EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil config 2020(budget~2000euros) , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
jhice a écrit:
bon on est d'accord sur un achat qui ne sera pas différé.

Pour la taille de la tour, plutôt une grande tour non ? l'air circule mieux il me semble dans une grande tour, sans compter la facilité d’accès pour l'installation des composants.


oui tout a fait +1 il faut que ca respire !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
ouai effectivement une grande tour c'est plus facile pour le montage surtout quand on a des paluches de bucheron ou qu'on est pas super habitué.

après pour la respiration, ça dépends de beaucoup de facteurs, par exemple une grande tour avec des ventilos anémiques et avec des filtres très fins ou avec des vitres partout te feront un PC qui chauffera plus qu'un ITX avec des bon ventilos sans filtres et sans obstruction.

après tu peux prendre du M-ATX qui permet d'avoir de la place dans ton boitier sans pour autant aller dans des trop grandes tours ni trop petites;

le M atx est le compromis parfait je trouve.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
ouai effectivement une grande tour c'est plus facile pour le montage surtout quand on a des paluches de bucheron ou qu'on est pas super habitué.

après pour la respiration, ça dépends de beaucoup de facteurs, par exemple une grande tour avec des ventilos anémiques et avec des filtres très fins ou avec des vitres partout te feront un PC qui chauffera plus qu'un ITX avec des bon ventilos sans filtres et sans obstruction.

après tu peux prendre du M-ATX qui permet d'avoir de la place dans ton boitier sans pour autant aller dans des trop grandes tours ni trop petites;

le M atx est le compromis parfait je trouve.


si on est sur une recherche de taille spécifique le mATX est intéressant sinon en terme de prix/ fonctionnalités, c'est pas vraiment le cas..


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
franchement à moins de vouloir taper du quad SLI ou du gros OC pour péter des records il n'y a pas vraiment de concessions à faire niveau fonctionnalité avec le M-ATX.
Seul les gens qui ont 2 ou 3 cartes filles en plus de la CG ( carte son, carte réseau, hub usb / hub nvme) auront vraiment besoin du ATX ou E-ATX

avec de l'itx par contre oui tu es limité, 2 slot ram contre 4 pour les autres formats, 1 seul pci express contre minimum deux pour les autres formats...

après si c'est juste pour avoir une config gaming avec un bon proco, ram et une bonne CG l'ITX fait très bien le taf.
Puis bon niveau OC quand on prends du Zen2 on as pas besoin de fonctionnalités super avancées le proco oc automatiquement et le fait extrêmement bien.




Dernière édition par Djeweler le 14 mars 2020 à 09:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jhice @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 12 mars 2020
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je pensais prendre une grande tour et plusieurs ventilos en plus. Actuellement dans ma tour de 10 ans d'âge, j'ai un ventilo devant, un derrière, 2 sur le dessus et un sur le côté. Tous d'une taille assez conséquente. On m'a toujours dit qu'il fallait pas hésiter sur ces détails qui font toute la différence sur la santé du PC sur le long terme sans que ce soit le poste le plus le plus onéreux non plus.


Ceci dit, je n'ai pas grand chose d'extraordinaire non plus à mettre dans la tour en dehors de la carte graphique. Donc à part pour une éventuelle meilleure ventilation, c'est la seule raison qui me pousse de prime abord vers la grande tour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
un q300l avec 5 ventilos et ta config respire bien (fait avec un ryzen 5 2600).
plus qu'à choisir la cm µATX Clin d'oeil


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
Flèche tu peux prendre du mATX dans une grande tour... Roulement des yeux Roulement des yeux
mais ca n'a que peu d’intérêts je trouve.. Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3011pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
Martin_White a écrit:
un q300l avec 5 ventilos et ta config respire bien (fait avec un ryzen 5 2600).
plus qu'à choisir la cm µATX Clin d'oeil


tu les a mis comment tes ventilo dans ton q300l ? (dans quel sens )

j'ai 6 enermax TBRGB 120mm dans le miens ,par contre j'ai les panneaux issu du q300p pour le style mais qui limitent l’aspiration en façade et au dessous Mort de rire


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon en mATX avec 5 ventilos moi je te conseillerai bien un Silverstone Lucud LD01.

Certes avec une conception différente mais par contre la CG est très bien refroidi. En plus pour les ventilos avant il y a de la place pour que l'air passe entre la façade et le filtre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
Grande tour ? Choqué

C'est pour stocker des briques de soupe en prévision des confinements ?

Sans blague c'est des armoires normandes, une moyenne tour tu as déjà largeeeeement la place, surtout avec un ssd en m2.

Tu prends un boital en façade mesh et ça respire bien


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je suis plutôt fan de la grande tour aussi, ca respire bien, c'est pratique pour y foutre les mains, et c'est plutôt sympa pour l'intégration !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jhice @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 12 mars 2020
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
Mince je viens de lancer un débat Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flavientoutcourt @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 17 août 2019
Age: 24
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2020 à 09:04  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Qh%2Bu%2F9IUvPbAHy%2BphgbtlMMiiWocvH51%2B6DCaVT8z58%3D

Un truc sans oc avec un écran qualitatif.
3600x et 2060super pour du casu qui dure

Bienvenue


Mais elle est trop sympa cette 2060s ! ca me rappelle la gen pascal avec les 1070 c'est une serie nostalgie de chez evga ! jamais vu avant en tout cas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Namax @
Paysan
Paysan

955pts

Inscrit le: 17 octobre 2013
Age: 38
Messages: 114

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2020 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
Comme tu as l'air de garder longtemps les configs je partirai plus sur un 3900 ryzen a ta place
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Flavientoutcourt @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 17 août 2019
Age: 24
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2020 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=R0Y8V1F6tIaAQTbI9HtwkXHywlTSjdda0eR5H%2FVhSEg%3D

j'apporte mon grain de sel !

3700x : 2k de budget c'est LE cpu à prendre
un darkrock 4 à moins de 70€ pour le refroidir sera parfait, ultras ilencieux autant dire inaudible et sa mariera très bien avec le boitier que je te conseille juste après
2070s black gaming : pas de back plate à toi de voir si ca te gene, mais c'est une très bonne carte sinon tu peux partir sur la 2070s windforce de gygabite que tu retrouve régulièrement dans les 530€ voir moins
boitier : j'ai mis un corsair mais je te conseille le purebase 500 fenêtré de bequiet, pour moins de 90e il a une finition incomparable à la concurrence, j'ai été bluffé en montant mon pc dedans ! il a un bon airflow, il est beau, silencieux. https://www.materiel.net/produit/201909150089.html?gclid=CjwKCAjwgbLzBRBsEiwAXVIygI1z3J_C9OBY-9b048Ok3G0IItnMUGOSpUkiPuvZhJv9HYF6a9bxvhoCUYkQAvD_BwE#a_aid=5ba117fe4c3bc&data1=shopping-smart-compos
après je ne peux que te conseiller d'aller voir sur tous les sites hardware pour faire les meilleures affaires et aller voir dealabs régulièrement, c'est comme ça que j'ai pu caler une 2080 (payé 555€ neuve en juillet 2019) dans un pc à 1200€ :p c'est jamais très bon de tout commandé au même endroit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27