EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[PROJET] Watercooling custom - H500M White

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2020 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
Hello tout le monde,

[PHASE RÉFLEXION]

Je suis actuellement en pleine réflexion pour faire ma première loop custom WC pour ma config. Tout conseil est le bienvenu ^^

Spéc :
- CPU : Ryzen 7 2700 @ 4.2GHz
- RAM : Corsair DDR4 3200MHz
- MB : MSI Mortar Titanium B450M
- Boitier : H500M White
- GPU : Gigabyte 2070 White GV-N2070GAMINGOC WHITE-8GC

Le thème de la config sera blanc/noir (surtout accès sur le blanc avec des touches de noir).


Matos de la loop :
- Waterblock CPU : Barrow LTCP03A-04N version noir/gris en laiton #Acheter
- Radiateur 360mm noir full cuivre, là par contre j'hésite entre un simple radiateur ou un double sachant que je peux en mettre 1 en front et l'autre en top.
- Waterblock GPU Chez HCM, obligé de prendre du custom ^^.
- Embout blanc 90°c.
- Réservoir/pompe, je ne sais pas la quelle prendre, j'ai cru comprendre que les D5 sont particulièrement bonne.
- La tuyauterie mais ça, on verras au dernier moment.
- Ventilateur barrow BF04-PR 6/7 + son hub.
- Mon cerveau mais surtout connecté mes deux derniers neurones qui me reste Mort de rire

Objectifs de la loop :
- PC totalement silencieux !
- Avoir de bonne température malgré un OC assez conséquent du CPU et par la suite du GPU.

Schéma de la loop V1 :

Pompe => GPU => CPU => Radiateur X2 => Pompe

Légende :
- En noir : MB + GPU et RAM
- Orange : Radiateur 360mm
- Bleu foncé : Réservoir + pompe
- Bleu ciel : Waterblock CPU
- Vert : Tuyau
Le tuyau tout en bas, c'est lui qui va me permettre de faire la vidange.

Vous en pensez quoi ?


[WORK IN PROGRESS]


Dernière édition par AndrewTawin le 03 mars 2020 à 14:05; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2020 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
Je garde cette parti pour le montage.


Ma config actuellement :


Merci de ne pas rire du câble management qui est totalement pourris, mais c'est une bonne occas' pour le refaire Mort de rire


Dernière édition par AndrewTawin le 03 mars 2020 à 13:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2020 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
Température en IDLE CPU/GPU Avant WC


Température CPU après 20 minutes OCCT avant WC 3.3GHz



Donc les températures sont plutôt bonne avec mon AIO.


Dernière édition par AndrewTawin le 23 mars 2020 à 14:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2020 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je pose une tente ici,

En effet j'ai le même projet que toi Très content

Juste que la loop que je fais Pompe>>WBGPU>>Rad>> WBCPU >>Rad

Pour la pompe j'ai pris celle là après plusieurs renseignements https://www.ekwb.com/shop/ek-xres-140-glass-revo-d5-pwm-incl-pump mais avec les cables recouverts avec une gaine noire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2020 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Moi, j'ai plusieurs questions/remarques ! Si tu veux y répondre, si tu veux pas, m'en fiche xD

1) Sous-estime pas les tuyaux ! Ces ptis salopiauds sont plus chiant qu'ils en ont l'air quand il faut découper/plier
2) As-tu bien la place de mettre deux radiateurs de 360 en front et top, en fonction de ceux choisis, ça pourrait très bien ne pas passer d'un poil de cou...belette
3) Je te conseillerai plutôt une DDC, j'ai vu pas mal de problème avec des D5 y compris sur ce forum, après d'aucun me dira que chaque pompe est unique et c'est au petit bonheur la chance
4) De mémoire pour que Valdus te fasse un waterblock custom pour le GPU, faudra peut-être lui envoyer ta carte, es-tu prêt ? xD
5) Vous faîtes de bien beaux schémas, moi c'était pas comme ça...
6) En termes de ventilos pour le silence, je ne suis pas sûr que des Barrow soient la bonne référence mais je sais pas ce que tu entends par silence ni comment tu veux t'y prendre !
7) Il me reste plein d'embouts droit et 90° noirs pour tuyaux rigides en 10/13, il me reste également de ces tuyaux

Bien à toi ! Et bien bon chance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2020 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
LUTUC a écrit:
Moi, j'ai plusieurs questions/remarques ! Si tu veux y répondre, si tu veux pas, m'en fiche xD

1) Sous-estime pas les tuyaux ! Ces ptis salopiauds sont plus chiant qu'ils en ont l'air quand il faut découper/plier
2) As-tu bien la place de mettre deux radiateurs de 360 en front et top, en fonction de ceux choisis, ça pourrait très bien ne pas passer d'un poil de cou...belette
3) Je te conseillerai plutôt une DDC, j'ai vu pas mal de problème avec des D5 y compris sur ce forum, après d'aucun me dira que chaque pompe est unique et c'est au petit bonheur la chance
4) De mémoire pour que Valdus te fasse un waterblock custom pour le GPU, faudra peut-être lui envoyer ta carte, es-tu prêt ? xD
5) Vous faîtes de bien beaux schémas, moi c'était pas comme ça...
6) En termes de ventilos pour le silence, je ne suis pas sûr que des Barrow soient la bonne référence mais je sais pas ce que tu entends par silence ni comment tu veux t'y prendre !
7) Il me reste plein d'embouts droit et 90° noirs pour tuyaux rigides en 10/13, il me reste également de ces tuyaux

Bien à toi ! Et bien bon chance


1) Ne t'en fait pas, je sais qu'il faut les bon outils, diamètre ^^
2) Faut que je prenne la mesure exacte, dans l'idée j'avais penser à prendre des radiateurs en version "slim" afin d'être sûr de pouvoir les intégrer, actuellement j'ai un 240mm au-dessus avec 2 ventilos ça passe sans problème.
3) Je suis preneur de chaque avis surtout avant l'achat AHAH.
4) Hmm j'avais cru comprendre qu'on envoyer la référence exacte du GPU et il faisait comme ça, faut que je me renseigne à ce sujet.
5) Vive Paint 3D Roulement des yeux
6) 6x120mm au minimum de leur vitesse, cela devrait correspondre à mon besoin de silence, à voir après en terme de performance.
7) Je vais faire ça en tuyau souple, pas la patience pour faire du rigide surtout en première boucle. Dommage que les embouts ne sont pas blanc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2020 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu fais ça en souple, le seul outil dont tu auras besoin, c'est d'une paire de ciseaux !

A propos des radiateurs, tu parles de ton 240 AiO face à deux vrais radiateurs de 360 où tu veux relier l'un à l'autre donc avec un trou de chacun des radiateurs du même côté (minimum).

J'avais essayé de faire ça avec un radiateur de 240 et un 360, chaud comme la braise en rigide, j'ai laissé un souple pour ce passage là xD Juste pour dire de faire avec les dimensions.

Je sais pas ce que t'entends par radiateur "slim", mais si c'est la même définition que EK, c'est-à-dire 28mm à peu près, prends que un des deux en slim et prends l'autre en normal (38 mm), la surface de dissipation est plus grande et les ventilateurs devraient tourner moins vite.

Si tu n'aimes pas les LEDs, je te conseille de partir plutôt sur des ventilos de type reconnus comme les Noctua (y'en a à vendre ici xD) ou EK Vardar.

Personnellement, je n'aime que moyennement EK à cause de leur tarif qui augmentent à mesure que la qualité baisse donc je ne que te conseiller, quitte à avoir trop de choix) d'aller voir ailleurs comme Alphacool et Phanteks par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2020 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
LUTUC a écrit:
Si tu fais ça en souple, le seul outil dont tu auras besoin, c'est d'une paire de ciseaux !

A propos des radiateurs, tu parles de ton 240 AiO face à deux vrais radiateurs de 360 où tu veux relier l'un à l'autre donc avec un trou de chacun des radiateurs du même côté (minimum).

J'avais essayé de faire ça avec un radiateur de 240 et un 360, chaud comme la braise en rigide, j'ai laissé un souple pour ce passage là xD Juste pour dire de faire avec les dimensions.

Je sais pas ce que t'entends par radiateur "slim", mais si c'est la même définition que EK, c'est-à-dire 28mm à peu près, prends que un des deux en slim et prends l'autre en normal (38 mm), la surface de dissipation est plus grande et les ventilateurs devraient tourner moins vite.

Si tu n'aimes pas les LEDs, je te conseille de partir plutôt sur des ventilos de type reconnus comme les Noctua (y'en a à vendre ici xD) ou EK Vardar.

Personnellement, je n'aime que moyennement EK à cause de leur tarif qui augmentent à mesure que la qualité baisse donc je ne que te conseiller, quitte à avoir trop de choix) d'aller voir ailleurs comme Alphacool et Phanteks par exemple.


Je pensais qu'il fallait obligatoirement un outil spécifique pour la découpe afin d'éviter d'écraser le tuyau, mais si pas besoin d'outil hormis ciseau que tout le monde a, tant mieux.

Pour les radiateurs faut que je calcul exactement l'espacement qui aura afin d'éviter toute mauvaise surprise, 2 360mm aurait était dans l'idéal, sinon ça sera 1 240mm et l'autre de 360mm. La face avant supporte 2 ventilo de 200mm.

Merci pour tes précieux conseils Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2020 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le GPU, fais bien gaffe à la référence. J'ai fait faire un WB Custom à Valdus pour ma 2080Ti Strix et je me suis retrouvé marron au moment du montage. Valdus avait les plans des 1ère versions de carte mais pas de la dernière évolution. Asus avait rajouté un connecteur plus haut que les autres... Ca passait pas au montage.

Je lui ai envoyé la carte pour qu'il me fasse ça au plus juste. Ça pique de retourner sur une GTX 570 après avoir goûté à une 2080Ti ... Valdus si tu me lis, j'ai hâte de retrouver ma carte !! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2020 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
Taca a écrit:
Pour le GPU, fais bien gaffe à la référence. J'ai fait faire un WB Custom à Valdus pour ma 2080Ti Strix et je me suis retrouvé marron au moment du montage. Valdus avait les plans des 1ère versions de carte mais pas de la dernière évolution. Asus avait rajouté un connecteur plus haut que les autres... Ca passait pas au montage.

Je lui ai envoyé la carte pour qu'il me fasse ça au plus juste. Ça pique de retourner sur une GTX 570 après avoir goûté à une 2080Ti ... Valdus si tu me lis, j'ai hâte de retrouver ma carte !! Clin d'oeil


Ok faut donc je me renseigne sur le bon numéro !, y'a t-il un logiciel qui permet de vérifié ça ? Genre CPU-Z, ou une connerie du genre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2020 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
AndrewTawin a écrit:

Ok faut donc je me renseigne sur le bon numéro !, y'a t-il un logiciel qui permet de vérifié ça ? Genre CPU-Z, ou une connerie du genre ?


Le mieux je pense, c'est de lui envoyer une photo du PCB pour qu'il le compare avec les infos qu'il a. A voir directement avec lui Clin d'oeil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2020 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
https://fr.aliexpress.com/item/4000214939482.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.2c6668b6Ib2aiT&algo_pvid=2e77e17f-0d8f-4083-a710-423dfb8db65d&algo_expid=2e77e17f-0d8f-4083-a710-423dfb8db65d-4&btsid=0b0a0ad815832479622375872e1e38&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Ce qui veut dire que les différentes cgs dans la liste utilisent le même pcb (et ça c'est bon pour toi)


Il ne liste pas la 2070 non super ^^. Du coup, à mon humble avis, ils ont des pcb différents ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2020 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
Obre los ojos




Edit: ah, à titre de comparaison, mon block barrow fonctionne mieux que l'ancien EK alors même que j'ai eu la flemme de changer la pasta (ça devait être un simple test, et finalement j'ai pas eu la patience de tout redémonter Mort de rire )




Dernière édition par Finch le 03 mars 2020 à 16:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2020 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Obre los ojos





Rectification, j'avoue que ça peut porté à confusion ce que j'ai dis plus haut : Mais il ne possède pas la 2070 OC WHITE non Super.

A moins que j'ai loupé un truc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 37 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Test be quiet! DARK BASE PRO 901 White : La Rolls des boi... mantidor Boitiers/racks 0 21 mars 2024 à 13:30
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03