EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

mon premier WC rigide , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2020 à 04:54  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Tu touches ici juste la notion de pression comparé au débit. C'est un peu comme comparer un moteur essence qui monte haut dans les tours mais complétement anémique avec un vieux diesel de camion capable de tracter de lourdes charges à bas régime. ATTENTION, même si les deux PEUVENT avoir un rapport ils ne sont absolument pas liés!

Déjà quand on voit 1500L/H si on a un peu le sens des grandeurs c'est une valeur TOTALEMENT délirante, d'office j'aurais fuis le produit. (c'est d'ailleurs pourquoi j'ai opté pour une DDC comparé à la D5 qui me semblait avoir davantage les pieds sur terre...) Pour avoir eu un aquarium de 700L avec deux filtres EHEIM de 1250L/H de ce genre https://materiel-aquatique.com/produit/eheim-professionel-4-600-filtre-externe-pour-aquarium-jusqua-600l/ tu vois clairement la différence de taille, de prix, DE BRUIT et en sortie tu as juste un jet d'une lance de pompier... Alors les 1500L de ta pov D5, laisse moi rire...



Les valeurs constructeur de ta D5 c'est clairement à vide sans aucune restriction. C'est un peu comme dire que tu as une voiture de 200 chevaux avec des roues qui tournent dans le vide sur un pont, tu la place sur la route elle t'en sort plus que 80.

Il y a un certain nombre de retours sur OCN et ce depuis des années sur les débits des pompes sous circuits restrictifs qui témoignent des valeurs réelles très loin de celles annoncés. La D5 est très souvent mise en avant car les débits affichés laissent rêveurs, dans la réalité une DDC de 420L/h fait aussi bien voir mieux dans certains cas et une valeur médiane pour les circuits que j'ai pu voir ici et là tourne aux alentours de 250 voir 300L/h.

Pour ma part je ne vois rien d'anormal, juste une D5 fébrile qu'EK à du négocier à vile prix car elle n'a pas du passer les tests pour être vendue par Laing/Swiftech. Est ce surprenant quand on connait EK?!?!? ...

Si tu veux de la perfs en pression dans ton circuit, un combo de 2 DDC arrache à peu près n'importe quoi, attention par contre en rigide à bien faire arriver tes tuyaux droit dans les embouts pour ne pas te retrouver avec une piscine car là pour le coup il faut contenir la pression.

eldran64 a écrit:
Il y a un sens de branchement pour le waterblock mais je doute que ca soit ca

Brancher un waterblock CPU à l'envers à un effet catastrophique sur les perfs, pour un GPU par contre on s'en fout un peu.

Pour ma part j'ai une DDC avec un circuit peu restrictif, zéro bulles, mon débit ne doit pas être foufou, dans les 200L gros max (et encore?!?) et en load sous anno 1800 l'eau est à 32 degrés, CPU 55 max tout comme le GPU qui dépasse rarement les 50 pourtant c'est une chaudasse de 290x OC.

Tes valeurs ne me semblent donc pas déconnantes, juste tes bubulles qui foutent la pagaille et une pompe qui délivre une pression tout juste suffisante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2020 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
SiZZiGY attention avec 2DDC va falloir prévoir un ventilo en plus pour refroidir les pompes Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20140pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7442
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2020 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
SiZZiGY a écrit:

eldran64 a écrit:
Il y a un sens de branchement pour le waterblock mais je doute que ca soit ca

Brancher un waterblock CPU à l'envers à un effet catastrophique sur les perfs, pour un GPU par contre on s'en fout un peu.


Pour le sens de branchement du waterblock, il faudrait qu'il se soit planté et je n'avais pas l'impression qu'il s'était gouré dessus. Et sinon il suffit d'ouvrir le waterblock pour comprendre les conséquences d'un montage à l'envers: au lieu d'avoir une "douche" sur le "maze" du waterblock, on a une arrivée sur le côté qui doit ensuite évacuer la flotte comme il peut par le "spreader". Bref, ça marche vachement moins bien en terme de perf sans parler de la résistance supplémentaire dans le circuit.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FORMATED @
Saisonnier
Saisonnier

102pts

Inscrit le: 17 février 2020
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2020 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
Comme le dit SiZZiGY , je pense que ma pompe est un peu feignante lol
Je viens de tester le Rad qui avait l’air de poser problème et il n’a rien du tout sur le banc d’essai....conclusion ma pompe ne pousse pas suffisamment pour passer à travers le 1er 360 et mon WB CPU et enchaîner ensuite sur le 2eme rad....
Donc soit je change ma pompe pour plus costaud soit je modifie mon circuit pour arriver sur mon CPU après mes deux rad ce qui au niveau thermique n’a aucun intérêt 😩
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2020 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
La vraie question qu'il faut que tu te poser c'est : "Que vais-je gagner?"

Ta CG est conçue pour encaisser au moins 85° 24/7 pendant des années, idem pour ton CPU et ton système semble silencieux. Vu tes températures actuelles, même à 70 degrés en LOAD sur le GPU et CPU ta config sera obselète bien avant que tes composants ne te lâchent et si ton PC est déjà silencieux, à mon sens, changer de pompe c'est juste jeter de l'argent par les fenêtres.

Les gains que tu va observer à mon sens ne vont rien te procurer de plus si ce n'est la satisfaction d'avoir un meilleur débit et quelques degrés. Alors OK c'est bien, mais ça ne t'amènera rien d'autre que cette satisfaction, il faut juste que tu soit conscient que tu va dépenser ton argent pour rien d'autre que ton plaisir qui n'aura aucun impact sur ton matériel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FORMATED @
Saisonnier
Saisonnier

102pts

Inscrit le: 17 février 2020
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2020 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Très sage comme raisonnement !
En effet mes temps ne sont pas horribles lol on va dire que...je m’attendais à mieux lol
Dans tout les cas si je règle mon problème d’air ça devrait se résoudre mais là c’est un truc de fou même sur un seul rad elle cale pour refouler toutes ces pu*** de poches d’air 🤔
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2020 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
apres si tu veux gagner quelques degrés sans changer de pompe pour a peu près le meme prix tu passe tout tes rad en push pull


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
trek72 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

331pts

Inscrit le: 29 novembre 2014
Age: 51
Messages: 143

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2020 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
si tu veux un bon refroidissement ce radiateur est au top. Ventilateur 4 x 180
ma config :
https://www.cowcotland.com/album-image9267.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2020 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
Question cown...
Il y a un potard à l'arrière/sous ta pompe ?
Ce n'est pas incompatible avec le PWM...

Si c'est le cas, passe le sur 3-4 ou même 5 et tiens nous au courant.


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2020 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que généralement les D5 existent avec ces 5 vitesses, j'ai entendu beaucoup de genre dire qu'ils utilisent la vitesse 2 au quotidien qui rends la pompe inaudible, à 3 elle commence à se faire entendre sur une config ultra silencieuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20140pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7442
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2020 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Le must reste la vitesse 0: pas un pète de bruit, pas une vibration ! Azilis


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2020 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon une pompe à l'ancienne avec un pédalier de vélo Très content

Ok jte rejoins dehors eldran Très content


Dernière édition par SiZZiGY le 22 février 2020 à 21:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FORMATED @
Saisonnier
Saisonnier

102pts

Inscrit le: 17 février 2020
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2020 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
Malheureusement il n’y a rien comme potard sur ma pompe ( ou sous ma pompe plutôt) j’ai une D5 Vario en rabe sur mon photon 270 qui elle en a un 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FORMATED @
Saisonnier
Saisonnier

102pts

Inscrit le: 17 février 2020
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2020 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà voilà je viens de faire le test ultime après avoir tout mis en pièce 😩
J’ai monté la D5 de mon photon à la place de celle du combo EK et vice et versa....le résultat est sans appel....pompe de merdouille!!!! Faiblarde est faible quand je vois l’autre remplir la baignoire 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2020 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
Combien tu obtiens de différence de débit en quelques chiffres?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02
Pas de nouveau message ZOTAC ZBOX PI430AJ, le premier Mini PC refroidi par AirJe... Vanseb Mini PC 2 22 décembre 2023 à 10:45
Pas de nouveau message Ecran 1440p premier prix Willow-UFGOOD Périphériques 30 19 août 2023 à 14:19
Pas de nouveau message Suivez mon Premier Watercooling Guizmo24 Watercooling 39 18 juin 2023 à 14:44
Pas de nouveau message Premier écran ultrawide, quelle carte graphique choisir ? Mirchea L'atelier 9 14 mai 2023 à 21:58