EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Si on parlait d'autres choses... , page 8

Aller à la page :   12345678910  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2020 à 00:54  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
C'est pas une théorie du complot, c'est une réalité ;D

Quand tu bosses pour le plus grand céréalier de France, et qu'il sèche les céréales avant de les peser. Sympa, pour faire baisser le prix d'achat (pesée à 13% d'humidité).

Et que tu ajoutes 18% d'eau (31% !) pour les transformer en farine :) Que tu vends au poids.

Des génies.

Mafia, c'est une famille. Le but c'est de faire travailler ceux que tu connais. C'est une réalité dans tous les domaines professionnels. Que j'ai vu de ma vie, en tout cas.

Le top, ça a été le crach boursier de 2008 et les 171 milliards d'euros trouvés en 3 jours :) Magie magie...
L’Europe qui vient en aide aux banques qui ont perdus des placements Très content Comme si tu demandais à ton locataire de te rembourser le crédit de la Bentley que t'as mise au tas ;D

Ceci n'est pas politique, c'est un témoignage de faits avérés ;D


Les coopératives agricoles qui stockent les céréales, mettent un malus sur le prix des céréales qui sont au delà de 13% d’humidité car il faudra les sécher ensuite. Pour une simple et bonne raison : l’humidité entraîne la moisissure des céréales et la moisissure ce répand. Un silo de plusieurs tonne moisie ça rapporte 0 ( ça fait même perdre de l’argent d’ailleurs).
Les gros céréaliers qui ont tellement d’hectares de céréales à ramasser ne peuvent pas toujours ce permettre d’attendre que ça sèche sur pied car ils y’a des tonnes de céréales qui attendent d’être ramassé avant d’avoir perdu leur valeurs marchande (la pluie fait baisser le taux de protéines, qui permet de classer les céréales, taux élevé = grosse qualité = gros prix et inversement, les orages font tomber les graines au sol : perte ). Du coup ils coupent direct, et le font sécher eux même car ça coûte moins chère que de payer la taxe de la coopérative.
Alors bon le complot sur les agriculteurs qui roulent sur l’or : certains oui (gros céréaliers), une grosses majorité non.

Y’a pas une charte contre les fake news et la désinformation sur Cowcotland?


Dernière édition par Taca le 27 mars 2020 à 01:13; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2020 à 01:14  Lien permanent
Répondre en citant
Ce n'est pas de la désinformation.

Le système agricole européen tout entier ne vit que gra^ce à la PAC, qui est bel et bien un injection en intraveineuse de subventions, qui permet de financer du matériel hors de prix qui permets des rendements incroyables qui permettent d'absorber le matériel hors de prix dans un prix de vente concurrentiel.

C'est décidé et voté pour les gros, et tous les autres font ce qu'ils peuvent. On est à 320 agriculteurs suicidés par an en France, j'en ai bien conscience.

Donc, si, les gros et la politique qui est votée pour eux et leur modèle économique est bien une forme de Mafia.

Mais ceci est politique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9558pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2020 à 08:28  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon nan ça va pas être un main de fer dans un gant de velours pour ma fille ce matin....
Je dirais plutôt que ça va être une main de fer dans un gant de fer muni d'un fléau en titane !!!!!!
Comme me dit souvent ma femme, heureusement que tu n'es pas devenu psy, car j'en aurais poussé plein au suicide, je le dis maintenant que heureusement je suis pas devenu prof, j'aurai vite fini derrière les barreaux pour massacre collectif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2020 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
La patience est une vertu Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9558pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2020 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
Heu...pa.... Pat.....pâti......patie.... Putain j'y arrive pas !!!!! Choqué
Tu sais ce que je lui dis a la patience ?
F.......................k...............!!!!!!!!!!!

Non plus sérieusement c'est horrible d'avoir a ce point envie d'occir ton propre enfant !!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3286pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1507

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2020 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
Tu devrais la mettre devant la TV, il y a un truc très bien sur France TV: https://www.lumni.fr/article/revisez-avec-la-maison-lumni

C'est fait en partenariat avec l'éducation nationale et avec des enseignants. C'est aussi dispo sur le replay.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2020 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
Ma fille en ce1.

Son instit en roue libre. Au milieu des soustraction, une soustraction à résultat négatif Fou
Sans avoir expliqué le concept du nombre négatif (normal c'est pas au programme)
Sans avoir expliqué que pour la poser il faut l'inverser et mettre un - au résultat

EN Cool


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2020 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Heu...pa.... Pat.....pâti......patie.... Putain j'y arrive pas !!!!! Choqué
Tu sais ce que je lui dis a la patience ?
F.......................k...............!!!!!!!!!!!

Non plus sérieusement c'est horrible d'avoir a ce point envie d'occir ton propre enfant !!!!!!!


Non tu n'es pas seul M. Green

Je lui fais faire ses exo au rdc, comme ça si je la défenestre c'est moins grave Marteau


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3286pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1507

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2020 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
En fait c'est à toi de lui expliquer les nombres négatifs, maintenant que ce sont les parents qui assurent la gestion du programme ils vont nous mettre le cycle de primaire sur un an an au lieu de 5 Mort de rire

L'instit d'une de mes gamines avait commencé à nous envoyer les leçons comme si c'était ses cours normaux, genre on va passer la journée à faire l'école, sachant qu'en plus elle a mis les devoirs comme en période scolaire classique, qu'on a 2 autres gamines à gérer et qu'on télétravaille. HAHAHA Mort de rire




Dernière édition par OMGimag33k le 27 mars 2020 à 18:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2020 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
En fait c'est à toi de lui expliquer les nombres négatifs, maintenant que ce sont les parents qui assurent la gestion du programme ils vont nous mettre le cycle de primaire sur an an au lieu de 5 Mort de rire

L'instit d'une de mes gamines avait commencé à nous envoyer les leçons comme si c'était ses cours normaux, genre on va passer la journée à faire l'école, sachant qu'en plus elle a mis les devoirs comme en période scolaire classique, qu'on a 2 autres gamines à gérer et qu'on télétravaille. HAHAHA Mort de rire


Une solution pour simplifier tes journées : un coup de masse dans la box M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3286pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1507

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2020 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
Ben ouais mais j'en ai aussi besoin pour taffer, enfin pour ce qu'il me reste de boulot quoi... Bonne nouvelle du jour: passage à la fibre la semaine prochaine si tout va bien! Vu la baisse d'activité ça ne sera pas utile tout de suite en fait mais je vais pouvoir jouer à kikaleplusgrosdébit A défaut de bosser, au moins j'aurais un bon ping et fini le lag de mewde dans les jeux Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9558pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
La joie, je le sentais arriver, j'ai eu mal au dos toute la semaine…. Mais là ce matin, c'est limite blocage complet….
Et dans ce cas la TENS Eco 2 est ton ami. Surtout qu'en cette période de saloperie, il est fortement conseillé de ne pas prendre d'anti inflammatoires….
Mais ça fait longtemps que j'ai pas eu aussi mal….
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9558pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2020 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai réussi a finir les coutures de mon étui. Demain on passe a la moulure du cuir...
Petite photo du résultat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9558pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2020 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
Je ressors ce topic, car aujourd'hui marque presque la 4e semaine de confinement, et que ça a été ma journée la plus difficile. Je ne saurais en expliquer la raison, mais je n'ai pas eu de moral de toute la journée.
J'ai pourtant terminé ma maquette du HMS Victory, j'ai attaqué son diorama.... Mais je n'ai pris de plaisir en rien... Pour la première fois j'avais vraiment envie d'aller voir des amis, un pote, allez pratiquer le tir en extérieur.... Bref sortir.... Et en même temps quand me femme m'a demandé de l'accompagner pour les œufs de Pâques ou cet aprem pour sortir les filles, j'avais pas envie de bouger mon cu.....
Bref j'aurais pu mettre ça en insatisfaction covid19, mais c'est plus personnel, alors voilà....
Sinon je mettrais en ligne des photos du diorama du HMS quand il sera fini car rien que la maquette j'en suis assez fier....(putain de cordages !!!!!)
Et je suis entrain de réaliser un nouveau couteau pour mon meilleur ami.... Il va juste falloir que j'arrive a me procurer le bois pour le manche, pas sur qu'il livre en ce moment.... Puis je vais manquer de colle epoxy.....
Allez on perd pas le moral, enfin on essaie de le retrouver
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2020 à 23:51  Lien permanent
Répondre en citant
Courage Mauny, aujourd'hui c'était pareil pour moi. J'ai eu le malheur d'allumer les infos ce matin et m'entendre dire que le confinement durerait sans doute encore un mois, m'a déprimé au plus haut point.
Ma douce étant encore plus atteinte (et oui elle est confinée avec moi M. Green ) j'ai décidé de faire bonne figure, faire la chasse aux œufs pour ma choupette, et ça m'a remonté le moral de voir la résilience de cette petite gamine.
Si elle y arrive à 8ans, je me suis dit que j'y arriverai aussi Clin d'oeil
Bon le vin blanc a aidé aussi Marteau


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   12345678910  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Acer Predator X45 : Voyez les choses en grand ! loukass Ecrans 0 20 décembre 2023 à 15:02
Pas de nouveau message Estimation : plein de choses ! loukass Estimations 5 04 mars 2022 à 17:06
Pas de nouveau message Soucis logiciel Asrock polychrome et autres logiciels RGB. Lenof Questions diverses... 7 11 octobre 2021 à 14:49
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57