EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

INSATISFACTIONS - Spécial COVID-19 , page 68

Aller à la page :   123 ... 676869 ... 132133134  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2020 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:


@ tous : même les vieux ont le droit de vivre ...


Je dirais que même les vieux ont le droit de mourir !
Le problème, a mes yeux, c'est la non acceptation de la mort. De nos jours, il faut mettre une cause sur celle ci (cancer, autres .. ) comme ci on allais pas disparaître un jour.
C'est peut être normal à 90 ans que ton corps soit au bout et que la vie finisse s'en aller, mais au lieu de dire, X est mort a 90, il a eu une belle vie, c'est "mince, X est mort d'un cancer"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2714pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1094

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2020 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
Dire aux gens d'accepter la mort pour continuer d'aller au cinéma, c'est chaud xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2020 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ce n'est absolument pas ce qu'il dit, ni de près ni de loin.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2020 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
@vieil ours
38 millions de cas positifs, 1 million de mort. On en est toujours à 3% de mortalité, à peine. Et c'est avec des pays de 300 millions d'habitants qui n'ont rien fait (USA).

Et une absence totale de mesure gouvernementale a donnée :
8 millions de cas positifs.
200 000 morts.
Pour les Usa. Sur 300 millions d'habitants.
Ce qui fait du covid la troisième cause de mortalité aux Usa en 2020.

Derrière les cancers et les arrêts cardiaques.

https://mobile.twitter.com/OurWorldInData/status/1135481986913656833/photo/1

Et quand on sait que 40% des adultes aux usa sont obèses, et 32% en surpoids, on a 72% de la population qui a un risque aggravé d'arrêt cardiaque.

Mesures de santé publiques contre cette première cause de mortalité ? De l'ordre d'un confinement, qui va avoir les répercussions d'une guerre (sur le plan économique) ? Aucune.

Alors avant d'être taxé de complotiste (encore), je précise ma pensée : on fait trop de bruit et trop de décisions précipitées, pour une maladie loin de ce qu'elle est "vendue".


Une simple recherche google permet de voir que non il ny a pas eu une absence total de mesure au USA. Comme chez nous ils ont eut des confinements généralisé, fermeture des écoles et des ports du masques obligatoires dans les lieux publiques. Et oui tu sera taxé de complotiste ou juste de cow quand tu te raméne avec se genre d'affirmation.

Une source au pif sur le confinement https://www.nytimes.com/interactive/2020/us/coronavirus-stay-at-home-order.html

"This means at least 316 million people in at least 42 states, three counties, 10 cities, the District of Columbia and Puerto Rico are being urged to stay home."
Ouais aucune mesure hein.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2020 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
Elles sont arrivées tardivement parce que laissées au choix de chaque état et ensuite à la volontée des maires.

Mais on peut se contenter de mesurer sans temporalité et faire ton raccourci sous entendu : la totalité des Usa a été confinée...

C'est une mesure qui a un impact lorsqu'elle est simultanée. Mais je dois être cow !

Sur ton lien, Floride, 21 millions de personnes, confinement 3 avril, 1 moi après les premiers. Géorgie, 10 millions, idem.

Les vols internes (domestics flights) représentent en 2020, entre 500 000 et 1 millions de passagers mensuels.
https://www.tsa.gov/coronavirus/passenger-throughput

Bref, A+ B = mesures moindres que chez nous, plus lenteur à dégainer, plus métropoles fortement peuplées, plus forte mobilité des populations, etc...

Et au final, c'est loin d'être catastrophique, même si dramatique. C:est tout ce que je dis.
8 millions de cas sur 300 millions d'habitants, 220 000 décès sur 8 millions de cas = 2,75% de mortalité.

Et la santé coûte, chez eux.

Edit
Je ne sais pas si la courbe va se partager correctement :
https://www.google.com/search?q=covid+usa&oq=covid+usa&aqs=chrome.0.69i59.3638j0j4&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8

Tu vois l'explosion de cas, et des décès en chute libre :
Moi j'y vois qu'en multipliant les tests on recense enfin mieux la population chez qui les symptomes sont non graves (pas d'hospitalisation). Alors qu'avant, tu ne tests que les gens hospitalisés. Donc qui ont déjà des complications ou des symtômes grave.

Donc plus on test, plus la gravité baisse (contaminés sans hospitalisation), et plus la mortalité est précise : 3% à la louche, qui va baisser à mesure qu'on séparera les symptômes extérieurs au Covid. Ce qui n'a pas trop bougé depuis les débuts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2020 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Elles sont arrivées tardivement parce que laissées au choix de chaque état et ensuite à la volontée des maires.

Mais on peut se contenter de mesurer sans temporalité et faire ton raccourci sous entendu : la totalité des Usa a été confinée...

C'est une mesure qui a un impact lorsqu'elle est simultanée. Mais je dois être cow !

Sur ton lien, Floride, 21 millions de personnes, confinement 3 avril, 1 moi après les premiers. Géorgie, 10 millions, idem.

Les vols internes (domestics flights) représentent en 2020, entre 500 000 et 1 millions de passagers mensuels.
https://www.tsa.gov/coronavirus/passenger-throughput

Bref, A+ B = mesures moindres que chez nous, plus lenteur à dégainer, plus métropoles fortement peuplées, etc...

Et au final, c'est loin d'être catastrophique, même si dramatique. C:est tout ce que je dis.
8 millions de cas sur 300 millions d'habitants, 220 000 décès sur 8 millions de cas = 2,75% de mortalité.

Et la santé coûte, chez eux.

Edit
Je ne sais pas si la courbe va se partager correctement :
https://www.google.com/search?q=covid+usa&oq=covid+usa&aqs=chrome.0.69i59.3638j0j4&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8

Tu vois l'explosion de cas, et des décès en chute libre :
Moi j'y vois qu'en multipliant les tests on recense enfin mieux la population chez qui les symptomes sont non graves (pas d'hospitalisation). Alors qu'avant, tu ne tests que les gens hospitalisés. Donc qui ont déjà des complications ou des symtômes grave.

Donc plus on test, plus la gravité baisse (contaminés sans hospitalisation), et plus la mortalité est précise : 3% à la louche, qui va baisser à mesure qu'on séparera les symptômes extérieurs au Covid. Ce qui n'a pas trop bougé depuis les débuts.


France premier cas 24 janviers, confinement le 17 mars soit 1 mois et demi. Mince c'est encore plus tardif en France! Mais je dois faire des raccourcies encore Clin d'oeil
Ensuite que se soit la totalité des USA ou pas ça change quoi? La France c'est la taille du Texas seul. C'est comme dire que la France qui se confine cela ne sert a rien car c'est pas l'Europe.

Des mesures moindres que chez nous certes , plus lenteur à dégainer? pas sur, plus métropoles fortement peuplées mais des états casi désertique (107 hab/km² pour la france contre 33hab/km² au US).

Moi aussi je peux souligné les aspects qui vont dans mon sens Clin d'oeil

Et pour en revenir au propos de base, on est loin du "une absence totale de mesure gouvernementale".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2020 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
J'aurai dû dire nationale, effctivement.

Et la France aussi a merdée, on est deux trois de cet avis Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2020 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
De toute façon il suffit de comparer avec l'Allemagne :
Ils ont 3x plus de lits de réanimation
Les gens sont beaucoup plus disciplinés Cool Marteau


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2020 à 07:32  Lien permanent
Répondre en citant
Les deux sont vrai Fouloud ^^ Pas sur qu’avoir plus de lit empêche le virus de se propager Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2020 à 08:39  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais ça change clairement le body count Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2020 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Les ricains qui autorisent lutilisation du remdesivir Mort de rire Est ce que sa marche? Non Fou autant que le chrolo mais sa coute une blinde. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2020 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
Vous le sentez venir le reconfinement ? M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2020 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Vous le sentez venir le reconfinement ? M. Green


Cest cool juste a temps pour que mon entreprise et les syndicats aient finit les negociations pour le télétravail commencé au 1er confinement Cool

Non je rigole ils auront surement pas finit pour le 2eme confinement non plus Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2020 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
Les ricains qui autorisent lutilisation du remdesivir Mort de rire Est ce que sa marche? Non Fou autant que le chrolo mais sa coute une blinde. Mort de rire


en meme temps avec des tests bidon d'un coté basé uniquement sur la finance...et d'un autre des hommes sur le terrain...
On peux douter de l'efficacité de ces traitements mais il n'y a aucuns doutes sur le coté lucratif...


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ggcom @
Paysan
Paysan

764pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 571

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2020 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Vous le sentez venir le reconfinement ? M. Green

Personnellement, non car trop cher.
Localement par contre je dis que c'est une éventualité.
Une obligation de rentrer chez soi à 19h aussi.
Je n'aime pas le vocabulaire guerrier associé au COVID19, là c'est une grosse insatisfaction
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 676869 ... 132133134  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Demande d'aide pour un meuble un peu spécial Esgalion Le poulailler 2 31 juillet 2021 à 13:28
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message [VENDU] SAPPHIRE NITRO+ RX 5700 XT Special Edition Ski-lleR Ventes 11 24 novembre 2020 à 12:44