EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction spécial COVID19 , page 28

Aller à la page :   123 ... 27282930  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2020 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai l'impression que ça dérive pas mal ici sur des opinions radicales à mille lieux des valeurs qui ont fondé notre pays... Ca part dans des délires totalitaires, vous êtes flippant sérieux...

Et l'argument du "système médicale fragile" pour justifier le confinement ça me choque au plus haut point. On laisse dépérir les hôpitaux et ensuite dès qu'il y a une "charge" de travail un peu exceptionnelle on enferme les gens et ça ne froisse personne? ... Moi si.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2020 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
SiZZiGY a écrit:
J'ai l'impression que ça dérive pas mal ici sur des opinions radicales à mille lieux des valeurs qui ont fondé notre pays... Ca part dans des délires totalitaires, vous êtes flippant sérieux...

Et l'argument du "système médicale fragile" pour justifier le confinement ça me choque au plus haut point. On laisse dépérir les hôpitaux et ensuite dès qu'il y a une "charge" de travail un peu exceptionnelle on enferme les gens et ça ne froisse personne? ... Moi si.


Ce n’est pas du totalitarisme, c’est justement ce que beaucoup ne comprennent pas, ce sont des mesures de santé publique. Et pour ce qui est du système de santé, bien sûr qu’il a souffert ces dernières années mais à aucune époque, quel que soit le budget qui était attribué aux hôpitaux, il n’aurait pu soigner des milliers voire des dizaines de milliers de malades en soins intensifs sur une aussi courte période de temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2020 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
Les mesures de santé publiques? Très content Tu te fous de moi?

Expérience perso :
- RDV chez l'ORL 10 mois d'attente
- RDV chez l'ophtalmo plus d'un an
- RDV chez le dentiste 3 mois
- RDV chez le dermato 1 an
- Des médecins qui fuient le milieu rural
- Des hôpitaux en grève depuis des mois
- Pour les dents bcp partent se soigner à l'étranger

Alors non désolé ce discours ne prends pas avec moi. La population Française augmente sans cesse et notre système de soin réduit comme peau de chagrin, les boites de pharma sont délocalisées en chine pour produire moins cher et tu me parle de "santé publique" ? ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2020 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ce n'est pas seulement une question de charge de travail... C'est une question de matériel également. Concrètement, si chacun continue à vaquer à ses occupations habituelles, il y aura des millions de contaminés, et des centaines de milliers de personnes nécessitant une prise en charge en réanimation dans un laps de temps très court.

Il est inutile de polémiquer sur le manque de moyen des hopitaux, c'est hors sujet. Le système de santé n'a jamais été calibré pour faire face à ce type d'épidémie, il n'est donc pas dimensionné en conséquence. Puisque le système de santé ne permet pas la prise en charge de centaines de milliers de patients en réa, si l'épidémie continue à se propager une grande partie de ces gens vont mourir faute de prise en charge.

Tu veux mettre en avant ta liberté individuelle d'aller te promener, alors que des centaines de milliers de vies sont en jeu dans le pays? La maladie peut te toucher, ou bien tes proches ou ta famille...

Le choix du gouvernement est ce qu'il est, le président en place a été élu démocratiquement (par défaut, peut être, mais élu quand même), les décisions prises vont dans l'intérêt de tous les français en mettant la priorité sur notre santé, au détriment de l'économie (pour une fois). Si ce choix te déplait, tu peux aller t'installer au royaume-uni ou aux pays bas qui ont choisi de sacrifier une partie de la population pour minimiser l'impact sur leur économie... Je préfère être temporairement privé de liberté, et ne pas gagner de thunes pendant trois mois et que ma société coule s'il le faut, mais que ma famille soit en vie.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2020 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ton choix et j'ai fais le mien, quant à dire à ceux qui ont une opinion différente de la tienne de quitter le pays c'est ce que j'appelle la radicalité primaire qui amène les gens à devenir des fachos.

Vous semblez avoir oublié que la démocratie c'est le respect des opinions et la confrontation d'idée ainsi que celle des minorités et des divergences qui amènent un peuple à évoluer multilatéralement. Or là on force toute la population à suivre la même voie, celle emprunté par la Chine. Désolé mais pour ma part tout ce que je vois c'est du totalitarisme exercé par une oligarchie qui s'est installée sous crédit d'une démocratie biaisée soumise au règne de l'argent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2020 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
Mort de rire
Oulala le fascisme : sauvez vos vies.
J'habite en maison de ville sur une avenue. Le nombre de cownards qui flânent parce qu'il fait beau me désole.
Alors oui c'est un cas où même une démocratie doit limiter les libertés publiques.
Est-ce que je suis un facho car je chérie la vie de mes vieux ou celle de ma copine en chimio ?
Ou est-ce que ceux qui sortent en mode "rien à battre je suis jeune je ne risque rien" sont des débiles dangereux ?
Ma liberté s'arrête là où celle des autres commence en démocratie.
Et la liberté de vivre ça me semble supérieur à la liberté de circulation.
Bienvenue


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2020 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
Mon choix n'est ni facho ni radical, au contraire, et je ne te permet pas d'employer ces mots pour me qualifier. C'est un choix raisonné. Vouloir jouer le rebelle peace and love, actuellement c'est juste de l'inconscience, de l'égoisme et c'est mettre en danger la vie des autres. Je ne t'ai pas invité à quitter le pays par racisme, fascisme ou sectarisme mais parce qu'actuellement ces pays correspondent à ton idéal, ce qui ne semble pas être le cas de la France. Donc tu peux y aller pour coller avec tes beaux principes libertaires, par contre ne viens pas te plaindre si tu es contaminé ou si un de tes proches l'est, sachant que leur système de santé n'est pas meilleur que le notre et sera débordé très rapidement...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2020 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
Tu connais mon idéal, tu es trop fort :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2020 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, tu l'as expliqué toi même dans tes posts, ton idéal c'est une société ou les gens auraient une liberté totale, et ou personne ne va mourir en cas de crise sanitaire majeure. C'est une utopie bien entendu, et dans le monde réel il y a des choix à faire. Si on avait du payer des charges et impots en conséquence pour multiplier par 100 la capacité de prise en charge des hopitaux, en doublant tes impots et mobilier des moyens et du personnel pour rien pendant des années tout ça pour une hypothétique pandémie qui pourrait arriver un jour, tu aurais été le premier à te plaindre, non? Pourquoi crier au fascisme lorsqu'on te propose d'aller dans un pays qui va te laisser la liberté de circuler comme tu le veux, puisque tu as exprimé cette demande et que c'est actuellement impossible ici? C'est quoi le souci? Ah, ça serait prendre le risque de crever... Bon finalement c'est mieux de faire le rebelle sur un forum en mettant tout sur le dos du "fascisme" alors Roulement des yeux

C'est avec ce genre d'attitude irresponsable que des mesures de plus en plus strictes sont prises, ça ne pourra qu'aller crescendo justement...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2020 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
... ton idéal c'est une société ou les gens auraient une liberté totale....


Liberté totale? Tu peux me définir ce que tu entends par cela, désolé je suis néophyte en philo.

Sinon un truc pour t'aider : https://www.franceculture.fr/emissions/les-nouveaux-chemins-de-la-connaissance/sartre-et-la-liberte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2020 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
Au pire vous l'ignorez , pas vraiment d’intérêt à discuter avec ce genre de mec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2020 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bien content d'habiter dans un pays, où aux urgences, on ne te passe pas devant si on a un chéquier. Encore plus en ces périodes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2020 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne vais pas répondre à un troll qui semble s'amuser de la situation quand il est question de vie ou de mort pour l'ensemble d'un pays. Bonne soirée à toi.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2020 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Je ne vais pas répondre à un troll qui semble s'amuser de la situation quand il est question de vie ou de mort pour l'ensemble d'un pays. Bonne soirée à toi.


Vu l'orientation que tu as pris de tenter tant bien que mal de justifier ton opinion en faisant sans blanc de manier des concepts que ne tu maitrise définitivement pas, c'est le seul choix rationnel qu'il te restait pour ne pas t'enfoncer.

PS : le coup de me qualifier de troll pour esquiver un sujet sur lequel visiblement vous êtes incapable d'argumenter de façon construite, en plus d'être facile, c'est juste désolant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2020 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre toi, justifier la mort potentielle de centaines de milliers de personnes tu sembles bien maitriser et c'est vrai que tu ne t'enfonce absolument pas Clin d'oeil

Allez salut.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 27282930  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 319 04 janvier 2024 à 14:27
Topic Verrouillé Insatisfaction du jour 2023 ! fission Le poulailler 1345 01 janvier 2023 à 00:34
Topic Verrouillé Insatisfaction du jour 2022 ! loukass Le poulailler 1350 01 janvier 2022 à 09:52
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Demande d'aide pour un meuble un peu spécial Esgalion Le poulailler 2 31 juillet 2021 à 13:28