EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Remplacement écran laptop TN par un IPS , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2020 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai déjà vue quelqu'un réparer un portable en 17" avec une dalle 15.6" ... ça fait un peu con mais ça fonctionnais.

J'aurai envis de dire que si c'est du E-DP l'écran est gérer comme si c'était un écran externe ... et puis imaginé je m'appel HP, je fabrique un pc, je met un modèle avec des dalle TN un autre avec des IPS et des fréquence différente, ram et ssd différent selon modèle, les CM sont les mêmes ... :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4L1EN @
Saisonnier
Saisonnier

112pts

Inscrit le: 12 juillet 2019
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2020 à 08:17  Lien permanent
Répondre en citant
Techniquement je suis d'accord avec toi, après j'ai vu un post, sur laptop-lcd-screen.co.uk je crois, qui disait qu'il y a des marques plus sûres que d'autres pour changer son écran, c'est Clevo, Dell, et une autre mais pas connue.

Parce que imagine, tu t'appelle HP, tu mets des références HP Spare Parts sur toutes les pièces, tu mets un bout de soft dans le BIOS ou ailleurs pour brider aux pièces d'origine, et comme ça tu récupères tout le SAV, et le revenu que ça génère.

J'ai déjà vu ça, sur un vieux PC, je ne sais plus quelle marque c'était.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2020 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
Alors tu as la solution de prendre des dalles de fabricants de dalle : LG.

C'est ce qu'il y avait dans mon Toshiba, et comme ils vendent à tout le monde, pas de bridage dans les dalles.

J'ai quand même un doute que ça existe chez les autres que HP ou Dell, les deux plus gros fabricants de pc au monde (enfin, après Lenovo désormais). Mais ça doit bien exister, oui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2020 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais que sur HPe Tu perd la garantie si tu n'utilise pas du HP spare, j'ai un disque classique monté sur un caddy no-name et ça tourne bien sur un contrôleur HP qui me met juste un warning car il reconnais pas le disque comme un HP même chose pour la ram (en plus du fait que leurs smartmemory sont plus performante que du crucial ou autre ram ECC)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4L1EN @
Saisonnier
Saisonnier

112pts

Inscrit le: 12 juillet 2019
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2020 à 08:26  Lien permanent
Répondre en citant
S'il y avait une limitation quelque part, je pense que ce serait plutôt dans le BIOS du PC directement, pas dans le firmware de la dalle.

Après Clevo sont assez open niveau hardware, puisqu'à l'époque ils faisaient des PC sur mesure, on choisissait le châssis, puis on avait une liste de CPU, on choisissait la quantité de RAM, ce qu'on mets en M.2 et SATA, dalle mate/brillante, etc.

Dans mon Laptop, c'était une dalle Chimei à la base, il y a des versions avec des LG également.

Mais celle que j'ai commandé Mardi, c'est une AU-Optronics, on verra bien, je croise les doigts ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2020 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai trouvé une vidéo sur le démontage de la dalle de mon laptop. Et les tarifs croisés sur les liens proposés plus haut donne envie de tester le passage au FHD.
Enfin, si c'est compatible au niveau des broches et fixations.

Je vois qu'il y a un ruban adhésif double face appliqué entre la dalle et le cadre : est-ce vraiment indispensable ?


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2020 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
Que nenni. Ca tient par clipsage, comme un smarphone.
Et il y a les vis.

Pour la connectique, il faut mesurer avant démontage, tu seras fixé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4L1EN @
Saisonnier
Saisonnier

112pts

Inscrit le: 12 juillet 2019
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2020 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je n'avais pas de colle ni de double face, je pense que c'est inutile.

J'ai reçu mon écran, mais c'est un N156HGA-EA3, et pas le B156HAN01.1, il est vrai que le marché des écrans LCD est très compliqué et que les références varient en fonction de ce que proposent les fournisseurs, et ça peut changer très rapidement, les écrans vendus sont donc en général "compatibles".

Mais là mon problème c'est qu'ils m'ont envoyé un autre TN du coup, et même vraiment moins bien que celui que j'avais de base ...
Sachant que j'ai payé 73€ pour l'IPS, et que celui qu'ils m'ont envoyé était à 65€ sur leur site.

Le minimum ça aurait été de m'envoyer un écran IPS aux specs les plus proches possible de ma demande, mais ils ont préféré m'envoyer ce qu'ils avaient de moins cher pour se faire un max de marge j'ai l'impression ...

Je vais donc les appeler pour m'expliquer avec eux, et si aucune solution n'est trouvée je vais exercer mon droit de rétractation.

Je vous conseille donc d'éviter https://www.touchedeclavier.com/

Il va falloir trouver un autre site maintenant, c'est dommage, ça faisait marcher une entreprise locale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2020 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
Dur, dommage. C'était vendeur le site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2020 à 23:17  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé pour toi
1 Fouet-sm


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2020 à 09:25  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup les chinois sont plus honnêtes sur le coup ;D

J'avais reçu une dalle tablette (15€ fdp in) hs à l'arrivée, deux photos (super packaging, donc hs à l'expédition), aliexpress a demandé remboursement intégral ou renvoit d'un produit fonctionnel. J'ai reçu la deuxième fonctionnelle.

C'est une grosse structure qui a un vrai poids sur le vendeurs (pas de paiement si client pas content !).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message [XBOX] - Remplacement SSD interne - compatibilité??? the_man3 Jeux Consoles 6 05 avril 2024 à 19:46
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 5 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40