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Kraken proof of destruction

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CeLL @
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Message Posté le: 12 mars 2020 à 12:31  Lien permanent
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Bonjour,

Suite à un problème avec la pompe de mon KRAKEN X62 & après divers échanges avec le service client, une demande de remplacement a été autorisée par NZXT.

Par contre, la suite de la demande m’a quelque peu surpris.

Au lieu de leur renvoyer l’AIO défectueux, ceux-ci me demandent de réaliser une vidéo de sa destruction avant qu’un autre me soit renvoyé.

Cela me fait un peu peur de détruire cet AIO sans savoir si la vidéo sera à leur goût, ou non.

Quelqu’un a-t ’il déjà dû effectuer cette opération sur un AIO de ce type ? Et si oui, combien de temps a-t-il dû attendre son remplaçant ?

Le problème est que je n’ai pas d’autre cooling pour le CPU, il me faudra attendre sagement avec un pc inutilisable pendant certainement deux semaines minimum, le temps que l’AIO arrive des US & j’ai besoin de cet ordinateur pour le travail.

La procédure vous paraît-elle normale ? Avez-vous déjà eu de telles indications pour une RMA ?
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AndrewTawin @
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Message Posté le: 12 mars 2020 à 12:40  Lien permanent
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Hello,

Étrange comme procédure ...
Si tu contacte le SAV du magasin au quel tu l'as acheter ?
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Mauny @
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Message Posté le: 12 mars 2020 à 12:43  Lien permanent
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Original comme procédure...
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l3cok @
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Message Posté le: 12 mars 2020 à 13:45  Lien permanent
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Salut

Pour ma part, j'aurais insisté pour qu'un échange soit fait. "Je le renvoie vous me renvoyé un neuf, point".
Précise leur que tu ne veux pas faire leur travail, parce qu'à la base c'est quand même leur job de le recycler.
Le mec là bas était défoncé ce n'est pas normal.
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CeLL @
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Message Posté le: 12 mars 2020 à 15:14  Lien permanent
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Le problème, c’est qu’il faut renvoyer ça aux US & ils justifient ça en disant que tous les RMA hors US sont traités de la sorte & qu’aucune étiquette de renvoi ne peut m’être envoyée vu que j’habite en Europe…
Je l’ai acheté sur Amazon il y a un an & demi mais j’ai directement contacté NZXT pour essayer d’abord de régler le problème sans faire de demande de RMA avec un technicien.

L’AIO fonctionne correctement niveau température mais la pompe fait un bruit vraiment horrible aléatoirement.
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AndrewTawin @
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Message Posté le: 12 mars 2020 à 15:18  Lien permanent
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Voit directement avec Amazon, ils sont cool sur le retour Clin d'oeil
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Yuzen @
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Message Posté le: 12 mars 2020 à 15:54  Lien permanent
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Ça me choque pas perso, un fournisseur me demandait pareil quand j’avais des produits reçu avec défaut ou des retours SAV sans intérêt pour le fabricant.
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Knapneder @
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Message Posté le: 12 mars 2020 à 16:07  Lien permanent
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Pareil, ça m'est aussi arrivé plusieurs fois.

Et même si d'un point de vue économique c'est parfaitement compréhensible, ça m'a toujours un peu dérangé puisque c'est du gaspillage pur...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
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KaptainK @
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Message Posté le: 12 mars 2020 à 19:13  Lien permanent
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essaye d'en chopper un qui marche vraiment pas à vil prix, tu le détruis et tu revends celui là sur LBC Maléfique


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miggral @
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Message Posté le: 12 mars 2020 à 19:40  Lien permanent
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Un coup de 12, en video ça rend bien ! peace
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Beskargam @
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Message Posté le: 12 mars 2020 à 20:29  Lien permanent
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Je trouve vraiment la procedure bizarre voir meme clairement pas avantageuse pour toi.

pourquoi ils ne t'on pas demande une video de la pompe defectueuse en fonctionnement ? le bruit doit bien s'entendre en video.

pour moi la preuve d'une destruction ca leur permet de dire qu'ils n'ont pas besoin de te rembourser ni de te le remplacer parce que tu l'as detruit de ton propre chef. Et devant un tribunal ca fait foi.

Clairement leur FAQ RMA ne fait aucunement l'objet d'une quelconque procedure :
https://support.nzxt.com/hc/en-us/articles/360023276453-Exchange-or-Replacement-Part-
https://support.nzxt.com/hc/en-us/articles/360023281213-Requesting-an-RMA-Exchange
https://support.nzxt.com/hc/en-us/articles/360023278473-I-Would-Like-to-Return-My-NZXT-Store-Order

C'est pas normal ce qu'on te demande de faire.
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Arpenteur2 @
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Message Posté le: 12 mars 2020 à 20:46  Lien permanent
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Attention, tu peux oublier les envois depuis les Usa jusqu'à nouvel ordre.

La destruction permet de s'assurer du non fonctionnement de la pompe avant de t'en renvoyer une : ils ne veulent pas te fournir une pièce neuve si l'autre fonctionne encore.

C'est de l'échange standard en sachant pertinemment qu'ils ne pourront pas réparer. Donc ils économisent le retour.
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Beskargam @
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Message Posté le: 12 mars 2020 à 21:22  Lien permanent
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Si il y a un defaut et que c'est sous garantie, ils n'ont pas a te demander de detruire la piece avec le defaut.

c'est soit n'importe quoi, ou bien le service client est vraiment a chier et leur belles paroles de SAV super efficace proche du client il peuvent se la ....

Si ma Sapphire a un ventilo qui casse et que ma carte graphique est encore sous garantie, sapphire ne va pas me dire qu'il faut que je detruise ma CG avant de m'en renvoyer une sous pretexte qu'ils ne font pas de RMA hors Japon (ce n'est pas le cas einh, Sapphire possede un tres bon SAV Cool ) . faut arreter les conneries...
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Zoltatem @
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Message Posté le: 12 mars 2020 à 21:46  Lien permanent
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Chez Logitech avec le volant G27, a l'époque toujours sous garanti, ils m'ont demandé de couper les fils et de les envoyer par la poste.
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Taca @
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Message Posté le: 13 mars 2020 à 08:22  Lien permanent
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Zoltatem a écrit:
Chez Logitech avec le volant G27, a l'époque toujours sous garanti, ils m'ont demandé de couper les fils et de les envoyer par la poste.


Alors que pour mon casque g930 j'avais la molette de son qui ne marchait plus, ils m'en ont renvoyé un neuf sans me demander l'ancien. J'ai donner le défectueux à mon petit frère qui était très content d'avoir un caque gratos même sans la molette xD.

Mais j'avoue que demander la vidéo de destruction ... C'est bizarre même si c'est courant, perso ça me gênerai de le faire.
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