EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil config 2020(budget~2000euros) , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2020 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement si tes prérequis c'est cela :

Citation:
J'ai un budget qui avoisine les 2000euros
Je fait du gaming (casu)
utilisation multimédia/bureautique
Pas de montage vidéos, ni d'upload.
Pas d'overclocking
j'inclus l'écran dans la config


Citation:
Je souhaiterais un ordi qui me tiennent 10 ans de nouveau si possible (j'ai bien conscience qu'il me faudra quand même changer la CG à un moment donné j'imagine)

Je mettrai à ta place l'accent sur l'écran
Et surtout je me garderai bien de mettre plus de 500€ pour une RTX 2070S qui n'a aucun intérêt et qui va se retrouver très vite en concurrence avec des modèles moins chers (c'est déjà le cas avec la rx 5700xt mais aussi clairement la future RTX 3060).

Personnellement pour une si grande durée, je mettrai le maximum dans l'écran et bien sur j'irai chercher les bonnes affaires pour réduire les coûts.

Dans l'absolu j'attendrai le G9 Odyssey mais par exemple un écran démesuré comme celui là
https://www.amazon.fr/dp/B07NL27TCK?tag=lmdn-api-21&linkCode=ogi&th=1&psc=1&smid=A3ULSVNRJZ7IF5&ascsubtag=AM_LN_AF_TP__132779_N_F_74_DK_WI_51519_14__
1057€
AMD Ryzen 5 3600 (3.6 GHz) 189.90 €
MSI B450 TOMAHAWK MAX (déjà compatible Ryzen 3XXX) 114.90 €
DDR4 HyperX Fury, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16 102.90 €
Sapphire Radeon RX 5700 XT PULSE, 8 Go 429.90 €
Seasonic Core GM, 650W 88.90 €
Tu es en dessous des 2000€

Manque le boitier et un ssd

En recherchant les bonnes affaires et réduc tu peux gratter pour que tout rentre dans les 2000€. Typiquement la RX 5700XT tu peux la trouver régulièrement sous les 400€.

EDIT : L'écran est juste à titre indicatif, c'est un choix très personnel qu'il faut que tu fasses mais franchement sur la longue durée c'est le matériel le plus important
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2020 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord avec mon vdd (alléluia^^) , pas forcément sur le choix de l'écran, mais sur l'importance d'avoir un très bon écran et de réserver une partie significative du budget pour ça.
Je choisirais un gsync compatible certifié, comme ça quel que soit le gpu de remplacement qui viendra dans 3-4-5ans tu ne seras pas emmerdé.
Après 5700xt ou 2060s selon l'envie de RT ou pas


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2020 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
Mort de rire +1 aussi sur un bon écran, c'est pas quelque chose que l'on change souvent, donc à privilégier dans le choix...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flavientoutcourt @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 17 août 2019
Age: 24
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2020 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Et pourquoi ne pas juste attendre les amperes ? nan parceque c'est bien beau de vouloir un bel ecran 2k 144hz mais c'est pas avec une 2060 que tu pourra l’exploiter :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2020 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
Flavientoutcourt a écrit:
Et pourquoi ne pas juste attendre les amperes ? nan parceque c'est bien beau de vouloir un bel ecran 2k 144hz mais c'est pas avec une 2060 que tu pourra l’exploiter :p


et quel est le problème ? Etat Question bien sur que si on l'exploite...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2020 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
oui la 2060 c'est grosso merdo une 1070 en plus perf et avec le RT et DLSS donc oui le 1440p 144hz passera.
bon pas tout a fond sur les gros titres de 2020 mais avec quelques concessions graphiques ça va le faire.

par contre il est sur que prendre une ampère qui sera plus perf saura mieux exploiter le 144hz 1440p.

une 1080ti mange du 1440 144hz sans soucis et c'est grosso merdo une 2070s sans RT & co


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jhice @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 12 mars 2020
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2020 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
Flavientoutcourt a écrit:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=R0Y8V1F6tIaAQTbI9HtwkXHywlTSjdda0eR5H%2FVhSEg%3D


2070s black gaming : pas de back plate à toi de voir si ca te gene, mais c'est une très bonne carte sinon tu peux partir sur la 2070s windforce de gygabite que tu retrouve régulièrement dans les 530€ voir moins

après je ne peux que te conseiller d'aller voir sur tous les sites hardware pour faire les meilleures affaires et aller voir dealabs régulièrement, c'est comme ça que j'ai pu caler une 2080 (payé 555€ neuve en juillet 2019) dans un pc à 1200€ :p c'est jamais très bon de tout commandé au même endroit.


En fait je ne sais pas ce que c'est un « back plate », donc je ne sais pas si son absence me gêne Moqueur
Vu les commentaires précédents, je me disais que j'allais sûrement essayer de voir sur Amazon, car quelqu'un disait que c'est là qu'il trouvait les meilleures affaires dernièrement et en prime un bon SAV.

Citation:
Je mettrai à ta place l'accent sur l'écran
Et surtout je me garderai bien de mettre plus de 500€ pour une RTX 2070S qui n'a aucun intérêt et qui va se retrouver très vite en concurrence avec des modèles moins chers (c'est déjà le cas avec la rx 5700xt mais aussi clairement la future RTX 3060).

Personnellement pour une si grande durée, je mettrai le maximum dans l'écran et bien sur j'irai chercher les bonnes affaires pour réduire les coûts.

Dans l'absolu j'attendrai le G9 Odyssey mais par exemple un écran démesuré comme celui là
https://www.amazon.fr/dp/B07NL27TCK?tag=lmdn-api-21&linkCode=ogi&th=1&psc=1&smid=A3ULSVNRJZ7IF5&ascsubtag=AM_LN_AF_TP__132779_N_F_74_DK_WI_51519_14__
1057€



Alors, je suis en effet séduit par l'idée d'investir une somme conséquente dans l'écran, mais là la proposition est un peu trop démesurée pour mon usage je trouve.
Je pars plus dans l'idée d'un bon écran aux alentours de 500 euros, je pense que je peux déjà trouver de belles choses à ce prix là.


Citation:
oui la 2060 c'est grosso merdo une 1070 en plus perf et avec le RT et DLSS donc oui le 1440p 144hz passera.
bon pas tout a fond sur les gros titres de 2020 mais avec quelques concessions graphiques ça va le faire.

par contre il est sur que prendre une ampère qui sera plus perf saura mieux exploiter le 144hz 1440p.

une 1080ti mange du 1440 144hz sans soucis et c'est grosso merdo une 2070s sans RT & co


Alors là ce com m'a fait bien fait rire (mais vraiment hein je me moque pas, je précise car sur un forum on peut vite se méprendre).
Je m'explique
Comme je l'ai précisé dans mon post de base, je ne suis plus trop au courant de ce qui se passe dans le hardware depuis 10 ans. Mais je pensais quand même pouvoir comprendre une discussion sur ce sujet sans être trop à largué, mais là dans chaque phrase y a au moins un mot que je ne comprends pas.
C'est quoi le RT ?
C'est quoi le DLSS ?
C'est quoi une ampère ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2020 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
ok désolé si je t'ai perdu en route Très content

RT c'est le ray tracing, c'est la technologie qui fait des reflets de toute beauté dans les jeux
le DLSS c'est une technologie développée par Nvidia pour jouer en 4K sans mettre a genoux la CG
et Ampere c'est le nom de la prochaine génération de cartes graphiques de Nvidia.


C'est bon je t'ai repêché ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2020 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Alors, je suis en effet séduit par l'idée d'investir une somme conséquente dans l'écran, mais là la proposition est un peu trop démesurée pour mon usage je trouve. Je pars plus dans l'idée d'un bon écran aux alentours de 500 euros, je pense que je peux déjà trouver de belles choses à ce prix là.

tu fais la même erreur de conception que beaucoup. Tu es prêt à mettre entre 400 et 500€ dans une carte graphique qui, selon ton propre avis, devra être changée à plus ou moins brève échéance mais un écran qui normalement n'a pas à être changé dans les 10 prochaines années (voir plus) là tu trouves ça démesuré pour ton usage...
C'est le matériel qui normalement à la plus grande durée d'utilisation et qui est le plus important dans ton expérience vu que c'est le principal vecteur.
Perso je suis passé il y a 6 ou 7 ans à un 29" et jamais je ne reviendrai en arrière comme d'ailleurs tout ceux qui avaient sauté le pas en prenant ce genre d'écran.

De plus tous les autres composants n'auront quasiment qu'un impact mineur par rapport à ton écran. C'est le seul composant qui changera énormément ton expérience de jeu et de travail (normal c'est lui que tu regardes).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jhice @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 12 mars 2020
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2020 à 22:53  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
ok désolé si je t'ai perdu en route Très content

RT c'est le ray tracing, c'est la technologie qui fait des reflets de toute beauté dans les jeux
le DLSS c'est une technologie développée par Nvidia pour jouer en 4K sans mettre a genoux la CG
et Ampere c'est le nom de la prochaine génération de cartes graphiques de Nvidia.


C'est bon je t'ai repêché ?


oui là ça va mieux merci
surtout pour l'ampère en fait, pour moi c'était juste l'unité d'intensité du courant, du coup je comprenais pas Mort de rire

Citation:
tu fais la même erreur de conception que beaucoup. Tu es prêt à mettre entre 400 et 500€ dans une carte graphique qui, selon ton propre avis, devra être changée à plus ou moins brève échéance mais un écran qui normalement n'a pas à être changé dans les 10 prochaines années (voir plus) là tu trouves ça démesuré pour ton usage...
C'est le matériel qui normalement à la plus grande durée d'utilisation et qui est le plus important dans ton expérience vu que c'est le principal vecteur.
Perso je suis passé il y a 6 ou 7 ans à un 29" et jamais je ne reviendrai en arrière comme d'ailleurs tout ceux qui avaient sauté le pas en prenant ce genre d'écran.

De plus tous les autres composants n'auront quasiment qu'un impact mineur par rapport à ton écran. C'est le seul composant qui changera énormément ton expérience de jeu et de travail (normal c'est lui que tu regardes).


Alors en effet je pensais comme ça avant, puis j'ai lu le sujet épinglé sur le forum de cowcotland sur comment choisir les éléments de sa nouvelle config et les mêmes éléments que tu cites y étaient. Et effectivement je suis d'accord maintenant pour dire que l'écran est super important. Et je suis d'accord pour lui allouer une somme conséquente.

Mais par contre dans l'exemple que tu as donné
https://www.amazon.fr/dp/B07NL27TCK?tag=lmdn-api-21&linkCode=ogi&th=1&psc=1&smid=A3ULSVNRJZ7IF5&ascsubtag=AM_LN_AF_TP__132779_N_F_74_DK_WI_51519_14__

c'est une dalle de 49''
c'est énorme ! C'est beau hein je dis pas...mais c'est énorme Choqué
et puis 1000euros...je veux bien investir mais là ça fait un peu beaucoup quand même

Alors actuellement j'ai un 27'' et je suis chaud pour monter en taille, mais plutôt en 32'' du coup, plutôt que d'aller directement en 49''
Maintenant pour 500 euros (un peu+ un peu-) je suis sûr qu'il existe des bons écrans en 29'' ou 32''.


Après pour la CG, je suis pas obligé en effet de prendre la dernier cri, vu que c'est l'un des composants qui évolue le plus rapidement et le plus régulièrement.
Je suis plus dans la démarche d'une config où pour 2000euros, je prends les meilleurs composants possibles, en incluant un bon écran en 32'' du coup, et la CG ben la meilleure pour le prix qui restera à mettre dedans à ce moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2020 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
Mort de rire ...

Donc on résume :

-grande tour (pratique pour les mimines) ou tour moyenne (bien ventilé style mesh pour bonne durabilté des compos)

-écran 32' VA ou IPS en FHD ou QHD, et pour le ratio on n'en sait rien ! (16/9 ? 16/10 ? ou les "nouveaux" en format wide exotiques 21/10 ?)


Messieurs a vos paniers !

Fou

edit: question: si tu veux être sur une config durable; est-ce que tu changeras "réellement" la CG dans quelque années ou tu te diras elle peut bien attendre encore un peu .. ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyle @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 08 juillet 2019
Messages: 231

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2020 à 00:18  Lien permanent
Répondre en citant
oui, il faut suivre ces conseils pour l'écran (dalle VA ou IPS). Prend également une bonne alimentation (Gold en efficacité minimum.

Pour la carte vidéo, d'un point de vue technique, la RTX 2060 super (à ne pas confondre avec la RTX2060) est certainement la carte la plus polyvalente actuellement et peut parfaitement piloter un écran 2k pour un casual gamer pas ultra exigeant pour les frames/secondes. Mais son positionnement tarifaire est son plus grand défaut. même la RTX 2070 qu'elle remplace est souvent moins chère (les 2 cartes sont au coude à coude en terme de performance avec un léger avantage pour la 2070 qui en contrepartie consomme un peu plus d'énergie). A titre personnel, je n'ai pas acheté une RTX pour le raytracing (effets visuels) au départ, mais je suis forcé d'admettre que désormais, je ne reviendrais pas en arrière car les titres adoptants cette technologie commencent à arriver. Le Jeu Control reste encore celui qui exploite le mieux les nouveaux effets RTX.

Jette un oeuil sur cette page, cela devrait suffire pour savoir si tu es intéresse par le raytracing (specifique aux cartes RTX) https://www.nvidia.com/en-us/geforce/guides/control-graphics-and-performance-guide/

Garde toi également un petit budget pour la partie sonore, trop souvent oubliée: un bon petit DAC externe ou, plus classique, une carte interne (la sound blaster AE5 de Creative est le meilleur rapport qualité prix du moment https://fr.creative.com/referral/membership?code=a4ffda7a-e504-42a8-97b3-5a8bc6223a76). (20% de réduction sur le site ce week end avec le code WELCOMESPRING)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jhice @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 12 mars 2020
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2020 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai déjà pas mal de choses qui se sont clarifiées grâce à vous tous.

Cela dit j'ai l'impression que je vais devoir mettre cet achat en pause pour le moment, on parle de confinement total pour le coronavirus. Donc que ce soit en magasin ou en livraison, de toutes façons je ne pourrais pas avoir mes composants Confus

On va dire que ça va me laisser de temps de regarder ce que c'est cette technologie RTX.

Pour l'écran je partirais donc sur du 32'' et la résolution je suis plutôt attiré par le 16/9. En fait je viens de me renseigner un ptit peu et ce serait pas le meilleur format. Le 16/10 semble mieux, cela dit ça n'a pas l'air de se jouer à grand chose entre les deux. Mais voilà je partirai sur du 16/9 ou 16/10.

Citation:
edit: question: si tu veux être sur une config durable; est-ce que tu changeras "réellement" la CG dans quelque années ou tu te diras elle peut bien attendre encore un peu .. ?


C'est une question légitime en ce qui me concerne en effet. Dans mon PC actuel (celui de 10 ans d'âge donc), j'ai changé la CG au bout de 7-8 ans. J'aurais dû la changer au bout de 5 ans si j'avais été plus sérieux.
Pour répondre à la question, je la changerais oui, mais est-ce que je ne vais pas tomber dans la facilité de me dire qu'elle peut bien attendre encore un peu, c'est le risque avec moi en effet.[/strike]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2020 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
jhice a écrit:


Citation:
edit: question: si tu veux être sur une config durable; est-ce que tu changeras "réellement" la CG dans quelque années ou tu te diras elle peut bien attendre encore un peu .. ?


C'est une question légitime en ce qui me concerne en effet. Dans mon PC actuel (celui de 10 ans d'âge donc), j'ai changé la CG au bout de 7-8 ans. J'aurais dû la changer au bout de 5 ans si j'avais été plus sérieux.
Pour répondre à la question, je la changerais oui, mais est-ce que je ne vais pas tomber dans la facilité de me dire qu'elle peut bien attendre encore un peu, c'est le risque avec moi en effet.[/strike]


C'est pour çà,il vaut mieux se poser les bonnes questions...dans tout les cas, un bel écran, dans un deuxième temps une CG qui fait vraiment le café ou une un peu en dessous si tu comptes réellement la changer au bout de quelques années...après tu as un bon budget donc réfléchis bien..

Perso, je me reconnais assez dans cette manière de faire des configs (je les garde relativement longtemps), je cherche le meilleur rapport qualité/prix et après je l'a fait durer le plus possible..Ce qui n'empêche pas de se faire plaisir..


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27