EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Installation atypique : Mais quel boitier choisir ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2020 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

Toujours pas modifié ma conf, mais avec de nouvelles idées en tête (les urgences changent avec l'âge ... c'est fou).


Bref, je suis toujours sur une base de configuration watercooling avec la partie "eau" séparée de la partie hardware. (partie eau = pompe + réservoir + 2 rad + rhéobus + tout ce qu'il faut pour remplir et vidanger : organisée dans un montage à part)
La partie hardware sera un boitier de petit format accueillant du mAtx (msi b450 mortar max) + une R9 290X, le circuit sera externalisé via une équerre pci + robinets.

La partie eau sera fixée sous mon bureau à côté du pied gauche. (vers l'intérieur)
Le boitier sera fixé par un monta sur le pied gauche du bureau (plateau fixé et réglable)
Bref tout sera fixé sur le bureau (avec une externalisation de la partie liquide, il vaut mieux)
L'échange d'eau entre la partie eau et la partie hardware se fera sur une distance assez courte (10cm pas plus)

Voilà pour le contexte.
Sachant cela, j'aimeraiS un boitier mATX de petite taille format tour (vitré de préférence si déjà j'ai le boitier fixé sur le pied gauche du bureau)
J'avoue que j'aimerais bien avoir la possibilité d'avoir la carte graphique à la verticale(vu son poids avec WB+BP ...)... mais j'en demande un peu beaucoup.
Quelque chose de bien filtré, et, le plus important, avec une ventilation cohérente avec ma plateforme (pas trop costaud, et suffisant)

Ca vous inspire ? vous suggérez quoi ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LUTUC @
Paysan
Paysan

869pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 638

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2020 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai plein de questions et de remarques !

1) Va te falloir masse tuyal, bon diou !
2) Faut les faire sortir les tuyaux pour aller à l'autre boîtal
3) boitier orignal pour installation atypique : cougar conquer essence,blazer essence, plein de inwin, Jonsbo T303 et MOD3
4) je comprends par trop la ventilation si tu déplaces la partie watercooling dans l'autre boital
5) les WB plein de flotte seront quand même proche du hardware
6) boitier classique mATX à porte vitrée, y'en a 1M dont le Phantek EVOLV mATX, Cooler Master Q300L, trop de réfs

En vrai, ça ne m'inspire pas trop, je suis plus curieux de ton projet et l'avais de mes collègues.

Bien bon chance !

EDIT: c'est le week-end, j'ai pas envie d'écrire bien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yannickoy @
Métayer
Métayer

4479pts

Inscrit le: 16 mars 2010
Messages: 900
Localisation: Bas-Rhin (67)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2020 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour la réponse :)

1/ non pas tant que ça, j'essaye de trouver un moyen pour n'augmenter de que de 60Cm la distance totale du tubbing : Ca va :)
2/ oui, je vais passer par une équerre PCI + raccord mâles/mâle pour bien séparer les circuits, je vais aussi passer par des robinets. J4aurais bien voulu des autobloquants, mais ca coute vraiment cher ces conneries.
3/ je ne sais pas trop, au final plus je fais mes croquis, plus je me dis qu'une seule face sera visible. Je vais essayer de faire à ce que le boitier soit bien au dessus du sol, et très proche du plateau du bureau (pour réduire la distance avec le 2e boitier. garantir la prise d'air et l'évacuation. Libéré le passage au sol (c'est chiant la poussière sous les boitier au sol)
4/ un watercooling chauffe quand même, les composants comme la CM et la ram chauffent et cet air chaud reste dans le boitier. Il faut donc avoir malgré tout une ventilation pour que ca respire bien. pas besoin d'une grosse soufflante, mais il faut un flux d'air.
5/ ca prend rien en place les WB . C'est surtout une histoire d'entretien, + facile à vidanger + facile de nettoyer les rad et les ventilos + meilleure maitrise de l'air qui entre et sort des rads. Ca en fait en des arguments positifs.
6/ une liste que j'ai déjà parcouru. J'ai l'impression qu'aucun prétendant ne se dégage particulièrement en fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LUTUC @
Paysan
Paysan

869pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 638

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2020 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
1) je veux un croquis xD
2) Un équerre PCI c'est pas grand, autant les enlever toutes et découper tout le carré PCI, à mon avis
3) C'est justes des boitiers au design atypique, ça plaît ou pas
4) Oui, ça chauffe mais c'est pas le BBQ là-dedans, si déjà l'eau transporte la chaleur du CPU et du GPU, il ne reste plus grand chose au niveau chauffage... tu peux mettre un ventilo en aspiration et un en extraction au minimum de la rotation que ça fera très bien !
5) je parlais pas vraiment de place mais plus de la notion de "séparation de l'eau et du hardware", quand tu veux refroidir avec de l'eau xD
6) dépend des goûts, les ventilos, tu peux les prendre chez n'importe qui !
7) oui je l'ajoute ! Un vieux sage m'a dit "Si tu veux des trucs pas chers, fais pas du watercooling !" ben il a raison, alors si tu veux tes raccord autobloquants, ben mets le prix xD

https://www.formulamod.com/ si tu n'as pas peur du coronavirus (en vrai, 0.000001 % de risque)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2020 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
Le vrai problème des raccords automatiques, c'est qu'ils perturbent nettement la circulation d'eau, ils sont très restrictifs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Boitier H9 ELITE reith NZXT 4 25 février 2024 à 14:52