EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin de stockage, interne/externe/durée de vie , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2020 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
URBAN303 a écrit:
bande de tarlouzes

Quelque chose ne va pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ikkilephoenix @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 03 décembre 2019
Age: 28
Messages: 84
Localisation: Calvados
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2020 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
URBAN303 a écrit:
bande de tarlouzes

Quelque chose ne va pas ?


Monsieur n' aime pas être contredit quand il raconte des bêtises, c' est tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2020 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
URBAN303 a écrit:
bande de tarlouzes

Hop, 24 heures de vacances pour se calmer.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2020 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
ikkilephoenix a écrit:
"Mais oui logiquement plus du prends des gros HDD plus la ratio est intéressant"
Heu non les 8, 10 ,12 To ont un ratio moins intéressant
"Mais s il crame, tu perds 6Go de données"
Pas dans une grappe raid
"perso je préfère prendre le risque sur 2-3Go"
ha daccord , t' achètes des HDD 2,3Go ? et tu les trouves ou ?
Sinon tu as d' autres inepties a raconter ??


Faut sérieusement te calmer ...
J'ai bien dis que c'était globalement le cas, ça veut pas dire que c'est une vérité vraie pour tout, pour ça que je conseille de regarder avant d'acheter.
On avait pas parlé de Raid pour l'instant, c'est pour ça que j'ai également posé la question s'il fallait l'envisager, ça change clairement le prix.
Pour les 2-3Go, je ne te répondrai même pas, c'est logique que je parlais de To ... m'enfin bon ...
Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ikkilephoenix @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 03 décembre 2019
Age: 28
Messages: 84
Localisation: Calvados
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2020 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Mais je suis très calme 😊😊😊

Sauf que tu écris 3 phrases et 3 énormités

Si tu fais du stockage avec un NAS , il va de soit que tu montes une grappe RAID dedans

Mais toi selon tes dires il faudrait mieux mettre 4 petits HDD (2To) sans RAID dans un NAS plutôt que de faire un RAID5 avec ?


Dernière édition par ikkilephoenix le 25 février 2020 à 11:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anubis02 @
Agriculteur
Agriculteur

2488pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2020 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Il faut regarder le prix dans l'ensemble, au cas par cas: à capacité exploitable identique, mettre des disques plus gros permet d'en mettre moins et donc d'avoir un NAS/boitier externe moins cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2020 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Jexz a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai besoin de stockage, supérieur à 4TO, stockages de gros fichiers, films BR Rip, musique en flac, photos.

J'ai actuellement deux DD interne de 2TO tous les deux quasiment full donc très lent.

Je suis donc à la recherche d'une solution de stockage, au minium 6 TO, je cherche entre minimum 6 TO jusqu’à 8 TO car après c'est vraiment cher.

La question est de savoir si j'ai un intérêt à avoir cet espace de stockage en interne ou en externe, quid de la durée de vie d'un DD externe finalement branché et sollicité en permanence.

Je n'ai aucun programme d'installé sur ces disques, que des données.

Si vous avez des idées et suggestions je suis preneur,

Merci


Salut,

Si tu comptes lire tes données depuis un autre appareil, ta TV par exemple pour les films - > le NAS est la meilleure solution. Il permet également de faire du Raid 1 (a minima) et ainsi faire de la redondance de disque et protéger tes données.
Il faut compter environ 200€ pour un NAS de 2 baies. A savoir que des disques spécifiques pour NAS existent, faits pour tourner H24. Ex :IronWolf de Seagate. (actuellement à 2*185€ sur RDC pour 12To, soit 6To au final en RAID 1).
Tu peux aussi très bien prendre un NAS 1 baie avec 1 seul disque, tout dépend ton besoin/budget.

Si c'est juste pour du stockage non critique, je dirais un disque ou deux en externe si tu ne te sers pas souvent des données dessus avec le fait de débrancher/brancher.

Si tu te sers souvent de tes données et que tu comptes laisser brancher les disques, prend du stockage interne dans ton PC tout simplement. Lorsqu'il est éteint les disques ne tournent pas.




Dernière édition par Arez le 25 février 2020 à 14:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5375pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2020 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, je changerai mes deux 2to pour 2 4to ou 6to + un HDD de sauvegarde connecter de temps en temps pour les données les plus crucial voir ou la totalité :)

Sur ma dell 3620 j'ai un 2.5" HGST qui tourne H24, il est a 27 °c au dessus d'un MX500 qui tourne a 36°c selon crystaldiskinfo, pas de mise en veille des disques et juste un 120mm en extraction au cul du boitier, il doit fait 21/22°c dans la pièce

Il avais raison sur le fait que au dessus de 40 °c ça commence à faire chaud pour un HDD, en dessous tout va bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ikkilephoenix @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 03 décembre 2019
Age: 28
Messages: 84
Localisation: Calvados
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2020 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
Au dessus de 40° oui ,mais aucun HDD ne fonctionne a 20° comme sur son lien , a part les 2 ou 3 minutes après le boot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2020 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Sur ma dell 3620 j'ai un 2.5" HGST qui tourne H24, il est a 27 °c au dessus d'un MX500 qui tourne a 36°c selon crystaldiskinfo, pas de mise en veille des disques et juste un 120mm en extraction au cul du boitier, il doit fait 21/22°c dans la pièce

Des températures normales (bien au dessus de la température ambiante) pour une tour ventilée.

Pour la plage de températures des HDD, la plupart des constructeurs donnaient jadis entre 25 et 45°C maintenant on entend souvent 0 à 60°C mais bon personne n'a vérifié à priori .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5375pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2020 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
Sur du serveur avec du 10 et 15k, j'ai souvent des pics à 55°c voir un peu plus quand il y a 8 disque empilé l'un sur l'autre mais ça tourne rarement au dessus de 50°c en moyenne, j'ai un client qui a pété un 10k puis un 15k au bout de trois mois car pas de clim dans la pièces, les disques était entre 55 et 60°c tout le temps, ça a pas raté !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VinZDarkNight @
Saisonnier
Saisonnier

219pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 37
Messages: 56
Localisation: 91
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2020 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'avais une problématique de stockage similaire en 2016 et j'ai acheté un 216J de chez Synology en remplacement d'un 115J de 2015
Le WD Red de 2015 est dans le 216J associé à un ironwolf de 2016 et pas de soucis depuis cette date.

Parfait pour faire du Plex en diffusion sur les TV connectées ou consoles (1,6TO de films et musiques), stocker des données dessus pour les rendre accessibles de partout (réseau local ou ext via l'IHM du NAS en distant)

Aujourd'hui si je devais choisir je partirai sur plus costaud et évolutif
218+ (d'avantage de RAM et modulable et CPU plus sympa) voir 418+ mais ca commence à piquer en fait.

Le nas est dans mon garage actif H24 depuis son démarrage en 2016 et rien à signaler concernant les HDD (ajuster le ventilateur dans les réglages du NAS en fonction de la saison peut-être.

Donc vraiment à voir en fonction de l'utilité que tu en as mais perso j'en suis très content :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test SSD externe KINGSTON XS1000 : 1050 Mo/sec en lecture... mantidor SSD 0 14 mars 2024 à 09:45
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59