EN DIRECT 1361 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Wifi anémique, quel répéteur ou routeur ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FouloudGlioziol
Céréalier
Céréalier

8017pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Jeudi 20 Fév 2020 à 09:14:26  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà ma box sfr produit un signal WiFi trop faible pour atteindre le 2ème étage de la baraque où se trouve le bureau de ma furie douce, si le vent n'est pas favorable M. Green

Pour pas trop cher, quelle est la meilleure solution: le répétiteur par cpl ou un petit routeur à antenne? Elle se sert de son laptop pour de la bureautique, surf, et regarder des vidéos en streaming.
Si vous aviez des références qui fonctionnent, merci d'avance aux fermiers.

le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Zoltatem
Paysan
Paysan

608pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Jeudi 20 Fév 2020 à 09:44:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!
Va faire un tour chez TP-Link sur Amazon, prix, performance, fiabilité, dur dur de trouver mieux.
@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol
Céréalier
Céréalier

8017pts

Message Posté le: Jeudi 20 Fév 2020 à 10:22:01  Lien permanent
Répondre en citant
Dac, et merci, mais routeur ou répétiteur cpl ? C'est quoi le plus fiable, je crois savoir que le cpl peut être moisi si tous tes voisins en utilisent aussi. Mais j'y connais rien M. Green

Et quid de la facilité d'installation des 2 solutions ? J'ai pas envie de me prendre la tête 6h pour avoir du WiFi au 2ème...
#fainéant Embarassé

le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
donutboy
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Message Posté le: Jeudi 20 Fév 2020 à 10:30:49  Lien permanent
Répondre en citant
répéteur tplink wifi...

Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.
Samuel Beckett
Bakersy
Saisonnier
Saisonnier

215pts

Message Posté le: Jeudi 20 Fév 2020 à 10:38:20  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Moi l'expérience que j'ai du CPL c'est que ça marche vraiment pas très bien (débit très faible, perte du signal...).

Après c'était il y a quelques années de ça, dans une vieille maison, on m'avait dit que l'âge du réseau électrique était peut être en cause. Et puis de mémoire faut faire gaff où mettre les prises CPL, il faut pas que ce soit sur une multiprise par exemple.

Enfin voilà, sûrement que ça marche très bien chez d'autres mais pour la facilité d'installation je t'orienterais plutôt vers un répéteur ! Clin d'oeil
Zoltatem
Paysan
Paysan

608pts

Message Posté le: Jeudi 20 Fév 2020 à 10:58:48  Lien permanent
Répondre en citant
De mon côté j'ai acheté voilà 4 ans le TP-Link TL-WR940N
https://www.amazon.fr/-/fr/gp/product/B003Y5RYNY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1
Menue en français
Un contrôle sécurisé et un accès par mot de passe ou par MAC adresse.
Option permettent d'ajuster la bande passante attribuée à chaque PC ou par groupe.

Si ta télé demande trop de bande passante, tu peux lui attribuer une limite et cela va éviter de saturer le reste du réseau.

Tu ajoutes a ça un répéteur tp-link wifi...

Et franchement tu seras bien pour pas cher Clin d'oeil
june31
Agriculteur
Agriculteur

2056pts

Message Posté le: Jeudi 20 Fév 2020 à 11:24:38  Lien permanent
Répondre en citant
Il n'y a pas encore de retour, car le produit vient de sortir. Mais à petit prix, à mon avis difficile de trouver mieux :
https://fr.aliexpress.com/item/4000542605892.html

Par contre, prévoir un bon mois pour être livré.

Edit : d'une manière générale, privilégier les routeurs avec des ports gigabits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
OMGimag33k
Paysan
Paysan

944pts

Message Posté le: Jeudi 20 Fév 2020 à 12:46:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

La performance du CPL dépend de l'état de l'installation électrique. Sur une installation saine et récente, tu auras un débit correct. Sur une vieille installation, le débit va s'effondrer. Les appareils CPL + répéteur wifi intégré ont la plupart du temps des performances radio assez nazes.

Niveau Wifi, quelles sont les caractéristiques du batiment? Les planchers sont en bois, c'est de la dalle béton? Il y a des murs porteurs, des cloisons placo, quelle est la distance entre la box et la zone à couvrir, quels sont les obstaces?

Quel est le besoin niveau bande passante, madame veut juste surfer sur ses réseaux sociaux ou elle va streamer du netflix sur des écrans 4k pendant qu'elle download des To de films de vacances?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol
Céréalier
Céréalier

8017pts

Message Posté le: Jeudi 20 Fév 2020 à 14:23:26  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Bonjour,

La performance du CPL dépend de l'état de l'installation électrique. Sur une installation saine et récente, tu auras un débit correct. Sur une vieille installation, le débit va s'effondrer. Les appareils CPL + répéteur wifi intégré ont la plupart du temps des performances radio assez nazes.

Niveau Wifi, quelles sont les caractéristiques du batiment? Les planchers sont en bois, c'est de la dalle béton? Il y a des murs porteurs, des cloisons placo, quelle est la distance entre la box et la zone à couvrir, quels sont les obstaces?

Quel est le besoin niveau bande passante, madame veut juste surfer sur ses réseaux sociaux ou elle va streamer du netflix sur des écrans 4k pendant qu'elle download des To de films de vacances?

la maison est de 1900, rdc +2 étages, cloisons en plâtre sauf les murs porteurs (je pense) de la cage d'escalier centrale qui sont en briques, l'escalier et les dalles en béton. le bureau de madame se trouve au 2ème étage de l'autre coté de la cage d'escalier, alors que la boxe est au rdc. l'installation électrique est intégralement neuve.

la distance entre la box et le bureau est en gros de 15m.

niveau bande passante, madame surf, se connecte sur les sites de l'EN (bien ripoux au passage), et regarde des video en fhd. pas de gros download mais une dropbox à syncroniser.

voilà et merci de vos réponses les fermiers 10/10

OMGimag33k
Paysan
Paysan

944pts

Message Posté le: Jeudi 20 Fév 2020 à 14:53:11  Lien permanent
Répondre en citant
OK donc tu as 2 options, partir sur du CPL + point d'accès puisque l'installation électrique est en principe clean ou partir sur un répéteur Wifi uniquement.

La première option me semble moins adaptée à ton besoin: c'est un peu plus cher, et il peut arriver de temps en temps (coupure de jus) que les CPL doivent être réinitialisés, donc nécessité de mettre les mains dedans.

La seconde option me semble la meilleure. L'idée, c'est de placer un répéteur Wifi à mi distance entre la box et la zone à couvrir. Assez proche de la box pour capter son signal, et assez proche de la zone à couvrir pour que la liaison Wifi ne soit pas trop atténuée par les obstacles. Je te conseille d'utiliser ce modèle en suivant ce guide. Une fois configuré, le système va répéter le signal sans avoir besoin de toucher à quoi que ce soit, j'en ai utilisé un pendant des années et c'est hyper stable. Point positif: si un jour tu veux passer sur l'option CPL pour gagner en débit, tu peux garder le même appareil, le configurer en point d'accès et le brancher sur le CPL.

Etant donné la distance et les obstacles, de toute manière tu ne pourras pas exploiter une connexion sur du 5 GHz donc autant partir sur un appareil en 802.11 n qui a de bonnes performances plutot que sur un appareil plus récent, plus cher et qui ne pourra pas être exploité correctement au final, surtout que le 802.11 n devrait largement suffire pour l'utilisation de madame. Et si le besoin de monter en débit se fait sentir, tu peux toujours faire évoluer l'installation en ajoutant le CPL par la suite, le répéteur devient alors un point d'accès.

Old_Bear
Cultivateur
Cultivateur

1451pts

Message Posté le: Jeudi 20 Fév 2020 à 15:23:59  Lien permanent
Répondre en citant
Sur une installation électrique neuve, le CPL fait le taf mais il faut prendre le plus haut niveau, ce n'est pas du luxe, juste que c'est le niveau "normal" Confus

Illegitimi non carborundum
xi67
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

394pts

Message Posté le: Jeudi 20 Fév 2020 à 15:50:43  Lien permanent
Répondre en citant
Autre possibilité mais à vérifier.
Si tu peux tirer un cable ethernet au premier tu met non pas un répéteur mais un point d'accès Wifi au premier et tu désactive le Wifi de la box.

Perso j'ai un TPLINK EAP245 (95€)
https://www.amazon.fr/TP-Link-EAP245-dacc%C3%A8s-Double-Gigabit/dp/B01M5JJXFR/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=eap245&qid=1582206150&sr=8-1

L'interet c'est que :
- c'est estétique pour passer la pillule aupres de madame.
- alimenté en PoE avec un adaptateur fourni donc et le courant et le réseau passe par le cable ethernet donc pas besoin de prisse de courant à proximité
- tu peux centraliser la source de ton Wifi plutot de de partir d'une extremité du logement.

Si jamais ça ne suffit pas c'est des point d'accès pro qui peuvent se chainer de manière transparent (1 seul SSID) alors que les extendeur tu en aura plusieurs.

J'ai fais ca chez moi car mon routeur existant merdait et était tout près de l'entrée dans un duplex.
Je l'ai mis quasiment au centre du rez de chaussé et la couverture (et donc les débit se sont clairement améliorés).
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed