EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[PROJET] Watercooling custom - H500M White , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2020 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
AndrewTawin a écrit:
Finch a écrit:
AndrewTawin a écrit:
Ok je vois ce que tu veux dire.

Faut que je vois car en dessous de la cache alimentation, y'a alim + rack HDD.

EDIT : Y'a peut-être moyen de virer le rack HDD et mettre la pompe à la place, mais un peu la flemme de tous démonter maintenant xD

Merci pour l'aide apporté :)


tu peux coller de la mousse sous ta pompe et la visser directement à travers la paroi du cache alim'... mais oui, c'est du bricolage...

c'est là où tu vois la différence entre des boitiers faits POUR du watercooling, et les autres...
je te dis pas le packaging qui va avec mon enthoo primo... support de pompe, support de radiateur, j'en passe. bon, au final, je m'en sers pas, mais ça c'est en raoison de mon montage Mort de rire


Le soucis c'est que les revendeurs ne précise pas si c'est un boitier fait POUR le watercooling hormis la taille des radiateurs ...
Mais je le saurais pour la prochaine fois, bien faire attention au moindre détails + si anticipation watercooling custom.

Faut que je regarde en détail pour le perçage du cache alim, ce n'est pas épais mais j'suis une quiche dès qu'il faut utiliser mes 10 doigts xD


non, ça ce sont les tests qui te le disent ^^
pour de très bons tests niveau boital, si tu comprends un peu l'anglais, je te conseille fortement hardware canucks; en plus ils sont très bon esprit

pour les trous à travers le cache alim', faut surtout voir si tu as moyen de visser (par en dessous, forcément >< ) et comment positionner ta pompe par rapport au reste de tes compos (rads, cgs, hdds, etc)
le plus simple étant de faire des patrons en carton à l'échelle (précisément) pour visualiser tout ça...

sur mon node 804 par exemple, j'ai voulu monter un water (bon, ok, déjà parce que j'adore ça, c'est vrai) suite au don d'un gros rad EK par Ptitwhisky (encore merci à lui) sauf que le rad en question était vraiment trop épais, j'ai donc dû l'échanger par la suite pour un 30mm...

et encore, sur mon montage actuel, on le voit peut être pas, mais le réservoir tombe à moins de 2 cm du rad, et à 1 cm de la cg Mort de rire (j'ai dû m'adapter aux "alvéoles" du fond de mon boital, du coup, pour monter ma pompe)
au final, ça rend très bien (avis perso) mais c'est vraiment du bol si ça passe \o/


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2020 à 08:28  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

J'ai une petite question pour la pompe, est-ce que c'est obligatoire de la brancher en Molex ou la prise FAN suffit amplement ?

Merci d'avance :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2020 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
Je penses qu'il faut que tu la branches quand même

C'est l'alimentation de la pompe, la prise fan sert juste pour le PWM il me semble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2020 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
Erf ça m'arrange pas tout ça ...
Bah plus qu'a rebrancher des molex à l'alim dans ce cas xD

Merci à toi :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1234pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 973

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2020 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'histoire du boitier fait pour le watercooling, il y a beaucoup de boitiers dit watercooling uqi n'en sont finalement pas.Le mien par exemple, A500TG de chez TT. Enfait si tu prends pas la peine de tout mesurer et de tout prévoir avant, c'est mort. j'ai du adapter dans tous les sens l'ittéralement pour avoir un truc qui me convient. Hormis en prenant un luxe 2 ou équivalent, impossible d'avoir un truc qui va pour tout. Donc le modding s'impose dans 90% des cas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2020 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
LuttyMiix a écrit:
Pour l'histoire du boitier fait pour le watercooling, il y a beaucoup de boitiers dit watercooling uqi n'en sont finalement pas.Le mien par exemple, A500TG de chez TT. Enfait si tu prends pas la peine de tout mesurer et de tout prévoir avant, c'est mort. j'ai du adapter dans tous les sens l'ittéralement pour avoir un truc qui me convient. Hormis en prenant un luxe 2 ou équivalent, impossible d'avoir un truc qui va pour tout. Donc le modding s'impose dans 90% des cas !


mon enthoo primo a toujours accepté tout ce que je lui ai balancé (jusqu'à un cross de grosses cgs, 2x480mm en p/p, 3 hdds, 2 ssds, le tout en silence et avec des temps au diapason.)

bien pour ça qu'il (enfin le modèle, puisque j'utilise actuellement celui de ptitwhisky ^^) me suit depuis 7 ans sans sourciller.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1234pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 973

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2020 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
LuttyMiix a écrit:
Pour l'histoire du boitier fait pour le watercooling, il y a beaucoup de boitiers dit watercooling uqi n'en sont finalement pas.Le mien par exemple, A500TG de chez TT. Enfait si tu prends pas la peine de tout mesurer et de tout prévoir avant, c'est mort. j'ai du adapter dans tous les sens l'ittéralement pour avoir un truc qui me convient. Hormis en prenant un luxe 2 ou équivalent, impossible d'avoir un truc qui va pour tout. Donc le modding s'impose dans 90% des cas !


mon enthoo primo a toujours accepté tout ce que je lui ai balancé (jusqu'à un cross de grosses cgs, 2x480mm en p/p, 3 hdds, 2 ssds, le tout en silence et avec des temps au diapason.)

bien pour ça qu'il (enfin le modèle, puisque j'utilise actuellement celui de ptitwhisky ^^) me suit depuis 7 ans sans sourciller.


Yep parce qu'il est prévu pour Clin d'oeil C'est ce que je disais justement ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2020 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
Hello tout le monde,

J'ai un petit soucis sur mon réservoir/pompe, lors du premier remplissage j'ai remarqué qu'une bulle d'eau ce forme entre les filetages de la pompe et du réservoir...(du coup fuite...)

A votre avis, est-ce 'normal' ? Dans le sens qu'une fois que la pompe tournera ce problème n'existera plus.
Dois-je repasser par la case achat de la pompe ou du réservoir, voir les deux ?
A t-il une solution "maison" pour régler ce contre temps ? Trop serré, pas assez ?

Merci d'avance pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2020 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai pas eu ce problème lors de la mise en route de mon système

As-tu vérifier que la pompe est bien vissée sur le top et que le joint est présent (il me semble qu'il y en a un) ?

Sinon petite question alacon, Sur la face avant tu as laissée les ventilateurs de 200mm ?

Et quelle est l'épaisseur du rad que tu as mis en haut ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2020 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Roi-M3 a écrit:
Perso j'ai pas eu ce problème lors de la mise en route de mon système

As-tu vérifier que la pompe est bien vissée sur le top et que le joint est présent (il me semble qu'il y en a un) ?

Sinon petite question alacon, Sur la face avant tu as laissée les ventilateurs de 200mm ?

Et quelle est l'épaisseur du rad que tu as mis en haut ?



J'ai trouvé une solution à mon problème : j'ai pris le joint du top du réservoir pour le mettre en bas et du coup j'ai plus de fuite(le réservoir est légèrement de biais genre 1-2 degré ce qui provoquer une fuite.

Non, j'ai retirer les 200mm par 3 de 120mm identique à ceux du haut.
Pour le rad c'est un 29mm https://www.formulamod.com/Bykski-B-RD360-TN-360mm-Single-Row-Radiators-29mm-Thickness-Standard-Water-Cooling-Radiators-Suitable-For-120120mm-Fans-p1798477.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2020 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
AndrewTawin a écrit:
Roi-M3 a écrit:
Perso j'ai pas eu ce problème lors de la mise en route de mon système

As-tu vérifier que la pompe est bien vissée sur le top et que le joint est présent (il me semble qu'il y en a un) ?

Sinon petite question alacon, Sur la face avant tu as laissée les ventilateurs de 200mm ?

Et quelle est l'épaisseur du rad que tu as mis en haut ?



J'ai trouvé une solution à mon problème : j'ai pris le joint du top du réservoir pour le mettre en bas et du coup j'ai plus de fuite(le réservoir est légèrement de biais genre 1-2 degré ce qui provoquer une fuite.

Non, j'ai retirer les 200mm par 3 de 120mm identique à ceux du haut.
Pour le rad c'est un 29mm https://www.formulamod.com/Bykski-B-RD360-TN-360mm-Single-Row-Radiators-29mm-Thickness-Standard-Water-Cooling-Radiators-Suitable-For-120120mm-Fans-p1798477.html


J'aimerai bien voir à quoi ça ressemble pour le coup avec les 3*120 en façade, je trouvais justement que la "gueule" du boitier c'etait les 2*200mm, si tu as une photo Très content
Et du coup tu as un gain significatif en T° avec les 120mm en façade. Parce que dans ma boucle quand je met la main derrière le radiateur frontal je ne sens que de l'air frais et j'ai l'impression que tout l'air chaud sort par le haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2020 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Roi-M3 a écrit:
AndrewTawin a écrit:
Roi-M3 a écrit:
Perso j'ai pas eu ce problème lors de la mise en route de mon système

As-tu vérifier que la pompe est bien vissée sur le top et que le joint est présent (il me semble qu'il y en a un) ?

Sinon petite question alacon, Sur la face avant tu as laissée les ventilateurs de 200mm ?

Et quelle est l'épaisseur du rad que tu as mis en haut ?



J'ai trouvé une solution à mon problème : j'ai pris le joint du top du réservoir pour le mettre en bas et du coup j'ai plus de fuite(le réservoir est légèrement de biais genre 1-2 degré ce qui provoquer une fuite.

Non, j'ai retirer les 200mm par 3 de 120mm identique à ceux du haut.
Pour le rad c'est un 29mm https://www.formulamod.com/Bykski-B-RD360-TN-360mm-Single-Row-Radiators-29mm-Thickness-Standard-Water-Cooling-Radiators-Suitable-For-120120mm-Fans-p1798477.html


J'aimerai bien voir à quoi ça ressemble pour le coup avec les 3*120 en façade, je trouvais justement que la "gueule" du boitier c'etait les 2*200mm, si tu as une photo Très content
Et du coup tu as un gain significatif en T° avec les 120mm en façade. Parce que dans ma boucle quand je met la main derrière le radiateur frontal je ne sens que de l'air frais et j'ai l'impression que tout l'air chaud sort par le haut



Je t'avouerais que je n'ai pas essayer avec les 2 200mm, je l'ai trouver trop bruyant du coup ils ont été remplacer par les 3 que tu vois là.
Normalement l'avant fait rentrer l'air frais et le haut l'air chaud.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2020 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ce que je me posais comme question dans ma boucle c'est est-ce que le radiateur en front avec les 2*200mm sert à quelque chose

Si tu as l'occasion tu pourras me donner les températures que tu obtiens en jeu et la température de l'eau si tu as ?
Je vais refaire des benchs ce soir

Je me tate à passer en venitlateurs de 120mm à l'avant suite à l'arrivée de ma 3080
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2020 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Alors malheureusement, vu que j'ai fais le gros boulet hier matin, j'ai péter les fixations de mon waterblock pour le GPU .... Tu connais la solution de tirer trop fort sur le câble de l'alimentation de la carte mère ? Bah je l'ai expérimenté hier et ça m'a donner la joie de commander un new WB pour le gpu xDD

Concernant les températures, je suis une boucle à 2 rad pour CPU et GPU.

CPU 2700 4GHz 1.3V idle -> 30 degré, en jeu 50-60 degré.
GPU RTX 2070 stock idle -> 25-30 degré, en jeu 50-55 degré.

Par contre la température de l'eau, je ne l'ai pas :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1234pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 973

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2020 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
AndrewTawin a écrit:
Alors malheureusement, vu que j'ai fais le gros boulet hier matin, j'ai péter les fixations de mon waterblock pour le GPU .... Tu connais la solution de tirer trop fort sur le câble de l'alimentation de la carte mère ? Bah je l'ai expérimenté hier et ça m'a donner la joie de commander un new WB pour le gpu xDD

Concernant les températures, je suis une boucle à 2 rad pour CPU et GPU.

CPU 2700 4GHz 1.3V idle -> 30 degré, en jeu 50-60 degré.
GPU RTX 2070 stock idle -> 25-30 degré, en jeu 50-55 degré.

Par contre la température de l'eau, je ne l'ai pas :/


Hello, la température de l'eau c'est normalement la base de tout watercooling puisque la régulation se fait sur le delta eau/air. Bref dans tous les cas, au vu de ce que tu remontes et ce que tu as comme rads (2x360 c'est bien ça ? ou bien 360+240 ?) ça me parait élevé.
J'ai un 3700x et une 2080ti, en jeu la 2080ti c'est pas plus de 45°C quand la pièce chauffe un peu et le 3700x reste en dessous de 60°C, plutôt 50-55°C en moyenne. Les températures idle on s'en fiche un peu dans le sens où tant que c'est pas délirant c'est bon.

Ta pièce est à combien juste pour avoir un repère ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 13 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Test be quiet! DARK BASE PRO 901 White : La Rolls des boi... mantidor Boitiers/racks 0 21 mars 2024 à 13:30
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03