EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction spécial COVID19 , page 22

Aller à la page :   123 ... 212223 ... 282930  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2020 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
Pour (re)parler de l'attestation, il y est spécifié ceci :

"déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr)"

Problème : je ne trouve pas la liste en question...

Du coup, dois-je aller chez Ochant ou plutôt chez Leclaire ? Roulement des yeux


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2020 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
Pour (re)parler de l'attestation, il y est spécifié ceci :

"déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr)"

Problème : je ne trouve pas la liste en question...

Du coup, dois-je aller chez Ochant ou plutôt chez Leclaire ? Roulement des yeux


Bah les deux ........ Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4229pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2583
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2020 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
Pour (re)parler de l'attestation, il y est spécifié ceci :

"déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr)"

Problème : je ne trouve pas la liste en question...

Du coup, dois-je aller chez Ochant ou plutôt chez Leclaire ? Roulement des yeux


Pourquoi pas carrouf racket. Mort de rire


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sosthene3 @
Paysan
Paysan

831pts

Inscrit le: 31 octobre 2019
Age: 44
Messages: 450
Localisation: Metz
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2020 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
La liste des établissements autorisés (je parle pas d'enseignes) étant assez longue, je vous laisse consulter cet article du monde qui en fait le détail en fin d'article.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/17/coronavirus-le-point-sur-les-interdictions-et-les-autorisations-liees-au-confinement-en-france_6033337_3244.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2020 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
R5 3600 PBO+200mhz offset- 0.05v au TOP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Redstill08 @
Paysan
Paysan

952pts

Inscrit le: 31 mars 2014
Messages: 435
Localisation: 62
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2020 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
A titre d'info, j'ai été cherché ma commande au drive à 16h30. En 30 minutes j'ai eu 2 contrôles (gendarmerie et police). Très sympa et ils expliquent bien la procédure. J'avais rempli la dérogation. Au cas où quelqu'un a un doute :
Il faut bien une nouvelle attestation pour chaque jour. Celle faite ce jour n'était valable cette journée. Si demain une sortie est prévue (de même type ou pour une autre situation), il faut refaire une nouvelle attestation. Bien content d'avoir sorti quelques exemplaires ce matin au travail.
Par contre j'ai vu beaucoup de monde dehors (vélo, à cheval, à pied). Sachez également que le drive était plutôt calme. Je suis arrivé 15 mns en avance (je pensais bouchonné), j'ai été servi en 5 mns. Comme quoi il était inutile de se ruer dans les magasins vendredi, hier et ce matin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2020 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
Après, étant suissesse, votre gouvernement vous a dit de respecter des règles simples et claires, que même un enfants de 5 ans arriverait à comprendre et on trouve tous les guignoles possibles et imaginable dans les parcs publics, les restaurants et les bars ...

A un moment donné ... Macron a fait ce qu'il avait à faire ... Etat d'urgence, fermeture des frontières et confinement ... Si les français sont plus stupides que des enfants de 5 ans, on va faire comme à l'école ... Et la police, gendarmerie et armée serviront de surveillants ...

A l'heure actuelle, les cantons suisses s'isolent les uns et des autres et font tous appels à l'armée pour les aider à gérer la situation ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2020 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
Splendora a écrit:
Après, étant suissesse, votre gouvernement vous a dit de respecter des règles simples et claires, que même un enfants de 5 ans arriverait à comprendre et on trouve tous les guignoles possibles et imaginable dans les parcs publics, les restaurants et les bars ...

A un moment donné ... Macron a fait ce qu'il avait à faire ... Etat d'urgence, fermeture des frontières et confinement ... Si les français sont plus stupides que des enfants de 5 ans, on va faire comme à l'école ... Et la police, gendarmerie et armée serviront de surveillants ...

A l'heure actuelle, les cantons suisses s'isolent les uns et des autres et font tous appels à l'armée pour les aider à gérer la situation ...


C'est toi qui roule poignée en coin en mode "mais moi je conduit bien" qui nous donne des leçons de civisme et de responsabilité ? Sérieux balaye devant ta porte Maléfique


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2020 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
Je propose qu'on se donne tous 2 réponses de séparations au titre de la distanciation sociale !
Qu'on se lave les mains entre chaque réponses
Qu'on ne troll pas trop fort au risque de contaminer plusieurs personnes
Qu'on ne se rue pas dans les topics et repartir avec xxx pq d'info à chier

*se lance une partie de Outer Wilds et bader*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20195pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7472
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 17 mars 2020 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:

C'est toi qui roule poignée en coin en mode "mais moi je conduit bien" qui nous donne des leçons de civisme et de responsabilité ? Sérieux balaye devant ta porte Maléfique


Alors je ne sais pas si tu es en mode lol ou pas ni ce que t'as fait ce fermier, mais je t'invite à te détendre direct. Les attaques sur la personne, je ne les tolérerai pas sur ce topic. Je t'apprécie beaucoup donc là, c'est juste un rappel à l'ordre. Ne m'oblige pas à te donner des vacances.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2020 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ha oui le 250km/h sur route ouverte Mort de rire Maintenant ce topic aurait pas dépassé les 5 pages
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2020 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:

C'est toi qui roule poignée en coin en mode "mais moi je conduit bien" qui nous donne des leçons de civisme et de responsabilité ? Sérieux balaye devant ta porte Maléfique


Alors je ne sais pas si tu es en mode lol ou pas ni ce que t'as fait ce fermier, mais je t'invite à te détendre direct. Les attaques sur la personne, je ne les tolérerai pas sur ce topic. Je t'apprécie beaucoup donc là, c'est juste un rappel à l'ordre. Ne m'oblige pas à te donner des vacances.


Alors si ça pose un problème je m'explique :
Cette fermière s'est vanté d'avoir une moto modifiée et de prendre des vitesses de malade sur route au prétexte qu'elle "pilote comme une déesse". Bref un comportement d'enfant de 5 ans.
Et là elle vient nous qualifier collectivement d'irresponsables car certains français se comportent, en effet, comme des cownards. Je me permets donc, car j'ai bonne mémoire de lui demander de balayer devant sa porte avant de donner des leçons de morale.
Si ça me vaut des vacances, très bien, la situation m'en offre déjà.
Bienvenue


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20195pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7472
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 17 mars 2020 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:

Alors si ça pose un problème je m'explique :
Cette fermière s'est vanté d'avoir une moto modifiée et de prendre des vitesses de malade sur route au prétexte qu'elle "pilote comme une déesse". Bref un comportement d'enfant de 5 ans.
Et là elle vient nous qualifier collectivement d'irresponsables car certains français se comportent, en effet, comme des cownards. Je me permets donc, car j'ai bonne mémoire de lui demander de balayer devant sa porte avant de donner des leçons de morale.
Si ça me vaut des vacances, très bien, la situation m'en offre déjà.
Bienvenue


Bah si tu retrouves le lien de ce topic, n'hésites pas que je me régale un peu. Whatever, je ne permettrai pas le bashing.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2020 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:

Alors si ça pose un problème je m'explique :
Cette fermière s'est vanté d'avoir une moto modifiée et de prendre des vitesses de malade sur route au prétexte qu'elle "pilote comme une déesse". Bref un comportement d'enfant de 5 ans.
Et là elle vient nous qualifier collectivement d'irresponsables car certains français se comportent, en effet, comme des cownards. Je me permets donc, car j'ai bonne mémoire de lui demander de balayer devant sa porte avant de donner des leçons de morale.
Si ça me vaut des vacances, très bien, la situation m'en offre déjà.
Bienvenue


Bah si tu retrouves le lien de ce topic, n'hésites pas que je me régale un peu. Whatever, je ne permettrai pas le bashing.


https://www.cowcotland.com/topic31594.html Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2020 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
@Splendora
C'est vrai que les consignes n'ont pas été respéctées.

Mais si vous les respectez, pourquoi avec vous, vous aussi, besoin de l'armée et de la police ?

@Fouloud
Rouler à 250 sur route ouverte, en moto, ce n'est pas "dangereux" : c'est en ligne droite avec de la visibilité. Rouler à 90 dans des routes de montagnes, c'est parfois inconscient. Ou à 70 en ville.

Je ne la défends pas, mais c'est pour relativiser l'information Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 212223 ... 282930  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 291 04 janvier 2024 à 14:27
Topic Verrouillé Insatisfaction du jour 2023 ! fission Le poulailler 1345 01 janvier 2023 à 00:34
Topic Verrouillé Insatisfaction du jour 2022 ! loukass Le poulailler 1350 01 janvier 2022 à 09:52
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Demande d'aide pour un meuble un peu spécial Esgalion Le poulailler 2 31 juillet 2021 à 13:28