EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Impact de nouvelles consoles pour les joueurs PC

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Champyon04 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

384pts

Inscrit le: 28 janvier 2020
Age: 32
Messages: 21
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2020 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je me suis posais la question suivante: " quelle va être l'impact de l'arrivé des consoles next gen pour les joeurs pc".

En effet sony et microsoft ont opter pour AMD et des disques SSD ultra rapide.
Du coup il y a fort à parier que les DEV vont exploiter les capacités proposées.

De fait le multithreading va-t-il devenir plus important que le single ?
SSD ultra rapide va-t-il signifier que le PCIE 4.0 va commencer à avoir un intérêt?

Voyez vous d'autre chose qui pourrait à terme devenir avantageux pour nous joueurs PC ? :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2020 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, les configs vont pouvoir stagner en même temps que les consoles resteront en place. La grande époque de l'Unreal Engine 3 et des ps360.

L'inconvénient c'est que le seul argument sera les graphismes plus beaux que beaux, et le gameplay et l'ia seront oubliés, encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1596pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 février 2020 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
Peut-être qu'avec un peu de chance, éventuellement, les jeux seront plus facilement portable d'une plateforme à une autre. Et que Bethesda arrêtera de coder avec le Q ses jeux (là je rêve).
Bref belle utopie que cela va changer quoique se soit ...
De toute façon l'offre de Nvidia avec le Geforce Now va faire des émules dans les pays avec la fibre bien dev donc d'ici 3 ou 5 ans il n'y aura peut être plus que les hardcore gamer qui auront du matos hors de prix dans leur tour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2020 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
Champyon04 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me suis posais la question suivante: " quelle va être l'impact de l'arrivé des consoles next gen pour les joeurs pc".

En effet sony et microsoft ont opter pour AMD et des disques SSD ultra rapide.
Du coup il y a fort à parier que les DEV vont exploiter les capacités proposées.

De fait le multithreading va-t-il devenir plus important que le single ?
SSD ultra rapide va-t-il signifier que le PCIE 4.0 va commencer à avoir un intérêt?

Voyez vous d'autre chose qui pourrait à terme devenir avantageux pour nous joueurs PC ? :)


Au contraire, je vois qu'un effritement du gaming PC (déjà le cas) si les prix restent ce qu'ils sont, c'est-à-dire des consoles à 450€ avec les perfs annoncées et des CG milieu de gamme à 300€ et + pour des perfs pas si différentes. Le Ticket d'entrée des PC gaming fait mal.
Pour le cloud gaming c est toujours trop cher pour faire la bascule. À 65€ par an environ c'est peu ou prou ce que les joueurs PC dépense en moyenne voir moins en fait pour leur cg chaque année (si on lisse par an l'achat d'une CG).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6263pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3656

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2020 à 22:57  Lien permanent
Répondre en citant
Champyon04 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me suis posais la question suivante: " quelle va être l'impact de l'arrivé des consoles next gen pour les joeurs pc".

En effet sony et microsoft ont opter pour AMD et des disques SSD ultra rapide.
Du coup il y a fort à parier que les DEV vont exploiter les capacités proposées.

De fait le multithreading va-t-il devenir plus important que le single ?
SSD ultra rapide va-t-il signifier que le PCIE 4.0 va commencer à avoir un intérêt?

Voyez vous d'autre chose qui pourrait à terme devenir avantageux pour nous joueurs PC ? :)

Tu as déjà deviné un des deux gros changements : les ssd nvme vont enfin offir une différence niveau temps de chargement (capacité de streaming aussi mais c'est plus délicat).
L'autre grosse diff ça sera une meilleure utilisation du multicore, et de l'hyper threading puisque les consoles en sont maintenant pourvues.

Le ray tracing devrait aussi être dispo dans bien plus de jeux mais pas sur que la qualité soit au rdv.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1823pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1100

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2020 à 00:28  Lien permanent
Répondre en citant
Quand je vois des mini ITX aussi puissants qu'un PC, il serait décevant de ne pas voir des consoles aussi performantes que des PC.
Moi ce que j'aimerais voir c'est le Cross-play console et PC en multijoueurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2020 à 00:34  Lien permanent
Répondre en citant
Moi, je me pose la question suivante : "quel est l'impact des nouvelles inscriptions sur le nombre de topikalakon ?"


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2020 à 00:52  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
Moi, je me pose la question suivante : "quel est l'impact des nouvelles inscriptions sur le nombre de topikalakon ?"


Allergie caractérisée et sévère aux boules de cristal.
Prescription du docteur fouloud : faire le thème astral de ton gpu 3 fois par semaine et sacrifier un poulet dans ton boîtier M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2020 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
Contrairement à ce que pense certains, le sujet n'est pas si inintéressant que ça.

En pratique, les consoles deviennent de plus en plus des PC à configs et facteurs de forme propriétaires qui permettent de conserver une clientèle captive avec des produits vendus pour leur performances supposées genre "60 FPS constant en 4K"
Les consoles vont enfin être dotées de SSD, ça ne change rien pour les joueurs PC qui se sont adaptés plus rapidement et le multi thread que tu confonds probablement avec le multi-core est la règle pour tous depuis longtemps.

Les nouvelles consoles vont donc se rapprocher des PC par leur forme et leur équipement, mais ça ne change rien au fond entre un produit standardisé et un cousu main Cool

Les PC continuent à avoir une diversité de formes et de config qui ne facilite pas le travail des développeurs de jeux AAA mais permet à chacun de chercher et parfois de trouver l'outil adapté, il n'y a pas que le jeu dans la vie.

Par contre le facteur de forme des PC semble aller dans la recherche de formes plus réduites.

A coté de mes meubles en rack 19", j'ai un concept perso, la "Bearbox", qui est le PC minimum permettant de jouer comme avec une console dans un volume de console. Pour le moment ma BB est montée dans un petit boitier Silverstone avec un R3 2200G ... on peut parfaitement jouer Nintendo comme avec une vraie N64!

Pour les joueurs plus sérieux, il existe toute une gamme de possibles en PC SFF qui permettent de jouer aussi bien ou mieux qu'avec une console.
On peut même le monter soi-même ... Small Form Factor PC

Il y a aussi le top genre Razer Tomahawk


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go

Dernière édition par Old_Bear le 06 février 2020 à 10:25; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

2999pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 26
Messages: 1570
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2020 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:
Quand je vois des mini ITX aussi puissants qu'un PC, il serait décevant de ne pas voir des consoles aussi performantes que des PC.
Moi ce que j'aimerais voir c'est le Cross-play console et PC en multijoueurs


le cross play existe déjà sur le dernier COD par exemple

après c'est au bon vouloir de l’éditeur et du fabricant de console ...


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Champyon04 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

384pts

Inscrit le: 28 janvier 2020
Age: 32
Messages: 21
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2020 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
Contrairement à ce que pense certains, le sujet n'est pas si inintéressant que ça.

En pratique, les consoles deviennent de plus en plus des PC à configs et facteurs de forme propriétaires qui permettent de conserver une clientèle captive avec des produits vendus pour leur performances supposées genre "60 FPS constant en 4K"
Les consoles vont enfin être dotées de SSD, ça ne change rien pour les joueurs PC qui se sont adaptés plus rapidement.
[/url]


Exactement.

Pour moi l'idée c'était de dire que des choses connus de tous sur PC comme les SSD,qui vont enfin être sur console. De fait les DEV vont pouvoir en tirer parti et forcement cela va impacter les jeux et les jeux pc. Car tout bon joueur PC le sait, on a beau avoir une bête 10 fois plus puissante qu'une console si les devs n'ont pas optimisé le résultat ne sera pas génial.

Et je me demande donc si d'autre chose seront en compte.
Par exemple les consoles auront des 8C donc surement que les jeux finiront par être tous ou presque optimisé en 8C et que cela permettra peut être d'avoir une IA meilleur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2020 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
J'y crois pas à l'optimisation sur console.

Déjà ça dépend du studio
Ça dépend du studio et en plus si son jeux peut se permettre de l'être.

Je suis plus d'avis que le fait d'avoir beaucoup plus de puissance donnera une flemme et un manque d’intérêt à Opti car lol on a mtn un truc de bourrin.
Et oui quelques jeux auront le luxe d'avoir l'opti et ou la prétention d'utiliser quasiment toute la puissance .. mais pas tous , clairement pas tous.

Donc faut pas s'attendre à Opti Land , ça ne l'est pas aujourd'hui , ça ne le sera pas demain...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Champyon04 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

384pts

Inscrit le: 28 janvier 2020
Age: 32
Messages: 21
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2020 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
J'y crois pas à l'optimisation sur console.

Déjà ça dépend du studio
Ça dépend du studio et en plus si son jeux peut se permettre de l'être.

Je suis plus d'avis que le fait d'avoir beaucoup plus de puissance donnera une flemme et un manque d’intérêt à Opti car lol on a mtn un truc de bourrin.
Et oui quelques jeux auront le luxe d'avoir l'opti et ou la prétention d'utiliser quasiment toute la puissance .. mais pas tous , clairement pas tous.

Donc faut pas s'attendre à Opti Land , ça ne l'est pas aujourd'hui , ça ne le sera pas demain...


Je ne m'attends pas à Opti land sur console (de toute façon je veux pas de console). Et il est vrai que certains studio comme Ubisoft ne sont pas connu pour super optimiser.

Mais avec le temps les technos embarqué dans les consoles seront de mieux en mieux géré et donc idem sur pc.

Après c'est sur que les pc vont comme tjrs rapidement prendre une avance colossale mais qui ne sera pas toujours utile de fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandera @
Paysan
Paysan

509pts

Inscrit le: 09 avril 2018
Messages: 298

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2020 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
Le cros-play (du moment) ou comment raviver la guerre console/pc: sur le dernier COD l'aim assist détruit les joueurs pc. Il faudrait l'adapter à chaque type de jeu "compétitif" donc un équilibrage qui seras bordélique.
J'attends toujours le cross-play sur For Honor, ça risque d'être une sacrée rigolade.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2020 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qui a fait les beaux jours de l'optimisation console, c'est la durée de vie importante des consoles (ps2 par exemple) ou la contrainte de base de la console (gamecube, wii).

Il n'y a aucun jeu Wii ou Gamecube qui ramme, alors que depuis assassin's creed c'est devenu normal sur console (ps3 et xbox 360 à l'époque).

Je pense que si les débuts vont être la surenchère du manque de finition sur les jeux AAA normaux (hors God of War Gears of War et Forza, Halo, ce genre de choses), cela va permettre, si les consoles durent, de pousser la surenchère du visuel sur une plateforme fixe, et donc d'optimiser dans les 4, 5 ans à venir, en fin de cycle.

Donc qu'une Config 5700xt/3700x permettra de ffaire tourner des jeux plus beaux en 2025 qu'en 2020.

Le souci c'est la taille des équipes de devs, et la poursuite du retour sur investissement immédiat : tu monopolises toutes les forces vivent sur le visuel (ça vend) et l'IA et le gameplay vont stagner, sauf si pari osé d'un indé ou d'un AAA qui avait du budget qui trainait en trop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40