EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème sur ma configuration PC

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Zenithy @
Saisonnier
Saisonnier

10pts

Inscrit le: 08 février 2020
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2020 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour je vous expose avec précision le problème que je rencontre depuis quelques temps merci à ceux qui prendrons la peine de lire ce message :) !

J'ai décidé en fin décembre de me faire plaisir en montant ma propre configuration gamer. Pour cela j'ai donc choisi et commandé les composants nécessaires.

Fin décembre j'ai reçu tout les composants et je monte par conséquent mon PC. Tout se passe très bien ! Aucun problème au démarrage, installation de Windows 10 Pro et quelques jeux, tout marche à merveille.
Voici ma configuration :
-CPU : Intel i7 9700KF
-GPU : MSI RTX 2070 super gaming x trio
-RAM : Corsair vengeance rgb pro 3200MHz blanc
-SSD : PNY CS3030 250Go
-HDD : Seagate Barracuda 1To
-Alimentation : Corsair RM 750x
-Boîtier : NZXT H710i
-Watercooling : NZXT Kraken x62
-Carte mère : Asus Z390 f gaming

Début Janvier : De temps en temps je me suis rendu compte que mes Ram n'apparaissaient pas sur le logiciel iCue mais je me suis dit que c'était peut être un bug et que rien de grave étant donné que d'autres avaient ce soucis.

Mi-janvier : J'ai commencé à avoir des freezes sur mon PC lors du premier allumage quotidien après avoir mis le pc sous tension avec le bouton sur l'alim. Le PC était figé lorsque j'étais sur le menu de verrouillage de Windows. Mais ce soucis était résolu après un allumage forcé en restant appuyé sur le bouton power.

Fin janvier : Les freeze sont devenus de plus en plus récurrents et accompagnés par la suite par des BSOD. J'ai donc testé la ram avec le lociel inclut dans Windows mais rien de détecté.
Je ne pouvais plus rien faire, dès que j'allumais le pc il restait bloqué une fois sur l'écran de verrouillage Windows et dès fois bloquais lors du boot.
Par contre aucun problème signalé lorsque j'utilisais le mode sans échec avec accès internet.

Toujours fin janvier : À force d'éteindre le PC en forçant, le bouton power ne réagissait plus du tout. Lorsque le pc était sous tension, les led de la CM et du Hub NZXT étaient allumées. Je me suis donc dit que le problème ne venait pas de l'alim. Étant donné que je suis en classe prépa je n'ai donc pas pu passer plus de temps pour réanimer mon PC et j'ai entendu les vacances.

Samedi 8 Février : Je suis en vacances et je décide donc de localiser le problème étant donné que je suis avec un pc qui ne s'allume plus du tout donc pas moyen d'accéder au bios. Je décide donc de retirer mon GPU et je faire un Clear CMOS en enlevant la pile et en patientant une dizaine de minute. Je remet la pile et le GPU puis le PC se rallume lorsque j'appui sur le bouton Power du boitier ( je tiens à préciser que avant le Clear CMOS j'avais essayé d'allumer le PC par shuntage mais sans succès donc j'étais sur que le Front panel n'était pas la cause). Cependant après le Clear CMOS, la LED DRAM de la CM restait allumée donc je décide de retirer et remettre les barrettes de ram mais rien n'y fait...
Alors je décide de monter le PC avec une seule barrette sur l'emplacement conseillé par la carte mère mais rien.. toujours bloqué sur la LED Dram de la CM. J'ai fais cela avec les 2 barrettes sans résultats. J'ai alors testé sur chacun des slots toujours avec 1 seule barrette mais la led Dram reste allumée. Le pc boot lorsque je met une des 2 ram sur le slot DIMM B1 ( alors que ce n'est pas le slot conseillé par la CM). J'accède donc au pc sans freeze et je décide donc de faire un test WHOCRASHED, d'installer une image iso sur une clé USB au cas où et j'ai mis à jour mon BIOS sur la dernière version disponible. Aucun freeze ni BSOD. Par la suite j'ai réessayé de monter le PC avec les 2 ram sur les emplacements conseillés mais toujours cette LED qui reste allumé sur la CM.

Dimanche 9 Février : J'ai réussi à boot le PC avec les 2 barrettes sur 2 emplacements différents que ceux conseillés par la CM ( j'ai réussi en les plaçant sur les slots DIMM B1 et DIMM B2 ). Pas de freeze à signaler mais difficile de jouer à un jeu sans qu'il affiche une erreur après quelques temps.

Aujourd'hui Lundi 10 Février : Mon PC à encore freeze ce matin avec les 2 barrettes sur l'écran de verrouillage Windows. De plus, j'ai remarqué hier soir que les barrettes avaient de mal à être détecté sur le logicel iCue et que le rgb des deux barrettes avaient du mal à rester synchronisé. J'ai donc retiré une des 2 et j'ai à présent aucun soucis avec 1 seule.

Ma conclusion pour le moment :
-Cause numéro 1 : Les RAM qui sont défectueuse ou qui ont du mal à fonctionner en Dual Channel.
-Cause numéro 2 : La carte mère ou un problème de compatibilité avec les RAM.
-Cause numéro 3 : Je suspecte aussi ma carte graphique à cause des erreurs que j'ai en jeu.

J'aimerais un maximum d'avis afin de résoudre mon problème :) J'ai essayé d'être le plus précis possible dans mes propos. MERCI À CEUX QUI SONT ARRIVÉS JUSQUE LÀ !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2020 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
un post de présentation n'est en rien un post de demande !

donc tu commences a faire une présentation puis tu fera une demande dans la section idoine sinon je te prédis très peu d'aide !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2020 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
Encore un qui ne lit pas le Règlement ?

Hop, un avertissement, plus cloture du topic.


EDIT :Déplacement dans une section plus appropriée et ré-ouverture du sujet.
Du coup, la présentation sera à refaire bien entendu.

Accessoirement, ce n'est pas très malin de signaler un post de modération. Roulement des yeux
Pour la peine, ça vaudrait un deuxième averto, mais je vais laisser passer pour cette fois-ci.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53