EN DIRECT 2969 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

mon premier WC rigide

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FORMATED
Saisonnier
Saisonnier

102pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Mercredi 19 Fév 2020 à 13:28:14  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour a tous !
Je me permet un petit post car j'ai besoin d'avis d’experts Clin d'oeil
Donc pour schématiser mon Loop ça fait pompe/res ---> rad ek 360PE --->CPU----->rad ek 360PE----> WB 1080TI---->retour pompe par le top
Mon waterblock CPU est un barrow (ou barrowch la faut m’expliquer aussi lol) je l'ai pris surtout par GEEKattituade que pour les performances lol
Mon waterblock de la 1080 est un EK tout simple
Mon petit soucis c'est que j'ai comme une impression de filet réduit d'eau plutôt que de gros volume, ma pompe est une EK D5 (1500l/h ben voyons )
et pour contrôler tout ça j'ai un débitmètre barrow ( c'est pas une référence en la matière mais pour se donner une idée ça suffit ) et la sur son petit écran il me tombe du 144l/h au grand max !!!!
résultat , ben j'ai une 1080ti qui me fait du 65° en jeux, un procco aux alentours des 50 (ça va encore) et des bulles d'air qui ne veulent pas se faire chasser tellement le débit est faible :-(
Ma question est...ou ai-je foiré lol ?
est ce mon WB qui est restrictif comme pas poss ? je ne sais pas ( je vais faire des test je le posterai si ça peux aider )
Pourtant je me suis vraiment casser les reins a faire du rigide en full raccord droit pour éviter toutes pertes de charge et mes rad série PE sont faiblement restrictifs comparé a certains autres...
j'ai une idée de piste que je vais creuser c'est a dire que le seul raccord a 90 que j'ai il est vissé sur la pompe...alors autant en milieu de circuit ça n'influe pas mais direct en sortie de pompe....ça peut tout changer...je le teste aujourd’hui et j'en aurai le cœur net!!!!!!!
je poste quelques photos si jamais vous voyez quelque chose qui peux tout expliquer car moi je sèche Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoltatem
Paysan
Paysan

629pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Mercredi 19 Fév 2020 à 13:49:10  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà vue à plusieurs reprise un débitmètre défectueux.
Et pour tes bulles, fais-nous des images, car il est possible sur certains modèles waterbloc CPU de toujours voir des bulles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64
Cowcot Team
Cowcot Team

17173pts

Navigateur : Edge

Message Posté le: Mercredi 19 Fév 2020 à 14:22:29  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, vérifie que ta pompe est bien branché sur le port dédié à celle-ci sur ta cm (si tu la branche en 3/4 pins).

Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011

Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FORMATED
Saisonnier
Saisonnier

102pts

Message Posté le: Mercredi 19 Fév 2020 à 15:30:37  Lien permanent
Répondre en citant
Salut et merci pour vos réponses
Alors pour le branchement on est tout bon je l'ai mise sur le cpu fan je suis a 100/100 dans mon bios...c'est ce qui m’inquiète justement d'avoir un si faible débit en étant a fond :-(
je vous poste les photos dés que j'arrive a les uploader Clin d'oeil
Djeweler
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4524pts

Message Posté le: Mercredi 19 Fév 2020 à 15:38:59  Lien permanent
Répondre en citant
ouai branche ta pompe sur le fan CPU de la mobo puis va faire un tour dans ton bios régler la courbe du fan CPU (ta pompe).

normalement tu devrais te retrouver avec des températures plus fraîches.

FORMATED
Saisonnier
Saisonnier

102pts

Message Posté le: Mercredi 19 Fév 2020 à 15:45:26  Lien permanent
Répondre en citant
Image 15574
Image 15575
Image 15576
Djeweler
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4524pts

Message Posté le: Mercredi 19 Fév 2020 à 15:59:12  Lien permanent
Répondre en citant
pour tes bulles c'est normal faut secouer le pc, le faire tourner un peu dans tout les sens pour chasser les bubules .
moins tu as d'air dans la boucle moins tu aura de formation de bulles.

attention cependant il est nécessaire d'avoir un peu d'air dans le circuit pour compenser la dilatation du liquide

Taca
Paysan
Paysan

945pts

Message Posté le: Mercredi 19 Fév 2020 à 16:04:30  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà au niveau du branchement de la pompe, l'alim est en quoi ? Molex ? Broche 3-4 pin?

Si branchement en 3-4 pins, la prise fan de la CM n'envoie pas suffisamment de jus pour faire tourner la pompe à plein régime. Il faut brancher sur une prise "Water_Pump" si tu en as une sur ta CM.

Dernière édition par Taca le Mercredi 19 Fév 2020 à 17:08:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FORMATED
Saisonnier
Saisonnier

102pts

Message Posté le: Mercredi 19 Fév 2020 à 16:13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Hello ! Merci les gars !!
Alors le PC je l’ai mis dans tout les sens secouer retourner je lui ai fait des démarrages redémarrage (pour les à coups du démarrage de pompe ou la pression est un poil plus présente que en mode normal)
Mes bubules sont toujours là comme si la pression ne suffisait pas 🤔
Ma pompe est alimenté en molex donc 12v .Le 4pin en plus c’est seulement l’info de la CM pour les tour/min et je suis bien à 100% dans mon bois...j’ai même fait le test sans le cable 4pin ( sans info 4pin elle tourne par défaut à 100%) mais rien ne change😩
FORMATED
Saisonnier
Saisonnier

102pts

Message Posté le: Mercredi 19 Fév 2020 à 16:58:03  Lien permanent
Répondre en citant
je viens de faire un petit test pour être sur de mes dires et je suis de plus en plus surpris et j'y comprends plus rien

voici un test avec un reservoir/pompe xspc (1200l/h sur le papier) et un debitmetre (neuf celui ci )

test 1 boucle simple

Image 15582

pompe a fond j'obtiens du 900l/h...aller on est pas trop mal

test 2 avec une sortie a 90 directement sur la pompe

Image 15583

meme score donc mon probleme ne viens pas de ma sortie a 90°

test 3 boucle simple avec le waterblock barrow

Image 15584

570l/h donc sans surprise un waterblock est restrictif (on perds la moitié du flux a la louche quand meme )

test 4 pour le fun...et la surprise....avec un waterblock raystorm pro

Image 15585

j'y comprends plus rien 255L/H....normalement le raystorm pro est considéré comme parmi les moins restrictifs...tout cela dans les mêmes condition de test bien sur
donc mon soucis de viens pas de mon waterblock CPU Moqueur
eldran64
Cowcot Team
Cowcot Team

17173pts

Navigateur : Edge

Message Posté le: Mercredi 19 Fév 2020 à 17:07:37  Lien permanent
Répondre en citant
Le cpu fan délivre grosso merdo du 12w et ta pompe à besoin de plus de 20w. Il faut la brancher sur le cpu pump.

Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011

Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Djeweler
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4524pts

Message Posté le: Mercredi 19 Fév 2020 à 17:08:26  Lien permanent
Répondre en citant
ha bah oui un rad un wb ça casse la pression c'est pas nouveau c'est meme les pièces qui ralentissent le plus le flux

FORMATED
Saisonnier
Saisonnier

102pts

Message Posté le: Vendredi 21 Fév 2020 à 10:30:27  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les fermiers
Merci pour vos conseils!
J’ai essayé de branché sur le w-pump mais ça n’a pas changer les choses (j’avais essayé sans signal PWM donc à 100%)
J’ai aussi essayé de modifier mon circuit en passant d’abord pas la CG mais toujours pareil voir pire 😃
J’en arrive à une conclusion toute simple...ma pompe n’est pas assez puissante pour pousser dans tout mon circuit 😩
Je doutes avoir la place pour m’amuser à faire une double boucle lol
Donc ben on va laisser comme ça jusqu’à ce que je trouves mieux 😩
Merci en tout cas !
Djeweler
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4524pts

Message Posté le: Vendredi 21 Fév 2020 à 11:05:46  Lien permanent
Répondre en citant
je trouve ça étrange qu'une D5 arrive pas a faire correctement deux 360 et deux WB.

mais bon a mon avis tu as un 360 de trop car déjà un seul 360 pourra refroidir correctement ta config.

sur la mienne je suis sur un 240 + un 120 et je dépasse pas les 50° dans les gros jeux

LUTUC
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

376pts

Message Posté le: Vendredi 21 Fév 2020 à 11:46:37  Lien permanent
Répondre en citant
Si les gens qui font du watercooling sont dans la démesure, ça se saurait, y'a jamais un "rad de trop" xD

Comme mon VDD, je trouve ça étrange aussi qu'une D5 donc 1100/1200L/h n'arrive pas à pousser dans deux pauvres rad et waterblocks... Une D5 défectueuse ?

J'ai la même pompe chinoise à 450L/h pour une boucle CPU + 240 rad et un boucle GPU + 360 rad, alors des pompes supposées 3x fois plus puissantes, je suis étonné que ça pousse pas plus...

En théorie, l'achat de ce genre de pompe fait qu'on a pas besoin de la pousser dans ses retranchements pour que l'eau passe à travers tout (même les murs). Cela diminue également le bruit face à des pompes comme les miennes qui doivent tourner plus proche de leur maximum pour la même poussée.

Juste pour information, tu as essayé plusieurs sens de branchements sur les WB CPU? Je sais que sur certains, ça ne change rien, sur d'autres, la restriction est vraiment forte. J'ai des doutes mais je penche plus sur une D5 défectueuse.

Dernière édition par LUTUC le Vendredi 21 Fév 2020 à 11:48:36; édité 2 fois
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed