EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AliExpress et le Coronavirus !!

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1842pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1111

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2020 à 01:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à vous!

Depuis une 15aines de jours, j'ai 3 commandes chez AliExpress!
Aujourd'hui je vais avoir ou j'en suis rendu de cette attente et paff! L'expédition sera envoyé dans: 19 jours et 20H....
Je me demande si je cancel ou pas. Confus

De plus, suis-je le seul dans cette impasse? Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2020 à 02:02  Lien permanent
Répondre en citant
La survivabilté d'un virus sans hôte est de quelques heures généralement à quelques jours pour les plus résistants. Quoi qu'il en soit, sans hôte, la charge virale diminue très rapidement. Considérant le temps que le colis va mettre pour arriver je ne pense pas qu'il y ait de risques réels. Il lui faut un porteur pour se transmettre. Voilà que j'en sais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2020 à 02:15  Lien permanent
Répondre en citant
Service alert: the ongoing coronavirus spread is placing China under defecto lockdown.
Local labor policy currently prevents staffs from returning to work as scheduled.
Customer service is available with limited capacity at this time as we work from home.
Shipping is now expected to resume normal service on February 10, 2020. More details to follow.


Mon conseil, et vous en ferez ce que vous voudrez : annulez vos commandes et attendez.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2020 à 07:46  Lien permanent
Répondre en citant
Techniquement on risque rien avec les colis, mais... Comme tout le monde : on est jamais trop prudent


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2020 à 07:52  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas une question de virus mais plutôt une question de désorganisation de l'économie chinoise.
Les colis ne présentent aucun risque mais par contre l'attente risque d'être longue.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2020 à 07:57  Lien permanent
Répondre en citant
Arrêtons de psychoter 2 min...
Il n'y a aucun risque de chopper le virus -.-
La question est plutôt de savoir : est-ce que vous pouvez attendre ? Si oui, ben bonne attente, si non tu annules et commande en "Europe"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2020 à 08:47  Lien permanent
Répondre en citant
Apokozo a écrit:
Arrêtons de psychoter 2 min...
Il n'y a aucun risque de chopper le virus -.-
La question est plutôt de savoir : est-ce que vous pouvez attendre ? Si oui, ben bonne attente, si non tu annules et commande en "Europe"


Tu commande en Europe quelque chose qui vient de Chine. Si pas de gros stocks autant dire que le délais sera le même.

Sinon pour la survivabilité du virus, un petit tour su un site du gouvernement français ou celui de l'INRS et tu trouvera toutes les réponses dont tu as besoin.
En sachant que le virus ne survivra pas plus de 1 jours dans la nature et ne se transmet que d'homme à homme sauf si ta commande concerne la bestiole qui à transmis le virus à l'homme (en sachant que c'est une espèce protégé...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SirOtter @
Paysan
Paysan

627pts

Inscrit le: 15 novembre 2016
Messages: 204

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 février 2020 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
Tout le monde est parti sur la survie du virus hors hôte alors qu'il demandait simplement s'il gardait ses commandes qui vont prendre un retard considérable lié à l'impact du virus sur l'économie et les travailleurs.

Pour tes commandes, c'est à toi de voir si t'as la patience, en général en commandant en chine on s'attend déjà à du délais d'1 mois, si tu ne peux pas attendre beaucoup plus, oui vaut mieux essayer de trouver ailleurs tant qu'il y a du stock, sinon garde les, et ça arrivera quand ça arrivera.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2020 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Les délais constatés sont généralement d'1 mois.
Le contexte sanitaire actuel rallonge ce délai (main d'oeuvre dispo, contrôles,...).

Donc :
1 : tu annules, recommandes ailleurs et risque de perdre du temps,
2 : tu maintiens, patientes et congèles ton colis 4 jours pour détruire toutes tes craintes de contamination (déballage masque + gants).

Il ne faut pas oublier que le transport n'est pas une science exacte et les dates de livraison ne sont qu'indicatives. Quand bien même il y a paiement pour livraison à une date ou heure précise, il existe des impondérables (et des assurances). Et Ciara chez nous Clin d'oeil


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5393pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2228

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2020 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
je pense que Zoltatem ce contre fiche du virus, il s'inquiète juste du délais :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OnyA @
Cultivateur
Cultivateur

1031pts

Inscrit le: 05 décembre 2018
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2020 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais fait une commande il y a environ une semaine.

Après une longue attente, j'ai contacté le vendeur. Il m'a dit qu'il y a 2 problèmes qui engendre des retards :
1_ Les mise en quarantaine. Les travailleurs ne peuvent plus se déplacer aussi simplement ce qui ralenti un peu la production.
2_ Et c'est lui qui pose réellement un problème : la chine était en vacance jusqu'au 9 février. Du coup, beaucoup d'entreprises de transport ne travaillaient pas et pas mal de personnes étaient en vacances. Et ça, ça touche beaucoup plus de personne que le coronavirus.

Du coup, si tu commandes maintenant tu risques d'avoir 2 semaines de délais supplémentaire qu'habituellement. Si tu commandes plus tard, tu risques d'avoir une grosse file d'attente devant toi.

Dans tous les cas, il faudra se montrer patient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2020 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
Martin_White a écrit:

2 : tu maintiens, patientes et congèles ton colis 4 jours pour détruire toutes tes craintes de contamination (déballage masque + gants).

Non mais dites moi que c'est une blague....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2020 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
Apokozo a écrit:
Martin_White a écrit:

2 : tu maintiens, patientes et congèles ton colis 4 jours pour détruire toutes tes craintes de contamination (déballage masque + gants).

Non mais dites moi que c'est une blague....

Non, mais le sujet principal est l'annulation ou non de la commande vs le délai de livraison Clin d'oeil


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2020 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ça : je disais "attendez" dans le sens où les commandes vont prendre énormément de temps.

Ensuite, et il faut bien le dire : le virus en question semble se répandre de plus en plus.
Par conséquent, vu qu'on n'a pas de boule de cristal (ou une De Lorean), on ne peut pas
deviner ce qui va se passer dans X jours.

Rien ne permet d'affirmer que c'est une simple "crise" passagère qui ne va pas durer, tout comme
rien ne permet d'affirmer que la Chine ne va pas être "bloquée" dans ses exportations.

Perso, j'ai choisi : je ne commande plus rien là-bas jusqu'à plus ample information.
Pas parce que j'ai peur d'un virus alakon, mais parce que je ne souhaite pas attendre une
commande pendant 6 mois. Ou plus.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2020 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
Martin_White a écrit:
Apokozo a écrit:
Martin_White a écrit:

2 : tu maintiens, patientes et congèles ton colis 4 jours pour détruire toutes tes craintes de contamination (déballage masque + gants).

Non mais dites moi que c'est une blague....

Non, mais le sujet principal est l'annulation ou non de la commande vs le délai de livraison :wink:


Congeler un virus ne suffit pas.

Le plus simple c'est comme pour les déchets nucléaires : tu les tires au vide (0 pression absolue) et tu chauffes à 65°C : disparition d'humidité et de toute forme de vie.

Pour les EPI (masque à cartouche ou masque papier déco ?) ils ne sont qu'un écran et sont potentiellement support à ton virus puisque portés à proximité ;D Donc quand tu le retires, tu touches du virus, potentiellement.

Bref, si le virus est chez toi, ça va être coton d'y échapper. Et ton colis n'étant pas transporté par drone, mais par un humain, ne lui signe pas sa tablette ;D

Donc oublies toutes ces inepties de protection par un masque et congélation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [DIY] Réparer DualShock 4 (besoin d’aide Aliexpress) Sapinsympa L'atelier 5 07 février 2023 à 11:26
Pas de nouveau message RX 580 Aliexpress Vaelber Cartes Graphiques 18 19 janvier 2023 à 11:23
Pas de nouveau message Les avis sur AliExpress, c'est de la foutaise ! buitonio Le poulailler 8 08 août 2021 à 17:15
Pas de nouveau message Polaris et Aliexpress hyperman Composants 3 03 novembre 2019 à 20:39
Pas de nouveau message Problème achat sur Aliexpress Cyanogen Le poulailler 10 19 septembre 2018 à 15:48