EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

INSATISFACTIONS - Spécial COVID-19 , page 72

Aller à la page :   123 ... 717273 ... 132133134  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2020 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as compris ce que je voulais dire : il y a une relation qui n'a plus rien à voir avec les chiffres incomplets de la première vague, puisqu'on testait au compte goutte.


"L'âge médian des décès est de 84 ans. 66% des décès sont associés à une comorbidité (une hypertension artérielle dans 24% des cas, une pathologie cardiaque pour 34%)."

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2622115-victimes-covid-19-coronavirus-age-profil-femmes-hommes-jeune-vieux-celebrites-1603464739.amphtml/

Un joli camembert sur la comorbidité vers le bas de l'article :
Pathologie cardiaque
Pathologie respiratoire
Hypertension
Diabète
4 causes qui représentent 75% des causes de comorbidité (donc de 66% des morts).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2020 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
En effet, à l'heure actuelle les indicateurs significatifs sont :

- Augmentation des personnes actuellement hospitalisées (12 458 personnes au 20 octobre) et des personnes actuellement hospitalisées en réanimation (2 177).
- Chez les 65 ans et plus : 6 fois plus de cas, 5 fois plus d’hospitalisations et d’admissions en réanimation en comparaison à début septembre.

Il n'y a pas de corrélation directe entre le nombre de cas positifs détectés et la mortalité, mais l'augmentation des cas détectés lié à la fois au nombre de tests effectués et à l'augmentation de la circulation du virus montre une tendance. Il y a trop d'incertitudes dans le recueil des chiffres pour avoir une idée précise de la prévalence du virus.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sosthene3 @
Paysan
Paysan

831pts

Inscrit le: 31 octobre 2019
Age: 44
Messages: 450
Localisation: Metz
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 01:27  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 08:53  Lien permanent
Répondre en citant
Vu les chiffres, cette fois ci amha on a le droit de rester à la maison d'ici 2 semaines Neutre
Youpi Fou


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 09:03  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Tu as compris ce que je voulais dire : il y a une relation qui n'a plus rien à voir avec les chiffres incomplets de la première vague, puisqu'on testait au compte goutte.


"L'âge médian des décès est de 84 ans. 66% des décès sont associés à une comorbidité (une hypertension artérielle dans 24% des cas, une pathologie cardiaque pour 34%)."

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2622115-victimes-covid-19-coronavirus-age-profil-femmes-hommes-jeune-vieux-celebrites-1603464739.amphtml/

Un joli camembert sur la comorbidité vers le bas de l'article :
Pathologie cardiaque
Pathologie respiratoire
Hypertension
Diabète
4 causes qui représentent 75% des causes de comorbidité (donc de 66% des morts).


Tout a fait d'accord , il y a quelque temps j'avais découvert qu'en Allemagne les patients en commorbidités ne sont pas considérée comme mort de la COVID d'où le delta de mort avec la France (je ne cherche pas à savoir qui a tord ou raison) ... Donc les chiffres des morts pour moi ne veulent plus rien dire peut-on dire que quelqu'un en phase terminal d'un cancer est mort de la COVID ? Normalement l'intelligence et l'honnêteté intellectuelle voudraient plustôt que l'on dise que la COVID a accéléré l'inévitable ...

Pour le reste de ce qu'on etand depuis plusieurs semaines sur les mesures de confinement et de couvre feu , un scientifique (je ne sais plus lequel) disait justement qu'il serait plus intelligent de confiner les personnes à risque (majoritèrement les vieux ....) le temps que les courbes de la réa se calme un peu . Mais paradoxallement notre président ne veux pas créer une différence de traitement entre les français ... Pourtant actuellement l'ambiance en France est plustôt de montrer du doigt les jeunes et les dernières mesures de couvre feu visent quand même les moins de 30 ans sans enfant (quand tu as des enfant le couvre feu c'est tout les soirs Mort de rire ) Donc en fait pour moi on sacrifie la jeunesse pour protéger nos votant (a défaut de croulant) et la fracture générationnelle va commencer gentiement à se mettre en marche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2272pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1063

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
Grosse insatisf du covid : mon père viens de se faire tester positif...

Mon frère qui a eu 30 ans en Aout respecte à fond toutes les consignes, pas de fête d'anniversaire, pas de bringue le vendredi soir avec les potes, tout juste des apéro avec les voisins par balcon interposés... résultat : mon père le chope par un collègue de boulot, la 50aine, qui passe toutes ses journées au café du village (travail de nuit).

Vraiment ces jeuns ils sont irresponsables!

PS : on demande au gars qui pourrait être des cas contacts qu'il a croisé ces derniers jours, sa réponse : "Bah! tout le village! hahahaha!" Double-fling


Dernière édition par M0rPh3u5 le 26 octobre 2020 à 10:24; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
@ djfiasko : oui, nous allons tous mourir d'une façon ou d'une autre ...
A titre personnel je souhaiterais que ce soit le plus tard possible.

Je suis un homme, j'ai plus de 65 ans, et greffé d'un rein je bénéficie d'un traitement anti-rejet qui fait baisser mes défenses immunitaires.
Pour moi, c'est simple, je choppe le virus je suis mort.

Comme le faisait remarquer subtilement un participant à ce forum, une version moderne de la "méthode du cocotier" permettrait d'alléger les comptes des caisses de retraites.

En demandant à tous y compris aux plus jeunes de faire attention, on leur demande d'être attentifs aux autres. Pour les plus jeunes parce que pour eux même, il est assez probable que l'effet de la maladie soit réduit, en devenant porteur symptomatique ou non, ils deviennent vecteurs de la maladie et peuvent contaminer à leur insu leur entourage.

Si pour toi faire attention aux autres est un sacrifice et que tu as du mal à accepter des règles simple, tu offres l'opportunité aux partisans du contrôle et de l'ordre d'accentuer leur pouvoir, et dans un premier temps prendre des mesures légitimes qui dans l'immédiat réduisent les risques de contamination mais qui risque de perdurer pour d'autres motifs.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go

Dernière édition par Old_Bear le 26 octobre 2020 à 10:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
@old_Bear ,

Je crois que tu as mal interprété mes propos , loin de moi l'idée de minimiser l'impact des règles sanitaires . Personnellement j'ai travaillé pendant tout le confinement (justement pour ne pas qu'un collègue à risque prenne ma place alors que j'aurais pu rester chez moi payé à 100% en garde d'enfant) avec une femme enceinte à la maison et je respecte à la lettre les règles que l'ont m'imposes au travail c'est à dire port du masque all the time et j'essaye de penser à me laver les mains régulièrement , sans parler des règles dans l'espace publique que je respecte aussi .

Moi , il y a deux truc qui m'interpellent :

1) c'est la façon dont nous sont présentés les chiffres des morts d'un pays à l'autre ...

2) le discourt actuel un peu comme le tient à dire que les jeunes sont des égoïstes ne pensant qu'à leur confort personnel ce qui pour 98% n'est pas le cas ... Ils acceptent et respectent globalement les règles et se sacrifient volontier pour leur anciens et même pire ils n'ont globalement aucun ressentiment envers leurs ainés pour les décisions qui sont prises actuellement ou depuis les 30 dernières années .

Donc non je ne souhaite la mort de personne je me demande juste pourquoi ne pas confiner 10 millions de personnes à risque , plustôt que punir 67 millions d'habitants , toi même accepterais-tu de te voir priver d'une partie des tes activités pour éviter l'engorgement de notre système de santé ?


Dernière édition par djfiasko le 26 octobre 2020 à 11:25; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
Grosse insatisf du covid : mon père viens de se faire tester positif...

Mon frère qui a eu 30 ans en Aout respecte à fond toutes les consignes, pas de fête d'anniversaire, pas de bringue le vendredi soir avec les potes, tout juste des apéro avec les voisins par balcon interposés... résultat : mon père le chope par un collègue de boulot, la 50aine, qui passe toutes ses journées au café du village (travail de nuit).

Vraiment ces jeuns ils sont irresponsables!

PS : on demande au gars qui pourrait être des cas contacts qu'il a croisé ces derniers jours, sa réponse : "Bah! tout le village! hahahaha!" Double-fling

J'imagine la haine et l'impuissance que toi et ta famille devez vivre :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
c'est un peu le côté paradoxal du truc, tous les gens que je connais qui ont été cas contact (heureusement aucun positif) l'ont été par le boulot, alors que je pense que les gens y font bien plus attention que lors d'une réunion de famille ...

Quant à la question des jeunes (étudiant semi indépendants), ils continuent à faire la bringue normalement dans ma résidence, du coup vous devinerais mon avis.

Et au risque de me répéter, j'espère pouvoir faire ma signature chez le notaire dans 1 semaine et demi et déménager dans foulée sans qu'un reconfinement même local vienne tout casser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4366pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1974
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
J'habite en banlieue parisienne, et franchement qu'on vienne pas me dire que les gens respectent :
- Distanciation Sociale aux fraises (rien que devant la poste c'est flippant)
- Port du masque au niveau du menton quand le masque est présent pour 90% des personnes que je croise
- BAR PMU blindés de personnes sans masques et sans distanciation => Je pense que là on a les vrais clusters, pas les 4 gamins qui pourraient boire un café/bière en terrasse.

Quand je vois les RER blindés, je me dis que là aussi on doit trouver la racine des clusters "boulot", mais non, on nous dit que c'est pas là que se situe le mal...

Ce qui saoule - et c'est mon insatisfaction principale - c'est que du coup tout va bloquer sur mes vélleïtés immobilières si on se reprend un confinement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
@ashuura

Les gens c'est bien comme terme car en fait c'est les français qui globalement ne font pas ou plus attention , même si je note quand même que beaucoup font des efforts ou essaye de faire de leur mieux ... Après avec un GVT girouette c'est pas facile non plus quand je rempense à l'annoce des couvre feu et que maintenant les département blindé de touriste c'est le finistère et la creuse je rigole doucement

PS : pour les PMU je plussois je suis effaré quand je vois tout les alcolos qui se font limite des papouiles dès qu'ils sont HS , mais bon eux je sais pas pourquoi ils passent toujours a travers les gouttes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
Ils ont le moral, ça guéri le cancer Cool (le moral, pas le pmu).

Apprendre qu'au taff le chef prend une semaine de vacs. Mais en fait non, madame est positive.

Le collègue, un autre, poste "important", donc au boulot malgré positif au test....

Robespierre, Montesquieu, y'en a un qui disait en substance : ne commencez jamais une réflexion sur l'Homme en pensant que c'est une exception.

Donc ce que je vis, là, arrive à d'autres personnes, dans d'autres boites...

Mais pourquoi cacher, mentir, dissimuler ? C'est contagieux par proximitée, ils devraient répandre la nouvelle dès qu'ils savent....

Hate de voir la rh pour licenciement, du coup....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
dans le cadre de la perte d'un proche , cérémonie a l'église pas trop de soucis sur le nombre de personnes tant que le masque et la distanciation est présente , mais pour une incinération , 3 personnes maximum . allez comprendre .

notre famille est en plein dedans .
cérémonie dans une zone pas encore sous le couvre feu , et une crémation dans une zone soumise a couvre feu , pour notre part le département 57 et 54 .

une grosse galère a gérer surtout avec un enfant qui n'a pas sa place dans ce genre d'évènement .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Ils ont le moral, ça guéri le cancer Cool (le moral, pas le pmu).

Apprendre qu'au taff le chef prend une semaine de vacs. Mais en fait non, madame est positive.

Le collègue, un autre, poste "important", donc au boulot malgré positif au test....

Robespierre, Montesquieu, y'en a un qui disait en substance : ne commencez jamais une réflexion sur l'Homme en pensant que c'est une exception.

Donc ce que je vis, là, arrive à d'autres personnes, dans d'autres boites...

Mais pourquoi cacher, mentir, dissimuler ? C'est contagieux par proximitée, ils devraient répandre la nouvelle dès qu'ils savent....

Hate de voir la rh pour licenciement, du coup....


Bah autant le 1er qui prend des vacances, je le comprend : s’occuper de sa femme, éviter de venir au taf contaminer les autres. Poser des congés au lieu d’un arrêt pour éviter d’impacter sa boîte ( ou perdre sur son salaire).

Autant le 2eme est un pur hypocrite qui met la vie de gens en danger ... Si il veut continuer de bosser, le télétravail marche bien ... (si son poste le permet) ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 717273 ... 132133134  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Demande d'aide pour un meuble un peu spécial Esgalion Le poulailler 2 31 juillet 2021 à 13:28
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message [VENDU] SAPPHIRE NITRO+ RX 5700 XT Special Edition Ski-lleR Ventes 11 24 novembre 2020 à 12:44