EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling custom CPU... et GPU! - REV.3 - , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

3929pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2964
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2022 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
Aaaah ouais possible que ça vienne du rad en effet! J'y ai pas pensé directement.
Sinon c'est parti assez facilement aussi, c'est juste très long à tout rincer Très content

J'ai un Octo qui est en route pour pouvoir driver tout ça sur le delta air/eau et ce sera parfait... enfin presque parfait, il me manque la 3080 à passer sous flotte dans un avenir plus ou moins proche.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1234pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 973

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2022 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Aaaah ouais possible que ça vienne du rad en effet! J'y ai pas pensé directement.
Sinon c'est parti assez facilement aussi, c'est juste très long à tout rincer Très content

J'ai un Octo qui est en route pour pouvoir driver tout ça sur le delta air/eau et ce sera parfait... enfin presque parfait, il me manque la 3080 à passer sous flotte dans un avenir plus ou moins proche.


Yep ça se nettoie bien !
Honnêtement je reste en coloré pour le moment, c'est plus classe quand même et la maintenance est pas si chiante !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3929pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2964
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2022 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
Ben la c'est surtout que c'était le matos de la boucle test Alphacool que je range en carton, donc j'ai fais ça minutieusement. La je repasse en clear parce que je sais que je vais rebricoler très prochainement.

Mais la couleur c'est sur que c'est beau, tu la change tout les combien de temps en général?



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1234pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 973

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2022 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Ben la c'est surtout que c'était le matos de la boucle test Alphacool que je range en carton, donc j'ai fais ça minutieusement. La je repasse en clear parce que je sais que je vais rebricoler très prochainement.

Mais la couleur c'est sur que c'est beau, tu la change tout les combien de temps en général?

6 mois généralement parce que je modifie un truc à chaque fois ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3929pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2964
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2022 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui Mort de rire c'est la que tu vois qu'une boucle bien pensée avec une purge bien placée ça aide ^^
On a toujours un truc à modifier Clin d'oeil



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2022 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
Ne pas négliger la vanne de purge, pas comme certains "référant France" Maléfique


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3929pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2964
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
Hell Yeah!!
Waterblock EK Vector en promo -50% pour ma 3080FE qui attendait ça depuis si longtemps 🥹🥹🥹et ajout de la distroplate Phanteks Glacier D140.
Pour l'instant, CPU et GPU uniquement sur le 420 Coolstream CE en push/pull, RAS pour l'instant tout à 36°C sur le CPU et 22°C (hotspot 32°C) sur le GPU en idle, faut que je teste en charge.. et réfléchir à de nouveaux radiateurs..





"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
MAAVV @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

293pts

Inscrit le: 27 février 2017
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Purée ... c'est magnifique mick ... on dirait un bloc moteur ... j'adore 😌 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3929pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2964
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Maaviss! Ouais c'est un peu ça l'idée du look, genre industriel! Mais le tuyau du haut et du bas détonne un peu trop, avec un rad en bas et un en haut ça sera plus sympa. Je pense à 2x360 et un 480 en latéral ou 360 en façade.
Et je testerais peut être un jour avec du rigide satin noir de chez Corsair
--> https://www.amazon.fr/Corsair-CORSAIR-Hydro-Hardline-Satin/dp/B089X23DL7



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1234pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 973

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Je poste mon build soon, pas de distro de mon côté par contre je vais passer sur du QDC GPU + CPU pour tout changer plus facilement. Et je vais essayer de finir propre le MORA420 en gainant tout et passant mes câbles proprement !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3929pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2964
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
LuttyMiix a écrit:
Je poste mon build soon, pas de distro de mon côté par contre je vais passer sur du QDC GPU + CPU pour tout changer plus facilement. Et je vais essayer de finir propre le MORA420 en gainant tout et passant mes câbles proprement !


Quel marque de QDC tu as choisi? Pas évident de choisir car ça ajoute probablement un peu de restriction, sans compter sur ceux qui semblent fatiguer après plusieurs manipulations. Mais c'est clair que ça doit être très pratique à l'usage surtout quand on entretient souvent ^^



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
marrant la position des in/out du waterblock GPU, pas commun. Ca présente un avantage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3929pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2964
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
Non pas particulièrement, il y a une pièce alternative qui permet de raccorder par le coté mais j'ai préféré celle la, ça donne un peu de longueur à la carte dont le pcb est bien court.
Et pas de in ou de out spécifié. Quant à la distroplate elle mets le gpu et le cpu en parallèle, c'est assez marrant à voir. Thoriquement ça divise le débit mais ça fonctionne très bien pour l'instant même avec la pompe à 50%, le waterblock a pas l'air restrictif.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
C'est super sympa ces distro quand même !
Et toujours aussi fan du matos de heatkiller


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3929pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2964
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2023 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
Yes! J'aurai tellement préféré un waterblock Heatkiller pour mon GPU 😓 mais bon je m'en sors bien, à moitié prix c'est vraiment une affaire et le design est quand même sympa. Et ça a l'air de refroidir ma foi!
Je vais lancer un jeu et regarder le monde brûler 😏



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29