EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil config 2020(budget~2000euros)

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jhice @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 12 mars 2020
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2020 à 22:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

nouveau venu parmi vous, je viens vous solliciter car après 10 ans de bons et loyaux services mon ordi commence à fatiguer.
En effet j'ai eu mon PC en 2010 et il commence maintenant à être dépassé dans quasiment tous les jeux auxquels je joue.

J'ai un souci cependant, c'est que depuis 10 ans je ne me suis pas du tout tenu à jour des évolutions du hardware.
Je suis donc un peu perdu actuellement devant la masse non négligeable de changement qui sont survenus depuis 10 ans dans le monde de la technologie informatique.

Je me tourne vers vous pour que vous me conseilliez des exemples de PC « clé en main ».

mes habitudes/préférences :

J'ai un budget qui avoisine les 2000euros
Je fait du gaming (casu)
utilisation multimédia/bureautique
Pas de montage vidéos, ni d'upload.
Pas d'overclocking
j'inclus l'écran dans la config

Rien d'hors norme à priori

Je souhaiterais un ordi qui me tiennent 10 ans de nouveau si possible (j'ai bien conscience qu'il me faudra quand même changer la CG à un moment donné j'imagine)

Voilà je vous ai donné tous les éléments auxquels j'ai pensé, je suis impatient de vous lire maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2020 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
Yop,
Un premier jet:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=wCYLiFtwnIpNoBW7ByCR8aHbBT8Y6B8IqQ0YvREKvl0%3D

je suis rester en full HD 144hz avec une 2070 super, un 3700x refroidie en air par un dark rock pro 4, 16Go de ram 3600Mhz, ssd 1 To nvme 4.0 je n'ai pas mis de HDD..

sur quelle définition voulais tu jouer ? des préférences ?
et le boitier ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3893pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 mars 2020 à 23:38  Lien permanent
Répondre en citant
Mrskyou a écrit:
Yop,
Un premier jet:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=wCYLiFtwnIpNoBW7ByCR8aHbBT8Y6B8IqQ0YvREKvl0%3D

je suis rester en full HD 144hz avec une 2070 super, un 3700x refroidie en air par un dark rock pro 4, 16Go de ram 3600Mhz, ssd 1 To nvme 4.0 je n'ai pas mis de HDD..

sur quelle définition voulais tu jouer ? des préférences ?
et le boitier ?


Je suis pas certains que pour une utilisation tel que cité par Jhice il aura besoin d’un ssd en pcie4, encore plus sur une carte mère B450.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2020 à 23:39  Lien permanent
Répondre en citant
Mrskyou a écrit:
Yop,
Un premier jet:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=wCYLiFtwnIpNoBW7ByCR8aHbBT8Y6B8IqQ0YvREKvl0%3D

je suis rester en full HD 144hz avec une 2070 super, un 3700x refroidie en air par un dark rock pro 4, 16Go de ram 3600Mhz, ssd 1 To nvme 4.0 je n'ai pas mis de HDD..

sur quelle définition voulais tu jouer ? des préférences ?
et le boitier ?



Hello,

Quelque opti que j'aurais fait personnellement et qui ne justifie en aucun cas le choix de certains compo. S'il a 2000e de budget, tu peux très bien faire pour moins Clin d'oeil.

- AMD Ryzen 3600
- Ram 3200Mhz
- Alim 650W Gold max. Au-dessus clairement de l'overkill même à 650W.
- Une 2070S ça reste un bon choix. Il faut plus d'information concernant sa résolution qu'il souhaite et en quelle qualité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2020 à 23:42  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Qh%2Bu%2F9IUvPbAHy%2BphgbtlMMiiWocvH51%2B6DCaVT8z58%3D

Un truc sans oc avec un écran qualitatif.
3600x et 2060super pour du casu qui dure

Bienvenue


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2020 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Qh%2Bu%2F9IUvPbAHy%2BphgbtlMMiiWocvH51%2B6DCaVT8z58%3D

Un truc sans oc avec un écran qualitatif.
3600x et 2060super pour du casu qui dure

Bienvenue


+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
AndrewTawin a écrit:


Quelque opti que j'aurais fait personnellement et qui ne justifie en aucun cas le choix de certains compo. S'il a 2000e de budget, tu peux très bien faire pour moins Clin d'oeil.


C'est vrai Clin d'oeil j'ai prévenu 1er jet ! Mort de rire
après c'est un peu overkill pour son utilisation..mais bon..c'était pour qu'il voit ce que l'on pouvait avoir Clin d'oeil mais il manque des infos notamment sur la def...

edit: je suis daccord avec l'écran en 2k en ips Clin d'oeil

edit2: on est plus ou moins d'accord sur le fond config de base casu /sympa /qui dure longtemps: on est sur 3600/16Go/2060 dans le style après on ajoute en fonction des envies...

edit3:
Yuzen a écrit:

Je suis pas certains que pour une utilisation tel que cité par Jhice il aura besoin d’un ssd en pcie4, encore plus sur une carte mère B450.

Fou oui j'ai été un ^peu vite là, j'ai pas épluché toutes les CM en 450 mais doit bien y en avoir une qui gère du pcie 4 sur un m2 nan ? Mort de rire Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 01:03  Lien permanent
Répondre en citant
une 2070 à moins de 400€ serait aussi une bonne alternative à la 2060s !

le pcie4 n'est que sur x570 pour le moment !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3369pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1426

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 08:43  Lien permanent
Répondre en citant
Prévu pour durer --> 3700X
2000€ --> QHd 144Hz --> 2070 Super minimum

donc, un truc comme ça:
https://shop.hardware.fr/configurateur/451f7da2a769de5032c7c111ce147992

edit: si tu veux un peu pousser en qualité sur l'écran je prendrais celui-ci:
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201910110032.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense qu'il faut partir sur une durée vie prévu pour a peu près la meme que l'ancien pc, donc ne pas hésiter à utiliser la somme pour lui conseiller une solution durable.
Voir aussi ce qu'il peut récupérer (DD, Alim….)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
Roulement des yeux on a toujours pas la définition..


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jhice @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 12 mars 2020
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pour l'écran, j'avoue que je ne sais pas trop, je n'ai pas de préférences (ni même de références).

Je veux pouvoir jouer en jeux casu et regarder mes séries/films. J'avoue mon ignorance complète sur ce sujet particulier et pourtant si important. Qu'il soit performant pour les jeux c'est une bonne chose, mais il faut qu'il m'offre une bonne qualité de visionnage aussi sur les films. Je dirais que je ne recherche pas spécialement un écran gamer mais plus un bon écran polyvalent.
Je ne sais pas si les deux sont liés, si un bon écran gamer sera aussi un bon écran pour films, ou si il y a des différences entre les deux.

Quand à la résolution, c'est quoi exactement ? La taille de l'écran ? Si c'est ça, j'ai actuellement un écran 27'' 1920/1080, c'est pas mal. J'en veux pas un plus petit en tout cas c'est sûr. Donc la même taille ou plus grand.

Pour la qualité, bah la meilleure possible, mais encore une fois ça reste casu. Et je ne sais pas non plus ce qu'il existe aujourd'hui comme différentes qualité. Je vois que ça parle de 2K et de 4K, la différence est-elle visible ? Est-elle importante ? Si je pars sur un PC qui dure 10 ans, ne devrais-je pas opter pour la qualité maximale ? Si une qualité moindre suffit, pourquoi pas ?
En vérité je ne me suis jamais intéressé aux écrans (je regardais juste la taille), et pourtant après lu le post épinglé sur cowcotland à propos de choisir ses éléments de config, la première chose sur laquelle notre attention est attirée, c'est l'écran, et c'est vrai que c'est ça qu'on regarde en premier lieu.

Donc pour conclure sur l'écran je n'ai pas de taille ou de résolution en tête, je dirais juste un 27'', pas en dessous. Pour le reste, le meilleur possible (...ça répond pas à votre question, c'est toujours bien vague...désolé Embarassé )




Ce que je peux récupérer de l'ancien ordinateur ? Pas grand chose en vérité. Je compte vraiment partir sur une config toute neuve toute belle, pas usée et donc que des nouveaux composant.
Je récupérerais peut être des disques durs quand même pour le stockage, mais ils ne serviront que comme 3éme ou 4éme DD. Je compte bien installer deux nouveaux Disques durs neufs.
Je ne récupère pas la carte mère, ni le cpu, ni la carte graphique.
Je récupère uniquement la souris et le clavier. Et encore je vais peut être en changer un peu plus tard.

L'idée c'est vraiment d'avoir un nouveau PC.


Et pour la tour elle même, ça va peut être choquer les puristes, mais je là je m'en moque un peu. Je dirais que l'aspect visuel n'est pas important. De toutes façons les tours aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec les tours grises moches de mon enfance, elles sont toutes plus ou moins esthétiques à l'heure actuelle.
Mes préférences se porteront en fait plus sur :
ses qualités au niveau matériau (est-elle solide?)
pratique, s'ouvre-t-elle facilement ? Le câble management est il simple ?
le flow d'air est-t-il optimisé ?

voilà plus d'infos, j'espère que ça va vous aider pour déterminer ce dont de quoi j'ai besoin ?
merci à vous en tout cas, il y a déjà pas mal de choses pour m'occuper sur le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
deja la base est de savoir ta config actuel pour voir ce que tu peux réutiliser ???

une bonne alime dure des plombes.
des DD idem
pour le ventirad c'est également jouable

autre question c'est pressé ou peux attendre quelques mois ?

car kit a changer de config autant prendre la dernière gen de proco et CG


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jhice @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 12 mars 2020
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
Alors de toutes façons, je veux que tout soit neuf, vu qu'en fait l'ancien je vais peut être récupérer un DD ou 2, mais en gros il servira de 2éme PC, donc je ne retirerais rien dessus en fait (à part les DD). Donc on part vraiment sur toute une config nouvelle.


Je peux attendre, je suis pas super pressé, mais tu entends quoi par quelques mois ?
Et si c'est une nouvelle génération, est-ce que ça ne risque pas d'être très onéreux quand ça sortira ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3369pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1426

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
Si film, alors écran VA pour le contraste. le MSI linker dans la conf sera pas mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27