EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

1er Watercool CowCot pret et fonctionnel , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cbombabill @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 décembre 2003
Messages: 386

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2004 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
c est tous simple
le hv2 est un block micro chanel qui n et pas demontable
se qui veut sir que a la moindre merde qui passe dedant il est bon a jeter

se serait un block micro chanel normal fodrait demonter

donc pour du micro chanel vau bien mieu avoir un rad d usine au moin tu est sur qu il est propre et que tu aura pas de probleme deriere Très content
je pence que c est pour sa entre autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stofcri @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

0 point

Inscrit le: 14 janvier 2004
Messages: 379
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2004 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci cbomb Clin d'oeil


Acer 1691WLMi même pas watercoolé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rhadamanthe @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 21 mars 2004
Messages: 99
Localisation: A coté de Niort ^_^
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2004 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
et puis un big momma ca prend bocoup de place !!!!!!


Mame forever!!
powered by Smirnoff Ice (mmmh c bon!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stofcri @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

0 point

Inscrit le: 14 janvier 2004
Messages: 379
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2004 à 05:12  Lien permanent
Répondre en citant
par contre manti pourquoi tu l'as mis en "post-it" ce sujet là (je sais je suis chiant) Mort de rire


Acer 1691WLMi même pas watercoolé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mantidor @
Boss
Boss

15339pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 avril 2004 à 08:38  Lien permanent
Répondre en citant
car je ne trouve tjs pas la commande
en fait il faut demander a kris
je suis avec lui cet aprem comme ca il va me montrer


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
stofcri @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

0 point

Inscrit le: 14 janvier 2004
Messages: 379
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2004 à 07:40  Lien permanent
Répondre en citant
manti j'aurais voulu savoir si ça chauffe beaucoup en sorti de ton rad zern, parceque moi j'aurais voulu le mettre dans le boitier et je me demande dans quel mesure cela va participer à augmenter la temp du boitier


Acer 1691WLMi même pas watercoolé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stofcri @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

0 point

Inscrit le: 14 janvier 2004
Messages: 379
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2004 à 06:21  Lien permanent
Répondre en citant
UP Exclamation


Acer 1691WLMi même pas watercoolé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cbombabill @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 décembre 2003
Messages: 386

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2004 à 08:16  Lien permanent
Répondre en citant
stofcri a écrit:
manti j'aurais voulu savoir si ça chauffe beaucoup en sorti de ton rad zern, parceque moi j'aurais voulu le mettre dans le boitier et je me demande dans quel mesure cela va participer à augmenter la temp du boitier


ben si tu veut pas que sa chauffe ton boitier tu met tes ventilo pour extraire l air du boitier c est plus que conseiller sinon ton boitier va prendre pas mal en temperature
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stofcri @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

0 point

Inscrit le: 14 janvier 2004
Messages: 379
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2004 à 08:44  Lien permanent
Répondre en citant
c'est ce que je pense mais je voyais beaucoup d'integration avec l'ensemble ventilo+rad à l'avant du pc, là où l'on met habituellement le ventilo d'apport d'air frais...


Acer 1691WLMi même pas watercoolé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cbombabill @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 décembre 2003
Messages: 386

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2004 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
stofcri a écrit:
c'est ce que je pense mais je voyais beaucoup d'integration avec l'ensemble ventilo+rad à l'avant du pc, là où l'on met habituellement le ventilo d'apport d'air frais...


oui mais la faut reseauner un peut differament se qui chauffe beaucoup un pc c est le proco et la carte grafique (les mofset aussi mais bon faut pas grand chose pour les refroidir )
donc en fait toute cette chaleur la tu va diretement la renvoyer a l exterieur

mais bon faut quand meme garder un flux d aire pour sa les papst de 80 en 12d sont tres pratique
ou l ideale un ventilo integré a la porte a la hauteur de la cg (sa refroidi la memoir en meme temps Très content)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narfight @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 04 septembre 2004
Messages: 6
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2004 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
tu peux donner la référence de ton reservoire svp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
mantidor @
Boss
Boss

15339pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 septembre 2004 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
vi tt as fait le voila c est le Tank-O-Matic externe rev 1.1 - ALU que tu trouveras chez open jl


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
narfight @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 04 septembre 2004
Messages: 6
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2004 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
mhhh, ca rejoind ce poste ici alors, je vais continuer la conversation dans ce poste là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2018 à 00:40  Lien permanent
Répondre en citant
mantidor a écrit:
Oye oye ça y est tout est prêt et tout fonctionne.

Composition du Watercool:
-bloc cpu 1A-cooling HV2
-bloc gpu ZERN
-bloc chipest ZERN
-rad zern tout cuivre
-2 ventilo de 120mm Evercool 29Db @ 12v
-3 metres de tuyau 8/11
-pompe zolux 1200l/h

La premiere chose que j'ai réalisée fut le polissage des differents blocs, si le HV2 aurait pu s'en passer ce n'était pas les cas des blocs ZERN qui m'ont un peu déçu au niveau de la finition. Comme vous avez pu le voir dans le forum, le gpu de la carte graphique fut lui aussi poli ainsi que le corps de mon Barton. Une fois toutes ces opérations réalisées, je suis passé à la phase de test d'étanchéïté qui a duré 24h. Vous allez découvrir dans les photos si dessous les photos du montage volant du test.



Bons résultats, aucune fuite au bout de 24h, j'étais soulagé.
Après cette phase de test l'heure arriva d'intégrer tout ça dans un boitier en l'occurence un Antec P160 que vous pouvez voir sur la photo si dessous sur lequel j'ai réalisé quelques modifs en prévision du watercool comme : ajout d'un aerogate II, changement de ttes les diodes par des modèles bleu violet, découpe de ttes les grilles de ventilations.

Moi je l'aime bien comme ça lol. (Foto prise aux puces lan 1 Très content )
Allez je ne vous fais plus attendre les photos de l'interieur lol. Bon à savoir que mon idée principal pour ce mod watercool était d'avoir un pc transportable donc sans watercase, et je confirme que ça loge dans un p160.
Allez zou les photos des blocs montés.




Comme vous pouvez le voir j ai mis une sonde de temp directement sous bloc cpu ce qui me donne une idée en direct de la température du cpu.

Histoire de chemin de l'eau lol. Bah en fait normalement j 'aurai du diviser mon passage de l'eau en deux pour avoir un circuit Hpdc et un Lpdc mais bon, mes "Y" n'étant pas la j ai fais le chemin suivant: pompe, gpu, chipset, rad, cpu, reservoir, pompe, pas tres conventionnel tt ca mais bon ça marche pour le moment, je changerais tout ça lors de l'arrivée du tigon et des Y. Hop des pitites photos de la pompe et des vues générales.



Bonjour le bordel en fait c'est un peu à cause des tuyaux qui à vrai dire ne sont pas très souples. Vous avez pi être remarqué le placement du réservoir sur la derniere photo, en fait celui-ci est fixé au rad, mais mieux vaut des photos que de longues explications. Mort de rire



Perso j'adore ce bloc arriere, on dirait un pc sorti de l imagination de George LUCAS, je sais j'éxagere un peu lol. Bon voila j' approche de la fin allez 2 ou 3 dernière photos du pc et de nuit et se sera bon.

de nuit Très content



Waouh ça y est je suis watercoolé et ça marche trop cool. Allez bientôt le test si j ai le temps cette semaine.

Une petite conclusion qd même.
1A-cooling c'est de la balle et c'est pas trop chere, commandez directement en allemagne ca vaut le coup.
La pompe par contre je suis tres deçu et à mon avis elle ne va pas rester longtemps.
Les perfs sont énormes a 1ere vue et là je rode le barton lol.

Gros déterrage de 14 ans !
Je reconnais la photo du batiment en arrière plan, c'est là que ce faisait les puces info à Noron tous les ans, événement organisé par l'association "Mémoire vive"
J'ai même couché la bas une année (en Avril ça pique dans le bâtiment pas chauffé !), on faisait une LAN le samedi toute la journée et le dimanche ouverture des puces et démo de jeu en LAN
Mais il y avait de moins en moins de monde, d'où, l'annulation et l'arrêt de cet événement...En même temps les exposants prenaient les gens pour des cons, à vendre du vieux matos pourri une fortune... à la fin c'était du grand n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Salut CowCot Chibax Présentation 0 24 octobre 2023 à 12:44
Pas de nouveau message Cowcot un jour Cowcot toujours !! Legarageapc Présentation 0 08 septembre 2023 à 10:58
Pas de nouveau message Plus de 5.1 fonctionnel (Windows 11) Fabien56 L'atelier 0 30 octobre 2022 à 09:18
Pas de nouveau message Enlever moi un doute COWCOT : eisbaer pro aurora bishop28 Watercooling 8 08 juin 2022 à 22:12
Pas de nouveau message [RECHERCHE] GPU fonctionnel ou même HS pour petit budget TheBestOfTheWorst Achats/Recherches 17 01 mars 2022 à 18:36