EN DIRECT 2933 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Changer un Enermax Liqtech TR4 ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce
Eleveur bovin
Eleveur bovin

26603pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Mardi 11 Fév 2020 à 19:19:02  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la question de base pas de soucis de fuite, un soucis éventuel de perf qui signifierais une dégradation et donc là faudra changer pour ventiler le CPU, c'est tout. D'ailleurs je crois qu'on en avait discuter il y a 6mois quand j'en ai récupéré un (non TR).

Si toi t'as pas de soucis tu peux le garder.
Si t'as envie d'aventure suffit de faire une vidange et de remettre des tuyaux (en 6-8 je crois) et c'est reparti.
Si tous les AIO sont concernés peut importe le batch (il y a une très grosse partie mais je pensais qu'ils avaient corrigés) tu auras peut être envie de t'en prémunir et de changer ou de réparer en effet.

Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
funkydata
Agriculteur
Agriculteur

2491pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Mardi 11 Fév 2020 à 19:44:00  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Pour la question de base pas de soucis de fuite, un soucis éventuel de perf qui signifierais une dégradation et donc là faudra changer pour ventiler le CPU, c'est tout. D'ailleurs je crois qu'on en avait discuter il y a 6mois quand j'en ai récupéré un (non TR).

Si toi t'as pas de soucis tu peux le garder.
Si t'as envie d'aventure suffit de faire une vidange et de remettre des tuyaux (en 6-8 je crois) et c'est reparti.
Si tous les AIO sont concernés peut importe le batch (il y a une très grosse partie mais je pensais qu'ils avaient corrigés) tu auras peut être envie de t'en prémunir et de changer ou de réparer en effet.

Ben s'ils ont corrigé le défaut c'est vite vu, mais j'ai pas trouvé d'infos à ce sujet. Si c'est le cas j'attends que le mien montre de vrai signes de faiblesse et j'en reprend un. Par contre il faut vraiment qu'ils aient corrigé parce du matos avec une obsolescence programmée je n'achète pas, et ce quelque soit le cas de figure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce
Eleveur bovin
Eleveur bovin

26603pts

Message Posté le: Mardi 11 Fév 2020 à 20:25:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ca remonte mais GN avait fait plusieurs vidéos à ce sujet et ce qu'il en disait c'est justement qu'il y avait un soucis de confiance car le model TR n'aurait pas du être affecté par ce problème qui était déjà connu sur des Liqtech classique il me semble...
Après Enermax a communiqué pour dire qu'ils s'en occupait mais en soit aucune info concrète, de num de batch, etc...

Donc grosse inconnu si ce n'est check les forums/avis et les sites d'info.
Il me semble que GN en utilisait pas mal sur ses systèmes Bench&stream et qu'ils disaient ne pas avoir de soucis (ce qui sert aussi d'alarme) je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

Une chose est sûr tu n'es pas pressé pour te trouver un remplaçant correspondant à tous tes critères voir de profiter d'une promo.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Zoltatem
Paysan
Paysan

982pts

funkydata
Agriculteur
Agriculteur

2491pts

Message Posté le: Mardi 11 Fév 2020 à 22:25:26  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Ca remonte mais GN avait fait plusieurs vidéos à ce sujet et ce qu'il en disait c'est justement qu'il y avait un soucis de confiance car le model TR n'aurait pas du être affecté par ce problème qui était déjà connu sur des Liqtech classique il me semble...
Après Enermax a communiqué pour dire qu'ils s'en occupait mais en soit aucune info concrète, de num de batch, etc...

Donc grosse inconnu si ce n'est check les forums/avis et les sites d'info.
Il me semble que GN en utilisait pas mal sur ses systèmes Bench&stream et qu'ils disaient ne pas avoir de soucis (ce qui sert aussi d'alarme) je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

Une chose est sûr tu n'es pas pressé pour te trouver un remplaçant correspondant à tous tes critères voir de profiter d'une promo.

Ok, merci pour les précisions. Je vais tenter d'aller à la pêche aux infos à la source, ça coûte rien d'essayer, puis j'aviserais. Ce serais quand même cool qu'il y ait un poil plus de concurrence sur ce segment, même si je suis bien conscient que c'est un marché de niche.
gautierS
Métayer
Métayer

3819pts

Message Posté le: Mercredi 12 Fév 2020 à 10:14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:
Un petit ALSEYE H120D pour remplacer le tout ? € 35,54

Éditer, pas compatible TR4 (désolé)

https://fr.aliexpress.com/item/32993609816.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.1c89456e3k7dpq&algo_pvid=059fa166-ed38-454c-ab4a-fb91d272ffdd&algo_expid=059fa166-ed38-454c-ab4a-fb91d272ffdd-0&btsid=db3c670c-e6ae-4ba4-b882-f194ff222ced&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_9,searchweb201603_53

On parle de 250 watts du 2950x à dissiper !
danydan123
Agriculteur
Agriculteur

1735pts

Message Posté le: Mercredi 12 Fév 2020 à 21:51:33  Lien permanent
Répondre en citant
pour la corrosion de l'aio , c'est surement un problème de liquide , qui doit être un poil acide pour favoriser la corrosion .

donc soit tu démonte le bloc pompe pour regarder l'état et le nettoyer le cas échéant , et tu peux profiter pour remplacer le liquide par du ldr coupé avec de l'eau déminéralisé a proportion 25% ldr 75 % eau déminéralisé , et fait un bon rinçage du rad si les tuyau sont facilement démontable .

dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce
Eleveur bovin
Eleveur bovin

26603pts

Message Posté le: Mercredi 12 Fév 2020 à 21:56:36  Lien permanent
Répondre en citant
De ce que j'avais vu sur mon exemplaire on aurait surtout dis un soucis de tuyau.
A force les débris venaient impacter le WB, puis de fait la corrosion s'installait de paire avec le bouchage et la chaleur.
Tout à fait réparable, par contre j'ai trouvé les embouts pour les tuyaux vraiment merdiques sur ma version Lepa (plus bas de gamme).

gautierS
Métayer
Métayer

3819pts

Message Posté le: Jeudi 13 Fév 2020 à 16:02:08  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce, c'est toi qui avais ce problème sur un TR4 ? Tu l'avais réparer ou changer du coup ?

Edite, a non c'était theo1302
funkydata
Agriculteur
Agriculteur

2491pts

Message Posté le: Jeudi 13 Fév 2020 à 16:43:18  Lien permanent
Répondre en citant
Perso c'est le risque de fuite qui me faisait flipper comme il y a eu sur les Rajintek passé un moment. Jusqu'à présent sinon il a fait le boulot plus que bien.

Finalement les seuls AIO qui ont toujours tournés comme des horloges dans mon cas ce sont les Corsair. J'en ai eu 3, zéro problème. J'en ai même un qui a presque 6 ans et qui tourne encore nickel.

Et le BeQuiet que j'ai dans mon autre machine c'est une cata... je suis obligé de tout démonter tous les deux mois et de le secouer comme un prunier en le faisant tourner pour que la pompe arrête de couiner :/ Un jour il va passer par la fenêtre. Maléfique
mini-pouce
Eleveur bovin
Eleveur bovin

26603pts

Message Posté le: Jeudi 13 Fév 2020 à 18:38:48  Lien permanent
Répondre en citant
@GautierS, non en effet ce n'était pas moi j'ai eu un soucis sur un Lepa pour stocket normal mais ce sont des produits assez similaires avec le même problème... Et dans mon cas j'ai changé les tuyaux et filtré le liquide, je ne me rappelle plus si je l'ai remis ou si j'ai changé pour du ldr+eau.

Oui Funky tu n'as pas eu de chance dans tes choix le BeQuiet est réputé mal foutu et ce Enermax quoique excellent a un soucis de conception. Fou
Pour ma part mon meilleur investissement fut mon H2O 620, 40€ à l'époque (2010 ?), toujours présent et assez efficace.
Pour Corsair ça dépend des modèles il font du très bon comme du très buggé/fragil, extensible à toute la marque.

funkydata
Agriculteur
Agriculteur

2491pts

Message Posté le: Samedi 29 Fév 2020 à 14:41:57  Lien permanent
Répondre en citant
Suite de l'histoire chez GN :

Le problème ne semble donc pas résolu et il touche aussi la série II même s'il est difficile de savoir dans quelles proportions.
Enermax parle d'un problème de joint quand à GN il penche plutôt vers un problème de liquide.
mini-pouce
Eleveur bovin
Eleveur bovin

26603pts

Message Posté le: Mercredi 4 Mar 2020 à 23:46:42  Lien permanent
Répondre en citant
C'est terrible ça mais on est fixé.
Oui c'est sans doute ça, sur le mien les tuyaux étaient aussi attaqués je m'étais demandé qui de l'oeuf ou de la poule.
J'ai changer tuyaux et liquide mais pas retester depuis un moment, à cause de mes déboire de config, comme je disais.
Ca change pas la conclusion à ton sujet en tout cas.

Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed