EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction spécial COVID19 , page 10

Aller à la page :   123 ... 91011 ... 282930  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2020 à 09:07  Lien permanent
Répondre en citant
Mais non tout va bien pour certains Clin d'oeil
On a déjà vécu pire pas besoin de changer quoi que se soit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1845pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2020 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
Même farming simulateur 2019 ne va pas !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valiant @
Banni
Banni

1077pts

Inscrit le: 05 octobre 2018
Age: 43
Messages: 368
Localisation: Là où règne l'harmonie, pas l'égo <3
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2020 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Le truc quand tu adore un comportement raisonné, soit t'en fais pas assez pour les paniqués, soit tu en fais trop pour les rien à foutre.
Dans tous les cas t'es un extraterrestre Roulement des yeux
Ça fait 15 jours que je demande a faire du télétravail et qu'on me dit non
La décision a été prise a 17h vendredi de pouvoir en faire... Et encore c'est juste parce que le chef va devoir garder ses gosses.
Les mesures prises ont été simplement économiqued et pas sanitaires.


+1

En Belgique ils ont tout fermé dès 400 cas, en France les mesures on été en retard.

Changer de ministre à ce moment là a induit un gros flottement, et a suggéré à la population que les choses n'étaient pas grave au point de s’en inquiéter vu que personne au gouvernement n'en parlait.

Il faut bien garder en mémoire les événements, le gouvernement ne s'occupait que de leurs "affaires" il y a encore une semaine, et la dédramatisation était constante.

Normal que les gens à cette heure soient largués, il y a 3 jours le gouvernement ne voulait même pas fermer les écoles, alors que tout les pays européens proches l'avais déjà fait.

Alors en 3 jours on passe du "On maitrise on laisse tout open" à "C'est votre faute, vous ne vous êtes pas lavés les mains et vous êtes sortis en soirée"

C'est juste impensable, on ne les paient pas uniquement pour qu'ils se fassent une retraite dorée, mais bien pour prendre les décisions et qu'ils soient utiles dans ces moment-là... Sinon à quoi servent-ils ?

Et là on a été servi car rappelons-le, la France depuis le début ne suit pas les recommandations de l'OMS, ils n'allaient pas "Bloquer le pays", ils l'ont dis eux-mêmes encore et encore avec aplomb ces dernières semaines:

https://people.bfmtv.com/actualite-people/emmanuel-et-brigitte-macron-au-theatre-pour-inciter-les-francais-a-sortir-malgre-le-coronavirus-1870852.html

Eldran64 ce n'est pas de la politique, c'est pour expliquer le comportement des gens, et le mauvais procès qui leur est fait depuis hier, c'est ce qui conduit à une panique certaine, mais est-ce réellement la faute du troupeau si les bergers les font paitre au bord de la falaise pendant des semaines ? Embarassé

Le pire ce sont le maintien des élections, mais ça on s'en rend tous compte.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2020 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
On a quand même 1 an de nourriture pour les 68 millions que nous sommes, d'avance, chez nos supermarchés qui nous veulent du bien. Un rayon vide c'est un taux de remplissage trop bas, pas une pénurie.

Enfin, faudrait aussi former les journalistes à donner des informations et non pas du sensationnel.

Mais comme la rentabilité est à ce prix, ça n'arrivera pas. Dommage que France Téévision ne concentre pas son budget à traiter de l'information...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2020 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
Anolnx a écrit:
Ce qui est terrible c'est que la population n'arrive pas à avoir un comportement cohérent et raisonné...

1) Pas de panique: si vous avez moins de 50 ans la morbidité est très faible, et pour l'instant 98% des patients guérissent, même si certains ont passé une sale quinzaine...
Réaction collective: panique, stock de pâtes et de PQ, bagarres dans les supermarchés...

2)Faut lisser l'épidémie pour avoir du service de soins disponible et conserver un taux de guérison élevé, soyez responsables, pratiquez la distanciation, on confine les gamins...
Réaction collective : mêlées ouvertes dans les supermarchés + "ouais, c'est les vacances, tous en boite, tous au bar!"

Les mecs qui s'exposent en jouant du coup à la roulette russe (parce que morbidité très faible, ça reste un risque non nul d'y passer) mais surtout qui deviennent un vecteur de propagation et vont servir potentiellement d’intermédiaire à tuer quelqu'un d'autre, ça me dépasse...

Entre "panique" et "rien à battre", y'a pourtant un état intermédiaire, non?


Et bien non tu le vois dans ce topic avec les réactions de certains justifiant la panique/psychose (suffit de voir leur réaction quand j'ai traité d'idiots ceux dévalisant les grandes surfaces). Et de l'autre côté, on a strictement le pendant, qui font l'extrême inverse comme cette restauratrice à Boulogne-billancourt qui trivialement explique que ça n'existe pas.
Si tu es mesuré c'est soit on t'explique doctement que tu ne te rends pas compte de la gravité du phénomène soit que tu es catastrophiste car ce n'est rien. C'est "pile je gagne face tu perds"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PressPuree76 @
Saisonnier
Saisonnier

232pts

Inscrit le: 12 janvier 2014
Messages: 152

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2020 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Anolnx a écrit:
Ce qui est terrible c'est que la population n'arrive pas à avoir un comportement cohérent et raisonné...

1) Pas de panique: si vous avez moins de 50 ans la morbidité est très faible, et pour l'instant 98% des patients guérissent, même si certains ont passé une sale quinzaine...
Réaction collective: panique, stock de pâtes et de PQ, bagarres dans les supermarchés...

2)Faut lisser l'épidémie pour avoir du service de soins disponible et conserver un taux de guérison élevé, soyez responsables, pratiquez la distanciation, on confine les gamins...
Réaction collective : mêlées ouvertes dans les supermarchés + "ouais, c'est les vacances, tous en boite, tous au bar!"

Les mecs qui s'exposent en jouant du coup à la roulette russe (parce que morbidité très faible, ça reste un risque non nul d'y passer) mais surtout qui deviennent un vecteur de propagation et vont servir potentiellement d’intermédiaire à tuer quelqu'un d'autre, ça me dépasse...

Entre "panique" et "rien à battre", y'a pourtant un état intermédiaire, non?


Et bien non tu le vois dans ce topic avec les réactions de certains justifiant la panique/psychose (suffit de voir leur réaction quand j'ai traité d'idiots ceux dévalisant les grandes surfaces). Et de l'autre côté, on a strictement le pendant, qui font l'extrême inverse comme cette restauratrice à Boulogne-billancourt qui trivialement explique que ça n'existe pas.
Si tu es mesuré c'est soit on t'explique doctement que tu ne te rends pas compte de la gravité du phénomène soit que tu es catastrophiste car ce n'est rien. C'est "pile je gagne face tu perds"...


Pour moi, que le virus soit dangereux ou pas, c'est une irresponsable. Je me demande comment sont les mentalités dans les autres pays autre que la France?

J'ai un pote qui est partis au ski le Vendredis 13 novembre au soir, bah c'est foutu pour lui. Déjà qu'il avait réservé pour un gros festival électro là bas qui avait été annulé...

Le truc, en parlant du Vendredi 13, j'etais au stade de France en novembre 2015, 5 ans déjà. Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2020 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Valiant, on se fout complètement de ton avis à mon sujet. Tu es juste l'exemple parfait de ce que je dénonce 1 post plus haut entre les psychotiques et les "je m'en foutiste".
Et surtout tu colportes des contre-vérités qui de fait te confortent dans ton comportement.
Citation:
le caractère "imprévisible et historique" d'une chose jamais vu depuis un siècle...

Il n'y a rien d'historique et rien d'imprévisible. Depuis l'automne le Coronavirus a été annoncé (donc l'imprévisibilité...lol) et alors le caractère historique "jamais vu depuis un siècle" c'est aussi une grande blague. En 1968, la Grippe dite de Hong kong a fait entre 1 et 2 millions de morts, 50 000 aux USA en quelques mois et grosso modo autant en Europe sur la même période. Et Je rappelle qu'en 2015, Zika c'était 70 pays contaminés, et plus de 100 000 cas rien qu'au Brésil mais bon là ça n'a pas ou très peu touché la France donc on l'oublie... (EDIT : Je suis très en dessous de la vérité pour Zika https://www.science-et-vie.com/corps-et-sante/virus-zika-la-course-contre-la-montre-21877)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valiant @
Banni
Banni

1077pts

Inscrit le: 05 octobre 2018
Age: 43
Messages: 368
Localisation: Là où règne l'harmonie, pas l'égo <3
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2020 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Valiant, on se fout complètement de ton avis à mon sujet. Tu es juste l'exemple parfait de ce que je dénonce 1 post plus haut entre les psychotiques et les "je m'en foutiste".
Et surtout tu colportes des contre-vérités qui de fait te confortent dans ton comportement.
Citation:
le caractère "imprévisible et historique" d'une chose jamais vu depuis un siècle...

Il n'y a rien d'historique et rien d'imprévisible. Depuis l'automne le Coronavirus a été annoncé (donc l'imprévisibilité...lol) et alors le caractère historique "jamais vu depuis un siècle" c'est aussi une grande blague. En 1968, la Grippe dite de Hong kong a fait entre 1 et 2 millions de morts, 50 000 aux USA en quelques mois et grosso modo autant en Europe sur la même période. Et Je rappelle qu'en 2015, Zika c'était 70 pays contaminés, et plus de 100 000 cas rien qu'au Brésil mais bon là ça n'a pas ou très peu touché la France donc on l'oublie...


*J'encadre*

"On"

J'imagine que c'est du troll humoristique, nous dire que les scientifiques de la planète entière disent n'imp, moi j'en sais rien mais j'aurais pas la témérité et le melon assez protubérant pour les contredire, encore une chose de plus qui nous sépare Mort de rire

Tu disais que je colportais des contre-vérités, ça ça m'intéresse, car moi je suis toujours opé pour résoudre les incompréhensions.

Toutefois rends toi bien compte que tu ne remet pas en question tes paroles, fussent-elles blessantes ou inappropriées, tu n'accorde RIEN à ceux qui te tendent la main et qui t'invite à délayer tes propos fumeux avec un soupçon d'empathie.

Ça laisse penser que tu es le parfait exemple du borné/obtus cultivé, qui a renoncé depuis un moment déjà au fait de reconnaitre qu'il puisse avoir tort, te privant ainsi de toute évolution possible...

Ça promet un manque d’intérêt absolu pour la suite des échanges à venir Mort de rire

Pas sur que j'y réponde car j'ai plus ou moins fait le tour, et tu n'es pas intéressant; Je connais bien le spécimen du psychorigide borné et cultivé, et il est par essence ennuyeux et radoteur, féru de démonstrations personnelles souvent inutiles.

On peux le constater ici d'ailleurs, ou dès le début de ta réponse, tu oublie que "ON", c'est aussi moi.

Passe un bon dimanche et ne m'accorde pas trop d’intérêt à moi et aux idiots qui font des réserves à raison ou pas, déjà que tu es convaincu que c'est inutile parce que tu sais toi que la situation c'est une simple paille, dès lors il ne t'est plus nécessaire de t'étendre sur le sujet en toute cohérence et simple logique ? Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3291pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 mars 2020 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Restez zen les gars.

Sinon, est ce que quelqu'un sait si les services de la poste sont maintenus? Les envois de colis sont maintenus? Les bureaux de poste ne sont pas évoqués dans la liste des lieux devant être fermés, mais ils reçoivent du public donc on ne sait pas trop ce qu'il en est. Les services des transporteurs sont indispensables à la vie du pays, même en Italie avec le confinement j'ai vu que certains transporteurs continuaient à travailler. Bon, là on est dimanche et ils ne donnent pas de news mais je pense qu'on aura une communication officielle dès demain sur les sites des transporteurs suite aux dernières mesures du gouvernement.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20210pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7476
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2020 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai mis au frais tout ce petit monde pour que ça se calme un peu.

Je ne veux pas fermer ce topic à cause d'une prise de bec.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2020 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
je pense que certains service ne soit maintenu que sur rendez vous afin de limiter la proximité , ce sera le cas avec la médiathèque chez moi a partir de lundi, et a mon avis pour d'autres service public .

mais bon pour prendre au sérieux cette crise , il faut aussi accepter des mesures plus ou moins radicale .

Notre apprentissage en ce moment pourrais servir dans le futur , car pour la nature qui as horreur du vide et aussi du trop plein n'est pas a cours d'imagination et que la prochaine pandémie pourrais faire un carnage , tant par sa viralité que par sa léthalité .

a voir par la suite , et quand je vois qu'un de mes fleuriste n'as pas respecté les consigne de non ouverture aujourd'hui , l'amende a du être salée .

mais au lieu de faire ses course dans les hyper ou super marché rabattons nous sur les commerces de proximité .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2020 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
insatisfaction par rapport au covid-19 :

Plan blanc mis en place, ce qui signifie que tout les personels soignant sont mobilisés à la demande. Hormis le fait que ma copine passe du coup d'abstreinte H24 7/7, je souhaite donc un énorme courage et un donne un grand merci à ceux qui se mettent aux premiers fronts pour nous !


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2020 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Alors déjà les gars il va falloir arrêter les attaques personnelles.
1 car ça ne sert à rien, ça ne fait pas changer d'avis ni avancer quoi que ce soit.
2 car il me semble quel que soit notre avis sur la situation on a pas besoin de rajouter de la colère ou du mépris à l'anxiété générale.
3 on va tous manger grave, si ce n'est en terme de virus, au moins économiquement, donc un peu de paix sur le topic serait bienvenue

Ensuite, désolé si ces propos sont jugés politiques, ce n'est pas une tribune partisane mais je vous livre une ou deux réflexions sur le sujet.

Pourquoi maintenir les élections ?

Le top de l'info: vote de Jupiter et madame
La journaliste : "la distanciation semble être respectée dans le bureau de vote du Touquet" alors qu'on voit distinctement que ce n'est pas le cas.

D'après les informations glanées ça et là, il semblerait (grosses pincettes) que les républicains aient fait un forcing de malade pour que soient maintenues ces élections dont les résultats devraient être flatteurs pour eux.

Qu'il puisse y avoir ce genre de calcul ne me choque pas, qu'un gouvernement qui prétend gérer une crise sanitaire, cède à ce genre de pression serait pathétique.
D'autant plus que celui (Édouard Philippe) qui aurait relayé ces pressions au président vient nous donner des leçons de civisme et de discipline.

Le confinement

Si ces mesures sont prises, il semble que c'est pour étaler l'épidémie dans le temps pour permettre à nôtre système de santé d'absorber le nombre de malades nécessitant des soins intensifs.
Hors de toutes considérations partisanes, qui a décidé de l'hôpital entreprise, de la tarification à l'acte, de supprimer des lits, de laisser les urgences en déshérence : nos représentants de tous bords.Tous ont contribués à fragiliser notre système de santé.
Le prétexte d'un manque de rentabilité de l'hôpital et la fable de "faire mieux avec moins" . On voit aujourd'hui la rentabilité d'une gestion comptable de la santé.

Sue ce, bon dimanche de 3 mois les fermiers...


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2020 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Restez zen les gars.

Sinon, est ce que quelqu'un sait si les services de la poste sont maintenus? Les envois de colis sont maintenus? Les bureaux de poste ne sont pas évoqués dans la liste des lieux devant être fermés, mais ils reçoivent du public donc on ne sait pas trop ce qu'il en est. Les services des transporteurs sont indispensables à la vie du pays, même en Italie avec le confinement j'ai vu que certains transporteurs continuaient à travailler. Bon, là on est dimanche et ils ne donnent pas de news mais je pense qu'on aura une communication officielle dès demain sur les sites des transporteurs suite aux dernières mesures du gouvernement.


Ma femme est factrice, et aucune consigne. Aucun masque/gant mis à disposition, maintient de la signature sur smartphone, on est clairement dans la réaction tardive.

Elle est en congé pour 15 jours depuis hier midi, je pense qu'ils vont quand même s'adapter à un moment. Ma femme, c'est 800 boites aux lettres sur sa tournée, donc ça fait un paquet de contaminés potentiels en une journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2020 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà je pense qu'il faut prendre des actions "hygiaphone". Vous vous rappelez, ce truc qui protégeait les gens qui vous servent de vos miasmes, qu'on a supprimé parce que c'était "démodé", "pas sympa", par des guichets ouverts au contact proche du client/usager...

Je sais pas pourquoi je le vois revenir en force, ce truc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 91011 ... 282930  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 316 04 janvier 2024 à 14:27
Topic Verrouillé Insatisfaction du jour 2023 ! fission Le poulailler 1345 01 janvier 2023 à 00:34
Topic Verrouillé Insatisfaction du jour 2022 ! loukass Le poulailler 1350 01 janvier 2022 à 09:52
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Demande d'aide pour un meuble un peu spécial Esgalion Le poulailler 2 31 juillet 2021 à 13:28