EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[RESOLU] Utilisation CPU bloque a 50% et temperature eleve

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2020 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon alienware m14x R2, le CPU ne depasse jamais et reste bloque a 50% d'utilisation (1.20 ghz alors qu'il devrait pouvoir aller jusqu'a 2.40ghz).

En Load il reste bloque a 50% (1.20ghz) et les temperatures monte tres fort 90 degres en moyenne, deja monte a 101 degres.

J'ai fais une reinstallation windows 10, BIOS en default, intel speedtask disabled, BIOS montre bien les 2.40ghz possible; Rien ne change.

Je manque d'idees, si quelqu'un a des suggestions je suis preneur.

CPU : i7-3630QM


Dernière édition par Beskargam le 18 mars 2020 à 22:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2020 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
Le cpu throttle parce qu’il a trop chaud ? Tu peux essayer de changer la pâte thermique et enlever la poussière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2020 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Le cpu throttle parce qu’il a trop chaud ? Tu peux essayer de changer la pâte thermique et enlever la poussière.


En fait il ne throtlle pas, il est juste bloque a 50% de sa capacite.

en idle la temperature cpu est normal a 50 degres. C'est seulement au moment ou je lance un jeu ou il passe en mode temperature eleve. normal tu me diras

ca ne devrais pas etre la pate thermique, vu qu'il fonctionnait parfaitement avant la reinstallation windows

Pour moi ca n'a pas de sens, il s'est mis de lui meme a fonctionner qu'a 1.20 ghz au lieu de 2.40ghz

Tout les core et core logique fonctionnent bien ensemble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2020 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as regardé dans les options d’alimentation ?
Pour la pâte thermique, peut-être que tu es passé à une nouvelle version de w10 qui utilise plus le cpu dans certaines conditions, genre les avx qui provoque un surcroît de production de chaleur. Et donc, avant, ça passait limite mais maintenant plus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2020 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Tu as regardé dans les options d’alimentation ?
Pour la pâte thermique, peut-être que tu es passé à une nouvelle version de w10 qui utilise plus le cpu dans certaines conditions, genre les avx qui provoque un surcroît de production de chaleur. Et donc, avant, ça passait limite mais maintenant plus ?


J'ai regarde dans les options d'alimentation et tout est OK. performances elevees, max et min usage a 100%.

Je me pose la question si la RAM pourrait etre en cause.

Je ne pense pas que ca soit du a une mise a jour windows

EDIT : En fait, je ne comprend pas le fait que le CPU soit bloque a 50% de ses possibilites et qu'il chauffe autant alors qu'il utilise tout ses cores et cores logiques. Alors c'est surement parce qu'il me manque quelques notions Hardware mais je ne trouve pas ca tres logique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2020 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as les bons paramètres d'alimentation CPU ?

Dans le panal de configuration, Options d'alimentation, Modifier les paramètres, Modifier les paramètres avancés, Gestion de l'alimentation du processeur. Vérifie que l'"Etat maximal" est bien réglé sur 100%.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2020 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Tu as les bons paramètres d'alimentation CPU ?

Dans le panal de configuration, Options d'alimentation, Modifier les paramètres, Modifier les paramètres avancés, Gestion de l'alimentation du processeur. Vérifie que l'"Etat maximal" est bien réglé sur 100%.


Oui, Max et Min usage a 100%

EDIT : d'habitude j'arrive a me debrouiller mais la vraiment je seche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2020 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je remettrais la valeur Min à son défaut, j'avais tenté le coup chez moi et ça m'avait plutôt créé des problèmes...
Je me demande si ce n'est pas ce paramètre-là qui bride ton CPU, ne sachant pas trop comment se comporter, je pense qu'il entre en conflit avec le Speedstep d'Intel.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2020 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Je remettrais la valeur Min à son défaut, j'avais tenté le coup chez moi et ça m'avait plutôt créé des problèmes...
Je me demande si ce n'est pas ce paramètre-là qui bride ton CPU, ne sachant pas trop comment se comporter, je pense qu'il entre en conflit avec le Speedstep d'Intel.


peut-etre, je vais tenter ca

EDIT : Ca n'a rien change. Je vais tester de changer la RAM. Vu que j'avais fais un petit update il n'y a pas longtemps, de 6Go a 8Go. Je vais voir si ca change quelque chose de remettre a 6 Go

EDIT 2 : peut-etre que si je flash le bios... je vais tenter ca un peu plus tard dans la soiree

EDIT 3 : j'ai une piste --> https://superuser.com/questions/582519/cpu-maximum-frequency-stuck-at-59
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2020 à 22:45  Lien permanent
Répondre en citant
Beskargam a écrit:
Knapneder a écrit:
Je remettrais la valeur Min à son défaut, j'avais tenté le coup chez moi et ça m'avait plutôt créé des problèmes...
Je me demande si ce n'est pas ce paramètre-là qui bride ton CPU, ne sachant pas trop comment se comporter, je pense qu'il entre en conflit avec le Speedstep d'Intel.


peut-etre, je vais tenter ca

EDIT : Ca n'a rien change. Je vais tester de changer la RAM. Vu que j'avais fais un petit update il n'y a pas longtemps, de 6Go a 8Go. Je vais voir si ca change quelque chose de remettre a 6 Go

EDIT 2 : peut-etre que si je flash le bios... je vais tenter ca un peu plus tard dans la soiree

EDIT 3 : j'ai une piste --> https://superuser.com/questions/582519/cpu-maximum-frequency-stuck-at-59


RESOLUTION avec https://superuser.com/questions/582519/cpu-maximum-frequency-stuck-at-59 Cool

The problem was EIST (Enhanced Intel(R) Speedstep Technology) which throttled my CPU speed to avoid high temperature. I found out that it was a software driver which is located at %SystemRoot%\system32\drivers\intelppm.sys. I renamed this driver and restarted, then I was able to get 100% Maximum Frequency (The temperature raised from 50 C to 60 C however)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message Mon processeur et l’utilisation du prossesus aizennou Présentation 0 14 février 2024 à 16:46
Pas de nouveau message Mon processeur et l’utilisation du prossesus aizennou Présentation 0 14 février 2024 à 16:45