EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

LA grosse question à la co...du jour ! Cordons PCI-e 6+2

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
sukkoi3 @
Saisonnier
Saisonnier

189pts

Inscrit le: 29 janvier 2020
Messages: 60

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2020 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
Salut le forum,

Dernier cable à brancher hier sur ma nouvelle config...j'étais à l'aise, le PCI-e 6+2 CM/CG ! simple quoi !

Le prends donc le cable livré avec ma Corsairs AX850 w et là, je me rends compte qu'ils ont eu la merveilleuse idée de foutre de la gaine thermo jusqu'à 1 cm avant le connecteur. Et ce type de gaine libère en plus une sorte de résine qui scelè les fils entre eux: impossible à virer!
Il m'est donc impossible de brancher le connecteur sur la carte graphique sans faire un arc gigantesque pour retourner dans le boitier (je suis même pas sûre que le panneau latéral puisse être remis !

Après reflexion, je me rappel qu'il me reste un cable provenant d'une acienne alim Corsairs aussi mais du style "nappe", donc beaucoup plus maléable.

Par acquis de conscience, je compare au multimètre le positionnement par continuité des fils sur chaque connecteur des deux cables.

MAIS, là, je m'aperçois que toutes les voies du haut (proche du détrompeur) sont inversées.
La V1 du C1 se retrouve sur la V4 du C2, la V2 du C1 se retrouve sur la v3 du C2 ....etc

Il me semble avoir le même genre de problème sur celles du bas.

Après avoir regardé les normes sur le net pour les connecteurs PCI-e 6+2, il semblerait que cela soit toujours pareil. Tous les - en haut et trois +12 en bas.

Ce que je pige pas c'est que d'après ce que j'ai lu à droite à gauche, certains cables "ne seraient" pas compatible entre une alim Corsairs et Be Quiet par exemple.

D'ailleur, les cites style "Cablemod" vende des kits par marque d'alimentation.

Donc, du coup, j'avoue être beaucoup moins sûre du coup pour ce qui est de remplacer le cable PCI-e fourni par celui que j'ai de côté ...

Question Quel est votre avis ?

Merci d'avance !

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scamper @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 08 novembre 2018
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2020 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
sukkoi3 a écrit:
Ce que je pige pas c'est que d'après ce que j'ai lu à droite à gauche, certains cables "ne seraient" pas compatible entre une alim Corsairs et Be Quiet par exemple.

C'est pire que ça.
Non seulement les cables d'alims modulaires ont de bonnes chances d'être incompatibles entre différentes marques, mais ils peuvent également être incompatibles entre les modèles d'une même marque (ce qui semble être ton cas).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sukkoi3 @
Saisonnier
Saisonnier

189pts

Inscrit le: 29 janvier 2020
Messages: 60

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2020 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
et si je passe par une ralonge pour ajouter de la flexibilité au bout de mon cable d'origine ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scamper @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 08 novembre 2018
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2020 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
sukkoi3 a écrit:
et si je passe par une ralonge pour ajouter de la flexibilité au bout de mon cable d'origine ?

Oui ça marche et pas de problème de compatibilité du coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2020 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
euh c'est pas du beton ton cable tréssé quand même donc tu dois pouvoir le plier !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scamper @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 08 novembre 2018
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2020 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
euh c'est pas du beton ton cable tréssé quand même donc tu dois pouvoir le plier !

J'ai moi même une alim modulaire Corsair.
Si j'utilisais les câbles d'origine, je ne pourrais pas brancher l'alim CPU en passant par l'ouverture dédiée sur le plateau de la CM. Je serais obligé de faire tout le tour.
Les câbles par défaut des alims modulaires ne sont pas si modulaires que ça (pour ma Corsair en tout cas) entre la rigidité et l'épaisseur de leur gaine "blindée" à la con
Au passage, Corsair vend des kits de câbles tressés bien plus souples pour ses alims modulaires pour une somme modique qui correspond aux 3/4 du prix de l'alim, ils savent très bien ce qu'ils font Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2020 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
Avec une rallonge tu ne sera pas embêter et cela sera surement bien plus souple.

Après en même temps on parle d'une alimentation Corsair...
Autant ils font très bien d'autre produits, mais j'en suis revenu de leurs alimentations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sukkoi3 @
Saisonnier
Saisonnier

189pts

Inscrit le: 29 janvier 2020
Messages: 60

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2020 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
C'est clair qu'à 230 balles le morceau, ils auraient pu faire en sorte que le client ne doivent pas encore mettre la main au porte feuille !!! Maléfique

@Boulzy, t'es de la Buisse ? j'suis de pas loin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Pas de nouveau message Question pour une config pc Anthracite L'atelier 9 05 février 2024 à 01:51