EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling custom CPU... et GPU! - REV.3 - , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1231pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 970

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2021 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Merci de ta réponse, c'est plutôt avisé Très content
Déjà pour l'économie c'est sur ça reste l'argument numéro 1 Mort de rire
Ce qui me chagrine c'est que j'ai de la place que pour un rad très fin, et leur perf m'enchantent pas spécialement, je me disait du coup que 2 serait mieux.. mais leur prix est haut perché surtout pour le XSPC Choqué

https://www.techpowerup.com/review/xspc-tx360/
https://www.xtremerigs.net/2015/07/03/ek-coolstream-se-360mm-radiator-review/

Et c'est vrai aussi pour l'air "réchauffé" dans le rad du haut, qui perdrait de l’efficacité mais je sais pas à quel point, car le Luxe 2 selon ma config a quand même un bon flux grâce aux ventilo sans rad du coté qui me donne un apport de frais.. A voir Idée
Mais niveau budget y'a pas photo Mort de rire

En soit la capacité de refroidissement sera suffisante avec un 360+420 c'est vrai.
Faut que je regarde si je peux déplacer le 420 en façade légèrement vers le haut pour gagner quelques précieux centimètres en bas...


Moi je ferais ça, monter un max le front pour pouvoir caler un rad plus gros en bas.
Après avec 420x45 en p/p +360x20 je pense que ça suffira dans tous les cas pour être capable de garder des ventilos sous les 1000rpm Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2021 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
Yes, je vais voir ce que je peux mettre en bas comme épaisseur maximum.
Je vais partir la dessus comme base, merci de m'avoir fait redescendre sur Terre M. Green
Et puis si les finances sont bonnes et qu'il me reste de la place en haut rien ne m'empêchera de faire le fifou et d'essayer de mettre un autre rad en haut Mort de rire Sifflotte



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1231pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 970

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2021 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Yes, je vais voir ce que je peux mettre en bas comme épaisseur maximum.
Je vais partir la dessus comme base, merci de m'avoir fait redescendre sur Terre M. Green
Et puis si les finances sont bonnes et qu'il me reste de la place en haut rien ne m'empêchera de faire le fifou et d'essayer de mettre un autre rad en haut Mort de rire Sifflotte

Yes


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2021 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
En fouillant un peu j'suis tombé sur une pépite, un rad Magicool 360 G2 qui colle aux basque des célèbres et indétrônables HW Labs Nemesis GTS..
A 50 balles pièce, 27mm d'épaisseur, je crois qu'il va me plaire Très content

https://www.caseking.de/en/magicool-g2-slim-radiator-16-fpi-360mm-wara-383.html#

Son test ici : https://www.xtremerigs.net/2015/02/11/magicool-360-slim-g2-radiator-review/

Sinon, pour encore gagner de la place, je peux chercher les ennuis un peu plus et essayer des ventilateurs slim en 15mm, Arctic en a et des pas mal apparemment... pas chers, mais faut des vis adéquat en plus, et pas sur que ce soit une bonne idée.

Un test ici et sur rad en plus : https://www.ocinside.de/review/arctic_p12_slim_pwm_pst/



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1231pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 970

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2021 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
En fouillant un peu j'suis tombé sur une pépite, un rad Magicool 360 G2 qui colle aux basque des célèbres et indétrônables HW Labs Nemesis GTS..
A 50 balles pièce, 27mm d'épaisseur, je crois qu'il va me plaire Très content

https://www.caseking.de/en/magicool-g2-slim-radiator-16-fpi-360mm-wara-383.html#

Son test ici : https://www.xtremerigs.net/2015/02/11/magicool-360-slim-g2-radiator-review/

Sinon, pour encore gagner de la place, je peux chercher les ennuis un peu plus et essayer des ventilateurs slim en 15mm, Arctic en a et des pas mal apparemment... pas chers, mais faut des vis adéquat en plus, et pas sur que ce soit une bonne idée.

Un test ici et sur rad en plus : https://www.ocinside.de/review/arctic_p12_slim_pwm_pst/


A mon avis, vaut mieux garder du ventilateur standard. Les slim c'est pas top niveau pression statique
Le Magciool c'est good ouai sinon tu as les Barrow aussi qui sont bien :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2021 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Oui de ce que j'ai vu pour que ça le fasse a peu près les slim faut les faire tourner a fond.. Donc bon on va oublier Mort de rire

J'ai une clearance de 50mm dans le bas, donc 25mm pour un rad. Ceux à 30 passeront pas. Je dois pouvoir gagner quelques minimètres en tassant un peu, je pense qu'il y a moyen de faire passer le Magicool de 27mm.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1231pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 970

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2021 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Oui de ce que j'ai vu pour que ça le fasse a peu près les slim faut les faire tourner a fond.. Donc bon on va oublier Mort de rire

J'ai une clearance de 50mm dans le bas, donc 25mm pour un rad. Ceux à 30 passeront pas. Je dois pouvoir gagner quelques minimètres en tassant un peu, je pense qu'il y a moyen de faire passer le Magicool de 27mm.


Après, le XSPC slim est pas mal je pense

https://www.caseking.de/en/xspc-tx360-ultrathin-radiator-360mm-schwarz-wara-455.html
ici moins cher au cas où même avec frais de livraison + taxes

Mais si tu peux case le magicool c'est bien


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2021 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
Oui celui la est vraiment super fin, mais moins perf que le Magicool selon les tests que j'ai vu. Apres je vais pas faire le difficile.
Ce qui est bête c'est que même avec un Luxe 2 on ai des choix à faire Mort de rire
Mais c'est de ma faute, je m'entête à garder le 420. Et quand j'ai conçu ma boucle CPU only j'ai pas réfléchis et j'ai mis le plus gros possible M. Green et encore j'aurai pu faire pire lol

Et pour fixer un 360 en haut ou en bas on a pas beaucoup de marge de manoeuvre, les fixations sont centrées par rapport au boitier, je peux même pas gagner en mettant le rad le plus à gauche possible, ou alors faudrait que je perce des trous, dans le bas sur la plaque amovible ce serait pas très compliqué.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1231pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 970

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2021 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Oui celui la est vraiment super fin, mais moins perf que le Magicool selon les tests que j'ai vu. Apres je vais pas faire le difficile.
Ce qui est bête c'est que même avec un Luxe 2 on ai des choix à faire Mort de rire
Mais c'est de ma faute, je m'entête à garder le 420. Et quand j'ai conçu ma boucle CPU only j'ai pas réfléchis et j'ai mis le plus gros possible M. Green et encore j'aurai pu faire pire lol

Et pour fixer un 360 en haut ou en bas on a pas beaucoup de marge de manoeuvre, les fixations sont centrées par rapport au boitier, je peux même pas gagner en mettant le rad le plus à gauche possible, ou alors faudrait que je perce des trous, dans le bas sur la plaque amovible ce serait pas très compliqué.


C'est vrai que ton 420 te limite beaucoup. Perso j'ai 2x360 et je pense être en mesure sans difficulté d'ajouter un 360 voir 480 sur le front où le côté (en modifiant ma loop évidement )
Ce boitier c'est une tuerie !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2021 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
Pour gagner un peu de place, je compte me prendre une pompe D5 next chez Aquacomputer, et la coller sous mon réservoir (en achetant également un adaptateur D5 pour le réservoir).
Du coup enfin devenir adepte de la maison Aquacomputer et le soft Aquasuite, parce que le loop connect de EK, le soft est une daubasse presque dangereuse pour la loop... depuis quelques jours je n'ai plus de contrôle dessus.

Question : avec Aquasuite, peut-on contrôler des ventilateurs qui ne sont pas brancher directement à la pompe (par octo, ou autre) mais sur un simple header PWM de la carte mère?

J'ai ça qui traine dans mon bazar : https://www.aquatuning.fr/refroidissement-a-air/regulateurs/24719/thermaltake-commander-fp-fan-controller-10-port-black

Ça marchera pareil qu'avec un octo ou un splitty? Le but étant de contrôler les 6 ventilos de mon rad selon la température de l'eau dont la sonde est intégrée à la D5 Next.

Adieu la D5 Revo standalone, ce qui me fera gagner un emplacement dans le bas, il me restera plus qu'a virer mes HDD



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1231pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 970

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2021 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Pour gagner un peu de place, je compte me prendre une pompe D5 next chez Aquacomputer, et la coller sous mon réservoir (en achetant également un adaptateur D5 pour le réservoir).
Du coup enfin devenir adepte de la maison Aquacomputer et le soft Aquasuite, parce que le loop connect de EK, le soft est une daubasse presque dangereuse pour la loop... depuis quelques jours je n'ai plus de contrôle dessus.

Question : avec Aquasuite, peut-on contrôler des ventilateurs qui ne sont pas brancher directement à la pompe (par octo, ou autre) mais sur un simple header PWM de la carte mère?

J'ai ça qui traine dans mon bazar : https://www.aquatuning.fr/refroidissement-a-air/regulateurs/24719/thermaltake-commander-fp-fan-controller-10-port-black

Ça marchera pareil qu'avec un octo ou un splitty? Le but étant de contrôler les 6 ventilos de mon rad selon la température de l'eau dont la sonde est intégrée à la D5 Next.

Adieu la D5 Revo standalone, ce qui me fera gagner un emplacement dans le bas, il me restera plus qu'a virer mes HDD


Marche pas la gestion des ventilateur externe non. Par contre tu peut avoir accès à HwInfo depuis aquasuite


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2021 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
LuttyMiix toujours sur la brèche Clin d'oeil

Ah shit, même en branchant mon controleur thermaltake sur le fan output de la pompe? Du coup il me faut obligatoirement un octo ou quadro, ou est-ce qu'un splitty active suffirait?

Sachant que j'ai pas de RGB à gérer



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2022 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Petite révision : vidange et remplacement de la pompe pour une D5 Next !
Le logiciel aquasuite est juste génial.





Pour vous donner une idée de ce que peut faire un liquide coloré (Eiswasser Blue non opaque), voici ce que ça donne après seulement 6 mois dans le maze du waterblock CPU et la jetplate. Entretien indispensable donc Clin d'oeil
Une horreur pour tout rincer car le bleu reste absolument partout...






"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2022 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
Elle est top classe cette pompe.
Et bienvenu au club des bannières Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1231pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 970

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2022 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
GG

Faut que je mette ma pompe au même endroit au prochain nettoyage/passage avec rad externe. Elle créée des turbulences au niveau de mes ventilos 140mm :/

En tout cas joli, concernant le liquide, jamais eu de souci avec le Cryofuel Blue Navy (pas opaque) de chez EKWB, et j'ai investi dans 5l de DP Ultra bleu pour tester car très bon apparemment. J'ai déjà nettoyé ma loop et le bleu s'en va facilement même sur le plexi/acrylique. Il suffit d'une vieille brosse à dent et de l'huile de de coude (mélange vinaigre eau qui peut aider aussi)

EDIT : concernant les saletés, ca ressemble à des saletés de radiateur, j'ai eu ça au départ même après flush de mes rads


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 9 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Watercooling Custom PROBLEME traces SnOoPS46 Refroidissement 18 25 février 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Watercooling AIO allygane Composants 11 14 février 2024 à 10:04