EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction spécial COVID19 , page 7

Aller à la page :   123 ... 678 ... 282930  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
La lombardie est la zone de l'europe avec le meilleurs systeme de santé

60% oui meme si c'est 50 ou 40% ça reste énorme et le 60% n'est pas avancé par hasard.

oui c'est le plan prévu mais clairement au vu de ce qui se passe par rapport à notre courbe d'infecté / mort on s'y dirige droit dans la même situation dans une grosse semaine

Et au vu des mesures prises clairement fermé les écoles était la chose a faire y a normalement de ça des jours mais sinon mise à part ça rien.
Aucun confinement et autres mesures ... ahh macron ... bref


Après je suis comme tout le monde j'espere que on arrivera nous à gérer hein mais bon avec un peu de statistique et d'analyse , peu de chance qu'on évite le situation de l'Italie ... et même si c'est moins grave que cette dernière clairement on est pas pret avec notre syteme de santé niqué à cout de manque de moyen et personnel ... mais ça tu le sais Nice :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
Merci mais dans l'absolu :

invoquer l'histoire pour dire qu'il y a eu pire ou que pour un pays ça va pas le détruire alors que des gens meurs aujourd'hui est particulièrement abject.

Des gens meurent actuellement de ce virus sans vaccin ... on rappelle que la grippe tue certe mais il existe un vaccin justement pour éviter que ça castagne comme le fait et le fera encore plus le covid

Un peu de compassion ça sera pas de refus.

Non a s'appelle la réalité. La compassion n'a absolument rien à voir la dedans. On a une vraie psychose qui s'installe dans une partie de la population alors que c'est totalement contreproductif et même probablement dangereux vu les comportements.

Citation:
La lombardie est la zone de l'europe avec le meilleurs systeme de santé

C'est une affirmation balancée dans les médias qui est loin d'être corroborée par une quelconque série d'études. Lorsque la fin de l'épidémie le permettra, je t'invite à visiter réellement l'Italie pour voir qu'on est très loin de l'image d'épinal que l'on nous sert. L'Italie est même un pays qui va plutôt mal depuis des années. Beaucoup ne s'en rendent pas compte en supposant que puisque notre voisin mais malheureusement, ils sont en voie d'appauvrissement généralisée bien plus avancée qu'en France.
Citation:
60% oui meme si c'est 50 ou 40% ça reste énorme et le 60% n'est pas avancé par hasard.

Là aussi aucune méta analyse, Le chiffre de 60% est avancé car c'est la proportion maximale de contamination que l'on a pu déduire des autres grandes pandémies dans l'histoire. (Ce qui n'est absolument pas démontré pour celle-ci)
Citation:
Oui mais c'est un comportement humain , ce n'est pas parceque vous vous etes rationnel que ça fait de vous des personnes plus censés.

Tu veux surement dire sensées...Mais par définition être rationnel c'est être sensé.

Citation:
On se dit dans 8 jours pour vous voir flipper et dire que c'est chaud et finallement justifié de paniqué un peu plus que ça

On se retrouve dans 8 jours, où tu seras bien embêté avec tes anciennes affirmations... Roulement des yeux


Dernière édition par akathriel le 13 mars 2020 à 19:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11590pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
Mais je flippe et quand je flippe je fais des blagues Fou
Mes parents ont 76 et 74 ans.
Après on peut déprimer en chœur ça ne changera rien à la fin de l'histoire, c'est pas une histoire de compassion Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
De toute façon pour beaucoup vous ne parlez sans rien savoir : vous infirmez et desinfirmer les choses au grés de ce que vous pouvez lire :

Je vous invite à lire ce long article :

https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-agissez-aujourdhui-2bd1dc7838f6


Vous allez de toute façon le torpiller ; c'est une traduction de l'anglais plutot bien faite mais si vous etes à l'aise avec l'anglais l'original est ici :

https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-act-today-or-people-will-die-f4d3d9cd99ca

EDIT : Donc mtn il serait temps d'arreter de jouer aux monsieur je sais tout et de commencer à agir.
Les adeptes du "c'est pas si grave , tu abuses et exagères" on les connait , ce n'est pas eux qui feront partie de la solution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
Mouai, j’ai pas de boule de Cristal donc en attendant, principe de précaution. Télétravail à partir de la semaine prochaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
De toute façon pour beaucoup vous ne parlez sans rien savoir : vous infirmez et desinfirmer les choses au grés de ce que vous pouvez lire :

Je vous invite à lire ce long article :

https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-agissez-aujourdhui-2bd1dc7838f6


Vous allez de toute façon le torpiller ; c'est une traduction de l'anglais plutot bien faite mais si vous etes à l'aise avec l'anglais l'original est ici :

https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-act-today-or-people-will-die-f4d3d9cd99ca

EDIT : Donc mtn il serait temps d'arreter de jouer aux monsieur je sais tout et de commencer à agir.
Les adeptes du "c'est pas si grave , tu abuses et exagères" on les connait , ce n'est pas eux qui feront partie de la solution.

Tu te rends compte que tu donnes comme référence un article non scientifique (aucune publication a comité de lecture) qui confond courbe exponentielle et linéaire (Chart 1, sérieux c'est dur après d'être crédible).
C'est d'ailleurs signalé dans les commentaires mais bien d'autres critiques plus problématiques comme la non prise en compte de l'effet Yule-simpson pour les données italiennes. Et certaines données sont totalement mal comprises par l'auteur de l'article et même certaines sont carrément fausses et là aussi c'est signalé dans les commentaires (avec les démonstrations pour certains).
Si devenir épidémiologiste demande de très longues études, il me semble que ce n'est pas pour rien. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicegab @
Fermier
Fermier

5384pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3751
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai du mal a comprendre ce que tu veux dire par "commencer a agir"
la seul chose que nous pouvons faire c'est êtres un minimum responsable dans nos actes et attendre.
bizarrement, les gens qui se sont rués dans les magasin ce matin ça ne leur a posé aucun problème de tous se retrouver entassés au même endroit....alors que c'est un des premiers principes.

ton article est pas mal est si tu regarde bien, la plupart de ce qu'on dit est repris dedans: essayer au maximum d'aplanir la courbe des patients contaminer pour éviter le surencombrement du système de santé.
après ce ne sont que des chiffres et des projections qui peuvent ou non se produire. l'exemple le plus flagrant est l'espagne où le nombre de cas a explosé ces 48h alors que nous restons sur une augmentation régulière en france....

moi le chiffre que je préfère c'est 45 cas en russie.....du coup je me suis mis a la vodka (humour, pas taper)
Clin d'oeil


signature
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
Arrêt de travail de 14 jours offert sans condition, ils laissent tomber la tva sur le moi de mars, ça c'est tout sauf anodin (le frangin me disait, qu'à 50 personne en deux pme dans 1500m², c'est 1,5 millions d'euros de tva "perdus" par l'état, rien que chez eux, sur mars).

J'ai fait des courses ce matin parce qu'il fallait et c'était noir de monde.

J'espère que les majestic 12 ont une solution, ou mieux, la recette du virus ^^

Sérieusement, j'espère que le temps va repartir au chaud et que ça aidera à endiguer cette maladie (ça joue tout de même, climat continental de l'Est de la France on t'attends, on veut notre 38 de l'an dernier et notre hygrométrie au plus bas ^^).

@Zoom
On va tous mourir, page 3 : c'est le déroulement naturel des choses ! Mais ça fait bizarre de se dire que potentiellement c'est peut être la dernière année qu'on voit (ba oui, on pourrai bien gagner à ce tirage).

Je psychose pas, mais mon esprit va un peu loin....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
L'article est pourtant corroboré par des expert sur la questions.

Ce n'est pas parce qu’il a tord sur des graphiques et qu'il n'a pas tout pris en compte que ce qu'il décrit est faux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20191pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7470
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais faire court: le virus on va tous le chopper. Le truc c'est qu'il faut qu'on évite de tous l'attraper en même temps.

Pour le reste, inutile de psychoser. La vie continue, c'est pas la fin de l'humanité. Les plus faibles et plus vulnérables encourt plus de risque mais c'est tout.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 22:04  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
De toute façon pour beaucoup vous ne parlez sans rien savoir : vous infirmez et desinfirmer les choses au grés de ce que vous pouvez lire :

Je vous invite à lire ce long article :

https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-agissez-aujourdhui-2bd1dc7838f6


Vous allez de toute façon le torpiller ; c'est une traduction de l'anglais plutot bien faite mais si vous etes à l'aise avec l'anglais l'original est ici :

https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-act-today-or-people-will-die-f4d3d9cd99ca

EDIT : Donc mtn il serait temps d'arreter de jouer aux monsieur je sais tout et de commencer à agir.
Les adeptes du "c'est pas si grave , tu abuses et exagères" on les connait , ce n'est pas eux qui feront partie de la solution.

Mwouais... Je préfère quand ce mec rédige sur des choses qu'il comprends...
https://www.amazon.fr/l/B074P8X2L6
Yep, c'est bien ça que tu nous refiles comme source épidémiologique sérieuse... Un mec qui rédige des bouquins sur Star Wars, qui a bossé au marketing de Zynga pour lancer des jeux mobiles... Ce qui signifie très doué pour faire du buzz et faire parler de lui ou de ses produits, mais en ce qui concerne les compétences scientifiques, il semble un peu moins qualifié...

Mais si tu nous expliques en quoi se jeter dans un supermarché bondé, et donc rester confiné avec ses pairs, pour acheter 20 sacs de riz peut limiter la diffusion du virus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 22:14  Lien permanent
Répondre en citant
Nan mais y'a qu'une solution : il faut déclarer la Mort illégale.
Problem solved. Cool

Plus sérieusement, et depuis le Québec : ils commencent à trouver des annonces de rouleaux de PQ
en vente à 1000 $CAN LE rouleau...
Ouaip, y'en a qui perdent pas le Nord. Mort de rire

Je pense, pour ma part, que le virusse ne me fera rien : en effet, j'ai déjà survécu à la 1ere et 2eme guerres mondiales.
Ainsi qu'à Waterloo. Et à la Révolution.

Comment ça je trolle ? Quoi ? J'étais pas né ? Bon, déjà, je suis pas une escalope alors ton pannage tu le gardes pour toi. M. Green
Et pis mes ancetres, ils y ont survécu puisque je suis là à écrire ces cowneries pour essayer de dédramatiser le bordelle.
Donc, ils étaient forts. Du coup, par transmission génétique, moi aussi.
Vous allez tous crever, sauf moi. Comme ça je pourrai faire tout ske j'veux sur CCL ! Roulement des yeux Mort de rire Moqueur


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20191pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7470
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
Faire des stocks pour rester confiner va créer une pénurie et ensuite la panique.
Ca serait pas mal de réfléchir un peu avant de raclnter des conneries. Limiter ses déplacements comme les vacances aux ski ou les weekend à la plage, c'est bien. Faire du télétravail quand c'est possible c'est bien aussi. On ne se fait plus de bisous, on ne sert pas les mains et on les lave régulièrement .

Voilà les préco. Le reste c'est de la crotte.

Le confinement c'est pour les malades uniquement.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
Surtout ces gels à la mords moi le noeux.

Un savon fait pareil.

Et même mieux, d'ailleurs :
En agro alimentaire (mise en bouteille) on n'utilise pas d'alcool ou dérivés pour désifnecter, car ça tue les bactéries/germes mais les fait coller sur place.

Alors qu'un savon, il tue, et fait glisser. Rinçage logique après, donc c'est bien plus efficace.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20191pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7470
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2020 à 23:37  Lien permanent
Répondre en citant
Comme dirait mon ex (et c'est le seul truc bien que je retiens d'elle): on ne peut désinfecter qu'une surface propre.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 678 ... 282930  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 285 04 janvier 2024 à 14:27
Topic Verrouillé Insatisfaction du jour 2023 ! fission Le poulailler 1345 01 janvier 2023 à 00:34
Topic Verrouillé Insatisfaction du jour 2022 ! loukass Le poulailler 1350 01 janvier 2022 à 09:52
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Demande d'aide pour un meuble un peu spécial Esgalion Le poulailler 2 31 juillet 2021 à 13:28