EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AliExpress et le Coronavirus !! , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2020 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
OnyA a écrit:
J'avais fait une commande il y a environ une semaine.

Après une longue attente, j'ai contacté le vendeur. Il m'a dit qu'il y a 2 problèmes qui engendre des retards :
1_ Les mise en quarantaine. Les travailleurs ne peuvent plus se déplacer aussi simplement ce qui ralenti un peu la production.
2_ Et c'est lui qui pose réellement un problème : la chine était en vacance jusqu'au 9 février. Du coup, beaucoup d'entreprises de transport ne travaillaient pas et pas mal de personnes étaient en vacances. Et ça, ça touche beaucoup plus de personne que le coronavirus.

Du coup, si tu commandes maintenant tu risques d'avoir 2 semaines de délais supplémentaire qu'habituellement. Si tu commandes plus tard, tu risques d'avoir une grosse file d'attente devant toi.

Dans tous les cas, il faudra se montrer patient.


Je suis en contact avec plusieurs usines dans le monde, et quelques unes en Asie. J'ai parler il y à quelques semaines à un gérant d'une des usines en chine. Il ma clairement dit que le gouvernement avait exiger que toutes les entreprises ne reprennent pas le travail, et ceux, jusqu'au 10 inclus. Sont message dater du 29/01, ça à peut étre évoluer depuis…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2020 à 09:10  Lien permanent
Répondre en citant
Le message en anglais que j'ai posté plus haut a disparu du site.

J'en suis un brin étonné, maintenant faut voir s'il ne va pas revenir...
J'ai toujours pas mal de cowneries à commander, mais j'attends encore un peu.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2020 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fait trois commandes sur AliExpress il y a une petite semaine. Deux d'entre elles sont marquées comme expédiées (mais toujours en Chine d'après le tracking), et la troisième est toujours en attente d'expédition.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EZY4 @
Paysan
Paysan

937pts

Inscrit le: 11 septembre 2017
Age: 33
Messages: 214

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2020 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
2 commandes en Chine mi janvier pour ma part.
Les deux sont bloquées à la douane Chinoise depuis le 01/02 (pas de soucis de TVA, elle est deja réglée)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2020 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai eu 2 commandes de matériel (SSD) annulées et remboursées car les vendeurs chinois ne sont pas en mesure d'expédier / livrer. Des vendeurs chinois qui te remboursent d'eux mêmes, ça veut tout dire. Clairement ils sont vraiment en galère car le vendeur chinois habituellement il négocie, il te parle de la pluie et du beau temps, il te souhaite bonheur et prospérité pour toi et ta famille, il te sort n'importe nawak pour justifier le retard mais il ne rembourse presque jamais.
J'ai plusieurs commandes de petit matériel (cables, connectiques et bidules dans le genre) qui sont en cours de livraison mais dont le statut n'évolue pas ou indique des infos bizarres.
J'ai un fabricant chinois avec lequel je bosse qui m'indique ne pas pouvoir expédier avant une semaine à cause des problèmes de retards de livraison.

Et je vois que parallèlement le marché du hardware est en train de se tendre comme un string ici en Europe. Je cherche un composant depuis plusieurs jours, entre les tarifs et la dispo affichés et la réalité des stocks qui diminuent fortement, de nombreux vendeurs essayent de profiter de la situation. Ce matin: 2 vendeurs allemands essaient de m'enfler. Le premier m'envoie un email pour me dire que le prix a changé alors que j'ai validé ma commande sur son site et payé par paypal hier. Du coup comme j'avais commandé chez lui, je refuse l'offre d'un autre vendeur qui a mis 4 jours à me répondre. Quand je vois que l'autre cherche à me la mettre, du coup je lui demande si le matériel correspondant à son offre est bien en stock: réponse ah non comme j'ai dit que j'avais trouvé un autre fournisseur ils ont retiré leur offre et le tarif a pris 30% car tout a été vendu entretemps comme par hasard
Le pire c'est que j'ai du ouvrir un litige paypal car le gars ne rembourse pas, alors que j'ai une offre en cours et valide de ce même vendeur sur ebay et pour moins cher que ce qu'il essaye de me faire payer... Je me demande si je ne vais pas jouer au cown et valider l'offre sur ebay pour le mettre exprès en porte à faux cet escroc.

Les tarifs des composants vont carrément flamber dans les semaines à venir, c'est sur et certain.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2020 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
J'ai fait trois commandes sur AliExpress il y a une petite semaine. Deux d'entre elles sont marquées comme expédiées (mais toujours en Chine d'après le tracking), et la troisième est toujours en attente d'expédition.

Ca, c'est leur coup classique : le n° de suivi t'est donné, mais en réalité, il est simplement "déclaré" au
niveau de la boite de livraison.
Et bien souvent, le colis n'est même pas encore préparé M. Green


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2020 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
Petit retour de chez AliExpress!
2 commandes ont automatiquement été annulées et remboursées.
Et un colis commandé le 26 janvier a été livré aujourd'hui.

PS: Un site pour suivre vos colis provenant de Chine:
http://parcelsapp.com/fr/tracking/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2020 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai trois commandes passées le 5 février.
La première est arrivée la semaine passée, la deuxième est dans les environs et ne devrait pas tarder, et zéro nouvelles pour la troisième.

J'ai une autre commande du 27 février, elle est en partance de Chine.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [DIY] Réparer DualShock 4 (besoin d’aide Aliexpress) Sapinsympa L'atelier 5 07 février 2023 à 11:26
Pas de nouveau message RX 580 Aliexpress Vaelber Cartes Graphiques 18 19 janvier 2023 à 11:23
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Les avis sur AliExpress, c'est de la foutaise ! buitonio Le poulailler 8 08 août 2021 à 17:15
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34