EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Bande led supplementaire dans un pc

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MGSolid @
Métayer
Métayer

3035pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1068

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2020 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les gars !!

Ca fait un moment que j'ai pas posé une question venue d'on ne sais où mais voila, après quelque mois au chômage de modding j'ai une idée qui me trotte en tête.

Et comme à chaque fois j'ai eu les réponses me permettant de finaliser mes projets ici et bien me revoilà lol

Je voudrais avoir la possibilité de rajouter une petite bande led dans mon futur projet que je puisse la placer comme je souhaite. Et surtout savoir comment je pourrais la brancher pour l'alimenter.

Tout ce que je veux c'est qu'elle s'allume quand j’allume le pc sans avoir a utiliser quoi que ce soit d'autre.


Rien de bien dingue pour le moment. Mais je sèche tjs un peu sur le monde des leds.

Merci Beaucoup à vous !


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2020 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
Ça se branche sur un de tes ports blanc s en 4 pins "RGB" de ta carte mère. Il t'en reste de libre ?

Gaffe à bien mettre le connecteur dans le bon sens.

Pour la gestion, tu as deux solutions : Par un programme sous windows : c'est plus complets pour les options mais c'est chiant, un programme en tache de fond.

Depuis le Bios, aucun programme sous windows, Tu paramètres une fois et t'oublies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3035pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1068

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2020 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Ça se branche sur un de tes ports blanc s en 4 pins "RGB" de ta carte mère. Il t'en reste de libre ?

Gaffe à bien mettre le connecteur dans le bon sens.

Pour la gestion, tu as deux solutions : Par un programme sous windows : c'est plus complets pour les options mais c'est chiant, un programme en tache de fond.

Depuis le Bios, aucun programme sous windows, Tu paramètres une fois et t'oublies.


Ok merci pour ce premier retour.

Je suis sur une carte mini itx. J'ai un branchment 4 pins sous la pile mais pas convaincu que ce soit pour ce genre d'utilisation. Je vois ce dont tu parles, connecteur qui permette une prise en chage par Aura ou MSI light***... Mais je ne pense pas avoir ça sur ma CM.

Je pensais plutôt connecter ça sur un molex en passant par le 12v. Mais en effet, si un port 4 pins permet de gérer en plus le rgb ou autre ça peut le faire mais vu ma CM je n'y crois pas trop.

J'ai de la bande led de 1m couleur (couleur désirée) et je comptais faire un raccord avec deux fils et brancher en molex. Comme ça je peux décider de la taille de la bande que je veux.

Serai ce audacieux ou ça peut se faire?


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2020 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
Le molex te donne l'alim, en 5 ou 12V. Il te manque les deux fils de commande, et là... pas le choix. Il te faut un boitier de commande ou un port sur ta cm.

Quelle est ta cm ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil2940 @
Cultivateur
Cultivateur

1346pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Messages: 95

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2020 à 08:44  Lien permanent
Répondre en citant
Si ta carte mére, est comme indiqué sur ton profil la ROG STRIX 270 E GAMING, il y a un prise 4 PINS RGB blanche au norme 5050 en bas de la CM comme décrit clairement dans le descriptif de ta carte chez asus:

https://www.asus.com/fr/Motherboards/ROG-STRIX-Z270E-GAMING/

Et la gestion se fait via AURA SYNC

Il n'y a plus qu'a trouver une bande led avec les prises compatibles au câble d'extension inclus (au vu du descriptif)

Exemple de montage sur une carte msi , mème principe que ta asus:




Lien vers la band led "officielle de chez asus":
https://www.asus.com/fr/ROG-Republic-Of-Gamers/ROG-Addressable-LED-Strip/
Par contre sa pique coté prix:
https://www.amazon.fr/ASUS-Magnetic-Addressable-RGB-LED-Strip-60cm-LEDs/dp/B07BNKR27K


Dernière édition par phil2940 le 07 février 2020 à 09:26; édité 12 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
phil2940 @
Cultivateur
Cultivateur

1346pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Messages: 95

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2020 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
Erratum a la re lecture de ton post du parle d'une carte ITX mais quel est sa référence: marque , modéle pour savoir si elle intégre un connecteur 3/4pins spécifique RGB??


Si tu a déjà une bande led il te faut des connecteur spécifique pour la relier a ta CM tel que:

https://www.amazon.fr/Connecteur-Comprend-Connecteurs-Rallonge-Broches/dp/B07VLDT169/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=bande+led+connecteur&qid=1581071038&sr=8-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyNTRQMThNMEhUWlhXJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNjYyNDk2MTNFMDZGRDQ0QU5HTSZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwNjU3NTYxSzRBT0lLOFlDTUFQJndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==

Sinon y a ce type de bande led alimenté par molex mais je ne vois pas clairement le contrôleur RGB alors qu'il y aurait une telecomande:

https://www.amazon.fr/Budget-rouge-pi%C3%A8ce-LED-d%C3%A9clairage/dp/B00C2Q5S0W/ref=sr_1_36?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=bande+led+molex&qid=1581071192&sr=8-36
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
xi67 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 septembre 2016
Messages: 344

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2020 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Petite question la bande de led tu veux la mettre à l'intérieur du PC ou genre en éclairage de bureau ?

Sinon je rejoins mes VDD donne nous la ref de ta CM on verra ce qui est possible à partir de la.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message KINGSTON XS2000 : 2 To à 2 Go/sec dans ta poche mantidor SSD 0 04 mars 2024 à 10:22
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 6 22 février 2024 à 19:59
Pas de nouveau message FSR3 supérieur aux DLSS et XESS dans Starfield ! iYo13 Jeux pc 6 11 février 2024 à 11:02
Pas de nouveau message Perdu dans la jungle des consoles-pc... help ! Esgalion NomadesLand 90 08 février 2024 à 10:04
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06