à une 2070s ou plutôt entre une 5700 et une 5700xt car pas de RT et tensor cores pour le raytracing.

mais un truc c'est que les constructeurs ont déjà annoncés que les consoles aurait du ray tracing.
Donc ils vont devoir aller chercher de la puissance je sais pas ou pour gérer leur reflets mais surement pas avec des RT cors, et donc sur les 9 tflop de puissance il vont déjà en bouffer quelque uns pour le RT.
en gros je pense qu'on va se retrouver avec des consoles avec une puissance grosso merdo au niveau d'une 1070ti on est déjà plus dans un délire console surpuissante.
Bon après ça reste déjà super bien pour une console car niveau optimisation normalement c'est quand même pas dégueulasse voir carrément fou pour les studios appartenant aux constructeurs.

On va venir dire ouiiiiii mais la xbox serie X elle aura 12 tflop de puissance ça va tout déchirer....
Certes, par contre le prix de la sériie X aussi risque de tout déchirer et du coup la rendra moins intéressante face a un PC de ce fait.
Puis bon faut pas se leurrer, mais quand il y a deux systèmes avec des puissances assez éloignés les jeux doivent êtres optimisés aussi bien pour l'un que pour l'autre, on réduit la qualité de l'optimisation globale des jeux, du moins dans un premier temps.


puis faut pas non plus oublier un truc, c'est que ta console de 2020 elle a du matos de 2019 dedans, matos qui va devoir faire le boulot jusqu'en 2025, 2026 alors que sur un pc monté en 2020 tu la possibilité d'avoir que du matos de 2020 dedans, et si en 2023 tu veux changer de CG pour la nouveauté de 2023 qui sera xx% plus performante que la CG de 2020 c'est possible mais pas sur console.

bref je sent que ça va faire comme avec la PS3 les gens vont se hyper sur les chiffres soigneusement distillé par marketing des constructeurs, à la sortie des consoles on se prendra une claque car ça sera beau effectivement, une autre car en fait c'est finalement comme ce que l'on a sur les meilleurs PC du moment.
Les joueurs consoles vont venir faire les beaux durant 6 mois en disant ''on a aussi beau sur nos consoles a 500€ que sur vos pc a 2000€''.
puis les nouvelles CG vont débarquer et on entendra plus personne avant les rumeurs sur la prochaine sortie de console et des chiffres du marketing.
et re-belote

bref ca changera rien


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Message Posté le: 08 février 2020 à 17:15  Lien permanent
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jelly a écrit:
p3rn3l a écrit:
jelly a écrit:
p3rn3l a écrit:
jelly a écrit:
Pour moi l'impacte va être absolument terrible pour toutes les configurations existantes et "mid gamme" .
On vas avoir une grosse avancée graphique , peut être la plus grosse de toute l'histoire des consoles puisque pour la première fois elles auront du matériel très proche du mid gamme pc et entièrement tourné, dédié et opti pour le jeu vidéo .
Perso j'ai déjà revendu ma tour pc et je suis actuellement sur ma ps4 , je fait du sim racing donc ça me suffit mais j'ai pris l'habitude de revendre mes configurations pc avant la sortie des consoles nextgen et de me réequiper 3 ans après quand elles commencent à souffler un peu et que le marché du pc redeviens intéressant (pour le gaming) .
Après c'est toujours en fonction de son degré d'exigence et le type de jeu que l'ont veux jouer .
Perso sur du simracing , jouer à F1 , Project cars , GT sport ou Assetto sur ps4 ou PC ça ne fait aucune différence pour moi , c'est aussi fluide et franchement à 250 km/H on s'attarde pas à vérifier si le haut du gradin principal de SPA a un reflet du lumière ou pas !
Pour moi l'impact sera le même que les gen précédentes, pas grand chose.
Pour moi faire du sim racing sur console c'est comme faire du CS a la manette (je ne dénigre pas les consoles, c'est bien aussi), être capé a 30FPS, pas de mod, pas de multi écran ou écran 21/9-32/9, pas tous les volants, etc. c'est rédhibitoire.


Je ne suis absolument pas a 30 fps dans aucun de mes jeux simracing. Perso les mods c'est pas important pour moi et mon matos est parfaitement compatible. Après je dis pas que c'est mieux , c'est juste qu'avoir un pc a 1000 euros pour ces jeux ça n'était plus cohérent . Je tourne a 8 voir 9h de courses par jour quand je bosse pas et je prend le même plaisir que sur mon pc , j'ai même moins de soucis et de chute de framerate. Après si un jour j'en ai les moyens je reprendrai un pc mais pendant 2 ans les consoles vont tout écraser en terme de rapport perf/prix .
A ma connaissance les simu tournent a 30FPS sur console. Pas besoin d'un PC a 1000€ pour y jouer, a 600-700 ça le fait déjà largement.


A ta connaissance ou a ce qu'on t'as dit ?

Moi je te parle en réalité. J'ai joué 3 ans sur pc en 1440p aux jeux que j'ai cité. J'ai la même fluidité sur PS4 pour un rendu pas beaucoup moins beau et crois moi que j'ai un niveau suffisant pour ressentir pleinement le moindre ralentissement. 30 FPS en simracing c'est absolument injouable . Après par contre il se peu très fortement que certains jeux tournent en réalité a 950p sur un PS4 normale. J'imagine que sur la pro le confort est meilleur mais perso ça me suffit , la revente de mon pc m'a permis de m'acheter mon playseat et un volant compatible PS4 (g29 , ok c'est pas un csl élite mais bon peut être un jour ) . Je pense que l'expérience sur ps5 ça être elle aussi satisfaisante.
Après on es d'accord , rien ne vaux un pc .

Édit : il y a eu aussi l'amélioration des patch , dans le cas de project cars il tournais a 50 FPS en moyenne en 2015 , aujourd'hui il tiens les 60 FPS , il offre aussi la possibilité de régler certains effets (ça c'est cool ) . Pour assetto en revanche pass encore testé, je pense que ça doit galérer avec beaucoup de voitures . Dirt rallye c'est impeccable et ça aussi . GT sport est lui vraiment fluide .
CF digital foundry pour ne citer qu'eux ...
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Message Posté le: 08 février 2020 à 17:17  Lien permanent
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Djeweler a écrit:
Je pense franchement qu'il y en a qui vont avoir des douches froides a la sortie des consoles.
La ps5 et la xbox serie s auront une puissance équivalant à une 2070s ou plutôt entre une 5700 et une 5700xt car pas de RT et tensor cores pour le raytracing.

mais un truc c'est que les constructeurs ont déjà annoncés que les consoles aurait du ray tracing.
Donc ils vont devoir aller chercher de la puissance je sais pas ou pour gérer leur reflets mais surement pas avec des RT cors, et donc sur les 9 tflop de puissance il vont déjà en bouffer quelque uns pour le RT.
en gros je pense qu'on va se retrouver avec des consoles avec une puissance grosso merdo au niveau d'une 1070ti on est déjà plus dans un délire console surpuissante.
Bon après ça reste déjà super bien pour une console car niveau optimisation normalement c'est quand même pas dégueulasse voir carrément fou pour les studios appartenant aux constructeurs.

On va venir dire ouiiiiii mais la xbox serie X elle aura 12 tflop de puissance ça va tout déchirer....
Certes, par contre le prix de la sériie X aussi risque de tout déchirer et du coup la rendra moins intéressante face a un PC de ce fait.
Puis bon faut pas se leurrer, mais quand il y a deux systèmes avec des puissances assez éloignés les jeux doivent êtres optimisés aussi bien pour l'un que pour l'autre, on réduit la qualité de l'optimisation globale des jeux, du moins dans un premier temps.


puis faut pas non plus oublier un truc, c'est que ta console de 2020 elle a du matos de 2019 dedans, matos qui va devoir faire le boulot jusqu'en 2025, 2026 alors que sur un pc monté en 2020 tu la possibilité d'avoir que du matos de 2020 dedans, et si en 2023 tu veux changer de CG pour la nouveauté de 2023 qui sera xx% plus performante que la CG de 2020 c'est possible mais pas sur console.

bref je sent que ça va faire comme avec la PS3 les gens vont se hyper sur les chiffres soigneusement distillé par marketing des constructeurs, à la sortie des consoles on se prendra une claque car ça sera beau effectivement, une autre car en fait c'est finalement comme ce que l'on a sur les meilleurs PC du moment.
Les joueurs consoles vont venir faire les beaux durant 6 mois en disant ''on a aussi beau sur nos consoles a 500€ que sur vos pc a 2000€''.
puis les nouvelles CG vont débarquer et on entendra plus personne avant les rumeurs sur la prochaine sortie de console et des chiffres du marketing.
et re-belote

bref ca changera rien
Je pense qu'elles seront en dessous des 5700, même avec une RDNA 2 bien opti il faut pas oublier qu'il y a énormément de contrainte a faire une console, prix, conso/chauffe, etc.
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Message Posté le: 08 février 2020 à 17:42  Lien permanent
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Moi les consoles ça m'en impacte une sans faire bouger l'autre.

PC Master race Maléfique


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
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Message Posté le: 08 février 2020 à 19:12  Lien permanent
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déjà il faudrait avoir un aperçu du nombre de foyer possédant une télé uhd , ensuite le plus important c'est que la montée en résolution nécessite moins de puissance de calcul pour l'anti crénelage , donc cette ressource au combien consommatrice de mémoire , si on s'en passe améliore la charge des cgs .

ensuite avec le raytracing , les différents codes pour les jeux de lumière , et les particules , peuvent être réduite , donc libérer encore de la puissance .


j'ai vu les couacs sur minecraft en utilisant le rtx


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
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Message Posté le: 09 février 2020 à 07:41  Lien permanent
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Désolé de prendre le fil de la discussion si tardivement.

L'amélioration du matos dans les consoles est une évolution plutôt normale. Nos PC aussi évoluent.

La vrai progression est l'arrivée de la fibre et des plateformes comme Strado, Playnow etc.

Avec ce genre de débit plus besoin de gros matos pour jouer en full hd.


Windows 10 Famille 64-bit
AMD Ryzen 5 2600X
ROG STRIX B450-F GAMING
ASUS rog Strix Gaming GTX 1650 Super
CRUCIAL Ballistix 16 Go 3000Mhz
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Message Posté le: 09 février 2020 à 17:46  Lien permanent
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p3rn3l a écrit:
jelly a écrit:
p3rn3l a écrit:
jelly a écrit:
p3rn3l a écrit:
jelly a écrit:
Pour moi l'impacte va être absolument terrible pour toutes les configurations existantes et "mid gamme" .
On vas avoir une grosse avancée graphique , peut être la plus grosse de toute l'histoire des consoles puisque pour la première fois elles auront du matériel très proche du mid gamme pc et entièrement tourné, dédié et opti pour le jeu vidéo .
Perso j'ai déjà revendu ma tour pc et je suis actuellement sur ma ps4 , je fait du sim racing donc ça me suffit mais j'ai pris l'habitude de revendre mes configurations pc avant la sortie des consoles nextgen et de me réequiper 3 ans après quand elles commencent à souffler un peu et que le marché du pc redeviens intéressant (pour le gaming) .
Après c'est toujours en fonction de son degré d'exigence et le type de jeu que l'ont veux jouer .
Perso sur du simracing , jouer à F1 , Project cars , GT sport ou Assetto sur ps4 ou PC ça ne fait aucune différence pour moi , c'est aussi fluide et franchement à 250 km/H on s'attarde pas à vérifier si le haut du gradin principal de SPA a un reflet du lumière ou pas !
Pour moi l'impact sera le même que les gen précédentes, pas grand chose.
Pour moi faire du sim racing sur console c'est comme faire du CS a la manette (je ne dénigre pas les consoles, c'est bien aussi), être capé a 30FPS, pas de mod, pas de multi écran ou écran 21/9-32/9, pas tous les volants, etc. c'est rédhibitoire.


Je ne suis absolument pas a 30 fps dans aucun de mes jeux simracing. Perso les mods c'est pas important pour moi et mon matos est parfaitement compatible. Après je dis pas que c'est mieux , c'est juste qu'avoir un pc a 1000 euros pour ces jeux ça n'était plus cohérent . Je tourne a 8 voir 9h de courses par jour quand je bosse pas et je prend le même plaisir que sur mon pc , j'ai même moins de soucis et de chute de framerate. Après si un jour j'en ai les moyens je reprendrai un pc mais pendant 2 ans les consoles vont tout écraser en terme de rapport perf/prix .
A ma connaissance les simu tournent a 30FPS sur console. Pas besoin d'un PC a 1000€ pour y jouer, a 600-700 ça le fait déjà largement.


A ta connaissance ou a ce qu'on t'as dit ?

Moi je te parle en réalité. J'ai joué 3 ans sur pc en 1440p aux jeux que j'ai cité. J'ai la même fluidité sur PS4 pour un rendu pas beaucoup moins beau et crois moi que j'ai un niveau suffisant pour ressentir pleinement le moindre ralentissement. 30 FPS en simracing c'est absolument injouable . Après par contre il se peu très fortement que certains jeux tournent en réalité a 950p sur un PS4 normale. J'imagine que sur la pro le confort est meilleur mais perso ça me suffit , la revente de mon pc m'a permis de m'acheter mon playseat et un volant compatible PS4 (g29 , ok c'est pas un csl élite mais bon peut être un jour ) . Je pense que l'expérience sur ps5 ça être elle aussi satisfaisante.
Après on es d'accord , rien ne vaux un pc .

Édit : il y a eu aussi l'amélioration des patch , dans le cas de project cars il tournais a 50 FPS en moyenne en 2015 , aujourd'hui il tiens les 60 FPS , il offre aussi la possibilité de régler certains effets (ça c'est cool ) . Pour assetto en revanche pass encore testé, je pense que ça doit galérer avec beaucoup de voitures . Dirt rallye c'est impeccable et ça aussi . GT sport est lui vraiment fluide .
CF digital foundry pour ne citer qu'eux ...


Oui donc des test de 2015 avec 30 voitures, tout les effets et la pluie . Sur PS4 je pense que j'ai le même rendu que sur pc en middle et je désactive un effet sur project cars. Alors c'est fluide par contre hier soir sur une session en endurance a 30 voitures et arrivée de la pluie j'ai eu quelque belle chute de frame mais rien d'alarmant . On vas dire que ça tiens la baraque. Quand j'aurais la ps5 je pense qu'en 1080p ça déroulera tranquille donc j'envisage pas un retour au pc sauf surprise niveau finances qui me permettrai de me faire un m itx correcte . A voir .


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Ça empêche tout crosplay réel, et les mecs sont persuadés d'avoir du skill. RI-DI-CU-LE Diabloricane

Achetez vous un clavier une souris et on verra qui a du skill. Le fps à la manette non mais sérieusement Roulement des yeux

Edit il chercherait pas à relancer la guerre pc/console le chat vert ?
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Message Posté le: 09 février 2020 à 19:16  Lien permanent
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FouloudGlioziol a écrit:
Parlons-en des consoles.
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Message Posté le: 09 février 2020 à 19:28  Lien permanent
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jelly a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
Parlons-en des consoles.
En fps, c'est quoi cette population d'assistés avec leur aim assist de tricheur M. Green
Ça empêche tout crosplay réel, et les mecs sont persuadés d'avoir du skill. RI-DI-CU-LE Diabloricane

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Ah bon, NBA 2K est un fps ? Mort de rire
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