EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un pc fin mais pas un ultrabook ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2020 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
J'ai le frangin qui est commercial, et qui a besoin d'un pc portable, comme pc de boulot.

Les contraintes sont les suivantes :
Diagonale 15"6 : parce que pas d'écran séparé donc pas plus petit, sert à montrer des trucs donc pas plus petit, et le 17"3 lui parait trop gros en conditions.
1080p suffisent.
Pas de cg dédiée, pour des soucis d'autonomie, principalement. Et parce que peut être qu'on peut avoir mieux pour le même prix (pas sur vu ce que j'ai trouvé pour le moment).
Une bonne autonomie
Un joli ips pour les angles de visions
Un pavé numérique
En termes de puissance, l'idée c'est un truc suffisant pour fait de la bureautique, mais qui tienne un peu la longueur (boule de cristal, où es tu ??).
Un truc qui présente bien pour l'aspect pro : des bordures fines et pas un tank de 5cm d'épais.
Pas besoin d'ethernet, wifi partout.

J'avais trouvé un très joli Msi Modern, bel écran et grosse batterie. Mais il manque le pavé numérique (mais qu'il est con ce mec!)
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201910140087.html

Budget, 1000€ symboliques, quitte à rajouter 8Go à la main (possible ici, vu le prix de la ddr4 sodim, on est à 40€ les 8go supplémentaires).
Ryzen j'aime bien sur le papier, mais dans les faits on a souvent du 12Go maximum en ram, et en termes de perfs, il faut que ce soit cohérent avec le prix (ce qui est rarement le cas, les r7 sont très chers, et les r5 souvent bien en deçà d'un Intel à même prix).


Des idées ?


Dernière édition par Arpenteur2 le 19 février 2020 à 13:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2020 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Pourquoi pas d'ultrabook ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

869pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 638

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2020 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
Pour être précis, "ultrabook" est une marque déposée par Intel par la présence de ses CPU basses conso, du SSD et des chassis unibody en omettant les ports ethernet et autres surenchère de connectique.

Si je voulais être casse-pieds, je dirais que ce tu veux est un ultrabook xD

Sinon, ça reste un PC portable classique, tu ne demandes rien d'extravagant si ce n'est le pavé numérique (et pas "tactile") qui est bien difficile à trouver sur les PC désignés pour les PROS.

Le seul point qui me chagrine, c'est de demander à un PC portable de "tenir la longueur", c'est tout bonnement impossible... Ces machines sont vouées à être passé de mains en mains par leur manque de puissance définie depuis le début.

Je vais chercher dans mes archives ce que j'ai de mieux à te proposer mais de ce que je vois pour le moment, c'est que des machines avec ces caractéristiques commencent à 550€. Je ferai un retour rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2020 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
"Le seul point qui me chagrine, c'est de demander à un PC portable de "tenir la longueur", c'est tout bonnement impossible... Ces machines sont vouées à être passé de mains en mains par leur manque de puissance définie depuis le début"
C'est un portable pour bosser donc on peut largement garder cette machine pendant des années. Là il n'est pas question de jouer ou de faire de la prod 3D (déjà une aberration sur portable). Il suffit juste d'éviter le piège de carac d'entrée de gamme et de bien dimensionner ses besoins (RAM, SDD etc)

Je ne comprends pas cette vision d'obsolescence alors que dans l'absolu rien ne l'indique dans la plupart des cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2020 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ce cas, le Zenbook Asus UX534 correspond parfaitement à tes critères je pense.

Je le possède depuis 2 ans, il est super (sa version UX533 sans l'écran sur le pavé tactile, mis à jour en 2019). Le pavé numérique est dispo sur l'écran du pavé tactile du coup.

https://www.materiel.net/produit/201908130060.html#a_aid=5ba117fccc029&utm_source=idealo&utm_medium=comparateur&utm_campaign=PC_et_Ordinateur&utm_term=AR201908130060


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

869pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 638

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2020 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
"Le seul point qui me chagrine, c'est de demander à un PC portable de "tenir la longueur", c'est tout bonnement impossible... Ces machines sont vouées à être passé de mains en mains par leur manque de puissance définie depuis le début"
C'est un portable pour bosser donc on peut largement garder cette machine pendant des années. Là il n'est pas question de jouer ou de faire de la prod 3D (déjà une aberration sur portable). Il suffit juste d'éviter le piège de carac d'entrée de gamme et de bien dimensionner ses besoins (RAM, SDD etc)

Je ne comprends pas cette vision d'obsolescence alors que dans l'absolu rien ne l'indique dans la plupart des cas.


Je suis d'accord, dimensionner la machine est essentiel mais l'obsolescence est là, de manière matérielle et logicielle, il ne faut pas se leurrer. Des efforts sont fait également pour freiner cette tendance, je ne me leurre pas non sur ce point.

Je prends exemple sur mon cas, c'est pas généralisé mais ça peut donc arriver. Sur un nouveau projet, nouveau software qui est codé comme de la crotte mais obligatoire de s'en servir. Le PC est au bout de sa vie, pas de budget pour une mise à niveau matérielle. C'est prévisible et ça arrive, j'ai pas dis que c'était systématique.

La série des ZenBook tient la route, certes en 14" et sans pavé numérique, mais de très bonne facture et à l'étage d'au-dessus repose les Dell XPS 15, certes avec une partie graphique (désactivée en dehors du jeu) mais supérieure à tous les niveaux. Je suis désolé, je n'ai pas de modèle précis mais tous les constructeurs font tout, alors c'est plus chasse au moins cher pour le plus perf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2020 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les retours, déjà !
Alors pour moi ultrabook c'est 14" (faute! Y'a divers diagonales) et chasse aux mm : Pas de connectique et prix astronomique (macbook air style).

Celui cité plus haut m'inquiète avec son tactile trackpad : C'est important un pad qui dure, et là, je n'y crois pas une seconde.

Les caracs ne sont pas si mal, malgré la taxe design.


Le i7 gen 10 fait quand même 9k points passmark, je vois ça d'un bon oeil (2x i5 2500k dans une poignée de watts).

Pour les Xps, j'éclate le budget. Les Inspirons haut de gamme sont pas si mal, mais il y a toujours une carac qui foire à moins de 1000€.

J'ai visité ldlc (une boutique à 2km de chez lui, pour le sav ça joue), matos.net hfr et topachat, un peu amazon et cdiscount (voilà la gueule des fiches techniques).

En tout cas on reste sur de la batterie soudée et ce type de gamme ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2020 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
personnellement je partirais sur un macbook 15 mais on est hors budget, par contre on a du matos qui dure, je me sert toujours du mon mb de 2007


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LUTUC @
Paysan
Paysan

869pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 638

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2020 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai ça : récent, 15", screenpad, i5 U 10th gen, 8GB RAM, SSD 512, IPS, un peu de connectique, Windows 10, 1.8kg et 18mm d'épaisseur (je sais, vous savez lire xD).

https://www.materiel.net/produit/201907100052.html

Je suis pas sûr de trouver mieux en vrai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2020 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
personnellement je partirais sur un macbook 15 mais on est hors budget, par contre on a du matos qui dure, je me sert toujours du mon mb de 2007

Tu peux faire la même chose avec un portable ayant les mêmes caractéristiques (ou mieux d'ailleurs). Mon Macbook pro retina fin 2013 était toujours dans le coup avant que je casse son écran. Mais je m'oriente probablement vers un asus duo (pas le pro, la version 14") et il sera tout aussi pérenne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3428pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2876
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2020 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
Euh là, tu aurais pas un soucis dans l'énoncé ?
un portable sauf à prendre un 17", n'a pas de pavé numérique physique. Le contournement le plus classique c'est de prendre un pavé en usb.
Sinon, en prenant du asus avec un screenPad ..


Enfin dernière solution si tu veux : le Microsoft surface laptop 3 mais il faut chercher pour le faire rentrer dans ton budget !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2020 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
Euh là, tu aurais pas un soucis dans l'énoncé ?
un portable sauf à prendre un 17", n'a pas de pavé numérique physique. Le contournement le plus classique c'est de prendre un pavé en usb.
Sinon, en prenant du asus avec un screenPad ..


Enfin dernière solution si tu veux : le Microsoft surface laptop 3 mais il faut chercher pour le faire rentrer dans ton budget !


Si, Asus Zenbook UX533. 15" + num pad (regarde ma config) dans un format de 14"


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3428pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2876
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2020 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
Arez a écrit:


Si, Asus Zenbook UX533. 15" + num pad (regarde ma config) dans un format de 14"


fission a écrit:
Sinon, en prenant du asus avec un screenPad ..

C'est bien ce que je disais, pas de pavé numérique physique mais le screenpad pour le remplacer !

Mais c'est pas tout a fait pareil et le placement n'est pas forcément idéal !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2020 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:

C'est bien ce que je disais, pas de pavé numérique physique mais le screenpad pour le remplacer !


Non regarde ma config ou marque UX533 sur Google le pavé numerique est physique.

EDIT : Même le UX534 de 2019 l'a,

Image 15586

Et là, c'est bien dans un format de PC de 14" avec un écran de 15" donc loin des 17"....




Dernière édition par Arez le 19 février 2020 à 16:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02
Pas de nouveau message Update mais avec de l'occassion ? Runa L'atelier 49 20 janvier 2024 à 22:35
Pas de nouveau message Mais quel routeur ASUS Wi-Fi 6/6E choisir ? mantidor Divers Hardware 0 04 décembre 2023 à 14:45
Pas de nouveau message Aide SVP. Vidéo avec du son sur PC mais pas sur téléphone loutrepoutre Questions diverses... 9 03 décembre 2023 à 23:27